Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 15.07.09 21:40 | |
| - Citation :
- Pour l'ensemble de la prévoté ce bureau est reservé au Juge d'application des peines afin que nul bourde ne soit commise dans les achats sur le marché
quand vous surveillez le marché certains produits y sont déposé par le JAP pour des paimants d'amende dans les procédures judicaire veuillez vous tenir informé ici de ce que y est mis par le JAPLe juge d'application des peines y inscrira le nombre de marchandise
Le prix de mise en vente sur le marché
La ville ou on trouve les marchandises
Dernière édition par plantajeunet le 22.12.09 15:11, édité 1 fois |
| | | vanupied
Nombre de messages : 211 Localisation : Castillon Emploi : Vice_Chancelière Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 21.07.09 15:04 | |
| Vanupied arrive les bras chargés de dossiers en cours.
SARLAT :
ANGOULEME
CASTILLON
BERGERAC
Dernière édition par vanupied le 18.02.10 12:38, édité 14 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 27.07.09 19:44 | |
| Alyssa arriva dans le bureau du JAP, salua Dame Vanupied, et lui déposa une petite note que je venais de recevoir de Messir Flav57, pour ses derniers achats, pour s'acquitter de son amende. - Citation :
- Expéditeur : Flav57
Date d'envoi : 2009-07-26 11:45:04 Voici le dernier jour de travail à la mine et les trois derniers fruits:
21-07-2009 04:13 : Vous avez gagné 7,50 écus.
26-07-2009 11:30 : Vous avez acheté à la mairie 3 fruits pour 15,00 écus. |
| | | damebeatrice
Nombre de messages : 418 Localisation : Bergerac Emploi : Sergent chef Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 28.07.09 8:58 | |
| La lieutenant interimaire de Bergerac Béa entra au bureau du JAP Vanupied et laissa un parchemin pour vérifications de certaines denrées a prix prohibitifs sur leur marché - Citation :
- 5 stères de bois à 13,50 écus??
et toujours nos 20 fruits a 15,00 écus Bonjour dame le JAP j ai un souci avec ses denrée ne sachant pas qui a put les mettres et n ayant pas de réponses aussi avant d en acheter un de chaque puis je avoir confirmation qu ils n émanent pas d une de vos conciliations merci de me repondre par missive Béa | |
| | | vanupied
Nombre de messages : 211 Localisation : Castillon Emploi : Vice_Chancelière Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 28.07.09 11:09 | |
| Vanupied sourit à bellealyssa et la remercie pour la petite note, elle la rangea bien soigneusement car elle n'avait pas reçu le dernier pigeon du sieur Flav57. Puis elle regarda la liste de Damebéatrice. - Citation :
- 5 stères de bois à 13,50 écus??
et toujours nos 20 fruits a 15,00 écus En ce qui me concerne, aucune marchandise n'a été demandée en surtaxe sur le marché de Bergerac. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 01.08.09 18:02 | |
| Alyssa arriva au bureau du JAP pour voir Dame Vanupied. Elle chercha autour de moi et ne vit personne, je m'approcha du bureau pour y déposer une petite note.. Bonjour, je viens vous prévenir qu'en ce moment à Sarlat je ne sais pas ce qui arrivent aux villageois, mais ils n'arrêtent pas d'acheter les produits réservés pour des paiements d'amende dans les procédures judiciaires.. Donc voici la liste des achats afin que vous remettez les produits pour les bonnes personnes condamnés.. - Citation :
- 30-07-2009 15:50 : Vous avez vendu 1 fruit pour 12,00 écus à Vonafred.
30-07-2009 15:50 : Vous avez vendu 4 fruits pour 12,00 écus à Vonafred. 30-07-2009 20:20 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 27,75 écus à Narco. Sur ce, Bonne soirée, Cordialement, BelleAlyssa, Lieutenant de Police de Sarlat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 22.12.09 15:23 | |
| à l'intention du Prévôt Mug Bonjour prévôt je JAP dépose une plainte pourriez vous la monter et me la déposer au palais de justice - vanupied a écrit:
- Je porte plainte contre Dame Plume33000 pour non respect de décisioin de justice
Voici le courrier envoyé le 12/11/1457 resté sans réponse
- Spoiler:
Fait à Castillon le 12 novembre 1457 Bonjour ! Le 10 novembre 1457 vous avez été reconnu coupable d’esclavagisme. Vous avez été condamnée, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, et également un paiement de 6 écus au comté, et pour finir, le remboursement à votre victime dame Kayna. Afin de régler rapidement cette affaire, voici comment nous allons procéder : Vous allez acheter sur le marché de CASTILLON 1 pain a 12 écus pièce. Effectuer 3 jours de travaux à la mine, et le remboursement à votre victime. Vous devrez ensuite me faire par de la preuve d'achat, remboursement et présence à la mine. Sans réponse de votre part sous 8 jours, nous serions dans l'obligation d'entamer des poursuites supplémentaires à votre égard. En espérant ne pas en arriver là. Cordialement, Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois
Livre IV du droit penal Opus IV - De l'application des peinesen vertu de l'article - Citation :
- Art. 4.3.4.2. - Dans le cas où le juge d'application des peines constaterait ou se verrait informé du fait que la sanction infligée au condamné par le juge ne serait pas appliquée, il aurait la possibilité de déposer une plainte au nom de la justice. L'accusé se verrait alors poursuivre pour non respect d'une décision de justice, et une nouvelle procédure pour trouble à l'ordre public pourrait être enclenchée à son encontre.
|
| | | vanupied
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 23.12.09 17:23 | |
| Vanupied dépose pour info à mug le courrier envoyé à dame Venitia - Spoiler:
Bonjour Dame, Le 29/11/1457 vous été condamnée à une expulsion des terres du Périgord Angoumois. A ce jour vous êtes toujours présente en ces lieux. Je vous demande donc de quitter le comté dans les 48h. Si passé ce délai vous vous trouvez toujours en Périgord Angoumois, nous allons vous remettre en procès pour non respect d’un verdict. En espérant ne pas en arriver là. Cordialement, Fait à Castillon, le 23 décembre 1457 Vanupied Juge d'Application des Peines du Périgord Angoumois
Rappel de votre jugement : Attendu que l'accusée s'est signalée à la prévôté le 17 novembre 1457 au poste de police de Sarlat par la lieutenante Cerise,
attendu que l'accusée est ivre lors de sa première plaidoirie, et n'aurait pas pu quitter le comté par son état ébriété ;
attendu aussi, que l'accusée semblerait être analphabète, et qu'aucun témoignage ne certifie avoir expliquée en face à face les règles de l'article " 4.2.4.11.- Le viol de la fermeture des frontières. " ;
attendu enfin, et surtout, que l'accusée souhaitait coopérer pour quitter Sarlat la Caneda ;
Je déclare Dame Venitia relaxée des poursuites judiciaires qui étaient retenues à votre personne. Néanmoins, le Juge que je suis vous accorde le droit au pardon car je suis un fidèle Aristotélicien et le pardon est incité par le Dogme, je vous oblige, et j'appuie fermement sur iceu, à quitter le Périgord Angoumois sous 48h00. Vous faites comme vous le voulez, vous passez par où vous le voulez, mais vous avez deux jours, pas un de plus, pour quitter ce Comté. Attention, si vous profitez de ces deux jours pour ne pas le faire, nous allons vous remettre en procès pour non respect d'un verdict. Je HAIS qu'on me prenne pour une buse : alors tâchez de faire le bon choix ! Parce que je serais beaucoup moins clément lors du second procès.
| |
| | | mug
Nombre de messages : 1003 Age : 54 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée 09.01.10 21:52 | |
| Vanu j'ai la plainte pour dame Plume. Il faut que tu rajoutes ton courrier de décembre, je ne retrouve pas. - Citation :
- Dépôt de plainte contre Plume33000
Chef d’inculpation : non application du jugement du 10 novembre de l’an de grâce 1457 Délit :trouble à l’ordre publique. Plaignant : Le comté
Faits: A la suite du verdict du 10 novembre de l’an de grâce 1457, Dame plume33000 n’a pas effectué les 3 jours de travaux à la mine, de même, elle n’a pas effectué le paiement de 6 écus au Comté, dans les 8 jours suivant le verdict ni le remboursement intégral de sa victime Dame Kayna. Elle n’a pas payé l’amende de 10 écus, conformément à son statut de Paysanne, pour non représentation à son procès.
Les preuves : Un extrait du verdict du Juge, Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency :
Attendu que l accusé a bien déposé plusieurs fois une embauche à 12 écus, puis embauché dame Kayna, ce qu'elle n'est pas venue contester devant nous et comme le confirme les propos du sieur Antho0 et du lieutenant Iseult dans ce tribunal. Ce qui est a nos yeux un aveu de culpabilité de sa part.
Attendu que l'accusée n'a même pas prit la peine de répondre aux courriers adressés par les forces de la maréchaussée, alors que nul nest sensé ignorer la loi. Et que ceux ci l'en informé. Nous considérons ceci comme une circonstance aggravante.
Attendu que l'accusée par ses actes, ne prouvant pas sa bonne foi, en persistant à enfreindre les règles en vigueur sur les embauches, ce qui est à nos yeux une circonstance aggravante
Attendu que l'accusée n'a pas daigné venir s'expliquer devant nous, malgré ses actes, elle enfreint à nouveau une régle de notre Corpus Juris Civilis.
En conséquence, nous déclarons que laccusé à bien violé les articles de lois suivants :
Livre IV - Du Droit Pénal, Chapitre II - Des crimes et délits, Opus II - De l'esclavagisme et l'article 4.3.3.4 pour non présentation à son procès. Livre V- De l Économie, Opus I - Des salaires Article 5.1.1.
Par ces motifs,
La cour condamne dame Plume33000 pour Esclavagisme, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, afin qu’elle comprenne l'intérêt d'être respectueux envers nos lois et ses employés. De plus, nous ordonnons également un paiement de 6 écus au comté, dans les 8 jours suivant ce verdict. Et le remboursement intégral de sa victime dame Kayna. Ceci par l'intermédiaire de Dame Vanupied, Juge d Application des Peines.
Enfin nous lui mettons une amende pour non présentation à son procès de 10 écus conformément à son statut de Paysanne, payable immédiatement.
Reponses recues: aucune malgré des courriers du Prévôt et du juge d’applications des peines.
Courier du Juge d’application des peines du 12 novembre 1457.
Courier du Prévôt du 2 décembre 1457.
Dame Plume Le 10 novembre 1457, vous avez été reconnue coupable d’esclavagisme. Vous avez été condamnée, à une peine de 3 jours de travaux à la mine, et également un paiement de 6 écus au comté. A ce jour vous n’avez pas exécuté votre peine ni payé votre amende. Je vous invite à régulariser votre situation au plus vite en répondant rapidement à mon courrier. Sans réponse de votre part , je serai amené à déposer une nouvelle plainte avec en sanction un triplement de la peine ce qui vous en conviendrez serait dommageable pour vous. Mug Prévôt du Périgord - Angoumois
Courier du Juge d’application des peines du 23 décembre 1457 ***************
Texte de loi:
Livre IV du droit penal Opus IV - De l'application des peines
Art. 4.3.4.2. - Dans le cas où le juge d'application des peines constaterait ou se verrait informé du fait que la sanction infligée au condamné par le juge ne serait pas appliquée, il aurait la possibilité de déposer une plainte au nom de la justice. L'accusé se verrait alors poursuivre pour non respect d'une décision de justice, et une nouvelle procédure pour trouble à l'ordre public pourrait être enclenchée à son encontre
Moi, Mug, Prévôt des Maréchaux du Périgord Angoumois, je sollicite du tribunal une condamnation assortie d’une amende exemplaire d’au moins le triple de l’amende initiale et si cette amende n’est pas payé dans les 8 jours, une éradication du Royaume. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée | |
| |
| | | | BUREAU DU JAP, Communication avec la maréchaussée | |
|