AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Partagez

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty18.06.09 13:56

Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457

Citation :

Mémento à l'usage des officiers de police

Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois.
Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions.
Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure.
La surveillance des offres d'emploi :
L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme.
L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse.
</SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur.
Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre.
Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG],
L'un à l'employeur :

Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
Et l'autre à l'employé :

Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty19.06.09 20:20

Arrivée devant la porte, elle hésita. Entrer en donnant un grand coup de pied magistral ou pas... là est la question...
Elle opta pour la solution la plus simple et discrète: entrer naturellement, pour ne pas dire les mains dans les poches. Sans regarder le bureau, la propreté de la salle, elle fila directement s'affal...s'assoir dans son fauteuil. Tendant le bras elle ouvrit machinalement le tiroir et en sortit un verre et une bouteille. Ils lui avaient laissé pleine...elle porta la coupe à ses lèvres et recracha le liquide. De l'eau...! Comment ça?

Iozzzzzzz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty21.06.09 9:27

Le sergent-chef était content de ses sergents, ils avaient tous fais leur rapports et pris leurs gardes.
Ils savaient que Gadzelle rentrer aujourd'hui et avait donc pour l'occasion tout nettoyer et remis propre la salle et les tiroirs, il avait même remplacé les veilles bouteille d'alcool par des bouteilles d'eau, meilleurs pour la santé.

L'adolescent entendit alors un cri d'une voix qui lui était habituel:

Iozzzzzzz!

Ioz se dirigea vers le bureau du lieutenant, poussa la porte et vit Gadz'.

Bonjour lieutenante, vous allez-bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty23.06.09 14:48

Elinors arriva un peu affolée
J'ai pris un travail avant de voir que c'était mon jour de garde,quelqu'un peut le prendre à ma place? Je suis vraiment désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty23.06.09 15:08

Premier jour d'absence...et voilà!

Bon, je vais voir avec Ioz. Tu as demandé à Baptiste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty23.06.09 15:14

Oui j'ai demandé à Baptiste il n'est pas disponible et j'ai envoyer une missive à Ioz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty06.07.09 9:16

Bonjour tous!

Une grande nouvelle: les édits vont être abolis.

Concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour nous?

Sur le marché, il va falloir surveiller de près les transactions, traquer les spéculations. Je vais tenter de relancer le maire et le CaC pour obtenir un mandat.

A priori, certains produits ne seront plus monopole municipal, à confirmer.
Je vous tiens au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty17.07.09 0:09

Elle posa rapidement un mot sur le bureau, bien en vue, avant de partir prendre la route.

Citation :
Bonjour à vous! Enfin je crois qu'il n'y a que Ioz en ce moment... Les autres, quand vous revenez faites moi signe.

Ioz, je vais m'absenter sur Sarlat, je pars ce soir, je serai de retour samedi matin pour ma garde. Tu gères la ville demain, ça devrait bien se passer. Si problème, courrier! Ou mésange, à ta convenance.

Bon courage, je te fais confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty17.07.09 19:59

attention Lieutenant et sergent de Perigeux, veuillez toujour regarder dans le bureau du juge d'application des peine qui se trouve dans mon bureau avnt d'acheter des produits trop cher sur le marché merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty17.07.09 21:04

Ah ça ne va pas être trop dur...personne ne rachète les produits trop chers à Périgueux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty25.07.09 16:46

Toqua à la porte et sans entrer dit:

Salut je passe pour dire que je suis rentré et j'en suis bien content!^^

Il sourit et attendit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty25.07.09 16:56

Une petite voix familière, quelqu'un qui entre... La lieut' se tourne et le voit.

Baptiiiiste!

Comme je suis contente que tu sois rentré!

Comment s'est passée ta retraite?
Tu es prêt à reprendre du service?
C'est plutôt calme en ce moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty30.07.09 16:18

Elinors entra dans le bureau
Bonjour tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty30.07.09 20:31

Aaaah! Ma sergente préférée de retour!
Tu as une mine splendide, je suis contente de te revoir après tout ce temps.
Ton séjour s'est bien passé?
Prête à reprendre des gardes dès la semaine prochaine?
Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'équipe au grand complet.

Sourit en grand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty31.07.09 16:37

Elle sourit,vaguement puis lui répondit
Sans problème ! Mon séjour c'est disons assez bien passé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty05.08.09 10:36

Préoccupée, elle avait un tas de choses à faire pour préparer ses vacances. Bon, le terme de 'vacances' n'est pas approprié quand on va faire une cure thermale chez les soeurs, mais elle voulait considérer son séjour comme tel.

Entrant dans son bureau, elle avisa la poussière dessus, et les dossiers et parchemins qui s'éparpillaient. Un profond soupir de découragement sortit de sa poitrine.

Bon, motive toi ma fille, il faut tout ranger pour ton remplaçant, et pour ceux qui viennent aider.
Hop hop hop, du nerf!

Et la voilà en train de faire des jolies piles bien propres, avec écrit en gros dessus: 'classée', 'à traiter', 'bizarre', 'inclassable', bref que des noms très facile à comprendre...

Je devrais peut être leur faire une sorte de mémo, de parchemin d'aide en fait...

Ni une ni deux, elle prend sa plus belle plume, celle là même qu'elle utilise pour les dépôts de plainte, la seule qu'elle avait en fait, et elle leur décrit le fonctionnement de la maréchaussée à Périgueux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty08.08.09 12:10

Saber venait d'arriver a Perigueux, il s'était rapidement installé puis était parti au bureau de police pour prévenir le lieutenant Gadzelle de son arrivé.

Il se présenta devant la porte du bureau, toqua 3 coup et entra après avoir entendu l'autorisation

Lieutenant Gadzelle, le sergent Princekris et moi même venons d'arriver et sommes opérationnels pour prendre nos fonctions dès que vous le souhaiterez

Il savait que le lieutenant preferait le tutoiement mais c'était plus fort que lui, pour les discours en tant que membre de la police il avait pris l'habitude du vouvoiement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty09.08.09 11:20

Concentrée, elle entendit frapper à la porte. Marmonne un 'entrez' et continue d'écrire.

Elle sursauta quand elle entendit Saberblue se présenter et fit une grosse tache d'encre sur le parchemin.

Zut, encore un de fichu...

Leva la tête et le vit qui attendait.
La lieut' se mit rapidement en position debout, et s'avança vers lui.

Aaah! Saberblue, VOUS avez fait bon voyage? J'espère que oui. L'homme sans chemise, il se cache derrière la porte, il fait son timide?
VOS fonctions...alors, on va mettre les choses au clair.

Elle se tourna vers son bureau, y prit une lettre sur le dessus d'une pile et la lut à voix haute.

Saberblue a écrit:
très bien je m'occupe de ce tour de garde, la ^prochaine fois evitez quand meme de trop boire, des renforts ca peut toujours servir

Tapotant le papier de la main.

Comme VOUS pouvez voir, 'trop boire'. VOUS reconnaitrez que c'est une notion tout à fait subjective. Le 'trop' dépend de la personne qui boit, et de celle qui ment. Oui oui mentir, parce que je n'ai pas 'trop' bu. La preuve, j'avais encore tous mes esprits ce matin. Pas une once de charisme de perdu d'après ce qu'on m'a dit. Et je me crois toujours autant intelligente.
Bref...

Regard rapide vers ses chevilles...tout allait bien.

Je ne vois qu'une seule manière de régler ce ... conflit.
A VOTRE regard, vous pensez à la lice. J'y ai songé, mais comme je pars chez les nonnes, ça risque d'être compliqué de faire le mur et de revenir couverte de bleues sans explication valable.
J'ai donc trouvé une autre solution.

Attente de quelques secondes pour maximiser l'effet...

VOUS allez me tutoyer.
Farpaitement. Ca sera votre 'punition' pour m'avoir donné de tels ... conseils.

Elle vit la mine du sergent chef et partit d'un grand éclat de rire.

Allez Saber, ne fais pas cette tête, c'est tout oublié.
Tu veux un verre?

Elle alla leur en servir un, et pour une fois, c'était de l'eau. Il ne fallait pas qu'elle soit dans le même état que la veille pour entrer chez les nonnes.

Pour en revenir à nos moutons, pendant mon absence, tu seras le responsable. Je crois qu'on t'a déjà donné les accès correspondant au grade de lieutenant, tout devrait marcher comme sur des roulettes. Si tu as un souci, contacte le prévôt, ta lieut' ou encore BelleAllyssa, elle est au courant et se fera une joie de t'aider.

Pour les gardes, vous êtes trois. Il y a le sergent Elinors, qui peut prendre les gardes du lundi au jeudi, et vous deux.
Kris s'occupe de la douane, j'ai vu ça avec lui.

Pour les embauches, tout comme chez vous.

Pour le marché, l'édit de Périgueux est différent de celui de Castillon.
Tout le monde a le droit d'acheter, les personnes extérieures au comté doivent avoir une autorisation pour vendre.
Les fruits, poissons et fer sont monopoles municipaux, les MA doivent passer par la mairie.
Le bois est en vente libre tant que ça reste en dessous de 3,90 écus, pas comme à Castillon.

Il y a une armée dans la ville, celle du capitaine Schumif. Il fait des manoeuvres, et risque de rester un moment par là.

Pour les groupes, tous ceux qui sont là en ce moment sont autorisés.
Flex est l'ancien comte et Major Général;
Hedges est un MA de la ville, ancien COPA et sergent de la maréchaussée;
Finute est dame le maire et Major GT de la ville;
Tigwen est un sergent de la maréchaussée en retraite (ou pas, mais il n'est pas là);
les Deschain sont le couple de conseillers comtaux;
Têtedefer est Baron, ancien conseiller comtal.

Je crois que j'ai fait le tour...

Si tu as des questions, pose les maintenant, je ne vais pas tarder à y aller...

Ah si!
Il faut poster tous les jours le rapport sur la partie 'marchandises et embauches' sur la halle, au bureau de police.

Le regarda, et lui sourit. Beaucoup d'informations en peu de temps! Mais il s'en sortirait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty13.08.09 20:10

Lieutenant Gadzelle Bonsoir
afin de créer des fiches personnel sur chaque maréchaussée j'ai besoin d'avoir
1) toutes les noms les grades des personne de la maréchaussée
2) leurs date d'entrée dans la maréchaussée
3) quand ont t'il été nommés sergents , ensuite sergent chef, Douanier et Lieutenant
4) leurs date de naissance (RR)
5) la ville de naissance (RR)
6) leur ville actue(RR)
Merci de votre collaboration l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty13.08.09 21:18

La lieut' qui était de passage pour deux jours d'évasion en ville, soupira de plaisir en trouvant du travail. On allait surement la rabrouer à travailler pendant ses vacances, mais elle s'en fichait. Se frottant les mains, elle repartit dans les dossiers d'admission compléter ce que voulait le prévôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty13.08.09 21:58

Citation :
A toutes les maréchaussées du PA

Cela été un immense honneur pour moi de travailler avec tous mes maréchaux, Lieutenants, Douaniers, Sergents chef et Sergents, je vous remercie tous de votre collaborations afin que nos villes durant mon mandat aient pu dormir tranquillement.
Le travail que nous avons tous fait doit perduré alors continuaient tous de la sorte et ne craiganait pas de mettre des avertissement au maréchaux qui dorment sous leur laurier si besoin est voyé avec le nouveaux prévots afin d'en changer, notre maréchaussée est forte de ces éléments forte de l'entente et la communication entre vous tous tres bon travail à tous et merçi à vous tous
.

Plantajeunet
Prévôt des maréchaux
du Périgord Angoumois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty13.08.09 22:57

Et voilà tout beau tout prêt!
Plus qu'à retourner en retraite maintenant...

Gadzelle:

date de naissance RR: 26 novembre 1456 (2008)
ville de naissance RR: Périgueux

douanière / sergent 26 février 1457
lieutenant 6 avril 1457

Ioz:

date de naissance RR:
23 février 1456 (2008)
ville de naissance RR: La flèche (à vérifier)

sergent 30 janvier 1457
sergent chef 20 avril 1457

Baptistedu92i:

date de naissance RR:
21 mai 1456 (2008)
ville de naissance RR: Périgueux (à vérifier)

sergent 30 janvier 1457

Tigwen: (en retraite)

date de naissance RR: 29 octobre 1456 (2008)

sergent 22 mars 1457

Elinors:

date de naissance RR: 07 janvier 1457 (2009)

sergent 22 mai 1457
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty23.08.09 22:43

Arrivée devant la porte elle se retint de donner un grand coup de pied pour l'ouvrir à la volée. Au lieu de ça elle entra précautionneusement, et passa la tête par l'entrebâillement.

Il y a quelqu'un?

Pas de réponse, elle entra complètement et le sourire aux lèvres, vraiment heureuse de revenir, elle alla s'assoir sur sa chaise, à son bureau.
Que ça faisait du bien!
Elle laissa un signe pour que tous comprennent qu'elle était de retour.
Elle prit un verre et une bouteille vide qu'elle avait l'habitude de laisser trainer et les plaça bien en évidence sur le bureau.
Comprenne qui voudra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty24.08.09 13:23

Alyssa se promena dans les couloirs et avait cru reconnaitre une ombre.. Elle se précipita dans le bureau de sa fofolle..

Hey ma fofolllllllllle !! Laughing Te revoilà.. cheers Youpiiiii !! Tu m'as trop trop manqué... Lui saute au cou et la bisouillllle...
Ca va toi? Les ti moines ont été gentils avec toi j'espère sinon je file les taper.. Smile

Allez je file travailler, sinon le grand chef king il va gronder et faire les gros n'oeils Shocked ..

Alyssa reprit le chemin de son bureau en souriant, contente du retour de sa Gadzou d'amour.. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty24.08.09 16:15

Le temps de sortir de la pièce et on lui sautait déjà dessus!
Elle reconnut immédiatement sa lieut' préférée, et un immense sourire naquit sur ses lèvres.

Alyyyy!
Comme je suis heureuse de te revoir, tu es la première que je croise, ça fait du bien de te rencontrer après ces fichues bonnes soeurs...
Dis moi, je peux te suivre? Je n'ai rien à faire pour le moment que de lire des dossiers, alors autant prolonger un peu les vacances...

Finissant de fermer la porte, elle suivit la miss dans les couloirs, simplement contente de retrouver ses amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 7 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant