Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac

+8
emardeche
Cerise
damebeatrice
Best_Lion
Florestinne
Isabel_de_mendoza
mug
Optat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty29.03.09 15:18

Dame Isabel, je ne vois pas comment je ne pourrais pas me sentir visée alors que vous citez mon nom. Je n'y vois pas d'offense , je pense même que c'est plus sain, surtout pour un sergent-chef.
Ce que j'apprécie moins c'est que vous pensiez que je pourrais en prendre ombrage.

Si mon rapport porte la date du 28 c'est tout simplement parce que le rapport du 27 avait été fait par Messire Battopher et que vu à quelle heure nous parviennent les réquisitions du prévot pour monter une garde , il m'est impossible dans la foulée de faire mon rapport.
Si vous étes passé au bureau du Prévost pour pourrez constater que c'est une remarque que j'ai déja faite.
D'autre part dans votre rapport daté du 28 c'est mon nom qui apparait comme Maréchal.
Alors de deux choses l'une soit effectivement nous faisons les rapports par anticipation au risque de ne jamais recevoir de proposition et le rapport est faussé par l'apparition du nom d'un autre maréchal soit Messire Prévost envoi les propositions , comme cela c'est fait pendant trés longtemps, à des heures matinales.
Mais il faudrait se mettre d'accord.
Je ne changerais pas la date de mon rapport cela en ferait un faux.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty29.03.09 15:21

Rapport du 29 mars

Marchandises
Citation :
29-03-2009 16:30 : Vous avez acheté à Syfline 1 quintal de carcasse de vache pour 32,00 écus.
29-03-2009 16:30 : Vous avez acheté à Melirose 1 légume pour 10,75 écus.
29-03-2009 17:20 : Vous avez acheté à Uktademxdrive 1 miche de pain pour 10,00 écus
29-03-2009 16:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 stère de bois pour 5,00 écus
La stère de bois à 5 écus est remise en vente pour le même prix puisque mairie

Esclavagismes
Citation :
Rien à signaler

Dernière édition par Missdodo49 le 29.03.09 15:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty29.03.09 15:23

(Tiens moi aussi plus de possibilité d'éditer)

Je voulais te remercier Mug pour le miel, tu sais bien comme je suis gourmande......et que parfois j'ai besoin d'être adoucie Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty29.03.09 16:10

Bon en ce qui concerne vos "erreurs de date" cela n'est pas matière à débat, puisque nous ne pouvons effacer l'encre de nos plumes...
je vous propose donc de mettre par défaut le jour même de vos gardes, ensuite afin de ne pas empièter sur les tours de garde de chacun, vous ne surveiller le marché et les cas d'esclavagisme que lors de vos tours de garde,
Je vais vous demander également de diviser votre rapport en deux parties soit me faire connaître les cas d'esclavagismes et les cas de spéculations et d'escroquerie dans mon bureau et le reste dans le bureau des maréchaux qui au passage je vous le rappelle est le votre, alors n'hésitez pas à en prendre possession.
Dans le cas ou vous adressez des courriers, merci de me déposer des copies.
Si ma décision ne vous convient pas, je vous invite à en débattre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty29.03.09 17:18

copie des courriers envoyés

Citation :
Citation à Dame Syfline

Les faits : Le 29 mars de l'an de grâce 1457, la dame Syfline, résident de Bergerac, a mis en vente :
- 1 carcasse de viande 32 écus
proposant un prix bien au-dessus du prix de 31 écus par carcasse de viande, tarif de la grille des prix, légale en notre cité.

Citation:
29-03-2009 16:30 : Vous avez acheté à Syfline 1 quintal de carcasse de vache pour 32,00 écus.
Texte de loi :
Citation:
Corpus Juris Civilis, Op. 3. De l’escroquerie. livre IVArt 1.Est considéré comme Escroquerie : la spéculation. La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu. En cas de récidive, l’amende sera portée au triple et pourra s’accompagner d’une peine de prison et de sanctions publiques.

La Dame doit prendre contact avec moi-même afin d’indemniser la mairie de l’achat de :
- 1 carcasses de viande 32 écus

Ce jour du 29 mars de l'an de grâce 1457, si après un délai de 3 jours, la dame Syfline n'a pas daigné donner suite à la demande faite une plainte sera déposée.

Missdodo49, Lieutenant, officier de police de Bergerac

Citation :
Le 29 mars 1457

Dame Melirose

Vous avez mis à la vente, sur le marché, 2 légumes, à un prix de 10.75 écus.
Je vous informe que le prix maximum autorisé par la Mairie est de 10.50 écus/pièce.
***** Rappel de la grille en rapport******
Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser la Mairie de l'achat d’un légume à 10.75 écus, je vous demande de vous mettre en contact avec moi-même, afin de régulariser votre situation, ainsi que de retirer le légume restant à la vente.
Sans réponse de votre part pour le 1 avril, nous enclencherons une procédure judiciaire.
Cordialement
Missdodo49, Lieutenant de Bergerac

en ce qui concerne la miche de pain acheté à Uktademxdrive, je vais tacher de voir avec Caboune si on ne peut pas l'intégrer au dépot de plainte déjà en cours dans le cas ou ce n'est pas faisable, j'en déposerai un autre
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty31.03.09 20:18

Bonsoir Belles Dames.
Je vois que vous avez intérêt à ne pas vous tromper si la possibilité d'éditer vous a été supprimé.
Je rappelle que Dame Mélirose n'en est malheureusement pas à son coup d'essai en matière d'infraction. Donc, soyez sévère Lieutenant.

Mug en profita pour se rendre dans le buraeau des sergents, de mémoire, il n'y avait jamais mis les pieds.
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty31.03.09 20:24

Bien, je ne risque pas d'y aller, car il n'y en plus de bureau pour les sergents!!!
En fait c'est complètement nulle, de ne pouvoir faire éditer. Je sens qu'il va y avoir des boulettes dans les rapports et des correctifs qui vont alourdir sérieusement le bureau.
J'espère qu'il y a une bonne raison à cela.
Bon courage Dames de la maréchaussée et à toi aussi Batt.

Mug laissa un petit billet à l'endroit ou V laisser ses affaires, étant de garde, elle devrait passer le prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty31.03.09 21:15

Rapport du 30 mars (ou 31, je pige plus rien, avec vos histoires Neutral ) 1457

Marchandises

Citation :
R.A.S.

Offres d'emplois

Citation :
R.A.S.

Pourvu que ça dure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty01.04.09 19:13

Rapport du 1er avril 1457

Marchandises

Citation :
1 légume a 10.75

Esclavagisme

Citation :
Devalmor cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 1 points de force. Salaire : 14,00 écus.

V pris le billet de Mug en souriant et se promis de lui répondre dés que possible. Elle espéra , alors que le parchemin qu'elle lui avait envoyé lui plairait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty02.04.09 16:20

Rapport du 02 avril 1457

Marchandises :

Citation :
R.A.S

Esclavagisme :

Citation :
L'offre d'hier a trouvé preneur :
02/04 00:03 : Devalmor embauche Poseydon pour 14,00 écus

courrier adressé au contrevenant et l'employé

Citation :
Messire Poseydon , hier vous avez travaillé pour Dame Devalmor:

je tiens a vous informer que cette annonce est de l'esclavagisme.
En effet sans qualification le minimum a l'embauche est de 15 écus , votre employeur vous en doit 1. Il le sait pertinement .
Il vous est possble de vous faire indemnisé, pour cela il vous suffit de porter plainte auprés du substitut du procureur messire Fazzino.
Pour tout autre renseignements n'hésitez pas a prendre le lieutenant Missdodo049 ou même nous rendre visite au poste de police sur la halle de bergerac.

Cordialement , Sergent V

Dame Devalmor

Vous avez embauché, le 01/04/1457 messire Poseydon pour un salaire de 14 ecus.

Je vous informe que le salaire minimum est de 15 écus conformément à la grille comtale.

Rappel : voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 15 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 18 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 22 écus.

Dans le cadre de la conciliation visant à indemniser messire Poseydon, je vous demande de vous mettre en contact avec le lieutenant Missdodo49 Nous mettrons alors en vente sur le marché , une pierre que vous devrez acheter.
Vous contacterez messire Poseydon , pour lui vendre cette pierre 1 ecus(montant du prejudice subi) de moins.
Il devra à son tour mettre la pierre en vente sur le marché au prix initial.
Sans Réponse de votre part, en date du 03/04/1457 nous enclencherons la procédure judiciaire.

Cordialement Sergent V
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty04.04.09 8:57

Rapport du 03 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
1 sac de maïs-5.95

Esclavagisme :

Citation :
• Jackies cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé le 03/04/1457

Citation :
Dame Jackies,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
Isabel_de_mendoza, officier de police de Bergerac
Offre retirée suite au courrier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty04.04.09 17:24

Conciliation avec Dame Sylfine en cours
Affaire d'esclavagisme concernant Dame Devalmor est en attente de son retour au sein de notre ville
Conciliation avec Dame Sabimois en attente de conciliation, elle est actuellement en retraite
Affaire concernant Dame Melirose toujours en cours
Affaire concernant Dame Paulene toujours en cours
Affaire concernant Damoiselle Hala86 en attente de conciliation
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty05.04.09 8:25

Rapport du 04 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
04-04-2009 19:10 : Vous avez acheté à Uktademxdrive 1 sac de maïs pour 5,95 écus.
04-04-2009 19:10 : Vous avez acheté à Bowen59 1 quintal de carcasse de vache pour 50,00 écus.

Courriers envoyés par la lieutenante

Esclavagisme :

Citation :
• Rien à signaler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty05.04.09 11:47

Conciliation avec Dame Sabimois close, Messire Zeguth, n'a pas pris contact pour être indemniser Arrow affaire classée.
Concernant notre contrevenant préféré du moment, j'ai nommé messire Uktademxdrive, nous ne procédons à aucune tentative de conciliation, il est peut-être vagabond, mais multirécidiviste. Nous avons fait l'effort de lui faire parvenir une copie de notre Edit, et il n'en tiens toujours pas compte Arrow dépôt de plainte Arrow 1 en cours actuellement et en autre en cours de rédaction
Voilà ce qui motive ma prise de décision le concernant
Citation :
05-04-2009 12:00 : Vous avez acheté à Uktademxdrive 1 sac de maïs pour 5,95 écus.
en sachant qu'il a commit la même infraction hier et qu'un courrier pour conciliation lui avait été envoyé.
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty06.04.09 6:57

Rapport du 05 Avril 1457

Marchandises :
Citation :

Disparition des fruits et légumes au marché

Courriers envoyés par la lieutenante

Esclavagisme :
Citation :

• Emi11lie cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé le 5 avril 1457
Citation :
Dame Emi11lie,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

Cordialement,
Offre retiré suite au courrier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty06.04.09 15:04

Rapport du 6 avril 1457

Marchandises :

Citation :
R.A.S

Esclavagisme

Citation :
R.A.S
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 4:23

Bonjour Lieutenant et sergent
Avez vous retrouver les noms des agresseurs pour la révolte de dimanche soir?
Je ne vois rien dans les rapports à ce sujet.
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 4:25

Arf, je comprends votre désagrément causé par la disparition d'Edit
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 4:25

Bonjour Lieutenant et sergent
Avez vous retrouvé les noms des agresseurs pour la révolte de dimanche soir?
Je ne vois rien dans les rapports à ce sujet
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 6:20

Bonjour Mug,

Il n'y a rien dans mon rapport car je n'ai pas reconnu personne.
Cependant Glack et Mahaut l'ont reconnu
mug

mug

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 15:22

Avez vous récupérer les évènements et transmis la plainte au procureur pour trahison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 15:41

Rapport du 07 avril 1457 :

Marchandises :

Citation :
R.A.S

Esclavagisme :

Citation :
R.A.S

Bonjour , Mug, je n'ai aucunes traces concernant ces événements et tu m'en vois contrite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty07.04.09 16:36

C'est en cours de rédaction Mug, Mahaut apportera son témoignage!
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty09.04.09 8:01

Rapport du 08 Avril 1457

Marchandises :
Citation :
Rien à signaler

Esclavagisme :
Citation :
• Rien à signaler
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty10.04.09 8:27

Rapport du 09 Avril 1457

Marchandises :

Citation :
09-04-2009 19:20 : Vous avez acheté à Emi11lie 1 sac de blé pour 15,00 écus.
09-04-2009 19:20 : Vous avez acheté à Uktademxdrive 1 miche de pain pour 10,25 écus.

Esclavagisme :

Citation :
• Namoo cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 12 points de force. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé le 9 avril 1457
Citation :
Dame Namoo,

Cordialement,
Offre retirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac   Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac - Page 7 Empty

Bureau du Lieutenant de Police de Bergerac
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant