Bienvenue au chateau de Périgueux
|
|
| Courrier et dossier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
emardeche Conseiller comtal
| Sujet: Re: Courrier et dossier 15.08.09 15:28 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Misselo
Date d'envoi : 2009-08-15 16:53:15
bonjour lieutenant emardeche, il ne m'a toujours pas contacter.
misselo Je lui renvoie un courrier en lui disant de me tenir au courant des évenements que je lui laisse encore jusqu'a demain. | |
| | | emardeche Conseiller comtal
| Sujet: Re: Courrier et dossier 16.08.09 16:18 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2009-08-16 16:24:49
bonjour pour le probleme d'esclavagisme,sa s'est arranger,il m'a fait un message.nous nous sommes mis d'acord. merci de m'avoir prenenue
misselo affaire classée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 16.08.09 17:16 | |
| hum Lieutenant il se sont mis daccord j'aimerai savoir comment donc non l'affaire n'est pas classé je veus voir les evenement de la victine afin que je sache comment,il a été remboursé !! |
| Sujet: Re: Courrier et dossier 17.08.09 5:36 | |
| Oui messire Prevot, Je joindrai ses évenements au dossier. Je dois vous laisser, passer une bonne journée.
Ema le salua et sortit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 20.08.09 11:40 | |
| - Citation :
- Lance de Benjiii, Koketta
- Citation :
- Angoulême, 20 Août 1457, 1 heure et 30 minutes après midi
Strenck verboten im bewaffnete gruppe Périgord durchzuqueren.
Sie müssen die gruppe zerstören !
Sonst... werden wir gegen euch ein Verfahren anstrengen !
Ysengrine, unteroffizier Angoulême Gendarmen |
| Sujet: Re: Courrier et dossier 20.08.09 12:16 | |
| Bin , ysengrine qu'est ce qu'il vous arrive?
Je ne comprends pas ce que vous avez écrit.
Vous pourriez traduire, s'il vous plait.
Ema la regarda , ce demanda ce qu'il ce passe. | |
| Sujet: Re: Courrier et dossier 20.08.09 19:19 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2009-08-18 10:02:34
bonjour voila ce qu'il m'a repondu quand je lui ai dis qu'il pouvait me l'ai donner en taverne si on se croisent
bonjour merci a vous je garderai bien ses deux écus et quand on se croisera ben jus les donnerai merci chris
tout est arranger misselo - Citation :
Date d'envoi : 2009-08-20 18:49:04
bonjour, tout va s'arranger ne vous inquietez pas. mais on ne sait pas encore rencontrer donc on le fera la prochaine fois. ne le mettez pas en justice s'il vous plait
misselo | |
| | | Ballian
Nombre de messages : 497 Localisation : angoulême Emploi : député à l'AP , président de l'AP Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Courrier et dossier 21.08.09 13:53 | |
| - Citation :
Expéditeur : Chris_refield Date d'envoi : 2009-08-21 13:31:58
bonjour lieutnont je vous ecrit pour vous dire que je me suis arranger avec dame misselo et que je devrait lui verser deux écus dés qu'on se rencontrera mais je lui est dit que c'etait sur elle ma repondu ok quand on se verra un jour en taverne on se rencontrera
ps: excuser tout sa mais ses parce que dans hrp je ne suis que un adolécent de 14 ans et je n'ai pas beaucoup le temp d'allez en taverne et j'ai beaucoup de travaille avec mon beau pére je travaille avec pour pratiquer maçonneri donc je travaille avec en faisent des murs et tout de sorte Mais ne vous inquiter pas je lui verserai ses deux ecus bientot | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 21.08.09 14:25 | |
| - Citation :
- Tgregory76 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 10 points d'intelligence. Salaire : 15,00 écus.
Consulter - Citation :
- Angoulême, le 21 Août, 4 heures et 20 minutes après
Messire Tgregory76
Les services de police d'Angoulème ont constaté que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Nous vous prions de retirer votre offre dès réception de ce courrier.
Pour mémoire, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Je vous demande de me confirmer le retrait de votre annonce par retour de courrier.
Dans l'attente je reste, A votre disposition,
Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulème
- Citation :
- Tgregory76 possède un potager.
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 15h49 - Citation :
- Pytiki est boulanger.
Pytiki possède un culture du maïs.
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 16h02 - Citation :
- 21/08 19:03 : Tgregory76 embauche Mireille49 pour 15,00 écus
- Citation :
- Angoulême, le 21 Août, 7 heures et 15 minutes après midi
Sieur Tgregory76,
Suite à notre courrier de ce jour, les services de police d'Angoulême ont constaté que vous n'aviez pas obtempéré et que vous aviez embauché Dame Mireille 49 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulème, - Citation :
Dame Mireille49,
Après contrôle les services de police d'Angoulême ont constaté que vous aviez été embauchée par Messire Tgregory76 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme.
Il devrait vous contacter rapidement et avant 72 heures pour un arrangement. Ecrivez-moi dès que le contrevenant aura pris votre attache, afin que nous puissions garantir vos intérêts dans cette affaire.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
C'est donc un salaire de 17 écus, et non 15 écus, que messire Tgregory76 aurait dû vous verser.
Dans l'attente, je vous prie de croire que la Prévôté fera tout son possible pour que vous soyez indemnisée de ce préjudice.
Sergent Ysengrine, Prévôté d'Angoulême.
- Citation :
- Mireille49 possède un potager.
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 18h46 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 21.08.09 19:00 | |
| - Citation :
- Messire boiserie,
Il est apparu aux services de police d'angoulême que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, Pytki, officier de police de Angoulême. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 22.08.09 10:26 | |
| - Citation :
- Dame Misselo,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Boiserie pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, Pytiki, officier de police de Angouleme Le 29 juillet 1457 |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 22.08.09 13:10 | |
| - Citation :
- Tgregory76 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 10 points d'intelligence. Salaire : 15,00 écus.
Consulter - Citation :
Messire Tgregory76
Les services de police d'Angoulème ont constaté que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Pour mémoire, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Je vous demande de me confirmer le retrait de votre annonce par retour de courrier.
- Citation :
- Pytiki est boulanger.
- Citation :
Sieur Tgregory76,
Suite à notre courrier de ce jour, les services de police d'Angoulême ont constaté que vous n'aviez pas obtempéré et que vous aviez embauché Dame Mireille 49 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Dame Mireille49,
Après contrôle les services de police d'Angoulême ont constaté que vous aviez été embauchée par Messire Tgregory76 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Il devrait vous contacter rapidement et avant 72 heures pour un arrangement. Ecrivez-moi dès que le contrevenant aura pris votre attache, afin que nous puissions garantir vos intérêts dans cette affaire.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
C'est donc un salaire de 17 écus, et non 15 écus, que messire Tgregory76 aurait dû vous verser.
Dans l'attente, je vous prie de croire que la Prévôté fera tout son possible pour que vous soyez indemnisée de ce préjudice.
- Citation :
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 18h46 - Citation :
Expéditeur : Tgregory76 Date d'envoi : 2009-08-22 14:56:54 J'ai embauché madame Mireille 49 pour 15 ecus.Car j'avais enlevé mon premier offre de 13 ecus.Merci
Répondre - Citation :
- Angoulême, le 21 Août, 3 heures après midi
Messire Tgregory76,
Votre offre d'emploi demandait un travailleur avec 10 de force pour 15 écus. Or pour 10 de force le salaire minimum et de 17 écus.
Reconnaissez votre faute et proposez un dédommagement à la dame Mireille49, cela nous évitera à tous les deux bien des tracas.
Essayez de faire ça aujourd'hui, je vous signale que vous disposez d'un délai de 72 heures à compter de l'heure d'embauche pour réaliser cette conciliation.
Adressez moi la copie des courriers que vous enverrez à dame Mireille49 pour que je puisse constater votre bonne foi.
Sergent chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême - Citation :
- Note du 22 Août, 15h30 :
Rencontré le contrevenant Tgregory76 en taverne. A eu du mal à comprendre son infraction. Semble disposé à coopérer en vue de la conciliation - Citation :
- Expéditeur : Tgregory76
Date d'envoi : 2009-08-22 15:31:56 Bonjour madame Mireille49 je suis desolé de vous avoir offert un prix si bas par rapport aux obligations et je veux vous rembourser ca.Quand vous trouverez ce courrier repondez moi.Merci pour votre franche collaboration.
Répondre
Expéditeur : Tgregory76 Date d'envoi : 2009-08-22 15:42:22 Le probleme c'est que Mireille49 n'a pas encore repondu a mon courrier donc je dois attendre la reponse de Mireille49 avant de reagir.Merci.
Répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 22.08.09 19:00 | |
| - Citation :
- Date d'envoi : 2009-08-22 17:51:49
pas de soucis, j'ai cliqué trop vite hier etje n'ai pas su annuler l'offre
- Citation :
- voila ce que dame boiserie a répondu en premier et ensuite:
- Citation :
- Date d'envoi : 2009-08-22 17:55:15
je voulais envoyer ce message à Dame Misselo mais lorsque je veux le poster on me dit que le destinataire n'existe pas, que faire ???
suite à mon erreur d'hier vous avez été embauché à un prix trop bas.
je dois donc vous achetez quelque chose plus cher de deux écus, dites moi ce que vous fabriquez et je me chargerai de vous acheter quelque chose.
boiserie
- Citation :
- je lui est donc redonner le nom et je lui est dit qu'elle voye sa avec la dame quelle a embauché.
- Citation :
- voila mon prévot.
sergent pytiki |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 23.08.09 10:02 | |
| - Citation :
Consulter - Citation :
Messire Tgregory76
- Citation :
- Pytiki est boulanger.
- Citation :
Sieur Tgregory76,
Dame Mireille49,
- Citation :
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 18h46 - Citation :
Expéditeur : Tgregory76 Date d'envoi : 2009-08-22 14:56:54 J'ai embauché madame Mireille 49 pour 15 ecus.Car j'avais enlevé mon premier offre de 13 ecus.Merci
Répondre - Citation :
- Angoulême, le 21 Août, 3 heures après midi
Messire Tgregory76,
Votre offre d'emploi demandait un travailleur avec 10 de force pour 15 écus. Or pour 10 de force le salaire minimum et de 17 écus.
Reconnaissez votre faute et proposez un dédommagement à la dame Mireille49, cela nous évitera à tous les deux bien des tracas.
Essayez de faire ça aujourd'hui, je vous signale que vous disposez d'un délai de 72 heures à compter de l'heure d'embauche pour réaliser cette conciliation.
Adressez moi la copie des courriers que vous enverrez à dame Mireille49 pour que je puisse constater votre bonne foi.
Sergent chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême - Citation :
- Note du 22 Août, 15h30 :
Rencontré le contrevenant Tgregory76 en taverne. A eu du mal à comprendre son infraction. Semble disposé à coopérer en vue de la conciliation - Citation :
- Expéditeur : Tgregory76
Date d'envoi : 2009-08-22 15:31:56 Bonjour madame Mireille49 je suis desolé de vous avoir offert un prix si bas par rapport aux obligations et je veux vous rembourser ca.Quand vous trouverez ce courrier repondez moi.Merci pour votre franche collaboration.
Répondre
Expéditeur : Tgregory76 Date d'envoi : 2009-08-22 15:42:22 Le probleme c'est que Mireille49 n'a pas encore repondu a mon courrier donc je dois attendre la reponse de Mireille49 avant de reagir.Merci.
Répondre - Citation :
Expéditeur : Mireille49 Date d'envoi : 2009-08-23 10:04:01 BONJOUR et désolée,j'étais pressée et c'était la seule offre d'emploi proposé,je n'ai pas pris le temps de réfléchir,je ne lui en veux pas,il m'a contacté et je lui ai accordé un point de confiance,faites au mieux pour qu'il ne soit pas embeté par cette histoire,je vous remercie de prendre mes intérèts à coeur et ne doute pas que vous saurez trouver une solution, je vous souhaite un bon dimanche Dame Mireille
Répondre - Citation :
Angoulême, le 23 Août 1457, Midi
Messire Tgregory,
Du fait de la bonne fois dont vous avez fait preuve dans la conciliation, Du fait que Dame Mireille49 a demandé expressément l'abandon des poursuites,
L'affaire de l'embauche illégale du 21 Août 1457 est close.
Cependant ! Nous surveillons le marché, les constitutions de groupes et les offres d'emploi avec une vigilance sans faille. Si jamais vous deviez être pris de nouveau en infraction il n'y aurait pas conciliation, vous seriez mis directement en procès.
Je vous conseille donc de revoir le Corpus Juris du Périgord (disponible sur la Halle), de bien relire le panneau d'affichage de la mairie, et de ne pas hésiter à demander conseil si vous avez des doutes sur une marche à suivre.
Comptant sur votre exemplaire probité, Je reste, Votre dévouée,
Sergent Chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême C'est du bluff total, je sais bien que "à chaque infraction sa peine et sa procédure". Mais il ne le sait pas, alors autant bien marquer le coup... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 27.08.09 16:46 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Missjones
Date d'envoi : 2009-08-27 16:19:04 Bonjour Ysengrine
Le bois à 4.50 c'est normal mais pas à 4.40
Cdlt Miss - Citation :
- 27-08-2009 18:20 : Vous avez acheté à Caloux 1 stère de bois pour 4,40 écus.
- Citation :
- Angoulesme, le 27ème jour d'Aoust de l'an de grâce 1457, 6 heures et 30 minutes après midi
Messire Caloux,
Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulème, ce jour du 27 Aoust de l'an de grâce 1457, 1 stère de bois.
Or, vous n'êtes pas sans savoir que le Corpus Juris du Périgord dispose, en son Livre V, Article 5.4.1 que le bois est un produit spécifique. La vente de produits spécifiques est une compétence exclusive du Maire, qui peut l'autoriser à des tiers.
N'ayant pas été autorisé, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.
De plus, au vu de votre état, il apparaît évident que vous avez acheté ce bois à un prix inférieur pour le revendre à 4,40 écus. A l'escroquerie s'ajouterait donc, sous réserve que vous puissiez démontrer le contraire, le forfait de spéculation.
Dans la grande mansuétude des Autorités comtales, je me dois de vous proposer de réparer votre erreur par une procédure de conciliation. Ne faisant aucun doute que vous voudrez bien récupérer votre marchandise, il semblerait judicieux que vous consentiez en sus à verser à la Mairie d'Angoulesme une indemnité pour le préjudice que votre acte lui a fait subir. Je vous prie de me répondre au plus vite afin de régler les détails de cette sombre affaire.
Sergent Chef Ysengrine, prévôté d'Angoulesme |
| Sujet: Re: Courrier et dossier 28.08.09 5:36 | |
| J'ai une question ysengrine, tu as achetée le bois avec ton propre argent?. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 28.08.09 11:19 | |
| Oui Lieutenant, avec mes propres écus, comme à chaque fois que j'interviens en vérification sur le marché... c'est la seule solution, parce que je n'ai pas de mandat et le maire ne bouge pas. Cela dit vu que je suis payée par le Comté, on peut dire que c'est avec l'argent du Comté que je fais ces saisies... - Citation :
Date d'envoi : 2009-08-27 16:19:04 Bonjour Ysengrine
Le bois à 4.50 c'est normal mais pas à 4.40
Cdlt Miss - Citation :
- 27-08-2009 18:20 : Vous avez acheté à Caloux 1 stère de bois pour 4,40 écus.
- Citation :
- Angoulesme, le 27ème jour d'Aoust de l'an de grâce 1457, 6 heures et 30 minutes après midi
Messire Caloux,
Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulème, ce jour du 27 Aoust de l'an de grâce 1457, 1 stère de bois.
Or, vous n'êtes pas sans savoir que le Corpus Juris du Périgord dispose, en son Livre V, Article 5.4.1 que le bois est un produit spécifique. La vente de produits spécifiques est une compétence exclusive du Maire, qui peut l'autoriser à des tiers.
N'ayant pas été autorisé, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.
De plus, au vu de votre état, il apparaît évident que vous avez acheté ce bois à un prix inférieur pour le revendre à 4,40 écus. A l'escroquerie s'ajouterait donc, sous réserve que vous puissiez démontrer le contraire, le forfait de spéculation.
Dans la grande mansuétude des Autorités comtales, je me dois de vous proposer de réparer votre erreur par une procédure de conciliation. Ne faisant aucun doute que vous voudrez bien récupérer votre marchandise, il semblerait judicieux que vous consentiez en sus à verser à la Mairie d'Angoulesme une indemnité pour le préjudice que votre acte lui a fait subir. Je vous prie de me répondre au plus vite afin de régler les détails de cette sombre affaire.
Sergent Chef Ysengrine, prévôté d'Angoulesme - Citation :
Expéditeur : Caloux Date d'envoi : 2009-08-28 12:25:15 Dame Ysengrine.Bien le bonjour, je suis désolée du problème que j'ai peut faire. Je suis près a suivre la procédure de conciliation et à récupérer la marchandise étant a votre disposition bien le merci. Je voulais vous dire,pour le bois je l'ai trouvée en me promenant milles excuse Dame Ysengrine Sire Caloux
Répondre - Citation :
Angoulesme, 30 Aoust 1457, 1 heure après midi
Bien messire Caloux, à ce stade et pour éviter toute méprise, je dois vous revendre votre stère à 4,55 écus. Une fois que vous l'aurez rachetée, écrivez à madame le maire, et racontez lui votre erreur, et proposez lui de rendre service à la mairie. Elle vous indiquera la meilleure façon de faire votre punition, qui ne devra pas être trop dure tout de même, je pense que vous avez compris désormais qu'il faut regarder le panneau d'affichage de la mairie régulièrement...
SCY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 30.08.09 18:19 | |
| Aujourd'hui à 20h15 sur le marché : - Citation :
- stères de bois 4,55 2
stères de bois 7,30 1 stères de bois 10,15 1 Or : - Citation :
Date d'envoi : 2009-08-30 18:28:03 Bonjour Sergent
J'aimerais que vous regardiez le problème du bois sur le marché, pas un seul stère déposé n'est du fait de la mairie et j'aimerai savoir qui s'amuse à mettre des marchandises interdites.
Merci de faire le nécessaire et de me donner les noms de ces personnes à qui je me ferais un plaisir d'envoyer missive
Bien cordialement Miss La première stère à 4,55 est de mon fait (voir dossier Caloux ci dessus).
Je saisis le reste et je reviens. - Citation :
- 30-08-2009 20:30 : Vous avez acheté à Maya972 1 stère de bois pour 10,15 écus.
30-08-2009 20:30 : Vous avez acheté à Jmw 1 stère de bois pour 7,30 écus. 30-08-2009 20:30 : Vous avez acheté à Ashelia 1 stère de bois pour 4,55 écus. - Citation :
- Angoulesme, le 30ème jour d'Aoust de l'an de grâce 1457, 8 heures et 30 minutes après midi
Donna Ashelia,
Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulème, ce jour du 30 Aoust de l'an de grâce 1457, 1 stère de bois.
N'ayant pas été autorisée, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.
De plus, au vu de votre état, il apparaît évident que vous avez acheté ce bois à un prix inférieur pour le revendre à 4,55 écus. A l'escroquerie s'ajouterait donc, sous réserve que vous puissiez démontrer le contraire, le forfait de spéculation.
- Angoulesme, le 30ème jour d'Aoust de l'an de grâce 1457, 8 heures et 30 minutes après midi
Sieur Jmw,
Il apparaît que vous avez mis en vente sur le marché d'Angoulème, ce jour du 30 Aoust de l'an de grâce 1457, 1 stère de bois.
De plus, au vu de votre état, il apparaît évident que vous avez acheté ce bois à un prix inférieur pour le revendre à 7,30 écus. A l'escroquerie s'ajouterait donc, sous réserve que vous puissiez démontrer le contraire, le forfait de spéculation.
Dame Maya972,
N'ayant pas été autorisée, vous contrevenez aux dispositions en vigueur régissant l'économie du Périgord Angoumois.
De plus, au vu de votre état, il apparaît évident que vous avez acheté ce bois à un prix inférieur pour le revendre à 10,15 écus. A l'escroquerie s'ajouterait donc, sous réserve que vous puissiez démontrer le contraire, le forfait de spéculation.
Sergent Chef Ysengrine, prévôté d'Angoulesme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 30.08.09 19:45 | |
| [Dossier Ashelia] - Citation :
- Expéditeur : Ashelia
Date d'envoi : 2009-08-30 20:41:40 bonsoir Dame, il me semble que vous accusez vite sans savoir... le bois que j'ai mis en vente est du bois que j'ai trouvé et n'en ayant aucune utilité, je l'ai mis en vente au prix du bois qui était déjà en vente sur le marché... mais je pensais pas que c'était un délit de vendre ce dont on a pas besoin mais qui peut servir aux autres.
Répondre - Citation :
- Angoulesme, 30 Aoust, 9 heures et 40 passées midi
En réponse à votre courrier de ce jour,
Je vous saurai gré d'apporter la preuve que vous avez bien trouvé et non acheté ce bois. Cet élément nous permettra de lever le soupçon de spéculation qui pèse sur vous.
Par contre, il est clair que vous avez vendu sans autorisation du Maire. Je vais remettre la stère en vente au prix de 4,55 écus, et vous la rachèterez. Ensuite, vous prendrez contact avec Dame Missjones, Maire d'Angoulesme, afin de déterminer quel service vous pourrez rendre à la ville pour faire pardonner votre geste.
Alors, nous pourrons clore ce dossier.
Espérant m'être bien faite comprendre, Et en attendant confirmation, Je reste, Votre très dévouée,
Sergent Chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulesme - Citation :
- Expéditeur : Ashelia
Date d'envoi : 2009-08-30 22:28:48 22-08-2009 04:26 : En vous promenant, vous avez trouvé une bonne planche de bois. Peut-être est-elle utilisable ?
voila, c'est tout ce que je peux faire pour vous montrer que j'ai bien trouvé ce bois, bien que n'importe qui pourrais en écrire autant que moi...
Répondre - Citation :
- Angoulesme, 30 Aoust, 10 heures et 30 après midi
C'est déjà un bon premier pas que nous faisons là.
Je mettrai votre stère en vente à 4,55 écus dès que Dame maire aura mis du bois à 4,51 écus : je ne veux pas que cette conciliation interfère dans la vie du marché.
Quand vous l'aurez reprise, vous pourrez prendre contact avec dame Maire, et voir avec elle pour lui revendre ce bois à 4 écus : ce compromis me paraît honnête, à la réflexion.
Etes vous d'accord ?
SCY
Dernière édition par Ysengrine le 30.08.09 20:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 30.08.09 20:17 | |
| Dossier Jmw - Citation :
- Expéditeur : Jmw
Date d'envoi : 2009-08-30 21:50:24 Bonsoir,
Oui , c'est exact , mais je ne savais pas que les stère de bois étais des produits spécifique , et que c'est dernier ce vendé avec l'autorisation du maire. Je suis terriblement gêné.
Par contre pour l'escroquerie , il n'y en a pas . je ne sais pas comment vous donner la preuve de ce que j'avance , mais je vous donne quand même l'Évènement: "30-02-2009 0429 : En vous promenant, vous avez trouvé une bonne planche de bois. Peut-être est-elle utilisable ?" En espèrent que vous me faite confiance .
Même si je trouve ça injuste , je ferais ce que vous me demandé , indiquer moi la marche a suivre s'il vous plait , car je craint de ne pas savoir comment faire.
Mes salutation les plus sincères , Jmw.
Répondre - Citation :
- 30-08-2009 22:00 : Vous avez vendu à Jmw 1 stère de bois pour 7,30 écus.
- Citation :
- Angoulesme, 30 Aoust 1457, 10 heures après midi
Sieur Jmw, je vous remercie de votre réponse et de la bonne volonté que vous avez témoigné dans cette affaire.
Maintenant que vous m'avez racheté la stère, il reste comme convenu en taverne à l'instant à la revendre à la mairie à un prix qui lui permettra d'en tirer bénéfice, 4 écus semblant un tarif raisonnable en ce sens.
Certaine qu'à l'avenir vous porterez une plus grande attention aux règles régissant l'économie et la société en Périgord Angoumois,
Je reste, Votre très dévouée,
Sergent Chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulesme - Citation :
- Bonsoir Miss,
Concernant le sieur Jmw, par ailleurs connu pour être un citoyen tout à fait honnête et contribuant à la vie de la cité de façon régulière et spontanée, je vous fais copie de sa réponse.
Nous sommes tombés d'accord pour qu'il vous propose de revendre la stère à la maire pour 4 écus : il vous écrira en ce sens. Vous verrez cela avec lui. Il ne vous restera qu'à me faire copie de l'acte de vente, afin que je puisse clore le dossier.
[copie du courrier]Expéditeur : Jmw Date d'envoi : 2009-08-30 21:50:24 Bonsoir,
Oui , c'est exact , mais je ne savais pas que les stère de bois étais des produits spécifique , et que c'est dernier ce vendé avec l'autorisation du maire. Je suis terriblement gêné.
Par contre pour l'escroquerie , il n'y en a pas . je ne sais pas comment vous donner la preuve de ce que j'avance , mais je vous donne quand même l'Évènement: "30-02-2009 0429 : En vous promenant, vous avez trouvé une bonne planche de bois. Peut-être est-elle utilisable ?" En espèrent que vous me faite confiance .
Même si je trouve ça injuste , je ferais ce que vous me demandé , indiquer moi la marche a suivre s'il vous plait , car je craint de ne pas savoir comment faire.
Mes salutation les plus sincères , Jmw.[fin de copie]
Merci et bonne soirée
SCY - Citation :
Note : A ce stade tout semble bien engagé. Je me prépare à faire un dernier tour de garde, mais mon attention est attirée par une vente suspecte :
- Citation :
- 30-08-2009 22:20 : Vous avez acheté à Jmw 1 stère de bois pour 4,45 écus.
J'ai revu le sieur Jmw en taverne, qui m'a confirmé avoir remis la stère en vente. Il est évident que vu le délai il n'avait pas obtenu l'autorisation du Maire.
Je demande donc la mise en procès au motif de "vente illégale avec circonstances aggravantes".
Courrier en ce sens au Prévôt. |
| Sujet: Re: Courrier et dossier 31.08.09 5:36 | |
| Ysengrine, on ne mets pas les gens en proces pour un oui ou pour un nom, j'ai reglé moi meme cette affaire avec jmw, je sais tres bien que personne ne doit aller contre la loi mais c'était il a reçu gratuitement ce morceau de bois et la mis sur le marché . Arretez de jouer au justicier pour votre propre compte. Dossier jmw classés.
Lieutenant Emardeche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 01.09.09 6:05 | |
| - Citation :
- Angoulesme, 02 Septembre 1457
Lieutenant Emardeche,
Hier soir à la demande de messire Prévôt j'ai accepté de prolonger mon service jusqu'à ce Dimanche. Je vous demande par conséquent d'annuler le classement du dossier Jmw :
Sur le fonds :
Seul le maire peut autoriser la vente de bois, de fer ou de poisson sur le marché de sa commune. Rien n'autorise le lieutenant que vous êtes à se substituer au maire, sauf en cas de procédure de conciliation.
De plus je ne travaille pas pour mon propre compte : je vous rappelle que le maire d'Angoulême vous a personnellement (au poste de police) demandé d'agir pour enlever le bois vendu illégalement au marché ! Elle vous a signalé la stère de bois à 10,15 écus le 26 Août, vous lui avez dit vous en charger le 27 Août et le 30 toujours rien, d'où un courrier à mon adresse.
Si vous croyez que ça m'amuse de saisir des marchandises sans aucune garantie de récupérer mon argent vous vous trompez lourdement...
Sur la forme :
On aura soin de noter que vous faites preuve d'une mansuétude beaucoup plus grande à l'égard des gens que vous connaissez (jmw) qu'à l'égard de ceux que vous ne connaissez pas, d'ailleurs (caloux, ashelia, ...). Vous ne pouvez pas attribuer des passes-droit à vos camarades de boisson pour votre propre compte. Je vous demande solennellement de vous justifier devant le Prévôt pour l'autorisation que vous avez donnée à Jmw. Nous pourrons ensuite reparler de ce classement d'affaire.
En règle générale :
Je me moque de vos assertions selon lesquelles je serais ambitieuse et agressive en taverne, votre propre agressivité préférant s'appliquer à vos subordonnés qu'aux criminels ce qui est classique malheureusement, par contre je refuse que vous détruisiez mon travail. Et ce, dans le seul but de couvrir un ami : c'est proprement scandaleux et révoltant ! Si vous aviez classé les trois dossiers d'un coup encore je ne dis pas, mais là non. C'est trop gros pour que je ferme à nouveau les yeux.
En conclusion :
Arbitrage du Prévôt requis. Avec mes excuses, ça ne doit pas être tout à fait ce qu'il entendait pas "arrangez vous avec le lieutenant Emardeche".
SCY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier et dossier 01.09.09 7:09 | |
| mon arbitrage est simple ou est cette stére de bois en plus une stére à 10.15 ? Si elle a été racheter par vous sergent chef vous contactez celui qui l'a vendu et il récupere la stére à 10.15 Il vous rachéte la stére de bois à 10.15 tout bois mis en vente est soumis à l'autorisation du maire , je dis bien du maire et lui seul à le pouvoir de le faire aucune autre autorisation ne peut etre donné par qui que ce soit. Attention si la personne n'est pas Angoumoisine
La stére à 4.51 ben la personne est un résidant d'angoul^me il a le droit sans autorisation du maire
Quand à l'avenir si vous voyez des produits à de telle prix vous prévenez le maire tout simplement Derniére chose j'interdis à tous les maréchaux d'acheter des marchandise illicite avec leurs écus ou la mairie vous donnes un mandat pour acheter ou ellese débrouille seul en achetant elle même, je veus bien que vous surveillez mais il faut pas pousser tout de même donc je vais m'entretenir avec le maire et je nommerai un maréchal qui s'occupera de la surveillance du marché en priorité (et le reste en annexe )
Dernière édition par plantajeunet le 01.09.09 9:20, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier et dossier | |
| |
| | | | Courrier et dossier | |
|