AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Partagez

Chantier étrange en La Cité

AuteurMessage
Invité
Invité

Chantier étrange en La Cité Empty
MessageSujet: Chantier étrange en La Cité   Chantier étrange en La Cité Empty24.03.09 15:13

Citation :
Messire Prévost, bonjour !

Il m'a été signalé par des domestiques que certains faits troublants avaient été rapportés concernant le chantier du palais épiscopal.

Je pense qu'il ne serait peut-être pas inutile de diligenter une enquête sur place - reste à définir si la maréchaussée pétrocorienne est légitime en La Cité.

Bien cordialement,

Petit Pierre de Mas-Marteau,
Juge du Périgord et de l'Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex

MessageSujet: Re: Chantier étrange en La Cité   Chantier étrange en La Cité Empty24.03.09 17:55

A Petitpierre,

Juge du Comté,salutations.
    Mon ami, merci de m'avoir indiqué ces informations. Néanmoins aucun rapport ne m'ai été parvenu, ni par les gardes, ni part la maréchaussée.
    J'aimerais connaître la nature de ces troubles : est-ce monseigneur Odoacre qui en cause ? Ou bien se permettrait-on de venir empiéter dans les pattes de l'évêque ?
    Connaissez-vous d'autres informations que vous jugeriez nécessaire à ma connaissance ?

Dès la réception de votre réponse, je m'empresserais d'intervenir. Je vais cependant mener l'enquête personnellement et, questionner discrètement le voisinage en la cité vis à vis de ces dits troubles.

recevez mes salutations distinguées.

Chantier étrange en La Cité Banplume

Qu' Aristote veille sur vous,
    Flex d' Auxonne & de Dublith.

Chantier étrange en La Cité 883099flex1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantier étrange en La Cité   Chantier étrange en La Cité Empty25.03.09 16:29

Citation :
Salutations Auxonne et Dublith.
(un jour il faudra que vous me disiez quelle appelation à votre préférence)

Mes sources sont plutôt miteuses. Une vieille folle aurait raconté au larbin qui m'apporte le courrier que l'évèque ferait travailler des esclaves. J'avoue que ça semble louche, et la vieille folle est introuvable. Mais peut-être qu'une enquête serait utile, ne serait-ce que pour laver notre évèque de cette vilaine rumeur.

Bien à vous,

Petit Pierre de Mas-Marteau
flex
Ancien Régnant
flex

MessageSujet: Re: Chantier étrange en La Cité   Chantier étrange en La Cité Empty25.03.09 17:05

A Petit Pierre,

Juge de notre Comté ,salutations.
    Mon ami, en effet cette interprétation semble être louche. Il n'est pas rare que les commères prennent du plaisir à se faire entendre, car celles-ci se meurent et, le fait de se savoir oubliée n'est pas acceptable. Que ce soy l'évêque ou pas, d'ailleurs.

Je vais mener l'enqueste. En tant que Prévôt, il est de mon devoir de faire régner la loy en nos cités, ce pour tous. Si Monseigneur n'a pas fauté, croyez m'en que ladite vieille rencontra un certain bourrel, qui me donne moy même la chair de poule.

PS : Usez de l'appellation que vous souhaitez pour me nommer, j'aime mes deux parents et ne me permettrais pas de retirer l'un des deux noms qu'ils m'ont transmit.

recevez mes salutations distinguées.

Chantier étrange en La Cité Banplume

Qu' Aristote veille sur vous,
    Flex d' Auxonne & de Dublith.

Chantier étrange en La Cité 883099flex1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier étrange en La Cité   Chantier étrange en La Cité Empty

Chantier étrange en La Cité
Page 1 sur 1