flex Ancien Régnant
Nombre de messages : 3311 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 02/08/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comté] Ruffec 18.04.10 10:50 | |
| - Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons l'attribution du fief de retraite de Messire Dyonisos_Emuvillain, qui reçoit en sa charge, après sa mise en retraite du Conseil Comtal d Périgord et de l'Angoumois, le Comté de Ruffec. Il devient Comte de Ruffec et portera « De vair au chef palé d'argent et de sable de six pièces».
Faict le dix-huitième de Juillet de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
- Legueux a écrit:
- Nous, LeGueux, Roy d'Armes de France,
A toutes et tous que la présente liront ou entendront
Adissiatz !
Par la présente, faisons savoir :
Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons les demandes de destitution soumises par Sa Grandeur Enguerrand Louis-Perceval d' Auxonne et de Dublith, dict "Flex", Comte du Périgord Angoumois.
Qu'ainsi, le sieur Dyonysos Emuvillain, se voit déchu de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Comté. Les terres de Ruffec reviennent donc à la couronne du Périgord Angoumois et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.
Qu'ainsi, la dame Celizly se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief pour défaut d’allégeance et de service envers son Duché. Les terres de Salignac reviennent donc à la couronne du Périgord Angoumois et pourront à nouveau être offertes en remerciements pour mérites et hauts faits.
Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.
Siaga Atal.
Fach lo decen junhenc de de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt Fait le dixième de juin de l'an MCDLVI en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
|
|