AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Partagez

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty12.04.09 16:10

Argenntia hésita quelques secondes après la permission d'entrer. Etait-ce vraiment une bonne idée de venir ici, n'aurait-il pas était plus simple de donner tous ça à Flex, qui était derrière la porte, il y avait-il Ioz, Tigwen et Baptiste ? Elle n'avait pas l'envie de réfléchir, réfléchir ne sert à rien, en tout cas pour ce genre de situation. Finalement, elle appuya sur la poignée et poussa la porte. Tous les regards étaient tournés vers elle, d'un signe de tête, elle les salua puis prit la parole :

-Bonjour.
Je...je venais juste vous rendre ceci, je ne reste pas longtemps, je ne tiens pas à vous déranger.

Elle montra sa main tenant son bazar du regard et ajouta :

-J'en profiteras pour récupérer ce que je n'ai pas eu l'occasion de reprendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty12.04.09 17:28

affraid Arg...Argenntia ! Vous, ici ! C'est fait du bien de vous revoir en ces lieu.

Tigwen, en repenssant au planning, réfléchit quelques secondes et annonça :

Humm... Pour la semaine prochaine, je ne pense pas qu'il y ai un problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty12.04.09 18:19

La porte s'ouvre et la personne qui entre n'est en aucun cas celle à laquelle elle pensait. Ouvrant grand les yeux de surprise, elle se reprit rapidement et sourit.

-Bonjour.
Je...je venais juste vous rendre ceci, je ne reste pas longtemps, je ne tiens pas à vous déranger.

-J'en profiteras pour récupérer ce que je n'ai pas eu l'occasion de reprendre ici.

Toujours souriant et les yeux au ciel, elle pensa: Nous déranger... comme si on n'allait pas fêter ça tient!. Puis se levant, elle alla lui serrer la main.

Bonjour! Et ne dites pas de bêtises, jamais vous ne nous dérangerez lieutenante...rougissant, elle se rendit compte de sa bêtise. Désolée, je ne m'y fais pas, et vous serez toujours lieutenante pour moi.

Mais asseyez vous! Prenons notre temps. Un petit verre, ça vous tente? D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait trouvé toutes vos cachettes...alors si vous pouviez nous aider, vous savez nous dire chaud/froid, ce genre d'indices. Et puis j'ai mis de côté une de vos paires que j'ai retrouvée dans un tiroir... vous savez la rouge...hem.

Ne cessant de sourire, elle était vraiment heureuse de revoir Argenntia, elle jeta un regard noir aux deux zigs qui avaient la bouche ouverte. Tigwen se reprit:

Arg...Argenntia ! Vous, ici ! C'est fait du bien de vous revoir en ces lieu.

Elle en profita pour intervenir:

Alors, comment va la vie à Sarlat? Bergerac? Je ne me souviens plus. Et vous êtes sur une liste électorale, mes félicitations!

Fidèle à elle même, elle avait un flot de paroles incessant.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty13.04.09 8:26

Argenntia referma la porte derrière elle, elle n'aimait guère les oreilles indiscrètes. Regardant la bouche grande ouverte du sergent Tigwen, elle se demanda quelques secondes si on ne leur avait pas dis qu'elle était morte. Au chuchotement de Gadzelle, elle sourit et répondit tout bas :

-Oui, oui, je m'en souviens, parfaitement même. Je vous les offre, elle ne me serviront plus. Et pour les bouteilles, z'avez qu'à chercher pis c'est tout ! Et le verre, volontiers ! Par contre, pour s'assoir....

Elle jeta un coup d'œil aux deux sièges pris par les sergents et repris :

-Je ne tiens pas vraiment à m'assoir par terre mais je resterais debout.

Lorsque Tigwen finit par fermer la bouche pour prendre la parole, la jeune femme se retint de rire puis se fut la question sur les élections comtales. Il n'y avait aucune félicitation à donner, elle n'avait qu'aider en permettant de boucler la liste. Elle répondit quand même :

-Bergerac, c'était peut être pas un bon choix mais peu importe. J'attendrais les résultats là-bas et si on gagne, j'irais faire taire quelques langues de vipère. Douce vengeance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty13.04.09 17:56

Tigwen, après avoir écouté Argenntia parler de bergerac, il commença à parlé. Ben... oui il ne voulais pas lui couper la parole !

Je crois que vous avez fait un plus long voyage que moi pour venir ici ! Veuillez prendre mon siège dame, je conte bien rester debout je suis jeune moi. Puis il sourit à ses parole !
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty13.04.09 18:00

Argenntia sourit, presque vexée de la remarque :

-Parce que je suis vieille moi ? A 24 ans ? Et bah...Qu'est-ce que je serais à 44 alors...Pas la peine, restez assis, je ne ferais pas longtemps. Juste le temps de vider la bouteille, de vous embêter un peu, de rendre ça et je file.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty13.04.09 18:47

Elle sourit quand elle vit la grimace de la jeune femme entendant ses félicitations. Ah que ça faisait du bien de la revoir...

Vous nous avez manqué, venez faire un tour en taverne quand vous voulez. Langues de vipère... on connaît tous ça! D'ailleurs, comment va le petit maire de Castillon, vous savez, l'escuyer lanceur de clefs? Enfin, il vaudrait mieux discuter de tout ça autour d'une bouteille, en taverne... voire de plusieurs bouteilles... Si le coeur vous en dit, vous êtes toujours la bienvenue.

Puis elle eut un début de rire en entendant Tigwen, rire qu'elle réussit à étouffer plus ou moins convenablement en toussotements.

Enfin sergent, tous les supérieurs ne sont pas vieux! Regardez nous, encore assez jeunes pour vous en répondre si vous recommencez...

L'impétuosité du jeune homme la faisait toujours sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty14.04.09 8:04

[i]Argenntia lança un regard noire à Tigwen et ajouta :

-Je suis peut être vieille pour toi, étant donné que tu es un gamin.

Elle lui ébouriffa les cheveux, question de bien l'embêter et répondit à Gadzelle :

-Je passerais peut être un de ces jours à Périgueux, tout dépend de beaucoup de chose. Orf, des langues de vipères, y'en a peut être partout mais pas autant qu'à Bergerac.

Elle se pencha alors vers la Lieutenante, une idée revenant en tête et murmura :

-Où est Baptiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty14.04.09 15:32

Je suis pas un gamin, car moi, dans ma tête je suis un adulte ; malgré ma petite taille !

Tigwen, voyant que argenntia le décoiffait, il réplica en souriant :

Arrêteeeuh... J'me suis fait beau ce matin, c'est pas pour rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty16.04.09 17:17

Elle rit devant la tête décoiffée de Tigwen.
Puis, reprenant son sérieux, elle leur dit:

Bon, si vous avez fini, allez travailler vous deux! Et si vous avez des questions c'est maintenant.

Puis se tournant vers Argenntia:

Baptiste nous a laissé quelques temps, il devrait revenir sous peu, même s'il nous a fait peur, nous n'avions plus de nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty17.04.09 7:11

Argenntia regarda Tigwen, amusée par sa protestation et répliqua :

-Ah, tiens donc, et pour qui donc ?

Elle se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille, un sourire aux coins des lèvres :

-Pour la Lieutenante ?

Elle se redressa, jetant un coup d'œil à Gadzelle, affichant sa mine de pure innocente. Elle grimaça aux mots :

-Il a encore fait des siennes, je vois. C'était grave...ou juste pas de nouvelles ?
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty20.04.09 9:52

JE REDIGE MON RAPPORT (EXEMPLE)

Rapport du 15 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
• 1 miche de pain ---10.35 écus
• 4 fruits---12.40écus
(l’officier qui possédera un mandat sera alerté par le sergent. Le mandaté achètera une denrée de chaque type et enverra le nom ou sergent de garde pour que ce soit affiché)Ce qui donnerait :
• 15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXXXX 1 miche de pain pour 10,35 écus
15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXX 1 légume pour 12,40 écus.
Il en reste 3 sur le marché

Esclavagisme :

Citation :
• XXXX cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.
• 15/04 10:03 : YYYYY embauche ZZZZZ pour 18,00 écus
Courrier envoyé le 15/04/1457
Citation :
Sieur XXXX,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Isabel_de_mendoza, officier de police de Bergerac.
Réponse de sire XXXX

Citation :
Expéditeur : XXXX
Date d'envoi : 2009-04-15 15:24:35
Bonjour Dame Isabel_de_mendoza,

J'ai bien mis une offre ce matin à 18 écus avec normalement 14 points de carac comme je le fais à chaque embauche. Si c'est pas le cas je me suis trompé et je m'en excuse.
Cordialmement.

XXXX
Offre retirée suite au courrier ou offre non retirée embauche effectuée.

Courrier pour l’embauche esclavagiste
Citation :
Sieur YYYYY,

Vous avez embauché, le 15 Avril 1457 dame ZZZZZ, pour un salaire de 18 écus pour 19 points de force .
Je vous informe que le salaire minimum est de 22 écus conformément à la grille comtale.
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser dame ZZZZZ, je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant de police HHHHHH.
Elle mettra alors en vente sur le marché, une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon des conditions convenues par le lieutenant de police.
Le lieutenant de police contactera dame ZZZZZ, pour l’indemniser.

Sans Réponse de votre part, en date du 18 Avril 1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.
Cordialement
Isabel_de_mendoza, Sergent chef de police de Bergerac.

Évènements :

Citation :
• (ici on poste les événements de notre nuit de garde, donc faut attendre le lendemain pour les avoir)

Personnes rencontrées :

Citation :
• (ici on poste les personnes croisées lors de notre nuit de garde, donc il faut attendre le lendemain pour les avoir)

Groupes présents :

Citation :
• (ici on met un copier coller des groupes présents le jour même de notre garde à n’importe quelle heure)

JE FAIS QUOI AVEC ÇA ?
Même si l’on poste notre rapport le lendemain (à l’occasion le 16 Avril), le rapport aura la date de notre jour de garde.

On le postera de la façon suivante :

-Les marchandises, les cas d’esclavagisme et les courriers envoyés à l’effet dans le Bureau du Lieutenant (qu’en principe est celui qui s’occupe des conciliations et de rédiger les plaintes)
-Les événements, les personnes rencontrées, et les groupes armés dans les rapports de maréchaux, ainsi que les courriers pour demander la dissolution des lances non autorisées.
-Pour finir, On postera en halle les marchandises et les cas d’esclavagisme SANS LES COURRIERS pour que les gens soient informés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty20.04.09 20:55

Tigwen vit ce qu'avait écrit la nouvelle prévost, Il trouva bien de laisser ça dans le bureau de sa lieutenante !

Gadz., Gadz., il y a quelqu'un qui te demande en halle ! Une certaine, euh... blanche... oui ! Blanchedulac, c'est ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty21.04.09 20:44

La lieutenante sourit au jeune sergent.

Merci Tig', j'attendais sa venue.

Alors, j'ai fait quelques changements suite au courrier du prévôt. J'espère que vous en tiendrez compte pour vos prochains rapports. Si vous avez des questions, comme d'habitude ne vous gênez pas. J'espère avoir tout dit et tout pris en compte dans ces nouvelles directives.

Dernière édition par Gadzelle le 21.04.09 20:55, édité 1 fois (Raison : remaniement complet du post.)
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty26.04.09 19:38

Citation :
A tous présent et advenir, salutations.

Nous, Enguerrand Louis Perceval d' Auxonne & de Dublith, ci-nommé Flex, Comte du Périgord et de l' Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu. Faisons savoir la présente décision prise en ce jour, le vingtième d' avril de l'an de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Qu'après décision du précédent conseil comtal, et par un vote approuvant ce qui suit à la majorité, la modification de l'article 4.2.4.10 concernant la circulation des groupes non autorisés :

Remplacement de l'article 4.2.4.10. :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Est considéré comme un acte de Trouble à l' Ordre Public le fait de voyager ou séjourner en armée, en corps d’armes ou en lance sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord d'une autorité comtale agréée. L'agrément étant le suivant : Le Comte, le Capitaine, et le Prévôt des Maréchaux sont les seuls à pouvoir donner leurs accords. La procédure sera lancée après 24 heures de présence sur le territoire si le groupe n'a pas été détruit ou n'a pas obtenu l'autorisation.
Article 4.2.4.10 voté le 6 novembre 1456

Par l'article suivant :

Citation :
Article 4.2.4.10.- La mise en menace.
Il est interdit de monter une armée ou de pénétrer à la tête d'une armée sur le territoire du Périgord-Angoumois sans accord préalable et explicite du Conseil de Guerre, sous peine de poursuites après dissolution de la-dite armée. Le chef de l'armée illégale encourra des sanctions pénitentiaires lourdes.
Si une armée non-autorisée pénètre ou est formée sur le territoire du Périgord-Angoumois, elle sera la cible d'une attaque des forces armées du Périgord-Angoumois sans sommation.

Qu'il soit lu & vu & entendu & connu de tous !

Fay en Periguers,
Flex d' Auxonne & de Dublith
Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Orgj5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty02.05.09 22:08

Tigwen s'interrogea... Il entra dans le bureau de la lieutenante et annonça :
Lieutenante, le Mardi 28 et le Jeudi 30 il n'y a aucun rapport ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty03.05.09 18:15

Elle écouta la question de Tigwen, et soupira. Elle ne savait pas ce qu'avait fait Ioz, et ses erreurs accumulées aux siennes n'arrangeaient rien.

Alors, on va repartir sur une nouvelle semaine, et le bilan de celle ci n'est pas bon du tout. J'ai été absente un peu trop souvent et un des sergents ne s'est absolument pas présenté. Pas bon pour lui ça...
Par contre, peut être une bonne nouvelle, deux personnes se sont présentées, dont une demande sérieuse. Je vous tiens au courant au fil de la semaine.

Farfouille dans son tiroir et sort un parchemin:

Alors voici le planning de la semaine prochaine, dites moi ce que vous en pensez:

Citation :
Planning du 4 au 10 mai 1457:

Lundi 4: Tigwen
Mardi 5: Ioz
Mercredi 6: Gadzelle
Jeudi 7: Baptistedu92i
Vendredi 8: Tigwen
Samedi 9: Baptistedu92i
Dimanche 10: Gadzelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty03.05.09 19:10

C'est bon merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty07.05.09 10:16

Entrant dans la pièce, elle avait crié:

Sergents, au rapport!

Qu'ils viennent, elle avait plusieurs choses à leur dire, et pas des moindres. Restant debout, elle attendit, son impatience augmentant à chaque minute écoulée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty07.05.09 15:11

Sergents, au rapport!

En entendant la lieutenante crier, Tigwen partie vite dans son bureau en courant...

Me v'là lieutenante, que puis-je pour vous ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty08.05.09 19:58

Tigwen. Le voyant arriver, elle l'avait salué d'un signe de tête. Mais malgré avoir attendu, lui seul était venu. Irritée elle tapa du pied sur le sol.

Un page arriva devant sa porte, ne frappa même pas et repartit en coup de vent. Tel un fantôme, il venait de lui laisser un courrier. Elle l'ouvrit les doigts tremblants d'impatience et d'énervement.

Rouge, blanc, son visage passa par de jolies teintes.
Puis, de déception, elle alla s'assoir, ou plutôt s'affaisser dans un fauteuil, non pas derrière le bureau à la place du lieutenant mais près de Tigwen qui attendait. Elle lui fit signe de s'assoir près d'elle.

Ioz s'absente pour une longue période.
Cela veut dire que nous devrons nous débrouiller sans lui. Plus de garde. Et surtout, il va falloir activer le recrutement. Je commence lundi à former une nouvelle recrue, mais il en faudrait une autre. Donc, si vous pensez trouver quelqu'un de compétent, parlez lui en et contactez moi.

Et je devais aussi vous parler d'autre chose. De capital.
Mais attendons encore un instant, peut être que Baptiste ne va pas tarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty08.05.09 20:32

Tigwen commençait à s'impatienter...
...
...

BAPTISTE !!!! VIENS VIIIITE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty09.05.09 9:28

Arrive en courant au château puis se perds dans les couloirs. Il se dit:" Minceeeeeeeee "
Il continua de courir jusqu'à ce qu'il trouve ma porte de la Lieutenante

Bonjour Lieutenante. Bonjour Tigwen. La prévôt m'as dit que vous me cherchiez je suis là
Essoufflé il s'appuya sur le mur en reprenant son souffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty11.05.09 13:07

Le voit enfin arriver au bureau. Il était rouge et essoufflé, il devait avoir couru.

A l'avenir tu sauras qu'un courrier disant: Sergent au rapport, c'est une invitation à venir au château, attendre les ordres...

Assieds toi, tu en as besoin.

Bon, j'ai plusieurs choses à vous dire.
Tout d'abord, Ioz va être absent quelques temps. Il va donc falloir le remplacer. A terme, le but du prévôt étant que ce soit les sergents qui font les garde et les lieutenants qui s'occupent des dossiers, vous comprenez bien que nous sommes trop peu nombreux, il va falloir recruter.
Notre prochaine mission dans les deux semaines qui viennent est donc de trouver au moins un sergent en dehors de celui qui va être formé à partir de demain.

Ensuite j'ai été rappelée à l'ordre. Pour plusieurs raisons, la douane, ce qui me concerne, et les rapports, ce qui nous concerne tous.
Il est très important de bien rédiger les rapports le lendemain de notre garde, et de le faire consciencieusement, pas comme certains ont cru bon de rédiger les semaines dernières. Ne vous sentez pas visés, mais soyez tout de même vigilants et concentrés.
Le comté compte sur nous, nous nous devons d'assurer la sécurité en la capitale, et les rapports sur les voyageurs et groupes y sont pour beaucoup.

Enfin sergent Baptiste...
se tourne vers le sire en question, je vous ai fait une remarque la semaine passée sur votre rapport qui n'était pas convenablement rédigé. Je m'attendais à ce que vous la preniez en compte, mais non. Il va falloir relire tout ça et l'appliquer la prochaine fois.
Tigwen peut vous aider, et moi aussi bien entendu.
Relisez bien tous les commentaires que j'ai laissés, ainsi que ceux du prévôt sur la nouvelle manière de rédiger.

Pour conclure, est-ce que le planning vous convient?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty12.05.09 16:19

Tigwen, après avoir écouter la lieutenante, il lui répondit :

Pas de soucis pour le planning comme d'habitude...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux   Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux - Page 5 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Périgueux
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant