Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller en bas 
+2
Isabel_de_mendoza
Optat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty15.03.09 10:37

La jeune femme rentra dans son bureau, oubliant le bazar qui y régner. Peu importer, elle n'avait pas le temps de ranger en ce moment. Elle s'installa sur sa chaise, prit sa plume et la trempa dans son encrier. Elle prit sa plume et gratta un peu le papier afin d'écrire un petit mot à ses sergents. Une fois fait, elle laissa le petit papier bien en évidence.

Citation :
Mes Sergents,
Je pars ce soir pour la Guyenne pour une petite semaine, tachez de vous tenir à carreau ou je vous enverrais Messire le Prévôt. Je veux des rapports chaque jours, vous trouverez le planning des maréchaux pour la semaine à son emplacement habituelle. Pas de bêtises cette semaine, je ne pourrais pas les rattraper...
Bonne semaine,
Argenntia,
Votre Lieutenante adorée...
PS : Que celui qui trouve ce mot en premier, avertisse ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty19.03.09 19:09

Les traits tirés, elle entra dans la salle, alla chercher de quoi écrire une note, et ne s'assit pas, mais se vautra dans un des fauteuils dans un coin. Elle ferma les yeux, soupira et le temps s'arrêta. Émergeant de ses pensées elle écrivit:

Citation :

Bonjour Lieutenante et Sergents,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pas été présente ces temps ci, j'avais un emploi du temps assez chargé. Malheureusement en conséquence, j'ai eu quelques problèmes avec la garde que je devais prendre mardi. Quand j'ai pu brièvement jeter un coup d'oeil dans ma boîte aux lettres mardi 17 de cette semaine, je n'y ai pas trouvé l'offre du prévôt. Il était pourtant assez tard, dans les alentours de sept heures de la soirée. Je n'ai pas pu revenir plus tard, et je n'ai donc pas défendu ma ville comme il était convenu.

Elle soupira à ce moment là et parut encore plus perdue au fond de son siège.

Citation :

Le lendemain, je n'avais toujours pas reçu de courrier de notre prévôt. J'espère que ça n'aura pas d'incidence.

Ensuite lieutenante, je ne pourrai certainement pas être là du lundi au mercredi compris la semaine prochaine. Pourrez vous ne pas m'inclure dans la garde ces jours là? De même, je ne pourrai pas assurer mes fonctions de douanière les mardi et mercredi. Ce travail peut il attendre deux jours?
En attendant je serai là les jours prochains, nous pourrons donc nous croiser et nous contacter à notre habitude.
Bonne journée à vous.

Gadzelle.

Elle relut le papier, le posa sur ses genoux et se détendit.
Puis la fatigue aidant, elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty20.03.09 17:57

Argenntia, rentrant dans son bureau, aperçut une jeune femme couché dans l'un des fauteuils, non loin de ses dossiers. Elle l'observa un moment et s'approcha silencieusement, ne voulant pas la réveiller. Elle jeta un coup d'oeil au courier et se décida à y répondre :



Citation :
Bonjour Sergente et bon réveil d'ailleurs,
Ce n'est pas un problème pour ce Mardi, apparemment, ça n'a pas eut d'incidence grave mais il serait bien que ceci ne recommence plus, sachant bien que c'est la faute de Messire le Prévôt. Je tacherais de le lui en parler, à moins que vous ne vouliez le faire vous-même.
Pour ce qui est de vos jours d'absences, nous ferons sans, je ferais le travail moi-même concernant la douane.
Je vous souhaite une bonne journée,
Argenntia,
Lieutenante de Périgueux.

Elle quitta la pièce, ayant encore beaucoup de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty22.03.09 13:23

Tigwen arriva en courant !

Me voilà Lieutenante... Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty22.03.09 13:29

[i]Argenntia venait de rentrer dans son bureau suivit de Tigwen. Elle s'installa dans sa chaise et désigna un fauteuil en face de son bureau du menton.

-Asseyez vous. Bien, pour commencer, vous allez devoir lire quelques parchemins que voilà.

Elle lui tendit des parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty22.03.09 13:54

Tigwen finit de tout lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty22.03.09 14:22

Argenntia, le voyant relever le nez, lui tendit un autre bout de papier.

-Quand vous auriez finit de lire ceci, on pourra passer aux exercices pratiques, c'est à dire le plus dur et le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty22.03.09 21:59

Tigwen salua comme les autres sergent (un peu rater...) !

Je - Suis - Prêt ! Lieutenant, je suis sous vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 0:11

Pour une fois qu'elle ne passait pas au beau milieu de la nuit, quand elle trouvait enfin un moment pour transcrire ses rapports, voilà qu'elle tombait sur Tigwen! C'est qu'il avait fière allure à tenter le salut de la maréchaussée. Elle s'avança vers lui, et lui donnant une grande claque dans l'épaule:

Ca fait plaisir de te voir là, Tig, va falloir que je t'apprenne comment saluer moi.

Saluant Argenntia:
Bien le bonjour ma lieutenante, encore une nouvelle recrue!

Puis revenant à Tigwen
J'ai entendu dire que tu avais été recruté, toutes mes félicitations. Il paraît qu'il y a encore quelques tests à passer, mais je ne me fais pas de soucis enfin c'est à la lieutenante de décider, évidemment...

Sortant une vieille bouteille de son sac et attrapant 3 verres sur le meuble près de la fenêtre:

Tiens, j'ai ramené ça de chez moi, voilà une bonne occasion de l'entamer...ou la vider si les autres sergents rappliquent en entendant le joli son d'une bouteille qu'on débouche. Ca te fera ton premier test: ouvrir adroitement une bouteille de vin, et servir correctement tout le monde - en apparté à Tigwen:Correctement ça veut dire un peu plus pour la lieutenante si tu voix ce que je veux dire!

Elle lui tendit la bouteille et un des verres, puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 6:54

Tigwen attrape la bouteille fermement... Pui il commence a servir la lieutenante, Un verre bien rempli. Il servit Gadzelle, un petit peu plus qu'un demi-verre. Puis il se servit en dernier, mais... avec un verre un peu plus rempli que Gadzelle !

Ahhh... dès le matin sa fait du bien.

Faut dire qu'il avait la gorge sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 11:38

Argenntia n'avait pas eu le temps d'en placer une avant qu'on lui serve un verre. Elle sourit en coin et répondit :

-Bonjour Sergente. Dites tout de suite que je suis alcoolique.

Ajoutant les preuves aux paroles, elle bascula cul-sec son verre. Elle s'adressa alors à Tigwen :

-Faudrait acheter des verres plus grand, ça fait un peu court ça pour désaltérer entièrement.

Elle reposa son verre et reprit :

-Bon, on va commencer le travail avant que je finisse la bouteille. On va imaginer un cas, X embauche Y pour 20 écus pour 19 points de force. Est-ce que X respecte la loi ? Si non, vous aurez comme travail de rédiger des courriers que vous déposerez sur mon bureau dans le contexte que voici. Et on ne souffle pas les réponses, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 15:47

Tigwen répondit sans hésitation :

Non ce n'ai pas bon !! Il faut au moins 22écus ou plus... La lettre que j'enverrais serait un peu comme ça :

[exemple X=Cheyves et Y=Chunsine]

Citation :
Bonjours X,

J'ai cru apercevoir que vous aviez embauché Y pour un salaire médiocre (20 écus) C'est De L'esclavage !!!!!
(20-22=2 écus). Donc je vous demande de rembourser Y de 2 écus.
J'aimerais aussi recevoir une lettre de la part de Y Comme quoi cela c'est bien arranger, si j'ai pas de réponse dans les 48h qui suivent...

Je ne sais pas la suite, enfin... quoi écrire !
Que X ira au tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 16:02

Argenntia secoua la tête, se demandant pourquoi il cherchait le plus dur. Elle lui répondit :

-En effet, l'offre est une offre d'esclavagisme. Pour les courriers, aidez vous donc du premier parchemin que je vous ai donné. Faites aussi attention aux fautes d'orthographes, nous sommes les forces de police du Comté, et il faut que nous nous fassions respecter...alors avec des fautes d'orthographes...Allez, recommencez moi ça. Et ne me dites pas que vous ne savez, vous avez tous ce qu'il faut à votre disposition pour répondre.

Elle lui sourit, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 16:24

Lettre pour X,

Citation :
Dame / Messire X,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire Y pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Tigwen, officier de police de Périgueux.

Pour Y,

Citation :
Dame / Messire Y,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire X pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Tigwen, officier de police de Périgueux.

Voilà... Là je suis sur que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 16:27

Argenntia sourit :

-Et ben voilà ! C'est parfait...Bon, maintenant, admettons que X ne réponde pas dans les 48 heures qui suivent, qu'est-ce que vous allez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 16:56

Tigwen répéta se qu'il avait lu :

Si au bout de 2 jours il n'a pas entamé de démarches en ce sens, et si la victime a répondu au courrier de l'officier de police, celui-ci déposera plainte auprès du procureur, selon la procédure décrite ci-après.
Si l'arrangement a été trouvé, ou si la victime ne s'est pas manifestée, l'affaire est close.

Il est à noter que s'il s'avère que l'employeur est un récidiviste notoire, l'officier peut déposer plainte auprès du procureur dés que l'offre délictueuse a trouvé preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 17:05

Argenntia hôcha la tête :

-Oui, et bien, il ne vous reste plus qu'à rédigé la plainte qui pourrait convenir dans ce cas. A votre plume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 17:33

Citation :

Dépôt de plainte contre
X
Chef d’inculpation : Esclavagisme
Délit : Emploi à 20 écus au lieu de 22écus pour 19 de carac.

Plaignant : Y

Les faits : le ***1457, à Périgueux(datés et localisés)

Témoin(s) :

Texte de loi :
Citation :
"Corpus Juris Civilis, Livre V, Op. I, Art. 5.1.1"

- Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, de particulier à particulier, obéissent aux règles suivantes :
Aucune embauche ne peut avoir un salaire inférieur à 15 écus (de 0 à 6 caractéristiques).
Lorsque l'embauche requiert certaines caractéristiques (de 7 à 14 caractéristiques), le salaire minimal est de 18 écus.
Lorsque l'embauche requiert beaucoup d'intelligence ou de force (de 15 à 19 caractéristiques), le salaire minimal est de 22 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 17:39

-Parfait ! Ensuite, admettons que X se trouve à Périgueux est qu'il est dans une lance ou un corps d'arme non-autorisé. Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty23.03.09 18:57

Je lui envois un message... Mais je ne sais pas le quels J'ai tellement de papier en mains !! Pouvez vous m'indiquer ou cela se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty24.03.09 11:44

Argenntia sourit et répondit, s'amusant avec un stylo :

-Je vous laisse vous débrouillez seul. Cherchez donc un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty24.03.09 16:06

Citation :
Dame / Messire X

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le (DATE) dans la ville de Périgueux en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation :
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.

L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.

Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.

Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.

La vente des armes restent libre.

Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Tigwen, officier de police de Périgueux.


Dernière édition par Tigwen le 24.03.09 16:07, édité 1 fois (Raison : quelques oublis !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty24.03.09 16:09

Argenntia hocha la tête :

-C'est bien mais ça aurait pu être parfait si vous auriez mis les références de la loi, afin que le suspect puisse vérifier que cette dite loi n'a pas était inventée par vous-même. Bien, continuons, admettons que hier vous avait votre tour de garde, je veux que vous me rendiez un rapport. Véritable pour le marché, l'esclavagisme et les groupes présents à Périgueux ce jour. Pour ce qui est des évènements, inventez à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty24.03.09 16:26

Citation :
Rapport du (DATE)

Esclavagisme:
Citation :
X cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 20,00 écus.
Un message lui a été envoyé.
Ou bien :

Citation :
24/03 11:23 : Eleonoredegers embauche Nana9p5 pour 20,00 écus
Un message lui a été envoyé.

Escroquerie:
Citation :
Peau à 30 écus à (HEURE)
Le prix max. étant de 16 écus.

Groupe et armées:
Citation :
Corps d'armes de Elgringo77, Manu28el - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Benduguesclin, Don32, Petit.pierre - Admission libre - Adhérer
Groupe de Ahes, Justine6823 - Admission libre - Adhérer
Lance de Keyfeya, Yiralyon, Aetius666 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Alex41 - Fermé
Lance de Flex, Finute - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Gadzelle - Fermé
Groupe de Cmyrille, Missjones, Orkaange7876 - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie

Mémoire et vision:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé A, un groupe composé de B et de C, D, E, et F.

Voilà, j'espère que c'est bon.
Par contre, pour l'escroquerie, est ce qu'on doit acheter l'objet ? Si oui, sommes nous rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty24.03.09 16:33

Argenntia secoua la tête et répondit :

-Rassurez moi, pour ce qui est de l'esclavagisme, c'est inventé, non ? Non, pour les denrées trop haute, et bien...Je vous expliquerais plus tard, j'en profiterais pour l'expliquer aussi à mes sergents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Police de Castillon
» Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
» Annonce : Bureau du Lieutenant
» SURVEILLANCES - BILANS
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser