Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 SALON du Prévôt - Communication

Aller en bas 
+3
fanny
Luaine
Cerise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty12.08.10 6:43

SALON PRIVE DU PREVOT
Communication avec les conseillers


J'ouvre ici un bureau pour rendre la communication plus facile entre tous les conseillers..


Bien sur la nouvelle aile reste le centre le plus important de la Prévôté..
Citation :
http://defenseperigeux.forumactif.org/index.htm


Je me tiens à votre disposition pour la moindre question..



Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty12.10.10 22:05

La procureur avait reçu une demande assez inhabituelle mais pouvait elle faire autrement.
Elle se perdit cent fois dans les dédales des couloirs du château pour trouver la pore magique.

Bonjour....Il y a quelqu'un?
Je viens demander si Dame Kahhlan, Dame Orkaange et Dame Mahaut ont déjà eu à faire avec la justice. Pouvez vous faire cette recherche?
Je n'ai surement pas les clés adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty13.10.10 21:41

Bonsoir a ma connaissance aucune des c'est trois Dame non de casiers .
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty13.10.10 21:43

Merci fanny. Je m'en avertir qui de droit.

Elle partit en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty24.10.10 15:32

Dame prévôte, pouvez vous me dire si Ciaram et Pierobero ont déjà été accusés en PA? c'est pour une enquête.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty24.10.10 18:20

Rentrant un peu en colère ..

Heu dame la prévôt ! Depuis votre prise de fonction aucun bilan de vous !
Je pense que le peuple à besoin de un peu savoir ce qui se passe en la prévôté vous croyez pas ?
Ensuite j'ai eu l'échos que certains maires attendaient des renseignements sur certaines choses mais ils n'ont pas de réponses peut être que vous leurs avaient répondus depuis .. Mais quand l'échos est arrivé dans mes oreilles ils se demandaient si il y avait un prévôt , étant donner qu'ils n'avaient pas de réponses et ne voyait aucun bilan de vous ..
Donc j'attend votre bilan le plus rapidement posible !
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty25.10.10 14:17

Fanny repondit a Luaine

Je viens de menez mon enquête et aucun des deux a eu affaire a la justice .

Puis elle regarda Messire Goddefroy qui avait l'air légèrement en colère, elle aussi était remonté

Que voulez vous savoir ce qui se passe en prévôté?

Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty25.10.10 14:53

Merci Dame prévôte, je transmets a qui de droit.

La proc la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty25.10.10 18:15

Heu oui , c'est le but du bilan de la semaine !
Expliquer ce qui s'est passer durant votre semaine de travail !
Vous ne savez pas ce que c'est ? Peut être dois je vous expliquer ou ce n'est pas la peine et vous me faites passer enfin un bilan .. ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty25.10.10 21:10

Fanny le regarda et se demanda si il était entrain de se demander si il ne se foutez pas de sa poire .Mais bon

Promis je vais essayer de vous en faire un pour dimanche ça vous va ?Ou il faut que je vous promet autre choses .
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty26.10.10 7:25

Il fronça un sourcil .. Promette autre chose ? A croire que j'était le père noël , En même temps si je demande ça c'est parce que c'est mon travail ..

Heu oui j'aimerai en avoir un de votre part dimanche !
Bon je vous laisse , j'ai du travail à présent !


Se retirant , on ne pourra pas dire qu'il ne l'avait prévenue ..
Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty31.10.10 18:32

Bonjour

on a eu un souci

Citation :
o Expéditeur : Silou
o Date d'envoi : 27/10/2010 - 23:12:56
o Titre : mandat des soldes
o Bonsoir.

Je vous rend le mandat avec 1 pierre et 78 ecus.

En effet, j'ai rencontré des souci pour la solde du garde Fanto, il ne l'a pas reçu.
Au cour de la transaction qui devais lui permettre de recevoir sa solde une tierce personne c'est interposée et a pris les 4 pierres à 6 écus.
Malgré un courrier de ma part celui ci ne me les a pas restituées, j'ai porté plainte cela va de soit.
Je vous pris donc de faire le nécessaire pour que le garde Fanto puisse percevoir sa solde, Je ne pourrais m'en occupée n'étant plus à la GT.

Respectueusement

Silou
o

Citation :
Mandat numéro '804671'

Contrat :
mandat pour : Silou

soldes de septembre
Fanto 3 rondes 54 écus
Silou 7 rondes 126 écus
soit un total de 180 écus

5 pierres

à rendre avec 5 pierres

Fait a Périgueux, le 20 octobre 1458
Pomps,
Bailli du Périgord et de l'Angoumois
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 8

78,00 écus
1 quintal de pierre

que dois je faire

Merci de votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty01.11.10 10:54

Il faudrait savoir si le substitut au maire du garde a dresser la plainte?Si c'est le cas elle doit etre au bureau de Luaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty01.11.10 11:10

Merci de votre réponse

Mais je n'ai pas accès
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty05.11.10 23:17

La proc arriva au bureau de l'autre brunette et croisa Pomps.

Bonjour à tous.

Sans le vouloir elle entendit la fin de la phrase du bailli du comté.

Messire Pomps, il me semble que Silou est de Castillon, il faudrait voir Kris qui est le substitut de cette ville. Il montera le dossier.

Dame Fanny, je voulais vous voir pour un soucis suite au vol sur Cyrus. Les bandits, Cesareo et Hurtado sont surement cachés dans la pampa ou peut être déjà en guyenne mais on ne les trouve pas. Serait il possible que vous donniez une feuille de route à vos maréchaux pour qu'ils me les dénichent. Je pense qu'ils sont entre bergearc et sarlat ou peut etre après bergerac si vous pouvez savoir....Si vous pouvez avoir les douanes aussi, ca m'arrangerait.


Elle sourit à la Prévôte.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty07.11.10 18:41

Apparemment Silou dit avoir porte plainte, ne peut on pas trouver quelque part la demande de plaintes que ça soit au substitut ou a la maréchaussée?

Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty07.11.10 22:09

Il faudrait voir. En procure il n'y a rien.
Dame prévôte je viens aussi faire une demande personnelle. J'ai deux amies qui ont besoin d'un laisser passer. Elles viennent en groupe avec un homme.
Dame Auxanne est une très chère amie . Anciennement conseillère, Pour vous dire qu'elle ne va pas mal se comporter.
Par contre elle vient avec dame léanice une dame noble de tourraine qui est une très très bonne amie à moi. Dame Léanice vient me voir et passer quelques vacances ici car je l'ai invitée.
j'aimerais qu'elle est un LP qui dure plus que quelques jours.
Auxanne, Louis, Beulbeul, aliénaure, léanice.

Auxanne est amie du vicomte dragonet , beulbeul sa fille, aliénaure sa fiancée.....Mieux vaut bien les acceuillir^^.

Merci. Elles arrivent d'ici demain ou après demain.
Tout le monde ne fait que passer, seule dame léanice reste en PA quelques temps.


Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty08.11.10 17:02

J'ai justement des Lp a faire , je vais m'en occuperai des ce soir , et a la maréchaussée je n'es point vue de plainte savez vous a qui elle c'est adressé pour la plainte .
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 19/05/2009

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty08.11.10 18:56

Voila Luaine le Laissé passé a était fait
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty08.11.10 23:15

Mille mercis Fanny. Je sais qu'avec tout le travail que vous avez avec les LP et la fermeture ce n'est pas évident. Merci encore. Toutefois mon amie Léanice von strass va rester quelques temps ici en PA. C'est une invitation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty28.11.10 16:24

Citation :

Chère Prévôte,

Il m'a été fait une demande et j'aimerais que vous fassiez des recherches. J'aimerais savoir si les personnes suivantes ont été condamnées par la justice du Perigord-Angoumois.

- Mizuki59
- Flex

Pouvez vous passez par la Grande Prévôté pour plus de détail?
Merci encore.

Luaine de Walsh-Montfort
Procureur du PA
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 06/12/2010

SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty31.12.10 11:10

Alceste arriva devant le salon du Prévôt Dame Cerise.
Elle frappa et entra sans attendre le sésame qui l’en autoriserait.
Petit regard circulaire rapide emplit de curiosité.


Bonjour, excusez moi mais je viens vous déranger, j’aurais voulu avoir quelques nouvelles de l’enquête concernant le brigandage subit par Sieur C.diego.ortega.t.a il y a maintenant une vingtaine de jours voilà pour le premier point.
Ensuite nous avons Dame Brygh Ailean, qui souhaiterais porter plainte contre Sieur Gerbeau pour trouble à l’ordre public, je vous montre son courrier


Citation :
De nous, Brygh Ailean McFadyen
A vous, Alceste, procureur du Périgord Angoumois

Procureur, mes respects.

J'aimerais que vous diligentiez une enquête auprès de la maréchaussée car je souhaite porter plainte contre le sieur Gerbeau pour harcèlement et nuisances répétées au sein de l'université du Périgord Angoumois en vertu de l'opus IV du chapitre II du livre IV.
Le trouble à l’ordre public caractérise toute action s’opposant ouvertement à, ou perturbant de façon outrancière l’ordre, la sécurité, la salubrité ou le calme du comté et de ses habitants.


Le Comte m'interdisant actuellement de restaurer l'ordre et la salubrité morale et le calme dans la salle des professeurs par les maigres moyens qui me sont donnés, et subissant les insultes et autres avanies de ce pernitieux personnage à longueur de journée, sans aucun moyen de sanction interne à son égard, cela justifie à me yeux cette demande.

Qu'Aristote vous guide sur le chemin de la vertu,
Brygh Ailean McFAdyen
Le 30 décembre 1458


Serait il possible de mener une enquête à l’université à ce sujet.
Troisième point j’ai eu aussi une missive de Messire Eudes Von Strass, la voici aussi.


Citation :
Au Procureur du Périgord-Angoumois,
Le 30 Décembre 1458,


Salutations,

Par la présente missive, nous Eudes Von Strass & d'Acoma, de part notre rang de Seigneur au Périgord-Angoumois, avons décidé de porter plainte contre le messire Esteban08 en vertu des Lois Royales héraldiques, le Codex Levan, du Chapitre 4 – Droits et devoirs des nobles, 1 - Droits des nobles, Du devoir de Justice que doit le suzerain à son vassal :

le noble a droit à la reconnaissance
Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.

Et du Chapitre 5 – Justice héraldique, de la partie 1 - Justice locale, les Cas concernés dictant qu'une saisie d’un noble pour défaut de reconnaissance sociale, injures à son égard par un autre noble ou un roturier, doivent se régler en justice locale.

Pour injures par un roturier et manquement sciemment de déférence et respect à un noble.

Eudes Von Strass & d'Acoma,
Seigneur de Gensac-la-Pallue & Conseiller Comtal

Tout pareil. il faudrait diligenter une enquête pour avoir la version du Sieur Esteban.

Ah !!! Oui !!! Aussi je vous avais écrit pour vous demander si vous aviez été témoin dans une affaire concernant Messire Flex, je n’ai point eu votre réponse, si vous pouviez me dire si vous vous rappelez les faits ou pas.

Je sais j’arrive avec beaucoup de questionnements à la fois….Mais hélas on ne mesure pas sa venue, j’avoue que j’aurais préférer venir vers vous simplement pour prendre de vos nouvelles et boire une petite tisane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty09.02.11 23:09

Bonsoir madame le prévot

en premier lieu félicitation pour votre nomination a ce poste

je viens a vous pour se motifs je vous rassure rien de grave.

j aimerais savoir ou en sont les plaintes déposées aux parquets les enquêtes sont t elles fini ou en cour.
car j ai besoin de savoir ou elles en sont pour pouvoir faire mon travail .

je vous souhaite une bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty10.02.11 14:29

Bonjour Dame la Procureur,

Je vous retourne les félicitations.
Pouvez-vous me faire part de toute les affaires en cours s'il vous plait. Je suis désolée, mais je suis assez débordée actuellement avec la défense. Il faut que je trouve mes marques dans cette nouvelle fonction.
J'espère que vous me comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty25.03.11 10:02

Ambre entra dans le bureau de la Prevoste et la salua

- bonjour Kalina, j'ai reçu un courrier ce jour d'une personne qui me demandait un laisser passer pour 3 à 4 jours, il est avec sa Dame en voyage de noce, je te poste ici son courrier, pourrais tu vois si tu peux faire quelque chose pour lui ou tout du moins lui répondre.

un grand merci


Citation :
* Expéditeur : Ijay
* Date d'envoi : 25/03/2011 - 10:44:13
* Titre : Demande de Laisser Passer

* Bonjour Dame,

je suis Ijay de Krakov, du village de La Flêche, en Anjou, et je suis en votre Compté pour quelques jours (4 ou 5 jours). Mon épouse, Elvarathiel de Krakov, avait déjà fais une demande pour notre allé, il y a un mois de cela, mais aucune réponse n'avait été faîtes.
Pour être en règle, je refais à nouveau une demande de LP.

Notre motif est un voyage de noces, que nous avons bientôt terminé, et nous nous hâtons pour retrouver notre terre.
Nous serons ici quatres ou cinqs jours.
Les villages que nous allons traverser sont : Sarlat => Bergerac => Castillon. Nous allons mettre environ 5 jours. Nous sommes déjà à Sarlat, et probablement demain à Bergerac.
Nous sommes deux, moi, Ijay, et Elvarathiel.

Merci de votre compréhension,

Coordialement,

Ijay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALON du Prévôt - Communication Empty
MessageSujet: Re: SALON du Prévôt - Communication   SALON du Prévôt - Communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALON du Prévôt - Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication du Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser