Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Suspicion Gluth_vongluth

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Suspicion Gluth_vongluth Empty
MessageSujet: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 10:48

Best_lion a écrit:
Est ce que quelqu'un a des informations sur un certain Gluth_Vongluth ? Il passe beaucoup de temps chez nous.

Dans tous les cas il vient de recevoir ce jour un courrier LOI MARTIALE...donc je vais surveiller pour voir s'il réagit et comment ...

Eony a écrit:
Bon jour à tous,

Ce sieur est à Bergerac depuis plusieurs semaines maintenant.
Un homme assez agréable, souvent en taverne. Peu discret cependant.
Il n' avait jamais quitté Bergerac jusqu’à' il ya quelques temps. Ces déplacements répétés ont commencés avec le début de nos problèmes actuels.
Est-ce une pure coïncidence , ou faut -il y voir une éventuelle "complicité " avec des membres de l' Hydre ?
J' ai des soupçons depuis quelques temps sur lui et je t 'en avais parlé il me semble, ainsi qu' à Gadzelle.
Il a pour compagne " officielle " dame Thiadelys.
Pour l' avoir questionné l'air de rien sur ses déplacements, il m' a dit faire ces voyages pour, je le cite " régler des affaires importantes " et voir dame Thiadelys.
Je me suis renseignée sur cette dame, que l'on voit souvent en taverne.
Mes sources m'ont indiqué qu'elle s'appelait avant Thialys, elle aurait changé de nom suite à une disparition mystérieuse qu'elle n' a jamais su expliquer. Les premières traces relevées d'elle la signalaient à Marmande ... en Guyenne ... . !!!!
Mais ... elle est maintenant Bergeracoise !

Et pour finir je vais rapporter une intervention de Cyrus au Conseil
: (à lire de bas en haut pour la partie dialogue)

CYRUS a écrit:
(…)

Dites, avez vous des informations sur Gluth, car il a l'air au courrant de bien de choses.
Je ne sais d'ou il tient ses renseignements, mais la Mairie aurait (au conditionnel) du soucis à ce faire, pour la fin du mois. je dis aurai, car celà peut etre de pure fantaisie et dirait celà pour nous alarmer.

En tout cas, il sait que nous sommes en Alerte rouge? je trouve quand même bizarre. A ma question: comment il le savait, que moi j'etais pas au courrant; il m'a répondu qu'il avait des Amies dans chaque camps et qu'il fallait ce méfier. Que çà allait etre en crécendo jusqu'a la fin du mois.Il n'a pas voulu dire plus

voici la conversation en taverne:

Cyrus : mais vous pourriez etre plus precis
Cyrus : oui, je le pense
Gluth_vongluth sort de la taverne en grommelant et claque la porte.
Gluth_vongluth : /me s'incline et sort
Gluth_vongluth : de rien
Cyrus : bonne journée et merci du renseignement
Gluth_vongluth : je ne suis pas un brigand
Gluth_vongluth : en tout cas sachez que je ne suis pas de se pain là
Gluth_vongluth : bonne journée
Gluth_vongluth : mystere^^
Cyrus : comment savez vous tout çà
Gluth_vongluth : on se reverra plus tard
Cyrus : mais dites, vous etes à bergerac
Gluth_vongluth : sur ce je doit vous laissez
Gluth_vongluth : ça non désoler^^
Gluth_vongluth : je vous dit ce qu'on m'a répetter, je ne vous garanti pas que tout est vrai
Cyrus : mais vous pouvez me dire qui, quand meme
Gluth_vongluth : mais prennez mes conseils comme des rumeurs...
Cyrus : aha!!!
Gluth_vongluth : comme dirait l'autre : ça risque d'y aller crecedo
Cyrus : je transmettrais
Cyrus : Merci
Gluth_vongluth : mois*
Gluth_vongluth : c'est qu'il ne faut pas baisser la garde, surtout pour la fin du moins
Cyrus : oui, je vous écoute
Cyrus le bougre, il en sait des chose
Gluth_vongluth : tout ce que je peu vous dire..
Cyrus sourit
Gluth_vongluth : haa ça c'est dommage
Cyrus : oui, mais moi, je n'etais même pas au courrant
Gluth_vongluth : disons que je connait des femmes... aussi bien d'un coté... que de l'autre^^
Gluth_vongluth : j'ai mes sources
Gluth_vongluth : haha
Cyrus : comment savez vous que l'alerte a ete mise en place
Gluth_vongluth : mais j'apréci cete ville
Gluth_vongluth : je ne devrait pas vous mettre au courant...
Gluth_vongluth : ne fera pas grand chose
Gluth_vongluth : d'autre vont venir, et l'alerte rouge mis en place...
Cyrus : ah, qui c'est?
Gluth_vongluth : étaient*
Cyrus : qu'avez vous à me dire
Gluth_vongluth : j'ai apris des choses sur les coups qui ont était fait ici
Cyrus : en de mots dites
Gluth_vongluth : et je n'est pas le temps pour ça
Gluth_vongluth : non pour rien... du moins si mais je préfére vous le dire une autre fois, sinon ça va prendre des heures de discutions
Cyrus : pourquoi vous dites que le hasard fait bien les choses?
Cyrus : bien et vous
Cyrus : ah, pourquoi?
Gluth_vongluth : comment allez vous??
Gluth_vongluth : hoo bin tien, comme le hazar fait bien les choses^^
Gluth_vongluth : bonjour

Cerise a écrit:
Cerise entendit le lieutenant Eony parler d'un nom qui lui fit faire pointer le bout de son nez..

Bonjour !! Tiens tiens, on parle de messire Gluth_vongluth, lors de sa visite à Sarlat.. il m'a fait le même numéro en taverne (HRP j'ai moi aussi pris note de ses informations... Donc si vous les voulez dites le moi)

Je pense qu'on doit se méfier de lui, il sait trop de chose.. Soit il est de l'hydre et donc il a ses sources soit quelqu'un de chez nous parle, vu qu'il dit qu'il a des contacts des deux cotés..

Enfin voilà mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 11:03

(attention, il y a une grande partie de bisounoursisme à Périgueux, vous allez voir)

Pour ma part, ce messire est arrivé le 18 décembre à Périgueux. Il devait repartir rapidement, étant juste de passage, puis a décidé de rester à la capitale car la ville 'lui plaisait'.
Ca m'a semblé étrange, parce que la ville ne plait pas à beaucoup de monde - pour mon plus grand malheur.
Je me suis donc renseignée, et il semblerait que très rapidement, il a commencé à faire du gringue à ces dames en taverne, un rentre dedans pas très élaboré ni très discret.
Il a notamment eu une aventure avec Dame Ashlee, une de nos citoyenne. Je l'avais croisé quelques temps auparavant, c'était une dame en quête d'une aventure avec les hommes, qui se lamentait - à corps et à cri - de se retrouver seule.
Absent de la ville le 1er janvier, il y est revenu pour les 2 et 3 janvier.
Entre temps on m'avait signalé que Dame Ashlee était tombée enceinte et qu'elle aurait voulu mettre un terme à sa vie car il l'avait abandonnée. Il lui aurait proposé de le suivre, elle n'aurait pas voulu/pu je ne sais pas.
Bref, la dame est toujours en nos murs, le sire parti sur les routes.

On l'a revu deux jours les 18 et 19 janvier.
Depuis le 31 janvier, il est chez nous, mais je ne l'ai pas encore croisé en taverne. Par contre j'ai eu un échange de courrier suite à celui que je lui ai envoyé à propos de la loi martiale.
Je vous les dépose sur la table si vous désirez les lire.

Citation :
Expéditeur : Gluth_vongluth
Date d'envoi : 2010-01-31 11:50:21
Bien le bonjour a vous dame Gadzelle,

Voilà je vient de Bergerac pour aidé une amie à passer au niveau supérieur et à voyager avec moi... Bien que j'était au courant de l'alerte depuis Bergerac, j'ai foncé tout de même jusqu'ici.

Et donc je suis en prison.

Ce qui est bête, c'est que je connait du monde ici, même dans l'armée.. tout le monde sait que je ne suis pas un voleur!!
C'est horrible de geté des gens en prison comme ça.. je suis juste vagabon, je ne suis pas un Brigand. S'il fallait etre fermier pour voyager, je l'aurait était, vous pouvez me croire.

Bref en tout cas je ne vous demande rien de spécial, quoique si une chose peut être..
Pouvez dire à dame Ashlee et dame ooria si vous les voyez que je suis en prison pour.... un bon bout de temps surement.

En tout cas mettre les gens en prison parsqu'ils sont libre, c'est du n'importe quoi... mais bon, tampis^^.

Portez vous bien

Citation :
Bonjour messire Gluth_vongluth,

Votre courrier me navre.
Je n'ai pas encore compris pourquoi vous avez été mis en prison, mais ce n'est pas de mon fait! Certainement pas pour avoir voyagé, nous n'avons pas encore lancé les procès qui ne sauraient tarder.

Je ne pourrais qu'imaginer la raison...
Aviez vous bien l'écu indispensable pour payer votre séjour en la capitale?
N'étiez vous pas en procès dans notre comté ou ailleurs pour quelque raison que ce soit?
Parfois la sentence tombe sans que l'on s'y attende...

Je vais me renseigner de mon côté, et envoyer quelqu'un vous apporter rafraichissement pour vous faire patienter.

Cordialement

Gadzelle
Officier de la maréchaussée de Périgueux.

En réponse à mon courrier sur la loi martiale:

Citation :
Date d'envoi : 2010-01-31 12:11:06
Oui c'est deplorable mais en plus tout ça je le savait.

en plus je confirme.... je ne sait qui, je ne sait pas pourquoi, je ne sait pas comment....

Mais je peu sortir de prison, j'ai 0 jours a mon actif. je ne comprend pas moi même.

Mais si je peu aider à defendre la villle jusqu'a lundi soi, cela sera ma pénitence.

En retour à ma propre réponse sur sa première lettre:

Citation :
Date d'envoi : 2010-01-31 13:00:21
C'est vraiment très gentil a vous.

Mais je ne pense pas.. avec la lois martiale et l'alerte donner, que je serait en procé. je ne suis rester qu'en faite une nuit.. ce qui est d'ailleur bizar je doit le reconaitre.

Je n'ait jamais dit que c'était de votre faute, bien au contraire. C'est juste qu'il falait que j'en parle à quelqu'un et je n'ait pas eut meileur idée que de vous en faire part.

Je n'ait rien fait de mal, c'est juste.. a mon avis... que je suis rentrer seul à Périgueux sans autorisation... et étant Vagabon, ça n'a pas louper.

En tout cas je vous remerci de votre simpatie et de votre dévoument envers moi, cela me touche beaucoup.

Mais je suis sorti, et cela fait désormé parti du passer. Par contre s'il y a un procé, là je voudrait bien être au courant. Je ne reste pas longtemps à périgueux, alors si je part en cour de procé, ça ne va pas le faire.

Merci pour tout dame Gadzelle, je vous apréci énormément pour votre simpatie et votre gentillesse.
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 17:00

Voici ma correspondance avec notre Messire au sujet de la LOI MARTIALE

Citation :
Date d'envoi : 2010-02-02 16:19:55

Non mais c'était pas la peine!! C'est moi !!

J'ai déjà fait une nuit en prison a Périgueux, pour pas grand chose en fait, histoire qui c'est mal fini pour moi... je devait faire deux jours de prison au lieu d'une nuit, vive les amis miliciens (et maire aussi)!!

Merci pour la bien vennu!!! J'ai toujours rêver de decouvrir cette ville!!!

Non mais serieusement, avec l'alerte et tout ça... tu t'en sort toi?

Citation :
Pas évident mais il faut bien Smile

Par contre pour ce qui est du LAISSEZ-PASSER ce n'est pas une option et ce n'est pas parce que on s'est croisé en taverne que tu vas y couper Wink

La loi est la même pour tous et saches que moi aussi quand je me déplace, j'ai beau être de la Maréchaussée, il me faut une autorisation aussi.

Donc je t'invite, cordialement certes, mais je t'invite à faire cette demande auprès du Prévôt des Maréchaux Messire Mug.

Si tu ne fais pas la demande en répondant aux éléments du premier courrier, je recevrais les ordres de déposer plainte contre toi ce qui ne m'enchantera pas mais il faudra bien que j'obéisse aux ordres !!

Allez zou prends ta plume et ton parchemin et au boulot !!

Cordialement

Best_Lion, Douanier & Sergent Chef de la Maréchaussée de Bergerac

Citation :
Haa bin c'est con, ce soir je suis retraite, j'aurait pas le temps. Mais je verrait bien... parsque si tu me dit ça.... c'est qu'a Perigueux.... Houaaaaaaaaa c'est affreux, on porte pleinte contre moi surement!!!!!!

Je verrait ce soir ce que je peu faire, merci de m'en avoir fait part.
mug

mug

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 19:21

Le sieur vient de faire sa demande de laisser passer. Vu les renseignements que vous exposés je n'ai pas encore répondu
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise

Emploi : La roue tourne toujours....

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 20:23

Bonsoir je vous mets ce que moi j'ai pu discuter avec lui lors de son séjour à Sarlat..

(Bien sur la conversation reste plus une info HRP)

Citation :
Gluth_vongluth vous chuchote : que ceci reste comme une rumeur.. apres tout ce sont des choses qu'on m'a raconté, je ne sait pas reeelement si cela va se produire
Cerise00 chuchote à Gluth_vongluth : ah bon rhooo ... et bien... ca va chauffer alors.. merci de votre confiance
Gluth_vongluth : c'est un sacret Filou, oui c'est vrai^^
Gluth_vongluth vous chuchote : je vait vous dire, attendez vous a ce qu'un certain Zorro et un certain Hedge reviennent.. non pas tous les deux mais avec d'autres personnes... chercher des embrouilles
Cerise00 : cest un amour mon philou
Cerise00 : oui je crois
Gluth_vongluth : il esite a me laisser tout seul avec vous^^
Philoxius sort de la taverne en grommelant et claque la porte.
Philoxius : ok a ce soir
Gluth_vongluth s'incline
Philoxius : je file
Gluth_vongluth : a tout à l'heure dans ce cas
Philoxius : surement sir
Cerise00 : a plus tard
Gluth_vongluth : vous revennez ce soir??
Cerise00 : oki ti ange
Gluth_vongluth : arf
Philoxius : je reviens tres vite mon ange
Philoxius : je doit vous laisser
Gluth_vongluth : du moins Best n'était pas si au courant que ça
Gluth_vongluth : prevenir Cyrus et Best.... ça a était une grosse erreur
Gluth_vongluth : j'était au courant.. une bonne semaine a l'avance...
Gluth_vongluth : quoique pour les 3... du moins 5 dont deux ratés... de tentatives d'attaque de brigand...
Cerise00 : tssss
Gluth_vongluth : tout le comté va etre en ebulition
Cerise00 : pour le comté
Philoxius : chaud qui est chaud?
Cerise00 : humm mais dites pourquoi ca va etre chaud
Gluth_vongluth : et ça je ne veut pas
Gluth_vongluth : si j'en dit plus je vait finir dans vos rapports
Gluth_vongluth : j'amais voler personne
Gluth_vongluth : mais sachez que je ne suis pas de ce pain là
Gluth_vongluth : quoique, j'ai de bons amis brigands aussi, mais ça... donner mes amis... jamais
Cerise00 : oui mais ca m'avance pas
Gluth_vongluth : bref, j'ai mes sources
Gluth_vongluth vous chuchote : mais j'entretien une relation avec... une femme originaire d'ici... et une femme qui faisait parti de la police du comté.. je dit fesait car elle est morte aujourd'hui.. dame Elizia qu'elle s'aapelait
Philoxius : roo petit cachotier
Gluth_vongluth vous chuchote : pour tout vous dire... la femme la plus rechercher du comté... du royaume... dort chez ma douce à bergerac, mais ça personne le sait....
Cerise00 : et qui est votre ex d'abord
Cerise00 : bin allez dites moi
Gluth_vongluth : en sait*
Gluth_vongluth : il apas l'air comme ça le charmeur, mais il ens ait des choses^^
Gluth_vongluth rit
Cerise00 : ah non vous avez commencer ne vous arrêter pas en chemin
Gluth_vongluth : comment ça?? bin vous verrez
Gluth_vongluth : ça sert defois d'avoir des ex dans les deux camps^^
Cerise00 : comment ca?
Gluth_vongluth : la semaine prochaine ça va etre chaud
Gluth_vongluth : d'ailleur je vous met dans la convidence
Gluth_vongluth : oui je sait je sait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty02.02.10 20:51

(est-ce qu'on peut considérer de manière RP que tu nous as raconté la conversation et cité les noms?)
Eony
Maire
Eony

Emploi : Bourgmestre

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty03.02.10 7:44

Voilà qui ne concerne pas Gluth, mais par discrétion je préfère dire ça ici.

Il s'agit de Smithy59 que l'on m'a dit être à Angoulême ce jour mais qui était à Bergerac la fin de semaine dernière.

Dame Dorennor m' a fait part de ça :

Citation :

Bon, ça veut peut-être rien dire mais voici ce qui s'est dit en taverne : ( le 30janvier )

dore : mauvais moment pour visiter le pays
Smithy : je vous dirai ça dans une semaine si c'était pas le bon moment

Donc ça recoupe les infos données avant !
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty05.02.10 16:49

Cet fin d'après midi ... le revoilà parti !
Citation :

Bergerac : 5 février 1458 à 17h43

Departs :
--------------------
Gluth_vongluth (Castelnaudary) *Toulouse*

mug

mug

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty05.02.10 19:14

Il est parti à ses risques et périls, car je ne lui ai pas donné de LP, vu les renseignements reçus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty05.02.10 20:53

Il n'est pas parti de Bergerac, il est simplement sorti pour revenir discrètement en ville... (il est passé en mode 'furtif')
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty07.02.10 10:19

Personne n' a vu ni pu localiser Gluth hier et aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty07.02.10 10:22

Il est peut être parti ensuite toujours en mode furtif.
mug

mug

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty07.02.10 17:58

Je réitère ici, ce que j'ai avancé dans "urgences"
Si mode furtif, courrier demandant de revenir à un mode normal ou alors il sera considéré comme une menace et traité comme telle.
Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty08.02.10 5:05

Moi je peux vous dire ou est messire Gluth_vongluth..

Il est chez moi à Sarlat, et bien en mode furtif..

(j'ai aperçu des échos en rentrant dans une taverne de ce messire)..

Voilà..
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty08.02.10 5:42

Bon jour Cerise,

Tu te charges du courrier à ce sieur, ou tu veux que je le fasse ?
Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty08.02.10 6:17

Bin peu importe si tu veux le faire vas y... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion Gluth_vongluth   Suspicion Gluth_vongluth Empty

Suspicion Gluth_vongluth
Page 1 sur 1