AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Partagez

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty21.05.09 15:19

Gadz, j'ai juste une question... d'après une loi qui est passé il n'y a point longtemps, toutes lances sont autorisées !!

Puis annonça timidement...

Je ne peux la dire car je ne m'en rappelle pas vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty22.05.09 9:51

Bonjour à tous, voici un`petit changement à tenir en comte lors de la redaction de votre rapport, meme si je sais que pas mal d'entre vous le font déjà...

Groupes présents :

Citation :
• (ici on met un copier coller des groupes présents au moment de poster votre rapport et non des groupes du jour de la garde. Exemple, vous etes de garde le 12 et vous postez votre rapport le 13, ben vous mettez les groupes presents le 13)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty22.05.09 13:56

Pas de soucis !! moi je faisais le contraire, je m'étais le 12 !! Voilà c'est compris !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty25.05.09 16:56

Sergent Baptiste, que vous n'ayez pas pris l'offre du prévôt ne dit pas que vous pouvez vous abstenir de faire votre rapport...je l'attends donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty28.05.09 8:23

Elle entra la bouche en coeur, la mine fraiche et reposée...Que ça faisait du bien quelques jours de congés...

Bonjour tout le monde!
Juste pour vous dire que je suis de retour, et que ça va barder...Plein de choses à revoir qui n'ont pas été faites pendant mon absence...Attention à vous!
Je fais un tour et je vous envoie à chacun un rapport détaillé de ce qui a été ou pas.
A bon entendeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty28.05.09 19:45

*J'espère que j'ai rien fait de mal... J'espère que j'ai rien fait de mal... J'espère que j'ai rien fait de mal... J'espère que j'ai rien fait de mal... J'espère que j'ai rien fait de mal...* se disait-il !

Alors... Lieutenante ça donne quoi... ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty29.05.09 16:46

Citation :
Une offre d’emploi est affiché en mairie, actuellement aucune personne n’y a répondu. Voici cet offre :

X cherche un employé pour travaillé sur son champs de blé.
Qualification requise :0.Salaire :12 écus.

Questions :

A) Quel infraction à commis X ? Salaire inférieur à la grille (15écus normalement)
B) Quel courrier devrait vous lui envoyer ?
Un courrier portant le titre "Esclavagisme"

Dame/ Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
***, officier de police de ***.

Cet annonce est écrite à la mairie :

X embauche Y pour 12 écus.

Questions :

A) Quel type d’infraction à commis X ? A embauché Y pour un salaire inférieur
B) Quel courrier devrait vous lui envoyer ?
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
C) Quel courrier devrais vous envoyer à Y ?
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,

La surveillance du marché

La spéculation est interdite.

A) Qu’est-ce que la spéculation ? C'est une opération commercial faite pour tirer profit sur un quelconque objet ou produit.
B) Comment la découvre t’on ?
Si ont à une forte présomption d'achat spéculatif, il faut acheter
un exemplaire à chaque prix sur le marché.
C) Que faire en cas de spéculation ?
Il faut acheter le plus de produit du "le dit spéculateur" pour monter un dossier de plainte contre lui.

Aux abords des villes, on peut parfois croiser des groupes armés (corps d'armes, lance, armée). L'appartenance à un groupe armée est soumise à une autorisation officiel du Comte du Périgord-Angoumois.

Corps d'armes de X - Admission libre – Adhérer

A) Quel est le types de délit commis ? Il n'a pas ou peut être pas d'autorisation (doit faire une vérification)
B) Quel courrier doit-on envoyé ? à qui ?
Ont doit envoyer un courrier aux membres du groupes
De ce type là:
Dame / Messire ***

Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le *** dans la ville de *** en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.

Citation de la loi :----------------------------------

Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.

L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.

Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.

Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.

La vente des armes restent libre.

Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.

Fin de Citation --------------------------------------

Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.

Tout officier de police peut être amené à déposer plainte auprès du Procureur.

A) Comment rédigez un dossier de plainte ? Prenez pour exemple un délit d’Esclavagisme.

Dépôt de plainte contre ***
Chef d’inculpation : Esclavagisme
Délit : ***

Plaignant : ***

Les faits : *** (datés et localisés)

Témoin(s) : ***

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre **, Op. *, Art. * a écrit:

citation de la loi

Commentaires : ***

Signature de l’officier de police

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty29.05.09 21:05

Moi je dirais que tout est bon !! Qu'en penses tu Gadz ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty29.05.09 21:59

Eclate de rire.

Oui, Tig, c'est tout bon...Il faudra juste penser à remplacer à chaque fois les petites étoiles et adapter Dame, Messire, ce genre de petites choses. Et aussi revoir la partie sur les brigands qui n'a pas été étudiée.

Elinors, tu fais à présent parti de notre équipe pour de bon. Tu es sergent de Périgueux. Tu te dois de te tenir régulièrement informée de ce qui se dit ici, et de nous payer un coup à boire en taverne.
Si si, je le confirme. Comment ça pas écrit dans le contrat que tu as signé? Faudra que j'en parle aux autres lieutenants, c'est totalement in-dis-pen-sa-ble.

Lui sourit.

Bienvenue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 9:21

Elinors regarda Gadzelle et dit

Mais bien sûre Gadzelle tu peut toujours rêver !
Ont doit être sobre pendant le service ,non ?

Moui et je commence euh.. quand ?

Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 9:43

Un pigeon arriva au bureau de Périguex...

Citation :
Chers colègues,

Je tenais à souhaiter la bienvenue au bureau de Périguex à dame Elinors dont je suis sure qui saura relever la tache avec brio et sérieux.

Je vous informe aussi que je passerai à nouveau chez vous d'ici peu et je profite aussi pour m'intéresser pour le sergent chef Ioz, car s'il ne compte pas reprendre son poste je voudrais nommer un nouveau sergent chef avant de quitter mon bureau.

Cordialement,
Isabel_de_mendoza
Prévôt des maréchaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 10:54

Oui, oui, déglutit, sobre, c'est bien le mot. Songe aux quatre jours sans interruption qu'elle fait et soupire.

Pour savoir les jours où tu es de garde, il y a un panneau d'affichage du planning. regarde. J'essaie de les mettre un ou deux jours en avance, et si tu as des indisponibilités, tu me préviens. Ensuite je transfère au prévôt, ici.

Normalement tu commences demain. Tu ne fais qu'un seul jour cette semaine, mais avec l'effectif qu'on a tu devrais en faire deux, maximum trois, les semaines suivantes.

Tourne la tête et voit un pigeon arriver. Le déleste de son courrier puis le lit. Sourit et le montre à Elinors.

Voilà un courrier pour nous du prévôt, regarde.

Pendant qu'elle le lit, la lieutenante rédige une réponse.

Citation :
Bonjour mon prévôt, mes respects.

Vous pouvez faire confiance à Elinors, c'est pour cela qu'elle a été engagée.
Quant à Ioz, je n'ai aucune nouvelle de lui. Je sais qu'il est toujours en retraite, et je lui ai envoyé un courrier, afin de savoir quand est-ce que les moines le relâcheront. Mais pas de nouvelles...
Je pense que vous pouvez nommer un nouveau sergent chef, on ne peut pas attendre indéfiniment. Et comme vous avez le même avis que moi sur la question, je vous laisse faire.

Bonne journée,
Gadzelle, et toute l'équipe de Périgueux.

L'attache à la patte de l'animal avec un petit noeud jaune flouô comme on disait dans les milieux igneuh et le laisse remplir sa tâche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 12:59

Elinors regarda ,Gadzelle et ne comprit pas tout
Confiance ? Elinors ?
Tu peut m'expliquer tout ça en détaille ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 16:29

Ca y est, elle était perdue.

Ben..j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris...avec ça on va pas loin... je voulais dire que je te faisais confiance pour faire correctement ton travail de sergent. Rien de plus, rien de moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty31.05.09 18:17

Moui,moui, daccord j'ai compris que tu me faisait confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty02.06.09 14:17

Courut un peu dans les couloirs et glissa un mot en dessous de la porte car il avais entendu du bruit et ne voulant pas déranger il préféra faire ça:

Citation :
Je suis rentré prêt à être de service.

Il reparti en courant et rentra chez lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty02.06.09 15:46

Tigwen envoya une lettre à gadz. pour lui laisser de ses nouvelles.

Citation :
Salut gadzelle,

Comment sava ça va ??
Je pars de Rochechouart ce soir, le mardi 02 juin 1457 !!
Et j'ai apprit qu'on allait avoir un nouveau sergent-chef...
C'est qui l'abruti ?!? C'est qui ?!? C'est qui ?!?...
Bon j'espère que mon pigeon arrivera à destination !

A vendredi,
Tigwen, un sergent qui va reprendre après une semaine de tranquillité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty02.06.09 19:20

Il se baladait dans le château, prenait son temps pour sortir, quand un pigeon lui fonça dessus. Il crut que s'était pour lui et lu...c'était pour Gadzelle. Il retourna jusqu'au bureau de Gadzelle et toqua puis laissant un deuxième mot en dessous de la porte:

Citation :
Citation :
Le pigeon de Tigwen s'est gouré^^ j'ai reçu ton message :
Citation :
Salut gadzelle,

Comment sava ça va ??
Je pars de Rochechouart ce soir, le mardi 02 juin 1457 !!
Et j'ai apprit qu'on allait avoir un nouveau sergent-chef...
C'est qui l'abruti ?!? C'est qui ?!? C'est qui ?!?...
Bon j'espère que mon pigeon arrivera à destination !

A vendredi,
Tigwen, un sergent qui va reprendre après une semaine de tranquillité

Citation :
Voilà c'est pour toi et non pour moi^^

Puis reprit son chemin, tranquille, vers la sortie du château se baladant et espérant ne pas se reprendre les pigeons qui vont aux autres!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty04.06.09 17:02

Bonjour bonjour!

Je viens faire le point.

Tigwen et Ioz sont rentrée, l'un de vacances, l'autre de retraite.
Elinors risque de nous quitter pour quelques temps dans un mois ou deux.
Et moi je m'absente du 12 au 19.
Pour préparer mon absence, je laisserai les clefs à Ioz, le sergent chef. Il s'occupera de la douane, et de veiller sur la capitale.

J'aimerais attirer votre attention sur plusieurs choses:

- chaque jour, il faudrait afficher le rapport concernant les embauches et les marchandises en halle, au bureau de police par le sergent de garde.

- quand vous avez un courrier à envoyer, j'aimerais qu'en plus de la signature :

Citation :
Gadzelle, officier de Périgueux.

on rajoute la date et l'heure:

Citation :
Fait à Périgueux, le 4 juin 1457, à 19h00.
Gadzelle, officier de la maréchaussée.

Vous avez bien compris? Dites le tous, que je vois si chacun a compris ou a des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty04.06.09 19:51

Elinors s'approcha et recita d'un ton monotone
Oui ont à comprit Gadzelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty05.06.09 15:59

Et euh... aussi je serais absente aussi le samedi et le dimanche 20 et 21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty05.06.09 23:26

C'est noté!

Qui devait prendre sa garde aujourd'hui? Je n'ai pas vu de groupe de maréchaux, alors j'ai défendu la ville...
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty07.06.09 10:12

Bon, et là? qui remplace Tigwen? Il devait etre de garde aujourd'hui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty17.06.09 8:35

Plantajeunet rentra dans le bureau du lieutenant pour les informaient des changements

Cherchant du regard le Lieutenat Gazelle qu'il ne vu point.
Il commence son discour
Bonjour à vous Lieutenant et sergents .
Je suis votre nouveau Prévôt.
Je prend mes fonctions des aujourdhui et je souhaite que nous fassions ensemble du bon travail.
Je continurai dans la logique de ma tres estimé collégue qui nous quitte en Prévôté pour remplir les fonctions de porte Parole du PA.
Je suis à votre écoute et j'espere que vous en ferez autant pour moi
dans le cas contraire vous m'entendrez Very Happy
En tant que officier de police n'allez pas oublier de préter serment en gargotte à notre nouveau comte et ce n'est pas un conseil Very Happy
Allée au boulot !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty17.06.09 10:18

Elinors entra et salua le nouveau Prévôt
Bien le bonjour Monsieur Le Prévôt.
Des demandes particulières ?
Gadzelle est actuellement absente,Ioz notre sergent chef s'occupe du reste pendant son absence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 6 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant