Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Tribun Angoulème] Recensement des survivants

Aller en bas 
+7
Gerbeau
Isabel_de_mendoza
spawn
Pattricia
alex41
Shappeless
Sorianne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty23.12.09 20:06

Spawn écouta attentivement Herviane.

Merci.

C'est vrai qu'il y a ici peu de monde...

Sinon, pour l'accès à la salle des tribuns, je suis désolé, je ne l'ai pas aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty23.12.09 22:13

D'accord et bien si vraiment se serait important on y aurai été invité ou l'accés m'aurait été accordé.
Puis s'il y a autant de monde là bas qu'ici, cela ne servirait pas à grand chose je pense.


Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty24.12.09 10:33

Spawn lui sourit.

Quand j'ai été invité ici par l'ancien tribun de Castillon, Seamus, cette salle était plus vivante. Il se trouvait même des salles annexes pour divers sujets, comme les courriers pour les nouveaux ou la mise en place d'un jeu pour les aider.

Il fit un mou sur son visage.

A ce propos je vais essayer d'ouvrir un sujet.
J'ai testé un courrier depuis quelques semaines et j'aimerais connaitre des avis neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty25.12.09 19:04

Entrant dans la salle sur la pointe des pieds, contrairement à ses habitudes, elle entendit deux tribuns discuter.

Bonjour à vous! [Bon Noël aussi!]

J'étais venu vous annoncer que j'ai trouvé une dame charmante pour s'occuper des petits nouveaux à Périgueux, elle s'appelle Jeoana et devrait venir ici sous peu.
J'ai par la même occasion entendu un bout de votre conversation et je vais pouvoir vous aider: j'allais demander les clefs pour la nouvelle tribun dans cette salle spéciale [sur le forum secondaire], j'en profiterai pour les demander pour vous.


Soupire en repensant aux paroles de Spaw.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé ici, du jour au lendemain, tous les endroits dont vous parliez ont disparu. Nous avons perdu de nombreux travaux de qualités à cette occasion, ceux de Soriane et de Robinus étaient assez complets.
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne
Maire
Sorianne


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Angoulème
Emploi : Tribun, pour vous servir!
Date d'inscription : 08/05/2008

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty26.12.09 10:39

Tout HRP puisque la Soso est plus là :

Malheureusement y a eu un délestage, et tous les sujets pas mis en post-it/annonces ont disparus silent
Je ne savais pas qu'il y avait un délestage ici également sinon j'aurai tout passé en post-it.
Par contre généralement sur les forum comme celui-ci il y a une poubelle, à voir donc avec l'admin si les topics ne se trouvent pas dedans et s'il n'y a pas moyen de les récupérer.

Sinon pour l'assemblée des tribuns, il faut MP (IG de préférence, au moins il est sûr de les voir) R-one sur le fofo 1.
En espérant que l'assemblée ne soit plus celle que j'avais vu et qui m'avait fait ouvrir celle-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty26.12.09 16:37

Herviane écoutait Spawn quand Gadzelle arriva.

Bonjour !
Et bien nous serons ravis de l’accueillir.
A ce propos Dame Drine qui remplace Pat, n’est toujours pas passée.

Malheureusement, pour ma part, je n’ai pas connu cet endroit lorsqu’il était vivant…


Elle leur sourit puis se tourne vers Gadzelle.

Pour la salle spéciale, j’avais fait la demande mais je n’ai jamais eu de réponse.
J’espère avoir la possibilité d’y accéder afin de voir ce qu’il se passe dans cette salle si bien gardée.

Et je tiens à vous remercier de demander les clés pour nous.




Citation :
Merci LJD So pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty26.12.09 16:44

Sorianne, Herviane...
Je pense que certaines salles ont été déménagées voire expulsées par faute de place au chateau. C'est la catastrophe, nous sommes de plus en plus à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty06.01.10 19:43

Un jeune page vint déposer un pigeon sur la table des tribuns

Citation :
Chers Tribuns du P.A.,

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et j'espère pour nous tous que nos naissances et nos survivants croissent à vue d'œil.

Pour ma part, je suis sur les chemins de notre Royaume et rentre à Sarlat à toute vitesse.
Disons que la croisade, n'avait de croisade que de nom... Bref !

J'ai cru comprendre que Drine n'était pas passée vous voir et essayant de me rappeler mon départ, il me semble bien que c'est de ma faute. J'avais certes un peu trop fêté ce dernier je l'avoue et dans la précipitation j'ai dû oublier de signaler à Drine l'existence de ce bureau, ainsi que celle de la salle spéciale pour les Tribuns des Royaumes.

Bref, j'ai été en-dessous de tout et c'est impardonnable.

D'ici une semaine, je devrais arriver au village et je referai le point de tout avec Drine. Enfin si je tombe pas sur des brigands...

Veuillez accepter mes excuses pour cette passation faite si je puis me permettre "à l'arrache".

Bonne continuation à vous tous !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty23.01.10 20:44

Spawn arriva dans le bureau des tribuns. Ses bras étaient chargés d'une grosse caisse.
C'était une nouvelle année, il venait peu dans ses lieux, et voulait marquer ce début année.
Mais vu la poussière qu'il vu dans cette pièce, il se disait que les autres tribuns devaient venir aussi souvent que lui.

Il déposa la caisse au pied de la grande table.Il déposa sa besace sur la table.

Il vit un tour sur lui même en regardant la pièce avec son sourire habituelle.


Bien en attendant de voir du monde, tu pourrais te retrousser les mains.

Il ouvrit les fenêtres en grand et se mit à nettoyer la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty25.01.10 22:38

Herviane arriva au bureau des tribuns, la porte était déjà ouverte...
Elle entra, à son tour.


Bonjour cher collégue !

Elle lui fit la bise.
Chassez le naturel, il revient au galop !


Je viens afficher le tableau de novembre... avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais.

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Novembrew

Elle rit puis reprit.

En même temps, vu l'état du bureau, je me demande s'il est indispensable d'afficher tous ces chiffres.

Herviane déposa sa besace, et aida Spawn.
En revanche, elle préféra retrousser ses manches, plutôt que ses mains.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty26.01.10 17:43

Après avoir retroussé ses mains...euh...ses manches Laughing , Spawn était en plein ménage quand il vit Herviane, entrer dans le bureau.

Elle le bisa. Il fut surprise par le geste mais aucunement déçu de cette accolade.


Oui je sais le bureau est bien désert depuis très longtemps. Plus grand monde ne viens, et moi en premier.
Mais j'espérais qu'avec cette nouvelle année, nous pourrions essayer de refaire vivre ce lieu.
En commencent par son nettoyage.


Il s'y remit, aider par Herviane.
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty27.02.10 16:04

dejie arriva pour ce présenter elle était toutes nouvelles en ces lieu alors elle avancer un peu a tatons


bien le bonjour tout le monde, je suis dejie la nouvelle tribun d'Angoulême, je remplace ma sœur herviane j'espere que mon travail sera aussi bon que le sien

dejie leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty19.03.10 9:02

Sur les conseils de Pat, Lilie se rendit à la halle des cités. un peu perdu elle se presenta.

bonjour à vous tous,

je me nomme Lilie, je suis actuellement Tribun de Sarlat. j'aurais du venir sans doute plus tot, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

sachez que je ferais de mon mieux pour les responsabilités qui m'a été confié


Lilie attendit patiement
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty27.03.10 14:33

bonjour lilie

euh je me demandez s'il était possible de faire une lettre ensemble voir ce que sa donnerais vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty28.03.10 10:57

bonjour Dejie,

Citation :
euh je me demandez s'il était possible de faire une lettre ensemble voir ce que sa donnerais vous en pensez quoi?

et bien, je pense que l'idée est interressante

cela permettrait de mettre nos idées en commun et peut etre ainsi obtenir de meilleurs resultats.

par quelle lettre souhaitez vous que nous commençions ?
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty28.03.10 16:59

dejie sourit a lilie

ben pour commencer la lettre d'arrivée car j'aimerais vraiment essayer que l'on a plus de survivants enfin on peut toujours espérer

voici mon début a moi

Citation :
Role Play / RP : (en tant que personnage)

Bonjour,
jchui dejie2, la tribun.
Bienvenue à Angoulême.

Pour commencer, aller travailler deux fois à l’église, puis à la MINE ainsi que de ne manger qu’un pain pour le moment voir un jour sur deux le tant que vous n'avez pas de caractéristiques ce qui vous permet d'économiser plus d'argent.

- Eglise ==> Travailler à l’église
- Hors de la ville ==> Travaux ==> Travailler à la mine (cliquer sur l’image)
- Marché ==> Miche de pain ==> Choisir la quantité ==> Valider panier

Si vous voulez un PARRAIN pour vous guider ou pour répondre à toutes vos questions n’hésitez pas ! Renvoyez moi ce pigeon (répondre) ou bien venez me voir directement à mon bureau :

- Forum et aide (en bas à gauche)
- Premier forum
- Comté du Périgord et de l’Angoumois (titre violet)
- Halle d’Angoulême (juste dessous)
- Bureau des parrainages et de la confiance !

N’oubliez pas de venir passer de bons moments en taverne, vous pourrez lier des amitiés et les habitants vont accorderont leur confiance.

Je vous réécrirai pour voir si tout se passe bien.
A très bientôt j’espère !
a la moindre question ecrivez moi.

dejie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty30.03.10 1:34

bon je reviens, mon plus gros defaut c'est d'etre tête en l'air

Lilie souriante, sort en courant de la halle. puis revient au bout de quelques temps les bras chargés de parchemin.

pardonnez moi, je n'ai pas trouvé mieux que de m'égarer dans les couloirs du chateau tsss Laughing

Lilie posa les manuscrits sur la table et en deroula un

Citation :
Bonjour et bienvenu(e) à Sarlat en 1458 !

je me presente, Lilie (lilie24) Tribun de Sarlat et mon role est de vous accueillir.

voici quelques conseils, pour vous, qui venez d arriver dans notre beau village. vous etes pour l instant vagabond (niveau 0), et bien sur, vous souhaitez devenir au plus vite paysan (niveau 1)

voici la marche a suivre :

Nourrissez vous, d une miche de pain 1 jour sur deux (a acheter au marche ou en taverne) pour vous aider a economiser

Travailler 2 jours a l eglise afin d obtenir 2 points de reputation

Le reste du temps, travaillez a la mine.
("hors de la ville" onglet " travaux")

vous toucherez la moitie du salaire (7,55 ecus) des le lendemain, l autre moitie vous sera versee le dimanche suivant.

des contrats mine tres interressants ont ete mis en place pour vous aider, je vous conseille fortement de prendre contact soit avec Dame Cerise00 (notre mairesse) soit avec messire Lecouillu (notre conseiller mine), par missive (courrier) en taverne ou en halle "a la confrerie des mineurs de Sarlat : le retour" pour vous expliquer les demarches a suivre.

voici quelques exemples de contrats qui peuvent vous etre proposé :

* pour 1 jour de travail a la mine, vous avez droit à une miche de pain à 3 ecus
* pour 10 jours de travail consecutif a la mine, une braie à 45 ecus.

pour obtenir les 3 points de confiance, n hesitez surtout pas a vous rendre en taverne ou sur la halle (forum) pour rencontrer d autres villageois afin de faire connaissance avec eux.

presentez vous au bureau du tribun afin d'obtenir un pain a 2 ecus par la mairie

faites une petite visite a la mairie pour regarder regulièrement le panneau d'affichage.

que se soit pour :

" la confrerie des mineurs de Sarlat : le retour" ou bien
"bureau du tribun/presentation des nouveaux habitants"

une seule adresse :

(forum et aides en bas à gauche)
(accèder au forum avec mon compte joueur "xxx")
(sur le forum, descendre juqu'au "Comté du Perigord et de l'Angoumois")
(cliquez sur Halle de Sarlat en tout petit au dessous de la gargote Perigourdine)

une fois tout cela accompli et que vous aurez economise une centaine d ecus soit environ 130 ecus et que vous aurez obtenu les points de confiance et de reputation (5 au total) allez voir le conseiller du comte qui moyennant 90 ecus, vous attribuera un champ.
("senechaussee" "rencontrer le conseiller du comte")

je me tiens a votre disposition soit par missive (courrier) soit en taverne soit en halle pour des informations plus completes, aucune question n est stupide, nous avons tous " Debute dans la vie un jour !".

si possible pourriez vous repondre a ce courrier, ne serait ce pour me dire que tout va bien, je vous en remercie et n'oubliez pas de signer.

cordialement,
Lilie
Tribun de Sarlat

voici la nouvelle lettre envoyait aux nouveaux de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 6316
Age : 41
Localisation : Loin des chèvres
Emploi : En Jevrière, troue ton gruyère
Date d'inscription : 21/07/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty30.03.10 8:45

Excusez-moi d'intervenir les filles, mais je viens de lire un truc sur la lettre de Lilie qui m'a toute chamboulée :
Dire au nouveau de manger un jour sur deux est une ânerie épouvantable. Il faut leur dire d'alterner pain et maïs mais certainement pas de ne manger qu'un jour sur deux, cela accroît la mortalité. On se bat à l'échelle de tout le royaume contre cette ineptie qui perdure parmi les tribuns. Mais je sais que c'est certainement une idée qui vous a été transmise par votre précédesseur, qui le tenait de son précédesseur, qui le tenait de son précédesseur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty11.04.10 11:31

Lilie reflechissait tout en ecoutant Bryn.

oui dans un sens cependant, c'est comme de revenir à dire de manger tous les jours, peut etre pouvons nous essayer pendant un temps et si cela s'avère catastrophique à ce moment la pourrions nous en rediscuter.

notre idée est d'avoir de meilleurs resultats sur les naissances mais ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte sur les deces enfin je crois.

donc pour en revenir à la lettre d'accueil, j'ai mis en avant le travail à la mine afin d'inciter au mieux les tits nouveaux qui lorsqu'ils avaient le choix préféraient le travail aux champs.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty13.05.10 10:56

Il faut leur dire de manger du pain 2 jours sur 3. Le 3ème jours ils jeunent. Comme ça il n'y a aucun soucis pour leur santé et ils feront des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tribun Angoulème] Recensement des survivants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tribun de Sarlat] Documents officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Halles Privées :: Halles des cités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser