Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrôle du marché

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty14.06.09 17:46

Réponse de Redbear

Citation :
Expéditeur : Redbear
Date d'envoi : 2009-06-14 13:53:23

Essayez pour voir !
De toutes facon vous ne m'attraperez jamais !!!

Le Capitaine,
B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty15.06.09 16:23

Sur le marché ce jour
Citation :
2 miches de pains à 12.95 écus
4 légumes à 12 écus
Lieutenant Yug, merci de faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty15.06.09 17:08

Citation :
15-06-2009 18:40 : Vous avez acheté à Louislevaillant 4 légumes pour 12,00 écus.
15-06-2009 18:40 : Vous avez acheté à Liinee37 2 miches de pain pour 12,95 écus.

Je m'occupe des courriers de conciliation

Citation :
Messire Louislevaillant

Vous avez mis en vente sur le marché 4 légumes à 12 écus. Vous dépassez donc de 0,50 centimes d'écus le prix plafond comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, voici ce que je vous propose. Vous allez me racheter les 4 légumes au prix de 12 écus augmenté de 0,50 centimes par légumes pour frais de justice. Soit un total de 12,50 écus. Je mets la marchandise en vente dés maintenant.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Yug78
Lieutenant de Police de Sarlat

Citation :
Dame Liinee37

Vous avez mis en vente sur le marché 2 miches de pain à 12,95 écus. Vous dépassez donc de 5,95 écus le prix plafond comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, voici ce que je vous propose. Vous allez me racheter les 2 miches de pain au prix de 12,95 écus augmenté de 0,50 centimes par miche pour frais de justice. Soit un total de 13,45 écus. Je mets la marchandise en vente dés maintenant.

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Yug78
Lieutenant de Police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty16.06.09 11:50

Citation :
Expéditeur : Miangemidemon
Date d'envoi : 2009-06-16 08:45:19

Bonjour,

Je viens à vous, car je me suis appercu qu'un de mes acheteurs de couteaux était forgeron.
Je penses qu'il va faire le necessaire pour le revendre.
Cette personne ce nome : BOULICHON.
Un couteau vendu à 14 ecus.

15-06-2009 06:40 : Vous avez vendu à Boulichon 1 couteau pour 14,00 écus

Je vous remerci de faire le necessaire...
Cordiallement
Miangemidemon

Citation :
Messire Boulichon,

Je viens de recevoir une missive de Dame Miangemidemon, forgeron à Sarlat, m'informant que vous lui avez acheté un couteau à 14 écus. Hors vous êtes vous même forgeron. Aussi je souhaite que vous remetiez immédiatement en vente ce couteau au même prix que vous l'avez acheté en soustrayant 0,50 centimes pour frais de procédure (soit 13,50 écus) et que vous m'en retourniez la preuve de la vente.

En cas de désaccord de votre part, je serais dans l'obligation de déposer plainte contre vous pour escroquerie.

Cordialement
Yug78
Lieutenant de Police de Sarlat

[EDIT du 16 juin à 23h12]
Affaire rêglée


Dernière édition par yug78 le 16.06.09 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty16.06.09 21:07

Relance Louislevaillant

Citation :
Messire Louislevaillant,

je vous ai adressé hier un courrier mentionnant vos ventes illégales sur le marché. Je vous ai proposé une conciliation. Vous n'avez pas daigné répondre à mon courrier et n'avez pas racheté les marchandises. Ceci est ma dernière relance avant la mise en accusation.

Sans réponse de votre part demain, sachez que le dossier de plainte sera monté contre vous.

La balle est dans votre camp.

Cordialement
Yug78
Lieutenant de police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 5:58

Citation :
légumes 12,50 4

J'ai acheté les produits pour connaître le vendeur. J'attend la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 6:12

Désolé, boulette de ma part, c'étaient les marchandises de Yug, à revendre à Louislevaillant... Toutes mes confuses.

Mais pourquoi donc quand je trouve une affaire d'escroquerie c'en est pas une ???

Je contacte Yug pour remettre ça dans l'ordre.

(Je remet en vente les 4 légumes à 12,50 écus. Si Louislevaillant les achète, je vous le transmet, sinon, soit Yug les rachète, soit je m'arrange comme il se serait arrangé en cas de non rachat du fautif.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 9:53

Excuses acceptées Sergent, comme je vous ai répondu par MP cela prouve que vous avez l'oeil sur le marché.

Pour éviter de nouveaux ennuis, je vous rappelle que vous ne devez jamais acheter avec votre propre argent de marchandises soupçonnées être illégales. Vous en faites part sur le topique intitulé "Contrôle du marché" Je ferais ensuite le nécessaire car j'ai un mandat de la mairie.


Dernière édition par yug78 le 17.06.09 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 13:24

Citation :
Dame Liinee37

Je vous ai adressé il y maintenant deux jours un courrier de conciliation concernant la vente de produits sur le marché de Sarlat. N'ayant aucune nouvelle à mon courrier, je reviens vers vous une dernière fois afin de connaitre votre position.

Sachez que si je n'ai pas de nouvelles à ce courrier, un dossier de plainte sera déposé contre vous au procureur du compté du Périgord Angoumois.

Restant à votre disposition
Yug78
Lieutenant de Police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 16:20

Ah ok, il ne faut pas acheter les marchandises moi même... D'accord !

Et je fais quoi des légumes maintenant ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 16:22

Pour l'instant vous les laissez en vente, si on part en procés avec Louis, je vous les rachèterais avec le mandat. Ce n'est plus qu'une question d'heure de toute façon. J'ai fais une relance hier, si j'ai pas de nouvelles demain matin je prépare le dossier de plainte et vous rachète la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 16:48

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 20:22

Lieutenant Yug, ou sont mes pierres?
Parce qu'avec le sergent Alrahir n'aurait pas trouvé de denrées hors de tarif, enfin moi je dis ça mais je dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty17.06.09 21:16

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire Miss, pourquoi parlez vous des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty18.06.09 10:07

Après une nuit à se creuser la cervelle pour comprendre ce que voulait dire Missdodo. Yug arriva mal rasé et encore habillé comme la veille.

Miss je crois avoir compris ce que vous vouliez me dire. L'idée était que je n'aurais pas du remettre en vente la marchandise mais plutôt d'utiliser les pierres pour régler le litige. N'est ce pas ?

Je me rappelle de votre observation à votre arrivée concernant la remise en vente des marchandises, maintenant je comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty18.06.09 10:14

Affaire Liinee37, charges abandonnées pour cause de déces. Je remets en vente les deux miches de pain.

Citation :

Informations sur Liinee37

Né(e) le 10 Juin 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Sarlat

Liinee37 est MORT.
Niveau : 0
Points de réputation : 0
Argent : 75

Dernière connexion le 10 Juin 2009 à 10h10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty18.06.09 10:42

Les deux miches de pain en vente à 10 écus c'est moi qui les vend. Prix convenu avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty18.06.09 11:19

Bien reçu, ça m'évitera de faire une gaffe.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty18.06.09 15:56

Je ne pensais pas à vous directement... maintenant que vous me le dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty20.06.09 22:27

Citation :
Expéditeur : Miangemidemon
Date d'envoi : 2009-06-21 00:02:28

Bonjour, Messir,

Je viens à vous pour vous faire part, d'un soucis rencontré lors de la vente de ma fabrication de mes couteau vendu à 14 Ecus sur le marché.
Madame Yuki123 et Gaudali m'ont acheté chacune et chacun 3 couteaux.
Je l'ai soupçonne de les revendre sur la marché à un tarif plus élevé que le mien.

20-06-2009 10:00 : Vous avez vendu à Yuki123 3 couteaux pour 14,00 écus.

19-06-2009 23:20 : Vous avez vendu à Gaudali 3 couteaux pour 14,00 écus.



Je vous laisse Maitre et gérer cette affaire..
Cordiallement
Miangemidemon

Identité des acheteurs:

Informations sur Yuki123

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Castillon

Yuki123 est forgeron.
Yuki123 possède un elevage de moutons et un potager.

Informations sur Gaudali de Tonantzin

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Castillon

Gaudali possède un potager et un potager.

Courrier à Dame Yuki123

Citation :
Dame Yuki,
J'ai été informé ce soir par Dame Miangemidemon qu'elle vous avait vendue 3 couteaux au prix de 14 écus. Je m'interroge sur ce que vous comptez en faire étant donné que vous êtes vous même forgeron. J'admets que vous avez des moutons, et que dans le cas où vous n'auriez plus de couteau pour votre utilisation, l'achat de 3 couteaux en même temps me parait exagéré. Pourriez vous me donner une explication s'il vous plait. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Le lieutenant de police de Sarlat
Yug78

Courrier à Gaudali

Citation :
Messire Gaudali,
J'ai été informé ce soir par Dame Miangemidemon qu'elle vous avait vendue 3 couteaux au prix de 14 écus. Je m'interroge sur ce que vous comptez en faire étant donné que vous êtes agriculteur. Pourriez vous me donner une explication s'il vous plait. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Le lieutenant de police de Sarlat
Yug78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty23.06.09 13:57

Miquette a écrit:
Miquette entra une nouvelle fois dans le bureau de police

Citation :
2009-06-22 11:10:17 : Vous avez acheté 9 fruits pour 10,00 écus à Nightwolf57.
2009-06-22 11:10:17 : Vous avez acheté 3 fruits pour 10,00 écus à Nightwolf57.

Citation :
Messire Nightwolf57

Vous avez mis en vente sur le marché 12 fruits à 10 écus. Ce type de produits est interdit à la vente comme il est écrit dans l'Edit de Sarlat:

Opus III - De la grille des prix maxima
Article 3.3.1. - De la grille des prix maxima : les denrées suivantes voient leur prix fixé comme suit :
Nourriture :
Légume : 11.50 écus
Fruits : INTERDIT
Pain : 7 écus
Viande : 19.50 écus
Poisson : 19 écus
Bouteille de lait : 10.50 écus

Afin d'éviter toute poursuite à votre encontre, je vous remercie de répondre à ce courrier ce qui nous permettra de démarrer une conciliation qui permettra à la mairie de récupérer l'argent investi à acheter vos fruits..

Si vous n'acceptez pas cette conciliation, je serais dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès du tribunal sous le motif d'escroquerie.

Restant à votre disposition
Yug78
Lieutenant de Police de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty26.06.09 9:36

Citation :
Citation de Doc.:
26-06-2009 11:10 : Vous avez acheté à Jarnsaxa 10 stères de bois pour 3,40 écus.
26-06-2009 11:10 : Vous avez acheté à Jarnsaxa 7 stères de bois pour 3,40 écus.

Courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty27.06.09 5:07

Citation :
26-06-2009 07:50 : Vous avez vendu à Francois2007 7 sacs de farine pour 14,00 écus.

Il se trouve que ce messire est meunier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty28.06.09 5:47

Citation :
2009-06-27 22:30:19 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 10,00 écus à Julie131314.

Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty29.06.09 19:20

Citation :
2009-06-29 20:20:17 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,30 écus à Ramouta.
2009-06-29 20:20:17 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,30 écus à Ramouta.

Courrier Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du marché   Contrôle du marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMULAIRE DE CONTROLE DE CONTRAT DE TRAVAIL
» CONCILIATIONS SUR LE MARCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser