Emma Catherine Ancien Régnant
Nombre de messages : 1168 Age : 39 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Courrier d'Arrivée en Nos Terres 21.12.08 20:21 | |
| Voici la lettre que chaque douanier doit envoyer à toutes personnes entrant sur nos Terres. Périgueux étant inaccessible depuis l'extérieur, le douanier de ladite ville en est exonéré. - Citation :
- Nous, Cheyenne, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
Informons à toutes et tous, Habitants du Comté, Voyageurs de Passage et Visiteurs,
L'ensemble des Terres du Périgord et de l'Angoumois est sous Loi Martiale depuis le 21 du mois de Novembre 1456.
Ladite loi étant légitimée par les pouvoirs qui nous sont conférés ainsi stipulé dans le Corpus Juris Civilis en son livre II. Chapitre V. opus III.
Faisons savoir que toute personne souhaitant entrer dans le Comté devra avoir obtenu laissez-passer auprès de notre prévôt des maréchaux, Sieur Optat, de notre capitaine des Forces Armées, Sieur Matpel, ou de moi même, Nous trois seuls ayant pouvoir de délivrer droit de passage.
Faisons savoir que les non périgordo-angoumoisins n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de cette mise en exercice.
Passé ce délai, toute personne non périgordo-angoumoisine, et non autorisée par un sauf-conduit qui sera encore présente dans notre Comté sera passible de poursuites judiciaires.
Faisons savoir que toute personne circulant en nos terres sans avoir reçu aval des autorités compétentes, le fera sous sa seule responsabilité, et que nul remboursement ne sera versé dans le cas où nos armées mettent à mal les visiteurs en illégalité à l'égard de la loi.
Encourageons nos habitants du Périgord et de l'Angoumois à ne pas se déplacer à l'intérieur de notre province, à rester chez eux durant le temps de la loi martiale, à se préparer à prendre les armes pour assurer la sécurité de nos villes.
Rappelons que seules les Autorités Comtales sont habilitées à former et à user du droit de lances et de groupes armée, les autres devant être immédiatement dissouts.
Que la nouvelle soit répandue en nos terres et ailleurs.
En le 21ème de décembre 1456, En le Châteaux de Périgueux, Cheyenne, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois. | |
|