Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac

+8
emardeche
Cerise
damebeatrice
Best_Lion
Florestinne
Isabel_de_mendoza
mug
Optat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.10.09 8:16

Lieutenant et maréchaux situation d'urgence sur bergerac préparez vous à vous mettre en défense de pouvoir sur mon ordre

envoyez immédiatement les courriers à ces lances pour quelle détruise leurs lances immédiatement

Citation :
Lance de Viny31, Arfadette01 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Citation :
Lance de Mahaud, Gericault, Vassilissa, Drannoc, Nenuphar, Sieurfernand, Fredbug - Admission libre - Adhérer
Citation :
Lance de Demerzel, Garance, Lediabolo, Mymydu35, Frambault - Admission libre - Adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion

Emploi : Au service de son Comté

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.10.09 19:10

Mon Prévôt les courriers sont partis !!

Il n'y a toujours pas d'emplois pour moi à la Mairie....dois je attendre que vous en mettiez un ? Dois je rejoindre une lance de la GT, ou le corps d'arme du Conseil Municipal ? Ou créér un autre corps d'arme ?

Je suis à votre écoute et à vos ordres Prévôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty26.10.09 13:24

Lieutenant Best_lion le sergent Yvon n'a pas prété serment des son retour qu'il le fasse au plus vite merci
Le sergent hortanse fait t'elle toujour parti de vos services?
Si elle n'y est plus veuillez l'enlever de votre groupe
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty26.10.09 17:06

A vos ordres Prévôt !!
Eony
Maire
Eony

Emploi : Bourgmestre

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty06.11.09 16:05

Boitant encore, le col fermé bien haut pour cacher les plaies de son cou, avant de continuer son tour de garde, elle passe poser un second exemplaire de la plainte qu'elle souhaite déposer.
Elle en a posé un exemplaire au poste de police, mais préfère en laisser trace en ce bureau aussi.

Personne .. tant pis .. elle pose le parchemin et s'en retrourne surveiller le Marché, en priant bien fort de ne point rencontrer le brigand, puisqu'il traine en ville.

Citation :

Moi Damoiselle Eony, souhaite porter plainte contre le sieur Shad pour enlèvement et séquestration avec violence contre ma personne.
Je demande que justice soit faite et rendue dans les meilleurs délais, le sieur Shad ayant prévu de quitter, selon ses dires, Bergerac sous peu.

A Bergerac le 6 novembre 1457.

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Signatureeony

Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty20.11.09 5:55

Best vint dans son bureau pour écrire une missive à ses Sergents :

Citation :
Note à toute la Maréchaussée de Bergerac

Afin de préparer au mieux les gardes de la fin de l'année et du début de l'année 1458, merci de me préciser au plus vite si vous pensez avoir des indisponibilités durant les mois de Décembre et Janvier

Merci par avance

Lieutenant Best_Lion
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty20.11.09 6:06

Déjà la fin de l'année songe t-elle en trouvant la missive du Lieutenant.
Elle réfléchit un instant, puis laisse un message qu'elle pose sur le bureau

Citation :

Mon Lieutenant,

Vous pourrez compter sur moi,

- En décembre tous les jours, sauf les 23 / 24 / 25 / 26 / 27
- En janvier tous les jours.

Sergent Eony

Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty01.12.09 17:38

Toute heureuse elle pose un message sur le bureau de son Lieutenant

Citation :

Mon Lieutenant,

Je vous demande de bien vouloir noter qu'avec l' accord de notre Prévôt et en arrangement avec le Sergent Chef Damebeatrice, je serai absente de Bergerac de vendredi à mercredi prochains.

Avec mes respects.

Sergent Eony

Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty01.12.09 18:01

Best lu la missive de son Sergent et lui envoya son faucon Quasar lui en porter une autre de missive ...

Citation :
Sergent Eony

Pouvez me préciser les dates exactes et me dire qui fera les gardes de vendredi et samedi ...car dans ce cas il faut que je modifie le planning pour le Prévôt...

Merci

Lieutenant Best_Lion

Dernière édition par Best_Lion le 01.12.09 20:35, édité 1 fois
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty01.12.09 20:21

Retour du faucon avec la réponse

Citation :

Mon Lieutenant,

je serai absente de vendredi soir 4 décembre à mercredi matin 9 décembre.
Les gardes de vendredi et de samedi seront assurées par le sergent chef Damebeatrice.
Je pourrai reprendre du service mercredi sans problème.

Mes respects

Sergent Eony

Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty13.12.09 16:01

Pour faire suite au message envoyé par le Lieutenant, elle laisse sur son bureau un parchemin
Citation :

Mon Lieutenant,

Vous pourrez compter sur moi,

- En décembre tous les jours, sauf les 22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27
- En janvier tous les jours.

Sergent Eony

damebeatrice

damebeatrice

Emploi : Sergent chef

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty15.12.09 19:50

Béa arriva au bureau de son lieutenant toqua et passa la tête par l'entrebaillement elle vit son tendre penché sur ses dossiers
Elle s'approcha doucement

BOUUUUHHHH

Elle éclata de rier en voyant la tête de ce dernier

Alors on dort hihi nan jplaisante je viens te donner ma preuve d'achat

Elle sortit un parchemin de sa besace et lui déposa sur le bureau

Citation :
14-12-2009 21:40 : Vous avez acheté à Louise_joualvert 1 vin de Bordeaux pour 78,00 écus.
Voila c est ce que le receveur du marché m'a donné c'est incontestable ca donc je compte sur toi il y a une interdiction pour tout étrangers a déposer sa marchandise sur notre marché et j ai demandé à notre maire Al elle n'a rien eu donc elle est bien hors la loie

Béa attendit qu'il lui confirme bien qu'il s 'en occupait
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty15.12.09 21:07

Pour la plainte pour le vin, elle est déposée ...par contre pour la Lance illégale ....je n'arrive pas à avoir de confirmation de Castillon que des courriers ont bien été envoyés...dans le pire des cas je refais partir des courriers ce soir, sinon je pense que la plainte sera caduque
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty16.12.09 17:06

Best déposa une note à l'attention de tous ses Sergents :

Citation :
A l'attention de tous les Sergents :

Merci d'aller prêter serment au nouveau Comte dès que possible

Lieutenant Best_Lion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty21.12.09 12:36

Bonjour Best,
Où faut il allé pour prété serment au nouveau Comte .Merci
Yvon
Eony
Maire
Eony

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty21.12.09 13:08

Bon jour Yvon, le Lieutenant Best est absent en ce moment.
Pour prêter serment tu dois aller en Gargote , tu trouveras aisément l'endroit où le Comte écoute patiement tous les serments !

( Gargote => post-it Serment de Fdélité )
emardeche
Conseiller comtal
emardeche

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty22.12.09 6:39

Ema passa dans les couloirs du chateau s'arreta a tout les bureaux, laissa un peit mot.

Citation :
Je vous souhaite a tous et toutes de passer un joyeux noel.
a bientot
Ema

Elle sourit et sortit dans le bureau suivant.
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty23.12.09 11:51

SERGENT YVON

OU ETES VOUS?

J'ai du prendre votre tour de garde hier et j'ai d'autres choses à faire!!!
J'attends vos explications pour cette défaillance. Vous avez intérêt à être clair et persuasif si vous voulez rester à la Maréchaussée.

Vous étes seul aujourd'hui, alors vous devez confirmer au plus vite votre présence.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty23.12.09 16:22

Best arriva dans son bureau...il regarda tous les rapports de la semaine et soudain s'arrêta sur le rapport du 22 au 23 Décembre ....l'auteur du rapport était le Prévôt lui même ...

Best avala sa salive et laissa échapper un " OUPS !! " peu conventionnel ...

Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty23.12.09 18:08

Best afficha la nouvelle Grille des prix maximum de Bergerac car il lui semblait que tout le monde ne devait pas être au courant ou ne se souvenait plus qu'il y avait eu des changements ....

Citation :
Grille des prix maximum à Bergerac valable à compter du 10/12/1457

Matières Premières :
Minerai de fer : INTERDIT
Bois : INTERDIT
Maïs : 3,80
Blé : 13.20 écus

Nourriture :
Légume/fruit : 10.4 écus
Pain : 6.45 écus
Viande : 17.90 écus
Poisson : 18.80 écus
Lait: 9.90 écus

Produits intermédiaires :
Farine : 15.40 écus
Carcasses de Cochon : 15.40 écus
Carcasses de Vache : 31 écus.

Attention le quintal de pierre est réservé aux transactions !!
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty23.12.09 20:02

...tant qu'il en était à sortir ses parchemins...Best en prit un nouveau...c'était si ses souvenirs étaient bons la première fois qu'il convoquait un Sergent pour ne pas avoir effectué sa garde...mais là....dire que c'était le Prévôt qui avait du faire la garde de son Sergent...Best était quelque peu remonté...

Citation :
Sergent Yvon

Je viens de découvrir que c'est notre Prévôt qui a du prendre votre tour de garde du 22 décembre au soir. Je voudrais que vous vous présentiez dès ce soir ou au pire demain matin après avoir fait votre rapport, dans mon bureau pour que vous m'en donniez les raisons.

Lieutenant Best_Lion
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.12.09 9:57

Lieutenant Best, quand votre sergent pointera le bout de son nez, assurez vous qu'il fasse son rapport. Je n'ai, pour l'heure, encore rien vu venir.

De plus, un silence prolongé de sa part serait de mauvaise augure pour sa défaillance du 22. Evil or Very Mad

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous un joyeux noël et je vous adresse mes voeux pour la prochaine année.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.12.09 11:29

A vos ordres Messire Prévôt,

Je suis aussi en mode surveillance et je guette de ses nouvelles ....et pour ce qui est de vos bons voeux, je vous en remercie et vous présente les miens à vous même ainsi qu'à vos proches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.12.09 15:44

Yvon arriva,frappa a la porte et entra.Il se presenta a Best.

Fit le salut réglementaire puis s'expliqua sur les raisons de son oublie.

Je suis désolé d'avoir loupé ce tour de garde, j'ai eu des problémes
pers (hrp) et je n'ai pu me connecté,toutefois cela ne se reproduira plus,et ferais en sorte de prendre un tour de garde supplémentaire
aprés les fêtes ( car absent du 29 au 04.01).Tour qui ne sera non rémunéré bien sûr.
Je compte sur votre compréhension, et vous remerci d'avoir pris le temps de m'entendre.
Best_Lion

Best_Lion

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty24.12.09 16:18

Best vit soudain arriver Yvon dans son bureau, il avait l'air fatigué et les traits tirés

Citation :
Je suis désolé d'avoir loupé ce tour de garde, j'ai eu des problèmes
personnels, toutefois cela ne se reproduira plus et je ferais en sorte de prendre un tour de garde supplémentaire aprés les fêtes qui sera non rémunéré bien sûr.

Je compte sur votre compréhension, et vous remercie d'avoir pris le temps de m'entendre.

Bonjour

Je suis déjà content de vous voir Sergent Yvon, j'allais lancer une patrouille à votre recherche...je croyais que vous aviez eu un accident ou un malaise sur les remparts...bon je verrais avec le Prévôt pour votre proposition de remplacement...mais le plus important quand on a un soucis c'est d'essayer de laisser un message coûte que coûte au moins à une personne, au Prévôt ou à moi même pour que nous puissions mettre en place une solution de secours. J'espère que la prochaine fois vous ferez au moins cela.

Bon vous pouvez disposer, je sais que la période actuelle n'est pas une période des plus aisées. Heureusement que vous êtes passé aujourd'hui me voir pour m'expliquer votre soucis !

Best regarda Yvon faire son demi-tour réglementaire et sortir de son bureau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 15 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant