Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bureau des sergents

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.04.09 11:25

Je suis désolée, je ne sais pas si messire Fiedly avait enlever son embauche ou il l'a remis, mais je lui ai envoyé un courrier aujourd'hui. Il me semble n'avoir rien vu hier soir, mais là j'ai un doute.

Milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.04.09 12:42

Sergent Messire Fiedly,recevra 2 lettre sa qui n'est pas grave en somme si il ne voie pas la mienne de lettre il verra la votre sans doute:lol:
Mais vérifie tout de meme si l'annonce n'a pas été traité avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.04.09 14:42

euh je suis tomber dans le panneau moi aussi

excuser moi
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.04.09 19:54

copie lettre Groupe armée Envoyé à Messire Angeldark Le 14 avril 1457
Citation :
Messire Angeldark ***

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 14 Avril 1457 dans la ville de Angoulême en corps armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.
L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.
Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.
Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.
La vente des armes restent libre.
Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
***, officier de police de Angoulême ***.
Lieutenant Plantajeunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.04.09 19:59

copie lettre Groupe armée Envoyé à Messire Baptistaa Le 14 avril 1457

Citation :
Messire Baptistaa ***

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 14 Avril 1457 dans la ville de Angoulême en corps armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.
L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.
Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.
Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.
La vente des armes restent libre.
Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
***, officier de police de Angoulême ***.
Lieutenant Plantajeunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty15.04.09 3:29

Copie lettre envoyé à Messire Jannicklefourbe le 15 Avril 1457
Citation :
Messire Jannicklefourbe du Chemin de Damas***

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 14 Avril 1457 dans la ville de Angoulême en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.
L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.
Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.
Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.
La vente des armes restent libre.
Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
***, officier de police de Angoulême ***.
Lieutenant Plantajeunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty18.04.09 13:32

copie lettre envoyé
Citation :
Dame Caro_line

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 18 Avril 1457 dans la ville de Angoulême en Lance, constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------

Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.

L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.

Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.

Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.

La vente des armes restent libre.

Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

***, officier de police de Angoulême ***.
Lieutenant Plantajeunet

Nota béné :Dame je vous demande de dissoudre votre lance si vous n'avez aucune autorisation sous les 24 heure , je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty18.04.09 13:37

copie lettre envoyé
Citation :
Messire Meliandulys

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 18 Avril 1457 dans la ville de Angoulême en Lance, constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------

Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.

L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.

Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.

Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.

La vente des armes restent libre.

Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

***, officier de police de Angoulême ***.
Lieutenant Plantajeunet

Nota béné :Messire je vous demande de dissoudre votre lance si vous n'avez aucune autorisation sous les 24 heure , je vous en remercie d'avance
Si vous en avez une veuillez me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty20.04.09 9:21

copie deuxieme lettre envoyé à Messire Meliandulys
Citation :
Messire Meliandulys bonjour!
Malgres ma lettre que je vous ai envoyé je n'est à ce jour recu aucune nouvelle de vous Messire, puis-je en connaitre la raison?
Un oublie je l'espere , je vous demande instament de soit m'envoyer votre autorisation de circuler en Lance formé sur le Pa , soit dans faire la demande , soit de detruire votre lance .
Ce qui nous evitera à vous comme à moi des complication certainne!
Je vous prie Messire de ne pas faire sourde oreille et de me tenir au courant dans les plus bref delai
dans le cas contraire messire je serais dans l'obligation de deposer une plainte contre cous au pres des tribunaux de du Périgord- Angoumois et vous m'en verrez désolé .
Mais la loi ne peut etre mise de coté Messire
Cordialement
Officier de police d'Angouleme
Lieutenant Plantajeunet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty31.05.09 23:25

Le lieutenant rentra dans le bureua des sergent et laissa une missive sur le bureau une Missive sur le bureau du sergent Anne_sophie et sur celui du sergent Max19

Citation :
Sergent Anne_sophie et Sergent Max19
vous etes réquisitionné par la garde territorial veuillez vous mettre sous leur ordres des lundi 01 Juin 1457
La GT etant en sous effectif je vous y détache ne prenez donc pas compte du planning de garde de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty25.06.09 19:50

copie de lettres
Citation :
Messire Tazzakawa,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Mikat pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Jackael, officier de police d'Angoulême.

lettre spéciale employé envoyée à Mikat en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty27.06.09 19:43

Ema entra dans le bureau des sergents en esperant de voir jackael,
elle était en colere et voulait une expliquation , il n avait pas pris sa garde de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty21.07.09 7:43

Ema entra dans le bureau des sergents, elle était en colère contre ses sergents. Elle écrivit un message qu'elle laissa sur les bureaux respectifs de ses sergents.

Citation :
Il est inadmissible que vous fassiez n 'importe quoi.
Vérifier tout d abord les plannings de garde dans le château si vous n'êtez pas sur de vous.
J'aimerais que les rapports soit posté le plus tot possible
Je voudrais une surveillance accrue du marché , des emploies esclavagistes et des lances.
Pour le bien du comté.
Le Lieutenant Emardeche.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty06.08.09 14:14

Ema passa par le bureau de ses sergents voir si tout le monde se porter bien
Elle toqua a la porte et entra


Bonjour , y a til quelqu'un?

Le lieutenant fit le tour des bureaux et vit que tout était en ordre,
alors elle laissa un petit mot pour dire qu'elle était sortie ce matin même de retraite spirituelle et que si c est sergent voulez la voir ils pouvaient la contacter a son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty07.08.09 11:50

Jackael passa la tête par l'encadrure de porte..
Bonjour lieutenant,

Vous m'avez l'air en forme... ça fait plaisir à voir...

Jackael était heureux de revoir Ema, et sa joie se lisait sur son visage

Euh, Lieutenant, j'ai demandé au Prévot la possibilité de continuer mon emploi de Sergent mais uniquement les samedis, sachant que c'est le seul jour ou je puisse assurer effectuer correctement mon travail... j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients majeurs, sinon comme je l'ai précisé au Prévot, n'hésitez pas, je ne tiens pas à m'accrocher à un emploi que je ne suis pas en mesure de tenir, c'est juste que je suis content de travailler avec vous et que j'ai suivi la formation de sergent donc si je peux continuer à pratiquer un peu...

c'est vous qui voyez.

Quoiqu'il arrive mon amitié vous est toujours acquise et j'espère que les évènements futurs nous permettront d'entretenir les meilleurs rapports possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty08.08.09 8:44

Ysengrine passe remettre son rapport, offre une tasse de thé à Emardèche, ne sait pas si elle doit lui parler, hésite, ressort du bureau à reculons en faisant des courbettes, se prend les pieds dans le tapis du couloir en refermant la porte, tombe sur le derrière et renverse le thé sur son rapport.

Hop en route pour une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty08.08.09 19:10

Le prévôt qui passait par la vit la manoeuvre du sergent et surtout sa chute ^^
Il s'approcha et l'aida à se relever, quand elle fut d'aplomb sur ces deux jeambes
Bonjour sergent Ysengrine pas trop de casse ?
Je viens ici pour vous présenter un nouveau sergent affécté à Angoulême
Le sergent Pytiki, des que vous le voyez veuiller lui dire d'allé signer son engagement et de préter serment auprés de notre comte.
qu'il se présente au Lieutenant Emardéche aussi qui lui remettra son insigne.
Je compte sur vous pour lui faire bonne acceuil ainsi que de le guider dans son travail si le besoin sans fait ressentir Smile


Dernière édition par plantajeunet le 09.08.09 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty08.08.09 20:59

Se massant le postérieur avec toute la discrétion que cette opération permet, Ysengrine sourit au Prévôt en se donnant l'air de quelqu'un qui comprend tout à fait ce qu'on lui demande, sans rien comprendre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty09.08.09 7:29

[i]pytiki entra des ses et pris c'est et saluat le prévot et son lie et ses collégue chef maréchaux et il commença à étudier des dossier.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty09.08.09 10:11

Merci Sergent pour le thé tatin.

Ema eclate de rire en voyant la tête de Ysengrine.

Je suis heureuse de tous vous voir, Jackael je ne voie aucun inconvenient pour vos gardes du samedi, je suis tres contente que vous resttiez parmi nous.

Sergent Pytiki bienvenue parmi nous, je suis sur que vous ferez du tres bon travail.


Mes respects Prevot, cette retraite ma fait le plus grand bien.

Elle fit un grand sourire a l' assemblée.

Veuillez m 'excuser je dois vous laisser, j 'ai du travail a terminer.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty10.08.09 13:16

Ema passa la porte du bureau de ses sergents.

Bonjour a vous tous, je viens vous voir, j 'espere que tout le monde va bien.

Je souhaiterais vous voir un peu plus sur le poste de police et sur les remparts sur la halle.

Je voudrais bien vous voir aussi en salle de pause ici même au chateau, venez rencontrer les gens vous verrez ils sont sympathiques.

Sinon vous faites du tres bon travail, je suis tres fiere de vous.

Voila je vous embête pas plus.

Bonne journée a vous tous.


Elle tourna les talons et regagnis son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty11.08.09 21:39

bonjour éma

ça fait du bien de revoir ces lieu que j avait abandonner mais voilà tout va bien de mon coté .
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.08.09 15:53

Bonjour Max, bon retour dans la marechausée.

Ca fait plaisir de te revoir, dis moi tu as l'air en pleinne forme.


Elle le toisonne du regard et lui fait un beau sourire.

Tu as pris du poids, ça te va pas trop mal.

Prêts pour repartir d'en de nouvelles aventures.

As tu eu ton insigne?
Revenir en haut Aller en bas
Ballian

Ballian


Nombre de messages : 497
Localisation : angoulême
Emploi : député à l'AP , président de l'AP
Date d'inscription : 05/02/2008

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty14.08.09 16:10

ben on me la pas encore remise pour tout dire .

Eh puis je suis a fond pour tout ce qui est surveillance des emplois et groupe . J ai encore des souci avec le marché car je sais plus comment on fait si il y a une spéculation .
Revenir en haut Aller en bas
http://max19.over-blog.com
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty16.08.09 11:00

Ema passa par le bureau des sergents, pour y laisser une note de service.

Citation :
Je voudrais bien que vous pensiez a detruire votre groupe quand vous avez reçu votre solde.
Je m'apperçois que ce n'est pas toujours le cas.
Lorsque vous envoyé des courriers n oublier pas de mettre la date du jour en bas de votre missive.
Et de ce qui est des affaires terminés marquer en bas des lettres et des embauches esclavagistes que l affaire est classés.

Elle prit le chemin de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des sergents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des sergents   Bureau des sergents - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des sergents
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Douanier
» Bureau du procureur
» Bureau du Doyen du barreau
» BUREAU DES CASIERS JUDICIAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser