| Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac | |
|
+8emardeche Cerise damebeatrice Best_Lion Florestinne Isabel_de_mendoza mug Optat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 09.06.09 7:33 | |
| Vvvvvvvv, ce sont les embauches de l'armée C'est le salaire complementé avec du pain.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 10.06.09 4:30 | |
| rapport du 9 juin 1457
Marchandises - Citation :
- R.A.S
Esclavagisme - Citation :
- R.A.S
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 11.06.09 5:53 | |
| RAPPORT DU 10 JUIN 1457Marchandises : - Citation :
- miches de pain 10,00 1
miches de pain 10,05 1 miches de pain 12,95 1 quintaux de carcasses de vache 32,00 1 quintaux de carcasses de vache 33,00 2 légumes 10,55 3
Esclavagisme : J'ai un cas mais c'est l'armée et je signanle quand même car y a pas de raison - Citation :
- 10/06 17:03 : Armee2753 embauche Cubi pour 8,50 écus
C'est à quel sujet ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 11.06.09 5:54 | |
| Excuse moi V j'ai pas vus plus haut pour l'armée! |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 4:49 | |
| Courriers Esclavagisme du 09/06/1457Avis aux autres Sergents, pour le moment veuilez mettre Sergent Best_Lion à la place du Lieutenant Vvvvvv pour les conciliations et ce jusqu'à nouvel ordre merci - Citation :
- Dame Ml73,
Vous avez embauché, le 9 juin1457, Messire Dedoit pour un salaire de 12 écus.
Je vous Rappel que le salaire minimum est de 15 écus conformément à la grille comtale
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 18 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser Messire Dedoit, je vous demande de vous mettre en contact avec moi dans les plus brefs délais.
Je mettrais sur le marché, une denrée ou une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon les conditions que je vais convenir avec vous puis je contacterais le Messire pour l’indemniser.
Sans Réponse de votre part, en date du 15 juin1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.
Cordialement
Best_Lion, Sergent de police de Bergerac. - Citation :
- Messire Dedoit,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauchée, le 9 juin 1457, par Dame Ml73 pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Merci de prendre contact avec moi rapidement pour que je vous indemnise.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 18 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Best_Lion, Sergent de police de Bergerac. | |
|
| |
Best_Lion
Nombre de messages : 5949 Localisation : Bergerac Emploi : Au service de son Comté Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 4:55 | |
| - Citation :
- Messire Adraste,
Vous avez embauché, le 9 juin1457, Dame Céline38 pour un salaire de 14 écus.
Je vous Rappel que le salaire minimum est de 15 écus conformément à la grille comtale
Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser Dame Céline38, je vous demande de vous mettre en contact avec moi dans les plus brefs délais.
Je mettrais sur le marché, une denrée ou une pierre(ou autres, selon ville) que vous devrez acheter puis revendre selon les conditions que je vais convenir avec vous puis je contacterais le Messire pour l’indemniser.
Sans Réponse de votre part, en date du 15 juin1457, nous enclencherons la procédure judiciaire.
Cordialement
Best_Lion, Sergent de police de Bergerac. - Citation :
- Dame Céline38,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauchée, le 9 juin 1457, par Messire Adraste pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Merci de prendre contact avec moi rapidement pour que je vous indemnise.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
Best_Lion, Sergent de police de Bergerac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 7:19 | |
| RAPPORT DU 11 JUIN 1457Esclavagisme : - Citation :
- RAS
Marchandises : - Citation :
- miches de pain 10,00 1
miches de pain 10,05 1 légumes 10,55 3
|
|
| |
Isabel_de_mendoza
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 7:35 | |
| Mademoiselle Hortanse, Je vais retirer les sacs de farine de votre rapport car le prix maxi du la farine est de 15.70 à bergerac, donc pas d'infraction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 7:39 | |
| Hortanse vérifie ses notes et constate que le sac de farine est bien au prix maximum de 15.70.
Veuillez recevoir, Isabel, mes plus plates excuses pour ce malentendue et j'en prend bonne note! Amicalement, Hortanse |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 12.06.09 19:16 | |
| Suite des affaires esclavagisme du 09/06 :Affaire Ml73 // DedoitJ'ai eu un premier contact avec Dame Ml73 - Citation :
- Bonjour,
je suis désolée je ne savais pas. Cela ne se reproduira plus.
Merci pour votre compréhension.
ml73 Je lui ai envoyé une seconde missive plus explicite en lui expliquant que je prenais note de son engagement mais qu'il fallait que je récupère les 3 écus à rendre à Messire Dedoit ainsi que les 0.5 écus d'amende....j'attends une réponse de sa part Affaire Adraste // Céline 38 J'ai eu un premier contac avec Céline38 - Citation :
- Sir Best_lion
je vous viens vers vous ce jour suite à la lecture de votre courrier.
J'attant donc vos instruction pour la suite de cette affaire.
Cdt Celine38 Je lui ai demandé ses disponibilités pour que je puisse l'indemniser de l'écu manquant.... | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 13.06.09 6:00 | |
| RAPPORT DU 12 JUIN 1457Marchandises : - Citation :
- 1 miche à 10 écus pour la loterie comtale
1 miche à 10.05 3 légumes à 10.55 Esclavagismes: - Citation :
- Ras ....j'ai tout de même envoyé un courrier à Mae12400 qui a embauché Eva02 pour 20 écus ....pour savoir combien de caractéristiques elle demandait ...Eva02 m'a dit qu'elle se souvenait plus...je n'ai pas encore eu de réponse de Mae12400....je lui ai fait un rappel de la grille de salaire
Pour ce qui est des conciliations pour les esclavagismes du 09/06 dans le dossier Adraste / Céline38 j'ai eu un contact avec Adraste... - Citation :
- Au sergent de Bergerac,
Salut.
Je concède volontiers à payer ma faute même si elle n'est pas intentionelle et que j'étais pourtant sûr d'avoir passé une annonce qui était dans les règles mais soit je compte sur vous pour m'informer sur le moyen de rembourser.
Bonne soirée, Adraste. J'ai donc bon espoir de concilier cette affaire dans la journée | |
|
| |
Best_Lion
| |
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 15.06.09 4:43 | |
| Best entra dans le bureau de Lieutenant, mais pour une fois, il ne venait pas remettre son rapport, c'était devenu son bureau puisque le Prévôt l'avait nommé. Il rangea quelques dossiers dans les placards et réorganisa le bureau à sa façon....il fallait bien personnaliser un peu les lieuxPuis, il afficha, un parchemin sur le mur : - Citation :
- N'oublions jamais que nous sommes au service de la Population
Il était fin prêt à recevoir ses premiers rapports ... | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 15.06.09 10:35 | |
| Best ayant terminé la conciliation avec Dame Ml73, archiva dans son dossier - Citation :
- 15-06-2009 10:30 : Vous avez acheté à Ml73 1 fruit pour 12 écus.
15-06-2009 08:10 : Vous avez vendu à Ml73 1 fruit pour 15,50 écus Puis il se dit ....bon une bonne chose de faite...je vais pouvoir m'attaquer l'affaire d'esclavagisme relevée en halle par le Sergent Damebéatrice | |
|
| |
damebeatrice
Nombre de messages : 418 Localisation : Bergerac Emploi : Sergent chef Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 15.06.09 12:41 | |
| Béa arriva toute essoufflée ayant retrouvé le bureau de son lieutenant préféré et remit son rapport la ou il fallait Marchandises - Citation :
- Citation:
1 miche à 10 écus pour la loterie comtale 1 miche à 10.05 3 légumes à 10.55 1 peau a 26,00 5 seaux a 54,00 Esclavagisme - Citation :
- Citation:
14/06 12:43 : Lolit0 embauche Survivante pour 12,00 écus Elle a prit soin d enlever le fruit pour conciliation qu il n y ai point de confusions Elle sourit et repartit comme elle etait venue en courrant elle n avait pas trop de temps ces temps ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 15.06.09 15:45 | |
| 15 Juin 1457Marchandises : - Citation :
- miches de pain 9,50
miches de pain 10,00 (loterie comtale) miches de pain 10,05 fruits 12,00 (Loterie comtale) légumes 10,55 (Loterie comtale)
[b ]Esclavagisme[/b] : - Citation :
- Néant
|
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 15.06.09 16:16 | |
| Sergent Hortanse
Les miches de pain à 10 écus sont pour la loterie comtale, ça c'est parfait, par contre pour ce qui est des 3 légumes à 10.55, ils ne sont pas pour la loterie comtale et le fruit à 12 écus est pour ma conciliation
Sinon avez vous la possibilité de poster votre rapport du 15, le 16 dans la matinée, car là, si vous postez à cette heure ci, vous risquez de manquer tout ce qui va se passer dans la soirée car la journée du 15 est loin d'être terminée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 17.06.09 5:21 | |
| RAPPORT DU 16 JUIN 1457Marchandises : - Citation :
- miches de pain 10,05 1
légumes 10,55 *3 livres de raisin 15,00 2 (y a t'il une grille de prix à respecter??????)
Esclavagisme : - Citation :
- Néant
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 17.06.09 11:08 | |
| A vos ordres Prévot et à nouveau toutes mes félicitations !!!
Je vais de ce pas en Gargotte | |
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 17.06.09 20:24 | |
| - Citation :
- Article 5.1.1. - Les salaires applicables en Périgord-Angoumois, de particulier à particulier, obéissent aux règles suivantes :
Aucune embauche ne peut avoir un salaire inférieur à 14 écus (de 0 à 6 caractéristiques). Lorsque l'embauche requiert certaines caractéristiques (de 7 à 14 caractéristiques), le salaire minimal est de 17 écus. Lorsque l'embauche requiert beaucoup d\'intelligence ou de force (de 15 à 19 caractéristiques), le salaire minimal est de 20 écus. Best arriva avec une information importante, il l'afficha dans son bureau à l'attention de ses sergents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 18.06.09 13:39 | |
| Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457 - Citation :
-
Mémento à l'usage des officiers de police Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois. Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions. Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure. La surveillance des offres d'emploi : L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme. L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse. </SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, ***, officier de police de ***.
| L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur. Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre. Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG], L'un à l'employeur :
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur). Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme. Cordialement, ***, officier de police de ***.
| Et l'autre à l'employé :
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit: | Dame / Messire ***, Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois. Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier. Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois : - de 0 à 6 de carac. --> 14 écus. - de 7 à 14 de carac. --> 17 écus. - de 15 à 19 de carac. --> 20 écus. Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie ! Cordialement, ***, officier de police de ***.
|
|
|
| |
Best_Lion
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 18.06.09 16:33 | |
| - Citation :
- 18-06-2009 18:00 : Vous avez acheté à Lolit0 1 fruit pour 12,00 écus.
18-06-2009 17:20 : Vous avez vendu à Lolit0 1 fruit pour 15,50 écus. Donc affaire de conciliation avec LolitO terminée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 23.06.09 0:30 | |
| Petit corréctif Mon but est d'avoir 4 sergents en plus du lieutenant du douanier et du sergent chef afin que le lieutenant si il le souhaite ne fasse plus de garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac 23.06.09 5:02 | |
| RAPPORT DU 22 JUIN Marchandises : - Citation :
- miches de pain 8,10 1
légumes 10,55 3 légumes 11,00 3 stères de bois 7,00 1
stères de bois 12,00 3
Esclavagisme : - Citation :
- RAS
|
|