Invité Invité
| Sujet: [Tribun de Sarlat] Documents officiels 22.10.07 18:07 | |
| Lettre envoyée aux niveaux 0 arrivants à Sarlat : - Citation :
- Cher(e) nouvel(le) habitant(e),
Je vous souhaite la bienvenue à Sarlat. Je me présente, Opale, actuelle tribun de Sarlat. Mon rôle est de venir en aide aux niveaux 0 : c'est-à-dire, à tous ceux qui débutent dans ce jeu.
Le niveau 0 n’est pas le plus intéressant. Cependant, il ne dure pas très longtemps; juste ce qu’il faut pour que les débutants s’habituent (+ ou - une dizaine de jours).
Je sais par expérience que ce jeu peut sembler compliqué au début. Donc, je vais essayer d’être la plus claire possible pour guider vos premiers pas.
********************************** Nous sommes en l'an de grâce 1455.
Vous avez 50 écus en poche, ainsi que 2 miches de pain pour manger. (Vérifier « Chez moi » , « Votre inventaire »)
L’objectif du niveau 0 : survivre, gagner de l’argent, avoir 5 points de réputation, pouvoir passer au niveau 1.
Une journée dans le jeu (IG = In Game) dure 24 h et commence plus ou moins vers 4h00 du matin (heure française).
**** NOURRITURE ***** Comment survivre ? Il faut se nourrir pour 2 point de faim (PF) par jour.
Que doit on manger pour avoir ces 2 PF ? A ce niveau, le plus utile et le moins cher, c’est 1 miche de pain. Sinon, on peut aussi manger 2 maïs. Pour les autres niveaux, il faudra manger du poisson, des légumes, de la viande. C’EST INUTILE POUR LES NIVEAUX 0 !
Comment se nourrir ? Cliquez sur l’onglet « Chez moi », puis «Votre inventaire », « Utiliser » (la nourriture de votre choix.)
Où trouver de la nourriture ? Vous pouvez en acheter sur le marché. Il est possible aussi d’aller manger en taverne.
ASTUCE : Vous pouvez épargner un peu d’argent en mangeant 1 jour pour 2 PF (1 miche), et le jour suivant pour 1 PF (1 maïs). Pas de panique si vous voyez « vous êtes un peu fatigué ». Un bon repas de 2 PF, et le lendemain vous aurez retrouvé la forme.
**** ARGENT **** Comment gagner de l’argent ? Pour passer au niveau 1, il faut avoir un pécule supérieur à 90 écus. Donc, tous les jours, il faut aller travailler. On touche le salaire la journée suivante. Comment faire ? Plusieurs solutions :
- la plus simple et la plus utile à notre comté: TRAVAILLER A LA MINE pour un salaire de 16 écus (payable en 2 temps. La moitié le lendemain, et l’autre le dimanche suivant). Le Samedi, c'est LE JOUR DE LA MINE ! Il faut remplir notre grande mine ( il y a 100 places !) Vous toucherez le salaire en entier le lendemain.
Cliquez sur « Duché », « Travailler », allez sur le logo de la mine. ( Plus il y aura de mineurs , plus notre comté gagne d'argent et plus on a de chance de voir le salaire remonter) Il y a toujours de la place libre à la mine et le salaire est sûr !
- Autre possibilité, répondre à une annonce en espérant être choisi. « Village », « Mairie », » Offre d’emploi ». Vous ne pouvez répondre qu’aux offres à 0 caractéristiques. « Consulter », «Postuler ». Là, il ne reste qu’à attendre (un laps de temps + ou – long) que vous soyez accepté.
- Vous avez la possibilité de travailler pour l’église. « Village », « Eglise », « Travailler pour 5 écus + 1 PR » (PR = Point de Réputation, sujet développé ci-dessous))
- Vous pouvez aussi aller pêcher, mais vous n’obtiendrez qu’un pourcentage de poisson. Donc, il faut aller pêcher plusieurs fois pour avoir 1 poisson dans votre inventaire. Je ne vous conseille pas cette solution à votre niveau. Ce sera plus rentable plus tard.
Pour être sûr que vous travaillez, vous devez voir à gauche « Vous travaillez…. » (à la mine, chez quelqu’un ou à l’église, selon le choix effectué)
NOTRE COMTE A GRAND BESOIN DE PLUS DE MINEURS ! NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR AVOIR UN COMTE FORT ! Sarlat rapporte des écus au comté. Nous sommes la seule ville ayant accès à la mine d'or.
**** LES POINTS DE REPUTATION (PR) *****
Ils se décomposent en deux catégories : les Points de Confiance (PC) et les Points de Réputations.
Les PC : s’acquièrent grâce aux autres joueurs. (vous pouvez en avoir 3)
Les PR : s’acquièrent grâce au travail à l’église ou quand vous employez quelqu’un dans votre champs (niveaux supérieurs).
Donc, si 3 joueurs vous donnent 1 point de confiance, vous devrez travaillez 2 fois à l’église pour obtenir les 2 autres PR nécessaires.
On peut offrir 2 points de confiance par semaine, la semaine commençant le dimanche.
Quand vous aurez réussi tous les objectifs pour passer au niveau 1, vous devrez bien réfléchir à ce que vous voulez faire. - Soit devenir un vagabond (professionnel), sans champ. - Soit devenir un(e) paysan(ne). Ne choisissez pas une culture au hasard. Renseignez vous auprès des joueurs, lisez la lettre du maire, etc…puis : « Duché », « Château », « rencontrez le conseiller du Comte ». Là, vous choisirez le type de culture que vous souhaitez produire. ATTENTION ! Certaines cultures demandent un apport financier supérieur à 90 écus. Pensez aussi qu’il faudra vous nourrir, et que vous ne vivrez pas tout de suite de votre culture. Donc, prévoyez une réserve.
**** BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES ? **** N’hésitez pas à me contacter par courrier, ou à aller en taverne à la rencontre d’autres joueurs. (Cliquer sur « Village », « Taverne », et choisir d’aller dans une taverne où il y a quelqu’un)
Dernière mise en garde : Nos villageois sont très accueillants, mais trop d'alcool peut vous jouer de mauvais tour( plus moyen de trouver un travail, ou même de sortir de la taverne. Cet état peut durer plusieurs jours selon la gravité de votre cuite!) Pour éviter ces désagréments, vous pouvez à tout moment décider d'arrêter de boire en cliquant sur la chope (cf. la barre d'outils en haut à droite). Si la chope est cochée, on ne pourra plus vous forcer à boire. Pour enlever la croix, il suffit que recliquer sur la chope.
Il existe aussi des guides du jeu : longs à lire, mais très instructifs. => Renseignements dans la lettre du Maire => La FAQ et le guide en image : http://www.le317.fr/guiderr/index.php
http://www.le317.fr/
=> Sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=150828#150828
Ce jeu devient beaucoup plus intéressant lorsque vous jouez un rôle (RP = Role Play), sur le forum. Pensez à vous présenter sur la halle de Sarlat : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=275
Pour mieux connaître NOS LOIS, je vous invite à visiter le topic CORPUS JURIS CIVILIS , en Gargote Périgourdine. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267444
Pour d'autres questions, j'ai un bureau au château de Périgueux : https://chateauperigueux.actifforum.com/halles-des-cites-f59/
J’espère ne pas vous avoir trop donné mal à la tête. Bonne lecture et bon jeu.
Cordialement Opale
MAJ le 5 /01/08
Dernière édition par le 05.01.08 10:49, édité 6 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Lettre pour attirer plus de mineurs samedi. 24.10.07 12:08 | |
| - Citation :
- Cher(e)s Sarladais(e)s,
Savez vous qu'il est très facile pour vous qui n'avez pas encore de points de caractéristisque de gagner correctement votre vie ?
La mine d'or de Sarlat a besoin de mineurs. TRAVAILLER A LA MINE VOUS PERMET D'AVOIR UN SALAIRE SÛR !
Le samedi, le salaire du mineur est de 16 beaux écus ! (Dans votre poche dès le lendemain !) Et, SAMEDI 27 OCTOBRE, le comté embauche EXCEPTIONNELLEMENT pour 17 écus !!!
Dépêchez vous d'y aller ! Il n'y aura de la place que pour les 100 premiers arrivés !
C'est le seul travail où l'on n'a pas besoin d'être le plus beau ( charisme), le plus fort, ou le plus intelligent ! Pas besoin d'investir dans le matériel, tout vous est prêté sur place ^^. On a le poste tout de suite, pas de compétition, pas d'attente.
Notre bon maire , Shai, baisse le prix des boissons à la brasserie de la mairie à 0,50 pour l'occasion.
Un seul mot d'ordre pour tous : Hey , ho, hey, ho, la pioche et l'apéro !
Moi , j'y serai, et vous ?
Pour le Périgord-Angoumois, Opale Ceci est un brouillon. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis toute ouïe. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tribun de Sarlat] Documents officiels 24.10.07 19:32 | |
| La lettre : Samedi, tous à la mine a été envoyé à :
niv 0 : Cycloneszp Lebandit Ceceliadu59 Jeanot1410 Cliclocli L_o_x Estory Voltaire Kassad Joseph3 Vincentr Hellfire44 Harpie Urbi Thetribal Quercus Negar Romane02100 Gloubix Bandi Surfines Valentin1 Volauvent Sarco 6hugo4 Langedenoirceur Mariloug Pdidi Peneloppe Nefertiri Kryssie Sygomass002 Merytre Xaby Gaev Alicrate Selindra Odiny Ivahoe Cheripuce
Niv 1 : Orsaya Eulalie_de_la_lie Pitt_le_catcheur Marieceleste Kmakass Pichoune Sleilo Koby Tougol Lorc Troll_Berserk Roro974 Thalanthas Pieralin
( Pigeon fatigué. J'arrête à Pieralin) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tribun de Sarlat] Documents officiels 25.10.07 19:41 | |
| Pigeon-coursier, suite : samedi, tous à la mine !
Niveau 0 : Girafe Laluna Pat95 Cocopapo Necromancer Babaila Boyke
Niveau 1 : Pandanlmil Ioo Padrino13 Rayondesoleil Lady Fae Lilibrik Don_carlos Crisanvald Indienpik Inzedark Wulf Themistius Pifou Gene Eldorn Laurin Kevin94 Ludove Rochepart Anthonio Kanyzl Oniezolie Gerbeau Marcalel Benduguesclin Lineth Pier10 Robertdartois Lilhsn Davidius1 Mirage1 Dianouchka Kwikie Stl Roxannedulac Sapy Daniel76 Parisaud Chopsy Lenchanteuse Bapslyon Gally13 Gantar66 Chass71 François2007 Arcimboldo Karedwen Anotredame Alexso59 Obélix1er Misskarla1 Angelique_de_lavalois Vanesse Zonekiller Michelchambret Artzan
Niv 2 : Alebeau Marcovinci Feetchit Kikoozen Guimoyen Lubna Genievrre Davaud
Je ne peux plus envoyer de courrier. Il y a une limite ?
EDIT : en couleur, ce sont les courriers envoyés jeudi soir. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tribun de Sarlat] Documents officiels 26.10.07 21:07 | |
| Beau boulot !!! Alea jacta est, y a plus qu'à attendre maintenant !! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tribun de Sarlat] Documents officiels 31.10.07 21:02 | |
| Vu le mercredi 31 octobre .
0 point de confiance : Lesicin => arrivé le 31 Octobre Ecomama => arrivée le 31-10 Antoine54 => arrivé le 31-10 Popof => arrivé le 30-10 Noise27 =>arrivée le 29-10 Marchitachi => arrivé le 29-10 .stella. => arrivée le 29-10 Virge23 => arivée le 28-10 Clairnature => arrivée le 28-10 Holga => arrivée le 28-10 Drixe => arrivé le 28-10 Longueslames => arrivé le 27-10 Armhon => arrivé le 27-10 Pierre765 => arrivé le 17-10 Mikebibby18 => arrivé le 05-09
1 point de confiance : Xars => arrivé le 29-10 Alex95500 => arrivé le 29-10 Langedenoirceur => arrivé le 18-10 Merytre => arrivée le 12-10 Biloute62 => arrivé le 08-10
2 points de confiance : Sarco => arrivé le 18-10 Xaby => arrivé le 11-10 Odiny => arrivée le 04-10 Loupred => arrivé le 29-08 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tribun de Sarlat] Documents officiels | |
| |
|