AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Partagez

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 16:37

Le deuxième esclavagiste n'est pas inventé :

Citation :
24/03 11:23 : Eleonoredegers embauche Nana9p5 pour 20,00 écus

Car c'est vrai, j'ai été voir dans les contrats d'embauches

Dernière édition par Tigwen le 24.03.09 16:39, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 16:44

-Oui, je sais. Mais est-ce que c'est 20 écus avec 19 de caractéristiques ? Si ce n'est pas le cas, ça n'a plus d'importance. Des questions concernant votre futur travail ?[i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 16:51

Tigwen essaye toujours d'avoir raison.

Il faut quand même que je le note dans mon rapport tant que je n'ai pas de lettre de réponse non ??

Argennt. dit :

Des questions concernant votre futur travail ?

Non, je ne pense pas... Ah oui, si il n'y a pas de planning pour les patrouilles quotidiennes, c'est qui qui les fait ??
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 16:58

Elle fronça les sourcils :

-Réponse à ? Vous lui avez envoyé un courrier ? Concernant le planning, il est d'habitude fait si je suis présente et si il pourrait arriver que j'aie faire un tour en retraite, je préparerais les plannings à l'avance. Inutile de vous en faire sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 17:04

Tigwen étonné de la réponse de Argennt. Il répondit :

Non, je n'ai pas envoyé de lettre. J'ai imaginer comme vous l'aviez dit, donc j'ai imaginer que je lui avait envoyé une lettre et que la personne ne m'ai pas répondu. J'ai juste IMAGINÉ lieutenante !

Sinon :

D'accord, je ne me fait pas de soucis pour le planning.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 17:11

-C'était confus mais je viens de comprendre. Bien, ici s'achève votre formation, mais si vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt, on peut toujours faire encore deux ou trois exercices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 18:07

Tigwen réfléchit puis dit doucement:

Je pense que tout est bon ! je vais tout re-lire maintenant (au calme) puis je vous dirais ça après (surement ce soir !).

Puis il commença a feuilleter les feuille qu'il tenait encore en mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty24.03.09 19:12

Tigwen releva le nez

J'ai fini de tout lire lieutenante !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty25.03.09 12:57

Tigwen, voyant que Argennt ne répond pas

Alors... je suis prêt moi, je commence quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty25.03.09 13:46

Argenntia était perdue dans ses pensées mais une voix lui en fit sortir. Elle répondit :

-Pardon ? Ah oui...Et bien, vous pouvez commencer dès aujourd'hui à faire des rapports sur le marché et l'esclavagisme tous les jours. Et la semaine prochaine, vous participerez aux tours des maréchaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty25.03.09 14:03

merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty27.03.09 17:49

Tigwen arriva en courant dans le bureau de sa lieutenante !

Lieutenante, s'il y a besoin de moi à la barre, il n'y a pas de problème. Je suis prêt, il faut vraiment qu'elle en prenne pour gros !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty29.03.09 13:12

Elle arriva dans le bureau en fredonnant et souriant. Le printemps était arrivé, et elle avait passé une bonne soirée. Jusqu'à ce qu'elle sorte un parchemin de ses poches et retrouve son sérieux. Elle s'approcha du bureaux, et entama les gestes rituels: tirer un fauteuils, s'y vautrer, prendre une plume et de l'encre et commencer à gratter la feuille. Au final, elle écrivit:

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai eu une discussion en taverne au sujet de Smartfluid et de notre marché vidé. Il semblerait qu'elle ait acheté la totalité des stères de bois qu'il y avait, ainsi que le blé et pour couronner le tout les miches de pains. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter à la liste? Je compte en faire part au maire et au prévôt, bien qu'ils soient surement déjà au courant. Il ne faudrait pas qu'elle aille inonder le marché de notre comté ou d'un autre avec nos produits après nous avoir laissé exsangue.

Bonne journée à vous.
Gadzelle.

Puis elle se leva, posa la feuille sur le bureau et se dirigea vers la porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty29.03.09 19:14

[Aujourd'hui je n'ai pas pu observé le marché et les offres d'emplois car j'ai une un problème de connexion à internet ; ça remarche depuis maintenant donc je voulais vous en informez lieutenante !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty04.04.09 20:02

La maréchaussé de Périgeux, manquait de personnel vu que le sergent Baptiste était indisponnible, mais il lui manquait plus que ça des qualifications, Ioz décida de prendre ça en main.
Il disposa les 2 questionnaires sur des tables individuelles avec une chaise chacune.

Citation :
Une offre d’emploi est affiché en mairie, actuellement aucune personne n’y a répondu. Voici cet offre :

X cherche un employé pour travaillé sur son champs de blé.
Qualification requise :0.Salaire :12 écus.

Questions :

A) Quel infraction à commis X ?
B) Quel courrier devrait vous lui envoyer ?

Cet annonce est écrite à la mairie :

X embauche Y pour 12 écus.

Questions :

A) Quel type d’infraction à commis X ?
C) Quel courrier devrais vous envoyer à Y ?

La surveillance du marché

La spéculation est interdite.

A) Qu’est-ce que la spéculation ?
B) Comment la découvre t’on ?
C) Que faire en cas de spéculation ?

Aux abords des villes, on peut parfois croiser des groupes armés (corps d'armes, lance, armée). L'appartenance à un groupe armée est soumise à une autorisation officiel du Comte du Périgord-Angoumois.

Corps d'armes de X - Admission libre – Adhérer

A) Quel est le types de délit commis ?
B) Quel courrier doit-on envoyé ? à qui ?

Tout officier de police peut être amené à déposer plainte auprès du Procureur.

A) Comment rédigez un dossier de plainte ? Prenez pour exemple un délit d’Esclavagisme.

Brigandage

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=233944&sid=omjdL405paLY7gzUufKfsxoxk
Que doit faire le sergent de police en cas de brigandage et de dépots de plaintes d’une personne ?

Il attendit ensuite l'arrivé des 2 sergents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty05.04.09 8:42

Citation :
Une offre d’emploi est affiché en mairie, actuellement aucune personne n’y a répondu. Voici cet offre :

X cherche un employé pour travaillé sur son champs de blé.
Qualification requise :0.Salaire :12 écus.

Questions :

A) Quel infraction à commis X ? X est coupable d'esclavagisme !
Citation :
Dame / Messire X,
Il est apparu aux services de police de Périgueux que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Tigwen, officier de police de Périgueux.

Cet annonce est écrite à la mairie :

X embauche Y pour 12 écus.

Questions :

A) Quel type d’infraction à commis X ? X a embauché Y en tant qu'esclave
Citation :
Dame / Messire X,
Il est apparu aux services de police de Périgueux que vous aviez embauché Dame / Messire Y pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 3 écus par rapport au prix le plus bas du marché.
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
C) Quel courrier devrais vous envoyer à Y ?
Citation :
Dame / Messire Y,
Il est apparu aux services de police de Périgueux que vous aviez été embauché par Dame / Messire X pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,

La surveillance du marché

La spéculation est interdite.

A) Qu’est-ce que la spéculation ?
Cela signifie qu'il est interdit d'acheter un produit et de le revendre dans le but de faire du profit.
B) Comment la découvre t’on ?
Généralement on ne découvre ces délits que par hasard, en achetant un produit à quelqu'un qui ne le produit pas, ou en vendant un produit à quelqu'un qui n'en a pas l'utilité. Les témoignages de citoyens, souvent des concurrents lésés, sont également une bonne source d'informations.
C) Que faire en cas de spéculation ?
Pour avoir la preuve du délit en effet, il faut avoir une preuve de l'achat et de la revente du produit. Lors de forte présomption d'achat à but spéculatif, l'officier pourra guetter la revente des produits en achetant un exemplaire de chaque prix sur le marché. Et si par ce biais il vient à identifier le revendeur spéculateur, l'officier pourra tenter d'acheter le plus de produits possibles de ce revendeur pour monter un dossier de plainte contre lui.

Aux abords des villes, on peut parfois croiser des groupes armés (corps d'armes, lance, armée). L'appartenance à un groupe armée est soumise à une autorisation officiel du Comte du Périgord-Angoumois.

Corps d'armes de X - Admission libre – Adhérer

A) Quel est le types de délit commis ?
B) Quel courrier doit-on envoyé ? à qui ?
J'envoie ce message à tous les membres du corps d'armes.
Citation :
Dame / Messire X

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le (DATE) dans la ville de Périgueux en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation :
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.

L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.

Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.

Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.

La vente des armes restent libre.

Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Tout officier de police peut être amené à déposer plainte auprès du Procureur.

A) Comment rédigez un dossier de plainte ? Prenez pour exemple un délit d’Esclavagisme.
Citation :

Dépôt de plainte contre X
Chef d’inculpation : Esclavagisme
Délit : ***

Plaignant : Tigwen, sergent de Périgueux

Les faits : X embauche Y pour une somme de 12 écus et 0 de carac. Le *** à Périgueux (datés)

Témoin(s) : Y

Texte de loi :
Citation :
Corpus Juris Civilis, Livre V, Op. I, Art. 5.1.1 a écrit:
Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, de particulier à particulier, obéissent aux règles suivantes :
Aucune embauche ne peut avoir un salaire inférieur à 15 écus (de 0 à 6 caractéristiques).
Lorsque l'embauche requiert certaines caractéristiques (de 7 à 14 caractéristiques), le salaire minimal est de 18 écus.
Lorsque l'embauche requiert beaucoup d'intelligence ou de force (de 15 à 19 caractéristiques), le salaire minimal est de 22 écus.

Commentaires : X est un récidiviste

Tigwen, sergent de Périgueux

Brigandage

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=233944&sid=omjdL405paLY7gzUufKfsxoxk
Que doit faire le sergent de police en cas de brigandage et de dépots de plaintes d’une personne ?
La victime dépose plainte au poste de police de la ville où elle se trouve. Dans le cas où le brigandage a été perpétré à l’intérieur des frontières du Périgord-Angoumois, mais que la victime a trouvé refuge dans une ville d’une province étrangère, elle peut déposer plainte par courrier.
La plainte mentionnera une description de l’agresseur, le lieu et la date de l’agression, et les biens dérobés. Les agents de la prévosté devront s'assurer de la mention de ces éléments.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty06.04.09 22:56

Le prévôt l'ayant prévenue, elle était arrivée tôt ce matin là. Puis le sourire aux lèvres, elle s'était arrêtée sur le pas de la porte, et contemplait la pièce. Ils travaillaient en effectif réduit ces derniers temps, il allait falloir remédier à cela. Mais pour le moment, les trois fauteuils suffiraient largement.

Elle entra d'un pas décidé dans la pièce, et alla s'assoir derrière le bureau, sur ce même fauteuil où elle avait vu tant de fois sa lieutenante. Une fois avachie au fond du siège, elle ferma les yeux et soupira.
Que de travail à faire, et quelles responsabilités... Mais ils étaient trois, elle ne serait pas seule et savait pouvoir compter sur eux.

Ouvrant les yeux, elle jeta un coup d'oeil dans le premier tiroir et y trouva ce qu'elle y cherchait, l'insigne de lieutenant. Il était propre, astiqué, et luisait de son métal brillant. Finalement elle sortit tous les insignes du tiroir, et les déposa devant elle.
Puis elle bascula de nouveau dans son fauteuil et entreprit de réfléchir à une liste de tout ce qu'elle devait entreprendre.

Perdue dans ses réflexions, elle ne vit pas le temps passer, et attendit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty09.04.09 18:20

M'voilà Gadzelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty09.04.09 19:26

Ioz s'engoufra dans la partie du chateau réserveé à la maréchaussé il passa le couloir, prena à gauche et toqua au bureau du lieutenant et rentra.

Tu voulais me voir Gadzelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty10.04.09 1:37

Elle leva les yeux, quelqu'un tapant et demandant sur le pas de la porte:

M'voilà Gadzelle !

Effectivement en matière d'entrée, on pouvait faire mieux... Elle sourit devant la fraicheur et la motivation de Tigwen, et le temps de sortir de ses rêveries, Ioz était arrivé.

Tu voulais me voir Gadzelle ?

Elle leur sourit et leur montra les deux sièges devant elle.

Je vous en prie, prenez vos aises.

Se redressant sur son siège, elle les contempla. Tous les trois jeunes, certains avec peu d'expérience, d'autres avec légèrement plus de bouteille, ils constituaient à eux seuls la maréchaussée de Périgueux, capitale d'un grand comté. Elle sourit intérieurement: une belle équipe de bras cassés comme aimait à le rappeler Ioz! Mais si l'on mesurait la grandeur à l'aune de leur motivation, il n'y avait pas de doutes possibles sur leurs capacités.
Elle leur sourit.

Alors, j'ai réfléchit à quelques petites choses, notamment au sujet des effectifs. Nous ne sommes pas assez nombreux, il va donc falloir recruter. Je vous encourage à en parler autour de vous, raconter ce que l'on fait, pourquoi,vous pouvez même leur dire comme je suis gentille belle et intelligente si vous voulez les amadouer...devant leur tête elle leur dit: Mais oui, je vous autorise à leur mentir au moins sur ce sujet, si ça peut nous ramener du monde... Enfin bref c'est l'un de nos principaux objectifs.

Elle marqua une pause, afin de bien leur imprimer dans le crane cet objectif.

Maintenant donnez moi vos insignes, que je les compte.

Elle tendit la main, attendant patiemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty10.04.09 5:47

Quand Ioz entra, Gadzelle l'attendait, apparament Tig était déjà présent.Il s'assit sur un des deux siège et attendit que la nouvelle lieutenante parle.

Citation :
Nous ne sommes pas assez nombreux, il va donc falloir recruter.

Ils le savaient depuis longtemps ça, peu de gens venait en taverne donc mission quasi-impossible.

Citation :
vous pouvez même leur dire comme je suis gentille belle et intelligente si vous voulez les amadouer...Mais oui, je vous autorise à leur mentir au moins sur ce sujet, si ça peut nous ramener du monde.

Ouf ! l'histoire d'un moment l'adolescent eu peur d'avoir un lieutenant narcissique; enfin bon, résté sur l'objectif avant tout.

Citation :
Maintenant donnez moi vos insignes, que je les compte.
Ioz donna donc son insigne de sergent à Gadzelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty10.04.09 18:03

Tigwen tendit son insigne à Gadzelle.

Il faudrait poster une affiche dans la halle je pense !

Puis il partit voir en taverne pour recruter quelques personnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty11.04.09 13:01

Elle avait à peine prit les insignes dans sa main que Tigwen s'avançait déjà vers la porte.

Tututut sergent!
Je ne vous ai pas donné congé il me semble. J'ai d'autres sujets à vous informer, et vous comptiez vraiment repartir sans votre insigne?

Elle attendit qu'il se rassoit pour continuer. Posant les objets sur la table à la suite des autres, elle admira le travail d'orfèvre de dame Finute. Choisissant l'une des breloques les plus polies et brillantes, elle la tendit à Tigwen.

Tenez sergent, agrafez celui ci sur vos vêtements et prenez en soin. Que tous sachent que vous faites partie de la maréchaussée de la capitale.

Puis se tournant vers Ioz, elle lui fit un grand sourire. Prenant l'insigne du début de la file elle le lui tendit.

Pour toi Ioz, voici l'insigne de sergent-chef. Ton travail doit être récompensé, et tu m'aides grandement dans mes prises de fonction. Concrètement tu devras jeter un oeil sur les autres sergents - montrant Tig de la tête même si 'les autres sergents' se résument à Gwen... - et m'assister. Comme tu le fais déjà très bien, autant te donner ce qui t'est dû.

Elle sourit de plus belle devant la tête du sergent.
Se calant dans son fauteuil, elle croisa les bras.

Passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord cela fait 2 fois cette semaine que nous avons du déranger le prévôt et surtout changer le planning. J'aimerai que vous soyez plus attentifs. Et si vous avez des préférences pour la semaine prochaine, faîtes le moi savoir, sinon je reprendrai le même planning que celle-ci.

Ensuite, est-ce que vous savez aller au conseil municipal? La mairie n'étant pas stable économiquement, elle ne peut pas nous charger de mandats afin de racheter les denrées dont le prix est trop élevé. Le maire s'en charge donc directement. Mais pour cela, nous nous devons de lui communiquer nos rapports.
Peut être que Ioz en tant que nouveau sergent-chef pourrait aussi le faire...Je vais voir ça avec le bourgmestre.

Enfin, je compte vous instruire au métier de douanier, même si je continuerai à en assurer la charge jusqu'à ce que l'on trouve un prochain volontaire. Comme cela, si j'ai à m'absenter, vous saurez vous débrouiller tous les deux.

Les fixant tour à tour, elle leur demanda:

Des questions?
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty12.04.09 15:45

Argenntia marchait dans les couloirs du château, la tête baissée, en direction de son ex-bureau. Elle avait encore deux-trois choses à faire, bien qu'elle s'en serait passé. Elle se retrouva devant la porte pour entrer dans le bureau du Lieutenant de Périgueux, en l'occurence, ici, c'est une Lieutenante. Ne faisant pas attention au voix qui s'élévaient, elle toqua à la porte, une feuillle, des clés et une insigne à la main. Sa démission n'avait pas était donné, bien qu'on avait déjà nommée Gadzelle à ce qu'elle avait vu en passant devant le panneau des nominations, ses clés et son insigne non plus. En y pensant, elle se dit qu'elle n'avait pas non plus prévenu ses sergents directement bien qu'elle savait parfaitement qu'ils étaient au courant. Attendant une réponse de l'intérieur, elle se frotta le dos douleureux, preuve de son passage chez les soeurs et du souvenir de leur lit, de sa seule main libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty12.04.09 15:58

En guise de questions, c'est un frappement à la porte qu'elle entendit. N'attendant personne, elle se tourna vers les sergents qui avaient l'air aussi étonnés qu'elle. Peut-être Baptiste est-il enfin revenu, pensa-t-elle. Et à voix haute et claire, elle prononça:

Entrez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 4 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant