Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet

+5
emardeche
Best_Lion
kris
Cerise
Pattricia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kris

kris

Emploi : maisculteur,professeur,souleur

Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty06.01.10 8:51

Bonjour Prévôt , Lieutenants, Sergents-Chefs, Sergents et Douaniers.

Alors voilà j'ai plusieurs questions.
N y voyez aucune critique ou "ralerie".
C'est pour mieux comprendre et éventuellement alléger le boulot au quotidien.

1) Est il nécessaire d'envoyer tous les jours le message pour les miliciens surtout lorsque les 4 sont pris? (éventuellement suppression de ce bureau)
Quand les 4 ne sont pas pris rôle de la maréchaussée?
2) La liste rouge est elle toujours d'actualité?
Doit on toujours s'en servir?Doit on arrêter systématiquement en taverne un(e) liste rouge?
3) La liste des L.P est t elle toujours d'actualité?
4) Rôle des douaniers . Courrier à faire aux voyageurs sachant que des tribuns le font ?

Merci
Bonne année à tous
Princekris
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise

Emploi : La roue tourne toujours....

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty06.01.10 11:28

Citation :
Coucou Sergent Kris, collègues et mon Prévôt,

1 - Je serai d'accord avec toi si les 4 miliciens sont pris ne plus faire de messages..

Et moi je serai d'avis que s'il reste une place a la milice à 18h je pense qu'il serait bon qu'un maréchal prenne la place..

2 - Pour la liste rouge.. D'accord avec toi est elle à jour mon Prévôt??

3 - Pareil pour ce topic "" Annonce: CALENDRIER DES GROUPES ARMEES AUTORISES A CIRUCLER PA ""

Ce n'est qu'un avis mais notre ancien Prévôt notait ici les autorisations des groupes armés.. Car mon Prévôt parfois vous nous dîtes autorisés à circuler mais jusqu'à quelle date ??
La j'avoue moi même je ne suis plus beaucoup au niveau des autorisations des groupes armés..

4 - Moi à la douane je n'envoie pas de courrier aux arrivants et je trouve qu'il serait bien de leur dire nos lois sur les autorisations et ceux du marché, le nom du douanier, ou de la maréchaussée, le nom du maire et du triburn afin de guider chaque voyageurs..
Le triburn le fait bien à chaque nouveaux joueurs, pourquoi les douaniers n'auront ils pas leur ti courrier??

Bonne Année à tous
Cerise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty06.01.10 13:19

Essayant de ne pas s'emmêler les pieds dans sa nouvelle tenue - elle avait quand même enfilé des chaussures, faut pas pousser avec le froid qu'il fait! -, Gadzelle prit place sur une chaise près de ses amis pour discuter.

A mon tour de donner mes réponses, ça permet de confronter l'avis de tous, c'est une bonne chose Kris!

Premièrement, la milice:
Je suis pour garder l'habitude de vérifier que les postes de miliciens soient tous pris. On n'est pas obligé de regarder toutes les 10 minutes, un coup d'œil dans le cours de l'après midi ou début de soirée devrait suffire en général, surtout que la personne qui s'en charge s'aperçoit qu'il y a un schéma classique. Par exemple à Périgueux en général tous les postes sont pris dans la matinée.
Le rôle de ce registre est d'habituer les maréchaux à vérifier que tous les postes soient pris. Si on le supprimait maintenant, pendant un moment tout continuerait à bien fonctionner mais je suis sure qu'au bout d'un temps il y aurait de petits oublis, pas forcément conséquent mais qui à la longue peuvent le devenir.
Par contre ce qui est vrai c'est qu'on pourrait désigner un sergent responsable de cette vérification, comme à Angoulême il me semble.
Ce qu'il faut faire si il manque des places?
Il faut prévenir le prévôt, le Major Général, et le Major de la ville. Le rôle du maréchal selon moi est de prévenir le prévôt, et après c'est à lui de donner ses directives. Evidemment, si il y a un souci dans la communication, prévôt pas disponible, il ne faut pas se tourner les pouces et prévenir le MG. Mais c'est toujours mon point de vue, on peut en discuter et statufier dessus.

Par contre Cerise je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin oui et non. Un maréchal peut prendre le poste de milicien si il veut, mais il n'en a en aucun cas l'obligation. C'est à lui de décider. On a déjà un travail contraignant, autant rester libre les jours où l'on n'est pas de garde.

Secondement, les listes rouges:
Je ne suis pas au point, mais il me semble que c'est en discussion avec le Capitaine, le Juge et tuti quanti.
Personnellement, je n'arrête pas un liste rouge en taverne mais je tâche de récolter le plus d'informations sur lui. Quitte à le lui dire, tout dépend de la situation.
Sourit en repensant à certaines discussions de tavernes.

Troisièmement, les laisser passer::
D'accord avec vous deux, le tableau de Plantajeunet était vraiment bien. Mais pour l'avoir regardé en détail [manière de le rédiger le tableau sur le forum], je me souviens qu'il n'était pas facile de le mettre à jour.

Quatrièmement, la douane:
C'est en discussion et en projet, la fonction de douanier. Je ne cache pas, comme je l'avais déjà signalé lors des élections, que la discussion que nous avions entamée entre lieutenants et le prévôt, j'aurais aimé la voir ici, avec tous les maréchaux.
Pour en avoir parlé très récemment, je penche en effet pour une version comme celle que présente Cerise, j'avais mis un exemple de ce que j'écrivais à mes débuts de douanière à la douane justement. Elle avait un peu changé entre temps, mais le but était le même.

Par contre Kris, tu veux dire que les tribuns envoient un courriers au nouveaux nés ou au voyageurs?
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty06.01.10 15:19

Ema arriva au cours de la discusion.

Bonjour a tous.

pour ce qui est des miliciens , ils faut continuer a poster, d'ailleurs j ai remarqué qu on etais pas beaucoup a poster.
Vi j ai mis quelqu'un de responsable a Angou, et ça fonctionne tres bien.
Pour ce qui est de la liste rouge, je trouve ça tres bien de la conserver en esperant qu'elle soit bien a jours.

Pour ce qui est des postes de miliciens, je suis d'accord avec toi gadzelle pas d'obligation prioritaire pour la marechaussée. On a deja assez de boulot comme ça, on peu le proposer au sergent mais faut leur laisser le choix.

Pour la douane je connais pas assez le sujet pour en parler.

Heu...pourrais t on pas faire le menage dans se bureau, il y a beaucoup de chose qui ne serve plus!!!!!!!
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty06.01.10 18:31

Je résume, si vous le voulez bien et par le temps plutôt frisqué vous avez droit, surtout ces dames, au port de chaussettes sur vos tongues. c'est très mode....
Bon, pour les miliciens : pas de grand laïus : juste dire si les 4 postes sont pris.
Le problème se pose quand ils ne sont pas pris et que la défense de la ville est amoindrie. En règle général, le MG ou moi même prenont connaissance de ces renseignements, ici même, pour rajouter des gardes ou un sergent supplémentaire selon les mauvaises fréquentations présentes sur la ville.
Donc on poste sans état d'âme.

Pour le tableau des LP, s'il n'est pas à jour c'est tout simplement que je n'arrive pas à prendre le temps pour le faire. Donc, il va falloir que je m'y mette. Mea Culpa.

Pour les listes rouges : simple surveillance, sauf s'il est possible de les arrêter sur un jugement en cours. Dans les LR il y a de tout, du menu fretin et des individus plus dangereux. Ceux qui sont dangereux doivent être priés de déguerpir si on ne peut les arrêter. Pour cela vous me demander mon avis.

Pour les douaniers, l'envoie d'un courrier type sur les régles basiques du fonctionnement de notre Comté devrait être mis en application par notre prévôt adjoint.

Voili voilou
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty12.01.10 17:28

Bien bien bien...
Ben je vois que ca intéresse les sergents tout ca.

Kris sourit.

Pour ce qui est des miliciens, je vois pas l'intérêt d'empiler des pages et des pages pour dire tout va bien.
Ce qui est intéressant c'est quand les 4 postes ne sont pas pris et comment y remédier.

En entendant parler de prévôt adjoint Kris se tourne vers Gadzelle, avec un ptit sourire en coin.

Félicitations pour ton nouveau job de prévôt adjoint.
Ca consiste en quoi ?
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty13.01.10 18:34

Le prévôt adjoint a pour rôle de me seconder et surtout de partager la tache en prenant à charge les Douanes et leur réforme.
Il doit aussi assurer la continuité du service quand il y a un prévôt par intérim.
Son avis est écouté et hérarchiquement il donne les ordres à tous les lieutenants.
Ai je répondu à votre question sergent Kris?
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty14.01.10 12:10

Oui oui c est clair ...
Quand vous n'êtes pas là , il y a un prévôt par intérim (conseiller comtal) mais qui ne sert à rien puisque c est le prévôt adjoint , qui n' est pas conseiller comtal, qui donne les ordres à l'ensemble de la maréchaussée.
En somme plus besoin d être conseiller comtal pour s'occuper de la prévôté.
C'est d'une logique très claire. Aucun doute.
Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty14.01.10 15:00

Cerise écouta son Prévôt, puis son ti Kristounet qu'elle alla vite bisouiller..

Ah bin viii !! Moi aussi je me posais la même question que toi, et là tu as tout à fait raison mon ti Kris.. Trop bien résumer.. cheers t'es trop fort.. Wink

Par contre si le prévôt par intérim on l'a vu avec Camulus il se charge des gardes et des soldes.. Donc il sert un ti peu..
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty15.01.10 18:21

Exact les petits gars. Pas de conseiller comtal, pas de bureau IG, pas d'ordre et pas de solde. C'est comme vous voulez.^^
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty15.01.10 20:05

Euh...c'est quoi le rapport ?
Ca a toujours fonctionné sans prévôt adjoint et la solde tombait.
Y a gros mélange là !
Bonjour les explications et le dialogue.
Par contre bureau IG c'est quoi ?
Puis entre nous prévôt , pas de solde pas de garde.
J'ai largement de quoi m'occuper.
Ca fait plus d'un an que je suis à la maréchaussée et là ca s'arrange vraiment pas.

Kris repart en marmonnant

Puis toute facon pour ce qu'on en à faire de vos ordres à Castillon
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty15.01.10 22:00

Vi je suis d'accord avec toi Kris, je pense que vous êtez bien en place Prevot mug.
Mais l' histoire des soldes qui ne tombent pas sur les gardes du wk, bin c est embetant.
On a deja du mal a garder nos sergents
Puis le prevot adjoint est en place ou pas, j ai sauté un episode.
j ai beaucoup de questions.
Et je vois beaucoup de choses!!!
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty18.01.10 21:51

Princekris, je vous trouve un ton bien amère que je ne comprends pas.
Pour votre information, puisque vous semblez l'ignorer, ainsi que le lieutenant Emardèche, ce qui me surprend beaucoup de sa part, le bureau IG est le bureau du prévôt se trouvant au niveau de la sénéchaussée. C'est à partir de cet endroit que les ordres sont donnés et lorsque vous les avaient validés, ils s'affichent et peuvent être payés le lendemain?
Est ce clair pour vous?
Or le dimanche matin, il n'y a pas d'écus pour payer les gardes du samedi. En conséquence, il faut attendre que le bailli remplisse le coffre d"écus pour pouvoir payer les soldes du samedi et ensuite donner les ordres de la journée. Le dimanche 10 janvier, en milieu d'après midi, je n'avais pas encore reçu de versement, ce qui complique énormement les choses.
C'est pour cela que je vous ai décalé le paiement des gardes du samedi au lundi au lieu du dimanche en milieu d'après-midi.
Le retard est peu conséquent, en tout cas bien moins que lorsqu'un sergent détruit son groupe prématurément.
Mes explications vous permettent elles de mieux comprendre la siuation et mais motivations.
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty18.01.10 21:55

Quant à vous lieutenant Ema si vous avez à me révéler des faits qui posent prolème pour le bon fonctionnement de la Maréchaussée, je suis prêt à vous entendre au salon du Prévôt.
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty19.01.10 6:57

Oupsssssss, desolé, j'ai vu que mes collegues intervenait ici et je me disais que je pouvais dire quelque chose moi aussi.

Ema fit un beau sourire au Prevot.

Ca m' embêterai vraiment de perdre mes sergents , il font que se plaindre pour les soldes du wk a moi bien sur.
Voila j ai dit ce que j'avais a dire.
Je ne reviendrai pas sur le sujet puisque j'ai eu ma reponse
.
mug

mug

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty19.01.10 19:53

Lieutenant Ema, vous savez très bien que vous avez la parole et que je n'ai nulle intention d'empêcher quiconque de s'exprimer.

Si les sergents se plaignent des soldes du dimanche dites moi en quoi exactement.
Est ce vraiment parce qu'elles sont payées le lundi matin ou lieu du dimanche après-midi?
Est ce parce qu'ils détruisent leur groupe prématurément et à ce moment là il n'y pas de solde du tout, si ce n'est par mandat quelques jours plus tard?
Y a t'il autre chose dont je n'ai pas connaissance et qui touche Angoulême ou Castillon?
Je suis à votre écoute, éclairez moi
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty20.01.10 0:25

Castillon ca a l air d aller pas de soucis.
Merci.

Je m'exprime à titre personnel , je m'interroge sur certaines choses...Enfin bon pas grave ...Maintenant on sait qu'il n y a pas de solde le dimanche parce que parce que ...ben parce que c'est comme ca maintenant.
Toujours pas compris le rapport entre le rôle du prévôt adjoint et la tirade sur le versement des soldes.

(ljd Princekris sait ce que ca veut dire IG , le sergent Kris moins...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty18.02.10 9:46

Piece déserte .... Lady entre ouvre en grand les croisées et jette un oeil sur les doléances passées et secoue un peu la tête dubitative.

Pour les soldes du dimanche je ferai le maximum pour que vous les ayez dans la soirée comme ce dimanche il me faut simplement avoir les écus. Notre connétable fait au mieux Smile

Pour éviter les problèmes de mandat évitez les doublons de garde samedi/dimanche.
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty23.02.10 11:12

Encore une fois , la maréchaussée censée représentée la loi , va bafouer celle ci en piétinant la loi sur les cumuls.
Qui plus est de la part d'un conseiller comtal.
Quel exemple !
Cerise
Cerise

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty23.02.10 11:16

Hum !! Tu parles de qui Kris là?

Cerise regarde son ronchon adoré...Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Icon_razz
kris

kris

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty23.02.10 11:26

Laisse tomber je me suis trompé...
La fatigue..ou l'alcool...
Invité
Invité

MessageSujet: virée de la Prévosté   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty27.02.10 1:27

Je voudrai aller au devant des maires, des personnes, des brigands et surtout de la maréchaussée de chaque villes. je prévois le départ dans une petite semaine 21 jours environ. Qui voudrait m'escorter j'ai besoin de 3 personnes armées.

Parler avec tous me parait essentiel nous pourrions créer une image
et affiche pour mettre dans les mairies et police et ouvrir un post en halle. faire tu bruit Prévost à votre écoute ...

Voici l itineraire: BERGERAC Arrow Arrow 3/4j d'arret Arrow Arrow CASTILLON Arrow Arrow 3/4 jours Arrow Arrow NOEUD ENTRE BERGERAC ET PERIGUEUX Arrow Arrow ANGOULEME 3/4 jours Arrow :arrow:PERIGUEUX 3/4 jours:arrow: :arrow:SARLAT FIN DE LA TOURNEE PAR CHEZ MOI ==21jours

Qu'en pensez-vous?
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty27.02.10 8:43

Je trouve ça une bonne idée...de toutes les façons...autant se montrer et sous nos plus beaux atours.

Pour information voici l'affiche de ma Campagne de recrutement que je viens de lancer en Halle

Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Gardemarchausse600
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty27.02.10 16:38

Ema écoutait attentivement le Prevot.

je voudrai aller au devant des maires, des personnes, des brigands et surtout de la maréchaussée de chaque villes. je prévois le départ dans une petite semaine 21 jours environ. Qui voudrait m'escorter j'ai besoin de 3 personnes armées.

Heu, je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'aller au devant des brigands, car ils vont connaitre les personnes de la marechaussée.
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty27.02.10 16:48

Best entendant son amie faire une remarque, lui donna son sentiment

Tu sais Ema ...il leur suffit d'aller en Halle et de regarder qui fait des rapports ....ou de regarder pendant 15 jours qui fait des groupes de Maréchaux....la Maréchaussée c'est pas comme la GT nous sommes une force non dissimulée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet   Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet - Page 3 Empty

Salle de debat prévoté echange d'idée et réflexion, projet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3