Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Communication Prévôt/Lieutenants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty22.12.09 22:28

Lieutenant Cerise, j'ai effectivement une idée très précise pour le poste.
Mais je vais attendre que tous les lieutenants se soient exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty23.12.09 1:20

scratch Vous faîtes durer le suspense... Sad

Pioufff !! Mad Mad Vous savez mouaa j'suis une grande curieuse..

Allez dîtes Chef, ze tiens plus en place la... bounce

J'veux savoir... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty23.12.09 20:51

"J'veux pas y aller voir le Patriarche...", t'as pas le choix qu'on lui avait répondu.
Mince ! Si l'adolescent avait sû qu'il aurait du travailler autant, il ne l'aurait jamais accepter son poste de lieutenant; namého déjà qu'il fallait vérifier que les rapports soient postés, faire les emplois du temps, vérifier la qualité des boissons servient, tout ce qui est ennuyeux quoi ... sauf peut-être les boissons.

Tout ça pour se rendre dans le salon du nouveau Prévôt, pour discuter d'une histoire d'assisstant du Supérieur, comme si il pouvait pas le faire tout seul le grand Patriarche.

Deux lieutenants étaient déjà présent ou plutôt présente.
Le jeune homme pressé de renter à son poste prit la parole sur l'idée :


Bonjoureuh Patr...évôt !
Alors pour votre histoire d'assisstant j'suis pour, c'pas mal comme idée, les lieutenants en ont un, pourquoi pas vous ? Comme ça pas de discrimination, mais comme ma consoeur Cerise j'verrai bien l'ex-douanier fou -Ben vi Mundi- il a l'expérience étout étout.

Après pour votre histoire de séparer la douane du lieutenant, ben j'vois pas tellement l'intérêt, si les lieuts' font la douane aucun problème de communication, par contre faudrait former un des sergents à la faire lors des absences des lieuts'.

'Fin après c'est mon avis donc bon z'en faites ce que vous voulez.


L'adolescent fière de sa tirade, recula d'un pas pour écouter d'autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty23.12.09 22:25

Bon travail lieutenant Ioz, vous voyez que vous avez des choses à dire et intéressanrtes de surcroit.
Je suis tout à fait d'accord qu'un sergent soit formé au poste de douanier. C'est mon voeux le plus cher et ce sera le lieutenant qui éventuellement remplacera le douanier quand celui-ci sera absent.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty23.12.09 22:57

Mes lieutenants, je vous ai ouvert un nouveau bureau :

ETAT JOURNALIER DES POSTES DE MILICIENS

Vous en aurez l'entière responsabilité. Ces données doivent très régulièrement déposées et le plus tôt possible dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty23.12.09 23:09

Une autre ouverture :
LA LISTE DES CONTREVENANTS
Dans ce bureau seront déposées les noms des personnes ayant eu à faire avec la Maréchaussée.


Voilà de quoi vous occuper pendant mes vacances prochaines
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty24.12.09 5:32

A ca c'est une bonne idée ses deux bureaux.. Wink

Par contre pour celui de la liste des contrevenants on doit remonter jusqu'à ou? depuis le début?

Ronchonna pioufff du boulot !! Et nous on n'a pas l'droit aux vacances.. c'est pô juste.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty24.12.09 9:28

Lieutenants, je vous laisse juge pour remonter dans vos archives. Il serait judicieux de ne lister que les personnes en activité.
En mettant :
- le nom, la date de l'évènement
- conciliation ou procédure (sans détaillé)
- jugement : sanction (sans détaillé) ou relaxe
Donc grosso modo, 4 à 5 mots et date.
S'il y a plusieurs évènements : un évènement par ligne.


Cela devrait permettre de repérer rapidement ceux qui récidivent et se déplacent pour recommencer ailleurs.
Voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty24.12.09 14:56

Très bien Chef...

Euh !! Encore une tite question.. On doit commencer ça que l'année prochaine.. Hein !! Laughing Bon on a le temps c'est dans.. Arff !! dans pô longtemps pfff !! SadSad


Bon Réveillon Chef.. Amusez vous Bien geek

Bisous.. Votre Lieutenant Cerise..
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty24.12.09 17:53

Lieutenants, je vous ai laissé trois jours pour vous exprimer.
Je ne vais pas faire languir plus longtemps le lieutenant Cerise et procéder à la nomination de mon adjoint.


Mug s'approcha de celle qu'il avait choisi afin de la sortir du rang.

Citation :
Ce jour, je nomme au poste d'adjoint du Prévôt, Dame Gadzelle,
ancien lieutenant de Périgueux et toujours douanière sur Périgueux.
Vous lui devrez respect et obéissance.

Son départ très récent du poste de lieutenant, ses compétences pour le service des Douanes et sa connaissance des rouages de la Prévôté ont dirigé mon choix pour qu'elle me seconde et qu'elle me remplace lors de mes absences.
Elle aura principalement en charge la réorganisation des Douanes afin de répondre au nouveau cahier des charges.


Je vous informe, que le Prévôt adjoint passera sous les ordres de Messire Camulus à partir du samedi 26 décembre.
Le prévôt par intérim, Messire Camulus assurera le bon fonctionnement de vos gardes et de vos soldes.
Afin de lui faciliter la tâche, pourrais je avoir vos planning du 27 décembre au 3 janvier dès demain.
Angoulême a déjà déposé le sien, j'attends les autres.

Il faut aussi me faire parvenir par MP, les effectifs avec leurs caractéristiques complètes et armement.

Etant absent pour le nouvel an,
je vous souhaite par avance une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty25.12.09 17:39

Cerise regarda le Prévôt et fut surprise de son choix et ne le compris pas du tout.. Elle avait vu que le conseiller et ex Douanier Mundi était très présent au sein de la Prévoté, et elle l'aurait plus vu à ce poste, elle était un peu déçue...Cerise s'avança Vers Gadzelle pour lui adresser quelques mots..

Félicitations Ma fofolle enfin mon Prévôt Adjoint..

Cerise la salua et repartit à ses occupations..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty27.12.09 6:36

Iseult6938 salua gadzelle pour sa nommination au poste de prévot adjoint.

Elle salua et sortie
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty30.12.09 22:06

Cerise entra dans le bureau de son chef et lui laissa une tite note..

Citation :
Bonsoir Mon Prévôt

Alors Voilà vous verrez à votre retour un mot dans mon bureau pour mon sergent chef Yug..

Son manque d'application au sein de notre équipe m'ont fait prendre une grande décision..

Déjà d'une plus de garde pour le moment pas la peine il ne les prend pas, et je lui ai mis son 2ème avertissement..

De plus je vous demande, de bien vouloir le rétrograder et le passer que Sergent..

Dans l'attente de votre retour de Vacance
Bien à vous..
Votre Lieutenant Cerise
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty11.01.10 22:58

Lieutenant Ioz je vous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty12.01.10 17:08

Oui, oui...j'arrive.
J'suis beaucoup occupé par mon travail donc si on pouvait éviter les discours à rallonge ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty12.01.10 21:49

Je vais faire court, lieutenant IOZ, car je pense que le Prévôt Adjoint vous a mis au courant.
Donc je ne rappellerai pas les faits.
Pendant mon absence vous avez quitté votre poste sans en avertir Messire Camulus qui me remplaçait. Je sais que vous avez averti Gadzelle, mais seulement en partie, car Gadzelle ne savait pas que vous aviez quitté le Comté.
Vous avez effectivement laissé une information, mais tellement discrète que même notre Comte n’a pas été à même de la trouver.

Il s’agit d’une faute grave qui s’apparente à une désertion. Pour une telle faute je devrais vous révoquer.
Je vais prendre en compte vos états de service et les appréciations positives de vos supérieurs pour ne pas vous appliquer une telle sanction. Vous allez rester lieutenant de Périgueux, mais je ne tolérerais plus une nouvelle faute de votre part.
Je vais considérer que vous êtes encore jeune dans le métier de lieutenant et que vous ne connaissez pas tout. Je sais ce qu’il en est. Je suis passé par le même chemin que vous.
Je vais aller plaider votre grâce auprès du Comte mais ne me recommençait plus un tour pareil.

Vous pouvez disposer Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty16.01.10 11:25

Mon Prévôt,

Pouvez vous donner l'accès des Lieutenants au Sergent Eony et la nommer Sergent Chef s'il vous plait dès à présent ?

Je vais lui montrer ce qu'elle va devoir faire si elle doit prendre les fonctions de Lieutenant si je suis élu Maire de Bergerac

Conformément à ce que je vous avais dit Eony serait Lieutenant et je passerais Sergent Chef le temps de mon passage à la Mairie ( un ou deux mandats je pense )

Après si cela est possible j'aurais aimé garder mes accès Lieutenant pendant cette période puisque ce n'est que provisoire, je vous laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty17.01.10 0:02

Demande accordée dans son ensemble, lieutenant Best.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty17.01.10 7:01

Je vous en remercie grandement Prévôt !
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty18.01.10 18:00

Mon Prévôt,

Le Sergent Chef Eony ne semble pas avoir les accès Lieutenants puisqu'elle ne voit pas votre salon ....pouvez vous vérifier que vous lui avez bien donné les accès ?

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty18.01.10 18:11

Facile à voir mon frérot, elle ne les a pas encore, elle n'apparait pas dans le groupe des officiers..

Fait un bisous à son frère au passage..
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty18.01.10 20:36

Les droits de Eony sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty20.01.10 5:49

Prévôt,

Pour DameBéatrice, à votre avis, je la conserve dans le groupe de la Maréchaussée, de manière à ce qu'elle puisse faire des gardes quand elle sera disponible lors de sa présence à Bergerac ou je la sors et je la réintègre en cas de coup dur ?
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty20.01.10 18:23

Personnellement, si elle accepte, je préfèrerai que le sergent chef Damebéatrice reste à la Maréchaussée, se tenant à disponibilité en cas de besoin ou de remplacement, mais sans participer au tableau des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty20.01.10 18:25

Je suis aussi de cet avis donc je lui en parle et je vous tiens au courant.

Je viens de discuter avec elle et Béa serait d'accord, par contre, il faudrait prévoir je pense et cette idée vient de moi, une sorte de clause de non mobilsation, je m'explique, imaginons qu'elle est en voyage dans d'autres Comtés...que l'on ne l'oblige pas à revenir au triple galop ...de même ...que si elle participe à la sécurité de la ville ...qu'elle soit bloquée contre son gré pour cause de danger imminent

Pour résumé, que ce soit elle qui dise si elle veut bien participer ou pas à la mission qu'on lui propose

Connaissant ma Douce, je suis sur que si Bergerac était menacé gravement et qu'elle ne se trouve pas trop loin, elle reviendrait pour nous prêter main forte...mais il me semble logique vis à vis d'elle de lui " garantir " ceci puisque en l'occurence c'est elle qui rendrait service à la ville.

J'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Prévôt/Lieutenants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS
» BILAN HEBDOMADAIRE DES LIEUTENANTS DE POLICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser