Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
talona

talona


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : champagne
Date d'inscription : 29/01/2014

Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty
MessageSujet: Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise   Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty29.01.14 19:39

Une femme dans la moyenne de l'âge fait son entrée au château : elle était plutôt obèse, sa peau était rugueuse, ses joues étaient rouges et bouffies. C'était le nouvel évêque de périgueux qui arrivait et qui prenait officiellement ses fonctions. Dans l'archidiocèse de Rouen, tout le monde connaissait son penchant pour l'alcool et pour les tavernes. Malgré ce vilain défaut et son dur combat contre les tentations de la boisson, l’évêque de périgueux était dotée de qualités qui dépassaient largement la laideur de son apparence. C'était une femme sur qui on pouvait toujours compter, quelqu'un d'actif et très à l'écoute des gens. Elle avait des rêves, des ambitions pour l'Eglise, une volonté de changer le monde avec pour seule arme ses prières et ses petites mains modestes. Derrière la laideur, il se cache parfois quelque chose de beau.


Bonjour à tous


Après une longue route, je suis arrivée à Périgueux il y a environ trois semaines. Aujourd'hui il est temps de me présenter aux autorités temporelles :  Mgr Talona De Vir, votre nouvel évêque, dont la juridiction s'étend sur Sarlat, Bergerac, Castillon, Périgueux, et bientôt sur Angoulême en l'absence d'un guide dans cette ville.

J'ai tout quitté pour vous rejoindre : mes 2 champs, mon échoppe, mes amis et mes investissements sur Alencon, pour répondre à l'appel de l'Eglise qui a grand besoin d'un guide pour Périgueux. Autant vous dire que je vais travailler durement pour que ces sacrifices ne soient pas inutiles.  L'Eglise et les fidèles placent leur confiance en moi et il serait inconcevable de les décevoir. Quel travail, Quel programme, quelles idées, vais-je mettre en place?


Sur la place publique, j'ai le plaisir de vous communiquer ce programme pour le diocèse de Périgueux :

- Faire un grand ménage : vérifier si les paroisses sont gérées par un clerc, mettre à jour la liste des clercs du diocèse, effacer les anciens noms, effacer les vieux débats ou vieilles discussions, nommer un conseil diocésain.
- Recrutement  :  placer au moins un clerc dans chaque paroisse, trouver des gens motivés et disponibles. Nommer un tribun épiscopal pour trouver de nouvelles têtes.
- Ne plus reproduire les erreurs du passé : rétablir l'ordre ecclésiastique, rétablir l'archivage, rétablir le contrôle des clercs (=vérifier que le travail s'effectue dans la légalité et dans le respect du dogme).
- Relation avec le temporel : faire le maximum pour entretenir d'excellentes relations avec le comté et les mairies. Dialogue et amitié pour un monde meilleur.
- Écoute et satisfaction du clergé: faire en sorte que tous les clercs se sentent écoutés et obtiennent satisfaction
- Séparation de la religion et de la politique : je suis contre le mélange entre religion et politique, car cela est source de problème, source de divergences et de conflit. La politique pousse la religion à choisir un partie, alors que je prône la neutralité et l'impartialité afin d'accomplir un travail reconnu par tous. Liberté : chacun doit rester libre de ses pensées, je n'obligerai aucun clerc à avoir le même point de vue que son évêque à ce sujet, mais je ne soutiendrai pas ceux qui mélangent la politique et la religion.
- Temps d'attente et traitement des dossiers : dans la mesure du possible, il serait agréable que les requêtes soient traitées rapidement, il est absolument abominable de faire patienter les gens pendant des jours. Au bout d'un moment, les gens se découragent et c'est pas possible. Recrutement + déléguer les responsabilités: ce sont deux piliers sur lesquels je compte m'appuyer pour y parvenir.
- Les schismatiques : je suis partisan du grand pardon. La croisade a gagné, et il est temps de pardonner à ceux qui ont rejoint l'eglise schismatique de France.
- Réaménager la cave et mettre en place un cellier digne de ce nom : Un bon évêque doit avoir du bon vin en stock. Un vin de messe de qualité, c'est le signe d'une Eglise en bonne santé!  heuu non je m'égare la....  Wink 


Nul ne connait l'avenir et il m'est impossible de vous promettre de bons résultats. Cependant,  je m'engage à faire de mon mieux pour transformer le diocèse en une juridiction spirituelle qui tourne bien. Parallèlement à ce programme, je cherche aussi à m'investir personnellement pour le bien de la cité et également pour le bien de l'ensemble du comté selon les principes de l'amitié aristotelicienne. Je ne connais personne ici, et j'avoue me sentir un peu perdue.

Il y a pas quelque chose à boire chez vous? parce que j'ai beaucoup marché et... heu... on se fatigue vite à mon vieil âge!


Que Christos veille sur le Périgord et sur le diocèse de Périgueux, soyez tous bénis!
Revenir en haut Aller en bas
talona

talona


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : champagne
Date d'inscription : 29/01/2014

Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise   Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty30.01.14 18:03

(serait t-il possible d'avoir accès à la Salle des discussions avec l'E.A, svp?)
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise   Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty01.02.14 22:09

[plus de salle
écrivez IG au JD Comte le château du PA est sur le FO2 depuis un long moment]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise   Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouveau représentant de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser