Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Courrier et dossier

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Courrier et dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 9:47

Citation :
Messire Mrpicole,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Lostinchina pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché ( 1 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Fait le 17 septembre 1457
Cordialement,
Papachuk, officier de police de Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 10:01

Citation :
Messire Lostinchina,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Mrpicole pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Fait le 17 septembre 1457
Cordialement,
Papachuk, officier de police de Angoulème.
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 11:23

Citation :
Expéditeur : Mrpicole
Date d'envoi : 2009-09-17 10:54:38

ah desole effectivement je n'ai pas regarde le panneau et les 19 je les ai mis par habitude.
je v voir sa

cordialement
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 12:02

Citation :
Expéditeur : Devilna
Date d'envoi : 2009-09-17 13:47:07

bonjour dame Emardeche

voila j'ai deja contacté la personne pour lui offrir 10ecus , pour les transactions ne vous inquietez pas je m'y connais:D
voila merci

Citation :
Expéditeur : Devilna
Date d'envoi : 2009-09-23 01:35:03

bonsoir dame
ben voila comme je vous 'lavez dit j'ai deja contacté la personne en question mais je 'nai reçu aucune reponse je lui avais meme proposé de lui rendre 10 ecus^^
en tout cas je lui ai accordé ma confiance c'est totu ce que j'ai pu faire

Dernière édition par emardeche le 29.09.09 18:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 17:02

Citation :
Messire Smithy59

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 17 septembre 1457 dans votre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi : ----------------------------------
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation
Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
fait le 17 septembre 1457
Papachuk, officier de police de votre ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 17:05

Citation :
Dame Erycka

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 17 septembre 1457 dans votre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager, séjourner, en armée ou en créer une, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe ou l'armée n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
Le 17 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty17.09.09 20:03

Citation :
Dame Tralys

pytiki, officier de police de la ville d'angouléme.
Le 17 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty18.09.09 5:55

Citation :
Expéditeur : Smithy59 de Du bois des forts
Date d'envoi : 2009-09-17 19:54:49

je vous ecrit cette missive pour vous dire que je deplore le malentendu et que si vous pouvez arranger cela mon estime vous sera des plus grands .

cordialement smithy59

Citation :
Expéditeur : Smithy59 de Du bois des forts
Date d'envoi : 2009-09-18 00:16:28

Plantajeunet de Saint-Prieux la Lande
Date d'envoi : 2009-09-17 21:09:03

Moi plantajeunet Prévôt du PA autorise la lance de
Smithy59 ,Aurore -Bijou, Misslovely94 du 17 zu 22 septembre 1457
A circuler en PA

Plantajeunet
Prévôt des maréchaux du PA
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty18.09.09 5:59

Citation :
Expéditeur : 1pek
Date d'envoi : 2009-09-15 17:47:24

et voici

11-09-2009 18:40 : Vous avez acheté à Jmw 1 miche de pain pour 8,20 écus.

cordialement
1pek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty18.09.09 14:00

Citation :
Dame, Luaine
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le 18 septembre 1457 dans votre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

fait le 18 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty19.09.09 13:24

Citation :
Messire Baudoin13,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme
Le 19 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty19.09.09 13:33

Citation :
Messire Baudoin13,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Jarnac pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché (1 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angoulème.
Le 19 septembre 1457

Citation :
Messire Jarnac,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Baudouin 13 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme.
Le 19 septembre 1457

]

Citation :
Expéditeur : Jarnac
Date d'envoi : 2009-09-29 09:00:43

Messire,

je vous ai adressé une réponse concernant l'affaire d'esclavagisme Baudoin13.
Cela fait 2 jours que j'essaye de lui vendre une miche de pain 1 écu de plus que je ne l'ai acheté, mais je n'arrive pas a le faire.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour effectuer cette transaction.
Merci d'avance.
Cordialement

Jarnac

Dernière édition par emardeche le 29.09.09 12:37, édité 1 fois
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty20.09.09 7:21

Citation :
Expéditeur : Baudoin13
Date d'envoi : 2009-09-19 19:11:00

Cher Ema,

Je suis confu j'ai mis l'annonce rapidement et n'avait pas remarqué que je l'avais mis à 19 et non à 20 écus.

Je m'empresse de contacter directement Messire Jarnac pour lui racheter un objet surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché.

Soyez sur que je ferai plus attention la prochaine fois de manière a ne point commettre cette érreur une nouvelle fois.

Cordialement

Baudoin

Angoulême, le 19 septembre 1457

Citation :
Expéditeur : Jarnac
Date d'envoi : 2009-09-26 09:20:58

Messire,

Veuillez excuser mon retard à répondre à votre courrier mais j'étais parti guerroyer sur nos belles terres Angoumoisine.

J'ai donc pris contact avec Messire Baudoin 13 et avons trouvé un arrangement concernant l'écu qu'il me devait.

Je réclame votre clémence et vous prie donc ne ne pas entamer de poursuites à son encontre.

Très cordialement.

Messire Jarnac

Citation :
Expéditeur : Caloux
Date d'envoi : 2009-09-25 23:16:24

(je voudrais bien répondre a cette personne mais elle n'est plus ou pas sur le royaume comment puis-je faire)
Répondre

Citation :
Expéditeur : Baudoin13
Date d'envoi : 2009-09-25 17:16:56

Cher Ema,

J'aimerai bien classer l'affaire moi aussi et pouvoir acheter à cet homme un produit mais il ne répond à aucun de mes courriers.
Si jamais vous parvenez a le contacter dites lui de ben vouloir me répondre SVP.

Je suis conscient du temps que vous avez passez à attendre mais je ne peux rien faire si il ne me répond pas...

Cordialement
Baudoin

Dernière édition par emardeche le 26.09.09 13:49, édité 3 fois
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty22.09.09 15:22

Citation :
Dame Kikipremier1,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Le 22 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty22.09.09 20:29

Citation :
Messire Akator,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Kikipremier1 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Le 22 septembre 1457

Citation :
Dame Kikipremier1
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Akator pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 1 écus par rapport au prix le plus bas du marché (1 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 22 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 10:09

Citation :
Messire Lordadrien,
Cordialement,
Le 23 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 14:22

Citation :
Dame Sahelia,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauchée par Messire Lordadrien pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Ysengrine, officier de police de Angoulème.
Le 23 septembre 1457

Citation :
Messire Lordadrien,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Sahelia pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 23 septembre 1457

Citation :
Expéditeur : Lordadrien
Date d'envoi : 2009-09-24 13:33:26
Madame,
Suite à votre courrier, j'ai proposé à Dame Sahélia de lui céder10 sacs de Mais de ma récolte au prix minimum de 2 écus qui pourrons m'être revendu.

Je souhaite également pouvoir réserver en mairie pour Dame Sahélia le futur emploi que je propose de créer la semaine prochaine pour labourer et semer mon champ au prix de 40 écus comprenant les dommages et intérêt du préjudice en plus du salaire.

Je tiens à vous faire part également de ma confusion sur cette erreur et souhaite faire tout ce qui m'est possible pour clore rapidement ce malentendu.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations

Lordadrien

Citation :
Le bonsoir Messire, je prends bonne note de votre vlonté de régler au mieux ce malentendu.

Je suis convaincue néanmoins que vendre à Dame Sahelia 2 épis de maïs pour 2 écus, qu'elle revendra 3 écus (soit 2 écus de bénéfice), sera amplement suffisant pour réparer le préjudice.

Préjudice qui je vous le rappelle correspond à la différence entre le salaire minimum légal (14 écus) et le salaire que vous lui avez versé (12 écus).

J'attends d'une part la copie de l'événement de vente des 2 épis à 2 écus à Dame Sahelia que vous voudrez bien me faire parvenir, ainsi que la confirmation de la réparation de sa part.

Sergent chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême
24 Septembre 1457

Dernière édition par Ysengrine le 24.09.09 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 15:24

Citation :
Messire Rambo_john,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

- de 0 à 6 points de caractéristique. --> 14 écus.
- de 7 à 14 points de caractéristique. --> 17 écus.
- de 15 à 19 points de caractéristique. --> 20 écus.
Pensez Messire Rambo_john, à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,

Papachuk, officier de police d’Angoulême.

Fait à Angoulême le 23 septembre 14 57
Papachuk
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 17:37

Citation :
Expéditeur : Akator
Date d'envoi : 2009-09-23 15:15:05

Messire Emardeche,

Merci de me faire part de ceci, je n'avais point regardé la grille...

J'attends donc que Kikipremier1 me contacte, s'il ne le fait pas avant demain, dois-je vous recontacter?

Akator
Citation :
Expéditeur : Akator
Date d'envoi : 2009-09-24 13:28:05

Lieutenant Emardeche,

Nous sommes le 24 septembre 1457, soit un jour après que vous m'ayez envoyé votre lettre et je n'ai toujours pas reçu un courrier de Kikipremier1.

Lui avez-vous envoyé une lettre pour lui signaler ce désagrément ?

Akator

Citation :
[Expéditeur : Akator
Date d'envoi : 2009-09-24 14:34:06

Lieutenant Emardeche,

D'accord, je vous tiendrai au courant si quelque chose se passe de mon côté.

Akator /

Dernière édition par emardeche le 28.09.09 7:31, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 20:25

Citation :
Caloux cherche un travailleur pour Abattre un mouton. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Consulter

Citation :
Messire Caloux,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

- de 0 à 6 points de caractéristique. --> 14 écus.
- de 7 à 14 points de caractéristique. --> 17 écus.
- de 15 à 19 points de caractéristique. --> 20 écus.
Cordialement,

Ysengrine, officier de police d’Angoulême.

Fait à Angoulême le 23 septembre 14 57

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-23 22:37:32
je suis désolée comment puis je faire pour la retirée
bien le merci

Répondre

Citation :
Bonsoir,

Dans "ma propriété", "mon champ" faites "retirer l'offre" ou "annuler".
Cela doit être en dessous du cadre où vous avez (mal) défini le salaire.

A votre service.

Sergent Chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême, 23 Septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty23.09.09 21:24

Citation :
Messire Caloux,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Messire Alex.andre pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 23 septembre 1457

Citation :
Messire Alex.andre,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Caloux pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Le 23 septembre 1457

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-24 21:45:44

bien le bonsoir je suis d'accord avec vous mais comment puis-je faire pour contactée sire Alex.andre.
bien le merci a vous dame
Sire Caloux

Dernière édition par emardeche le 28.09.09 7:57, édité 2 fois
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty24.09.09 13:52

Citation :
Messire Attilaa,
Cordialement,
Le 24 septembre 1457
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty25.09.09 18:42

Citation :
Dame Ayaueto,

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le *** (jj/mm) 1457 dans votre ville en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Emardeche, officier de police de votre ville.
Le 25 septembre 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty27.09.09 17:39

Affaire Prévôté contre Lordadrien

Citation :
Dame Sahelia,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauchée par Messire Lordadrien pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Le 23 septembre 1457

Citation :
Messire Lordadrien,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Sahelia pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 écus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 23 septembre 1457

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-24 13:33:26
Madame,
Suite à votre courrier, j'ai proposé à Dame Sahélia de lui céder10 sacs de Mais de ma récolte au prix minimum de 2 écus qui pourrons m'être revendu.

Je souhaite également pouvoir réserver en mairie pour Dame Sahélia le futur emploi que je propose de créer la semaine prochaine pour labourer et semer mon champ au prix de 40 écus comprenant les dommages et intérêt du préjudice en plus du salaire.

Je tiens à vous faire part également de ma confusion sur cette erreur et souhaite faire tout ce qui m'est possible pour clore rapidement ce malentendu.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations

Lordadrien

Citation :
Le bonsoir Messire, je prends bonne note de votre vlonté de régler au mieux ce malentendu.

Je suis convaincue néanmoins que vendre à Dame Sahelia 2 épis de maïs pour 2 écus, qu'elle revendra 3 écus (soit 2 écus de bénéfice), sera amplement suffisant pour réparer le préjudice.

Préjudice qui je vous le rappelle correspond à la différence entre le salaire minimum légal (14 écus) et le salaire que vous lui avez versé (12 écus).

J'attends d'une part la copie de l'événement de vente des 2 épis à 2 écus à Dame Sahelia que vous voudrez bien me faire parvenir, ainsi que la confirmation de la réparation de sa part.

Sergent chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulême
24 Septembre 1457

Citation :

Expéditeur : Sahelia
Date d'envoi : 2009-09-25 17:17:23
euh excuse moi je suis pas une esclave j'espere car je n'ai rien fait

merci

Citation :
Bonjour Dame Sahelia

Dans cette affaire vous êtes victime, et la Prévôté est là pour vous aider.

Messire Lordadrien doit vous verser 2 écus de dédommagement, pouvez vous me dire s'il l'a fait ?

Sergent Chef Ysengrine, Prévôté d'Angoulème
08 heures et 20 ce matin du 28 Septembre 1457

Citation :
Bonsoir messire, où en êtes vous de la réparation du préjudice à Dame Sahelia ?

J'attire votre attention sur le fait que vous disposez d'un délai de 72 heures à compter de l'envoi du premier courrier de la maréchaussée pour réaliser ce règlement amiable.

Passé ce délai, ce qui est le cas depuis 24 heures, la maréchaussée peut engager des poursuites à votre encontre.

Aussi, tenez moi informée rapidement de vos efforts.

27 Septembre 1457, 7 heures 30 après midi

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-27 21:51:30
Bonjour Madame,
la transaction est prévue pour Samedi prochain. (le 3 octobre)

Dame Sahélia désire une épée pour 62 écus, comme gage de ma bonne fois.
Ne pouvant me la procurer de suite, faute de moyens, j'ai fait venir le bien de Vendôme où ma nièce Jamila réside.
Normalement un marchand ambulant amènera la dite épée le jour dit afin de réparer le préjudice.

Ne sachant comment vous transmettre les preuves, pouvez vous me dire où vous les déposer.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations.

Sincèrement Lordadrien

Citation :
Messire Lordadrien je vous ai indiqué que le préjudice à réparer était de deux écus.

En vous mettant en tête de présenter des sommes faramineuses vous ne faites que perdre du temps pour une affaire qui devrait déjà être réglée.

Je vous prie de ne pas me laisser croire que vous vous riez de la justice du Périgord Angoumois.
Je vous répète donc les instructions une dernière fois :
1/ voyez avec Dame Sahelia le moment où elle est présente pour une transaction
2/ vendez lui deux sacs de maïs à 2 écus
3/ copiez l'événement de vente ("vous avez vendu à...")
4/ coller ça sur un courrier et envoyez le moi.
5/ Dame Sahelia fait pareil de son côté (copier coller de l'événement d'achat de 2 sacs à 2 écus)

Essayez de régler cette transaction aujourd'hui, ou demain.
Et laissez cette épée à Vendôme.

08 heures et 30 ce 28 Septembre 1457

Dernière édition par Ysengrine le 28.09.09 6:32, édité 1 fois
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty27.09.09 20:45

Citation :
Messire Lolodipepone,
Cordialement,
Emardeche, officier de police de Angouleme,
Le 27 septembre 1457

Citation :
Messire Lolodipepone,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame Shappeless pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 ecus étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Cordialement,
Le 27 septembre 1457

Citation :
Dame Shappeless,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Messire Lolodipepone pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Cordialement,
Le 27 septembre 1457

Citation :
Expéditeur : Lolodipepone
Date d'envoi : 2009-09-28 12:28:41

bonjour, heu pouvez vous me dire a combien j avais mis mon annonce d embauche car je ne me souviens plus! sachez que celà doit être une erreur defrappe car je suis ancien dans cette ville et je n ai jamais exploité qui que ce soit!
merci a l avance!
ps: je veillerais a dedommager la personne qui a traillé pour moi!

Citation :
Date d'envoi : 2009-09-28 12:28:41

bonjour, heu pouvez vous me dire a combien j avais mis mon annonce d embauche car je ne me souviens plus! sachez que celà doit être une erreur defrappe car je suis ancien dans cette ville et je n ai jamais exploité qui que ce soit!
merci a l avance!
ps: je veillerais a dedommager la personne qui a traillé pour moi!

Citation :
Expéditeur : Shappeless d'Angoulesme
Date d'envoi : 2009-09-28 17:11:17

Voilà le message que j'ai envoyé à Lolodipepone :

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu un courrier de la maréchaussée, m'indiquant comme quoi vous ne m'auriez pas assez rémunéré pour le travail accompli :

- de 0 à 6 de carac. 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. 20 écus.

J'attends votre courrier pour m'expliquer comment vous allez me verser les 2 écus manquant. (Je pense que le plus simple est d'effectuer une transaction sur le marché avec du pain ou du mais.)
Sans réponse de votre part, je me verrai contrainte de porter plainte, j'espère que vous comprenez ma situation.

Amicalement vôtre,
Shappeless

Citation :
bonjour

je doute bien que vous avez pas fait expres por l'embauche esclavagiste, ça arrive a tout le monde.
je vous demontre par ceci que ça en est bien une.

Lolodipepone cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 16 points de force. Salaire : 18,00 écus.

Les salaires à respecter sous peine de poursuites
0 à 6 points ===> 14écus
7 à 14 points ===> 17écus
15 à 19 points ===> 20écus

C'est votre annonce que j 'ai recuperer dans les offres d'emploi, et c est bien votre non, il n y a pas erreur sur la personne.
J'attends de vos nouvelles rapidement
Lieutenant Emardeche.
Citation :
Date d'envoi : 2009-09-30 08:38:02

j embauche toujours a 18 ecus!! j oense qu il ya eu certainement une erreur! pou 2 écus c'est pas grave je fais lui donner mais le soucis c'est dêtre rp connecté en même temps!
je vais demander dans un premier temps a dame shapeness de me monter combien elle a ete payé!
salutaions

Citation :
Date d'envoi : 2009-10-01 08:07:34

bonjour,rp j ai demande a dame shaeless de me faire un screen de l offre d emploi! et il savère que je l ai embauché a 18 écus pour 14 d 'expérience! où est l acte d esclavagisme ? je pense qu il y a erreur sur la personne!!
demandez lui de vous envoyer le screen!!
lolodipepone

Affaire classée

Dernière édition par emardeche le 02.10.09 12:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier et dossier   Courrier et dossier - Page 5 Empty

Courrier et dossier
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant