Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Courrier et dossier

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

Courrier et dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty01.09.09 8:28

Sergent chef Ysengrine, un petit rappel.

Le lieutenant, tout comme le sergent, joue un rôle important dans la vie d’une communauté car il est le garant de son calme.

Mais avant d’être un agent de répression le lieutenant ne doit pas oublié qu’il à avant tout une fonction sociale.

En effet s’est bien souvent par la communication qu’il résoudra les problèmes qui se présentent.

Pour cela le lieutenant se doit de prendre le temps de parler avec les contrevenants pour leur rappeler la lettre de la loi en vigueur dans la communauté, il se doit également de communiqué avec les victimes de tels actes afin de les conseillers et de leurs éviter de se retrouver une nouvelles fois flouées.

C’est ainsi en travaillant en aval que le lieutenant peu remplir sa mission : maintenir le calme et la quiétude. En travaillant ainsi il obtiendra de même à moyen terme une diminution notable de la criminalité et par là même un désengorgement des tribunaux.

Car n’oublions pas que la plupart des hommes et femmes que nous côtoyons sont rarement suffisamment instruits pour connaître les lois et certains ne peuvent assister aux lectures publiques de cette dernière, occupés qu’ils sont au respectable travail des champs.

Le lieutenant ne devra pas non plus oublié de se faire connaître et apprécié de la population sous sa protection. Ceci afin de pouvoir disposer de sa pleine coopération sans laquelle il ne serai que peu de chose.

Les escroqueries :

L'escroquerie peut donc se définir comme la vente d'un objet pour un prix surestimant sa valeur.

Le lieu d'escroquerie le plus courant est bien entendu le marché de la ville, il conviendra donc que le lieutenant s'y rende régulièrement afin d'observé à quel prix les produit sont proposés et si il note une infraction, le lieutenant devra faire l'achat d'une de ces marchandises afin d'en identifié la provenance.

Une fois la provenance identifiée il y aura deux options pour le lieutenant, dépendant de l'orientation plutôt répressive ou préventive de la justice locale.

Dans le cas d'une optique répressive, le lieutenant n'aura qu'à transmettre le dossier à sa hiérarchie.

Dans le cas d'une optique préventive, le lieutenant pourra dans un premier temps contacté le fautif, afin que ce dernier retire ses marchandise de la vente (pour les remettre à un prix correcte) et rachète la marchandise que le lieutenant à du acheter pour vérification. Si le fautif accepte alors le lieutenant peu laisser l'affaire à ce niveau, sinon il n'aura qu'à contacter sa hiérarchie

Il n’y a rien a faire puis que les lois n interdisent pas la vente de bois a des résidents du village, la loi s’applique aux étrangers.

On aura soin de noter que vous faites preuve d'une mansuétude beaucoup plus grande à l'égard des gens que vous connaissez (jmw) qu'à l'égard de ceux que vous ne connaissez pas, d'ailleurs (caloux, ashelia, ...).
Vous ne pouvez pas attribuer des passes-droit à vos camarades de boisson pour votre propre compte.

Je prends ceci comme une attaque personnelle Ysengrine mais je ne fait aucune difference entre caloux , ashelia, jmw.

Car les trois affaires sont classées, sauf si vous arrivez a me prouver qu’une loi existe,

Nous sommes là pour faire appliquer les lois pas pour les creer.

Lieutenant Emardeche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty01.09.09 9:17

Donc voici la loi

Citation :
Opus II - Du commerce

Article 3.2.1. - Les produits spécifiques municipaux sont : le bois, les pelotes de laine, les peaux et les fruits.
Article 3.2.2. - Sans autorisation du maire, les non Perégordo-Engoumésins ne pourront pas vendre ou acheter de produits spécifiques municipaux et comtaux sur le marché d'Engoulaeme.
Il ne pourront de même pas acheter sans autorisation du maire soit plus de 100 écus de produits non spécifiques municipaux et comtaux soit plus d'un produit non spécifique municipal et comtal, la limite étant determinée par la plus grande valeur monétaire.

Article 3.2.3. - Sans autorisation du maire, les Perégordins, qui sont les Pérégordo-Engoumésins non résidant à Engouleame, ne pourront pas vendre ou acheter de produits spécifiques municipaux sur le marché d'Engoulaeme.

Si la personne est Angoumoisine elle peut vendre toutes les marchandise de son choix et au prix quelle le désire nous ne pouvons rien faire
si la personne et du périgord et non résidant à angoulême elle doit demander une autorisation de vente ou d'achat au maire pour les produits spécifique
Par contre elle peut vendre au prix quelle le désir
Pour les produits non spécifique elle ne peut acheté plus de 100 écus sauf autorisation
Donc les 3 personnes sont d'angoulême elles n'avaient pas à demander une autorisation au maire et pouvez vendre à n'importe quels prix.
Donc les 3 affaires sont classé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty01.09.09 21:19

Je n'ai pas la même version...

https://chateauperigueux.actifforum.com/table-des-lois-f50/livre-v-de-l-economie-t5271.htm

Citation :
Livre V - De l'Economie

(...)

Opus III - Du commerce

Article 5.3.1. - Le commerce est l’achat et la vente de marchandises, denrées ou valeurs. Il existe deux sortes de marchés :
Le marché municipal, sur lequel toute personne a la capacité de vendre ou d’acheter.
Le marché foncier, sur lequel tout habitant a la capacité de vendre ou d’acheter.
Article 5.3.2. - Toute personne a droit d\'achat et de vente sur un marché municipal, à la stricte condition de ne pas déstabiliser les prix et les quantités des marchandises ainsi mises à disposition sur ledit marché, sous peine de poursuite pour escroquerie.

Opus IV - Les produits spécifiques

Article 5.4.1. - Est considéré comme produit spécifique : le poisson, les fruits, le bois, la pierre, le fer.
Article 5.4.2. - Il est interdit de vendre sur le marché d\'un village des produits de balance économique importés de l’extérieur du Périgord-Angoumois sauf dans le cas d\'un accord du maire et, ou du commissaire au commerce sous peine de poursuite pour escroquerie.
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty02.09.09 12:05

Citation :
Messire 1pek,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.

Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,

Emardeche, officier de police de Angouleme.

Le 2 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty03.09.09 5:52

Ysengrine a écrit:
Je n'ai pas la même version...

https://chateauperigueux.actifforum.com/table-des-lois-f50/livre-v-de-l-economie-t5271.htm

Citation :
Livre V - De l'Economie

(...)

Opus III - Du commerce

Article 5.3.1. - Le commerce est l’achat et la vente de marchandises, denrées ou valeurs. Il existe deux sortes de marchés :
Le marché municipal, sur lequel toute personne a la capacité de vendre ou d’acheter.
Le marché foncier, sur lequel tout habitant a la capacité de vendre ou d’acheter.
Article 5.3.2. - Toute personne a droit d\'achat et de vente sur un marché municipal, à la stricte condition de ne pas déstabiliser les prix et les quantités des marchandises ainsi mises à disposition sur ledit marché, sous peine de poursuite pour escroquerie.

Opus IV - Les produits spécifiques

Article 5.4.1. - Est considéré comme produit spécifique : le poisson, les fruits, le bois, la pierre, le fer.
Article 5.4.2. - Il est interdit de vendre sur le marché d\'un village des produits de balance économique importés de l’extérieur du Périgord-Angoumois sauf dans le cas d\'un accord du maire et, ou du commissaire au commerce sous peine de poursuite pour escroquerie.

... je précise que les ventes considérées tombent sous le coup de l'article 5.4.2. : en effet les stères vendus par nos trois larrons ne viennent pas des forêts périgourdines !
Pour le reste pourrais-je avoir une réponse ? Ai-je la bonne version ? Ai-je raison ou tort ?
Même si je veux bien entendre qu'il faut que j'aie une démarche plus pédagogique à l'égard des contrevenants que je croise en taverne - encore faudrait-il exprimer cette recommandation de façon intelligible et non comme une sorte de conseil avisé de grand mère tyrannique - l'affaire des stères de bois soulève plusieurs questions que je rappelle :

1/ la vente individuelle de bois est-elle en règle générale autorisée ou interdite ?
2/ un lieutenant peut-il autoriser la vente de bois ?
3/ les trois dossiers sont-ils à classer ou à traiter ?
4/ qui a la bonne version du coutumier, la mienne datant du 17 Juin 1457 si ça change tous les mois ça va devenir compliqué ?
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty03.09.09 6:32

Citation :
Messire 1pek,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché MessireJmw pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Le 3 septembre 1457

Citation :
Messire jmw,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire 1pek pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Cordialement,
Emardeche, officier de police de angouleme.
Le 3 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty03.09.09 6:41

Citation :
Dame Kikipremier1,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
EMARDECHE officier de police de Angouleme.
Le 3 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty03.09.09 14:33

Citation :
Expéditeur : 1pek
Date d'envoi : 2009-09-03 14:01:14

Bonjour,

Je vais contacter Messire Jmw pour régler ce malentendu au plus vite.
Il est vrai que je n'ai pas fait attention à la valeur du salaire que j'ai proposé dans mon annonce.
Néanmoins, pour ma défense, je tiens à faire remarqué qu'il ne semble pas normal de nous permettre de choisir 12 ecus, qd la grille oblige à payer un minimum de 14 ecus.
Cela éviterait certainement des malentendus comme celui-ci.

Notez aussi que cela n'est pas la première fois que j'emploi qqun pour ma récolte, que que cela s'est toujours très bien passé.

Cordialement
1pek, citoyen honnête
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty03.09.09 15:40

Citation :
Dame Kikipremier1,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire foth with pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 3 écus par rapport au prix le plus bas du marché (3 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme
Le 3 septembre 1457

Citation :
Messire Forth_with ,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame kIKIPREMIER1 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Cordialement,
Le 3 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty04.09.09 16:51

Citation :
Expéditeur : Kikipremier1
Date d'envoi : 2009-09-04 08:35:44

Merci pour votre information , je pense avoir fait une erreure dans l'atribution des points de caracteristiques , je suis désireuse de réparer cette faute des mon retour ( je suis a Narbonne

a Bientot

Citation :
Expéditeur : Forth_with
Date d'envoi : 2009-09-10 15:48:57

Bonjour,

Veuillez m'excuser tout d'abord du temps que j'ai mis à écrire ce courrier. Mais mes activités me prenant énormément de temps je n'ai pût me libérer avant.

Voilà, je vous envoie cette missive afin de vous signaler que j'ai bien connaissance par l'intermédiaire du Lieutenant Emardeche que j'avais été embauché en dessous du seuil légal. Je crois qu'il s'agissait de trois écus.

Toutefois cette somme m'apparaissant dérisoire je ne souhaite pas effectuer de poursuites à l'encontre de la personne qui m'a embauché et n'ai pas demandé réparation.

Si la personne s'avérait condamné je ne demanderais donc rien, ou alors qu'elle en fasse don pour les mendiants à l'église.

Bien à vous.

Père Forth With
Curé d'Angoulême.

Dernière édition par emardeche le 28.09.09 7:29, édité 2 fois
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty04.09.09 19:34

Citation :
Expéditeur : Misselo
Date d'envoi : 2009-09-04 21:15:38

bonsoir,
Mme boiserie m'a acheté une miche de pain.
l'affaire est reglée.
encore merci pour votre aide
aurevoir
misselo
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty05.09.09 7:46

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-05 08:50:16

elle m'a envoyée:
Je pense qu'il faut le mettre à 10 ecus demain soir vers 20 h et je l'achete

elle a dit sa car je l'avais fait la veille au soir et sa avez pas marché et hier elle m'a acheter 2 miche de pain a 10 écus.

misselo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty05.09.09 8:28

Citation :
bonjour,
oui sa c'est reglée c'est bon
merci

au revoir
misselo

voila tout est réglé lieutenant Very Happy

bonne journée.
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty05.09.09 14:45

Citation :
Messire Franncessco,
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 5 septembre 1457 dans votre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi : ----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Emardeche, officier de police de votre ville.
Le 5 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty05.09.09 16:45

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-05 17:41:09

Et voila les evenements

04-09-2009 21:10 : Vous avez vendu à Boiserie 2 miches de pain pour 10,00 écus.

au revoir
misselo
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty06.09.09 10:11

Citation :
Messire Plantajeunet
Cordialement,
Emardeche, officier de police de ANGOULEME

LE 6 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty06.09.09 12:04

Le Prévôt inspecta les dossiers et sourit
Tres bon travail Lieutenant comme vous le voyez tous il ni a aucun passe droit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty08.09.09 17:19

Citation :
Dame kar1

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 08 septembre 1457 dans la ville de Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
Pytiki, officier de police d'angoulème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty12.09.09 15:56

Citation :
Messire Attilaa
Cordialement,
Pytiki , officier de police de ANGOULEME

LE 12 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty13.09.09 9:52

Citation :
Messire Gwerner
Cordialement,

LE 13 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty13.09.09 10:41

Citation :
Dame Devilna,
Cordialement,

LE 13 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty13.09.09 20:23

Citation :
Angoulesme, le 13 Septembre 1457, 10 heures après midi

Messire Attilaa,

Ysengrine, Sergent chef de la maréchaussée d'Angoulesme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty14.09.09 19:46

Citation :
Messire Akator

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le septembre 1457 dans la ville de Angoulème en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Pytiki, officier de police d'angoulème.

courrier envoyé.
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty17.09.09 7:15

Citation :
Messire Mrpicole,
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme,
Le 17 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty17.09.09 7:30

Citation :
Dame Devilna,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Christodu83 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 17 septembre 1457

Citation :
Messire Cristodu83
Cordialement,
Emardeche, officier de police de ANGOULEME
Le 17 septembre 1457

.
Citation :
Expéditeur : Devilna
Date d'envoi : 2009-10-03 23:27:36

Bonsoir dame Emardeche

voila , je me trouve assez confuse , voyez vous dans l'affaire d'esclavagisme , je vous avez expliqué la situation comme quoi , la personne ne m'avez pas repondu et que j'avais guere trouvé un autre moyen que de lui accorder ma confiance , mais voila que cette personne réapparait soudainement et me menace dans une missive moi femme honnête et garde territoriale depuis plus d'un an !! je n'ai point à supporter ce comportement:s, alors pour info je lui ai quand même envoyer ma mésange personnelle .
Je vous pris juste de m'avertir de la conduire à tenir

Citation :
Expéditeur : Cristodu83
Date d'envoi : 2009-10-03 12:46:00

Bonjour, je n'ai toujours pas étais rembourser je vous prie de faire avancer l'enquête.

Cordialement.

Citation :
Expéditeur : Devilna
Date d'envoi : 2009-10-03 23:27:36

Bonsoir dame Emardeche

voila , je me trouve assez confuse , voyez vous dans l'affaire d'esclavagisme , je vous avez expliqué la situation comme quoi , la personne ne m'avez pas repondu et que j'avais guere trouvé un autre moyen que de lui accorder ma confiance , mais voila que cette personne réapparait soudainement et me menace dans une missive moi femme honnête et garde territoriale depuis plus d'un an !! je n'ai point à supporter ce comportement:s, alors pour info je lui ai quand même envoyer ma mésange personnelle .
Je vous pris juste de m'avertir de la conduire à tenir

Dernière édition par emardeche le 05.10.09 7:43, édité 8 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 4 Empty

Courrier et dossier
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant