Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Annonce esclavagiste

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty18.06.09 10:22

Veuillez noter ici les annonce esclavagiste en les citant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty18.06.09 13:55

Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457

Citation :

Mémento à l'usage des officiers de police

Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois.
Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions.
Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure.
La surveillance des offres d'emploi :
L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme.
L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse.
</SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur.
Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre.
Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG],
L'un à l'employeur :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Et l'autre à l'employé :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty16.07.09 14:31

Citation :
Dame_de_pique cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 1 points d'intelligence. Salaire : 12,00 écus.
Courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty17.07.09 23:41

Affaire Dame_de_pique esclavagisme:

Citation :
Dame_de_pique cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 1 points d'intelligence. Salaire : 12,00 écus.

Réglé.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty11.08.09 20:52

Citation :
10/08 12:03 : Conanlebabar embauche Vini84 pour 12,00 écus

courriers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 8:34

Sergent Kris, je sais que tu m'as dit que j'étais en vacances et tout, mais j'ai du neuf pour cette affaire.
J'ai croisé le type en taverne, et il s'est mis de lui même à m'en parler. C'pas moi hein? Il ne savait même pas que j'étais lieut'.

Alors je me suis dit que tu pourrais peut être lui vendre une miche de pain à 10 écus, reverser les 2 écus à l'esclave si il se manifeste sinon à moi, je leur trouverait une occupation à ces deux petits écus.
Ensuite, il me semble que tu devais passer à Sarlat. Si c'est toujours le cas, tu pourrais racheter une miche à Aly à 8 écus. Tu me suis?
Si tu ne vas pas à Sarlat, je me chargerai de tout, j'y vais vers le 25 quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 8:43

Kris écoute Gadzelle mais comprend pas tout

On en discute ce soir en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 12:13

J'ai discuté avec la lieut' de Sarlat et le maire de sa ville.
Il semblerait que Conanlebabar a vendu 2 miches à 8 écus là bas...
Voici ce qui a été convenu, il manque juste l'accord de Kris.

C. a vendu
- 1 miche à 8 écus à Aly
- 1 miche à 8 écus à la mairie.
Il doit encore
- 2 écus à l'esclave
- 0.50 écus de frais de dossiers à Sarlat.

Ce qu'on va faire, moi ou Kris:

Acheter 2 miches de pain. Les revendre
- 1 à 10 écus à C.
- 1 à 8.50 à C.

Il aura donc payé 2 écus pour l'esclave, et 50 deniers pour les frais de dossiers.

Ensuite, Kris si il va à Sarlat, ou moi quand j'irai vers le 25, 26 août, revendra:
- 1 miche à 8 écus pour Aly -> plus de problème de ce côté.
- 1 miche à 8.50 écus à la mairie -> frais de dossiers réglés.

Il ne restera que les 2 écus à reverser d'une manière ou d'une autre à l'esclave... Si il a donné des signes de vie.

C'est plus clair ou je recommence? Dites le, je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 12:49

Oh ben on fait comme vous voulez lieutenant vu que vous reprenez l affaire en main et que vous serez à sarlat avant moi vu que je reste ici encore deux semaines normalement ou une semaine je ne sais plus.
Mais les frais de dossier je vois pas bien le fondé de la chose, vu qu il voulait bien faire mais il s est juste tromper de ville.
Conanlebabar n est pas bien vieux, doit on lui foutre un procès à sa première erreur?
Petite précison je n ai pas de quoi acheté
bonne journée lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 14:07

ben pour un jeune il se pose la sergent malheureusement pour lui le pain à 8 écus sa fait un peu mal
de toutes les façon s il me semble qu'il y est un conciliation non pour se cas ?
Donc nul procès pour cette personne mais attention si il recommence c'est la récidive donc procès direct sans sommassions Very Happy
les frais c'est normal aussi sergent
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 14:39

C est bête comme histoire et ca fait perdre du temps à tout le monde.
Il a mis les pains à 8 écus pour la conciliation comme je lui ai demandé dans le courrier que je lui ai envoyé.
Il a vu que le premier a été vendu, il en a remis un deuxième en espérant que Vini l achète.
Le hic il a pas percuté qu ils n étaient pas dans le même village
D où ma surprise qu on le taxe de 50 deniers.
Mais bon c est vous le chef ainsi que les lieutenants Bellealyssa et Gadzelle
Je suis là que pour surveiller Smile
Si je suis bien on laisse tomber le dossier pour esclavagisme?


Kris part en bougonnant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 15:03

j'ai rien compris Sergent la personne à vendu sur une ville et revend sur l'autre et il arrive a ne pas se rendre compte de son erreur la???
Bon je pose la question a t'il était mis en procès ou y a t'il eu juste conciliation?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 15:37

Ni l un ni lautre Very Happy

Tout est expliqué dans la lettre de Conanlebabar
Esclavagisme à Périgueux.
Il est parti à Sarlat.
Il a mis la miche de pain en vente à Sarlat pour conciliation.
Mais Vini , l esclave, lui est à Périgueux donc il peut pas racheter Laughing
Aly elle de son côté voit une miche de pain à 8.
Elle achète pour savoir qui vend au dessus du prix autorisé.
Elle écrit à Conan.
Entre temps il voit sa miche qui a disparu. affraid
Il en remet une autre
Et là c est la mairie de Sarlat qui rachète.
D où le courrier recu par conan (voir plus haut^^)
Manifestement il a essayé la conciliation mais n a pas percuté qu il fallait être à Périgueux Suspect
Maintenant Conanlebabar est à Périgueux et ne peux plus racheter les 2 miches à 8 écus détenues par Sarlat
C est simple non?geek
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 17:22

Citation :
Expéditeur : Conanlebabar
Date d'envoi : 2009-08-14 09:06:28

Je suis de retour à Périgueux, je vais m'occuper de mon champs.
Le 16 août je serais en retraite à l'église pour 15 jours!
Comment pouvons nous régler cette histoire rapidement?
Conan

Je reste convaincu qu il cherche à se sortir de cette affaire
Aussi je propose , comme gadzelle et alyssa, qu il rachète deux pains ici
Que la mairie de Périgueux rende ensuite les 16 écus à Sarlat
Qu on passe l éponge sur l esclavagisme mais à la prochaine erreur procès direct.
Qu en pensez vous prévôt et lieutenant?

(hrp j ai modifié message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty14.08.09 19:17

je suis plutot pour cette conciliation un peu spéciale après au prévot de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty17.09.09 17:04

Annonce, Goyot, 17 septembre 1457:

Citation :
Goyot cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 7 points d'intelligence. Salaire : 15,00 écus.

Courrier envoyé ç 19h04.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty18.10.09 12:02

Annonce Yogan:

Citation :
Yogan cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,00 écus.

Courrier envoyé à 14h02.


Annonce disparue à 19h05.

Affaire réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty19.10.09 11:02

Annonce Yogan:

Citation :
Yogan cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.

Courrier envoyé à 13h05.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty15.11.09 10:41

Citation :
Nerdz35 cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty16.11.09 14:34

Annonce Amalrico09:


Citation :
Amalric09 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 3 points de force. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé à 15h34.

Citation :
Messire Amalric09,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Gadzelle, officier de la maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty16.11.09 18:12

Citation :
Amalric09 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 3 points de force. Salaire : 12,00 écus.

Consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty16.11.09 18:31

Nutella, c'est bien de remarquer les annonces esclavagistes, mais si tu avais regardé un tout petit peu plus attentivement, tu aurais vu que j'ai déjà envoyé un courrier.... Mais mieux vaut 2 fois qu'aucune!

*Lui fait un clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty18.11.09 19:50

Annonce Fifiangola:


Citation :
Fifiangola cherche un travailleur pour Abattre une vache. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé à 20h50:

Citation :
Messire Fifiangola,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Gadzelle, officier de la maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty20.11.09 20:47

Désolé j'avais déjà envoyé le message quand j'ai vu que tu l'avais déjà mis toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty21.11.09 15:57

Citation :
Maxrocklee96 cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: 12 points d'intelligence. Salaire : 14,00 écus. Consulter.

Courrier envoyé… attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce esclavagiste   Annonce esclavagiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce esclavagiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce Esclavagiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser