Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Plainte contre Dame Lubna.

AuteurMessage
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra

Plainte contre Dame Lubna. Empty
MessageSujet: Plainte contre Dame Lubna.   Plainte contre Dame Lubna. Empty19.11.12 18:21

Aymeric arriva en la salle du parquet, il demanda à voir un greffier.

" Bien le bonjour à vous, je viens déposer plainte au près de notre justice locale, contre, Dame Lubna, dame de Naves, Montagrier et de Montastruc pour injure à un autre noble de la province.
J'ai une personne qui pourra attesté de mes dires.
Dame Lubna a proféré, et je reprend les termes exact, que ma famille était une " famille de bâtards".
Voilà, et je ne laisserais nulle personne venir insulter à la fois ma famille mais par la même ma suzeraine.
Pour les faits je vous les donnerais avec une plainte et un dossier complet."
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra

Plainte contre Dame Lubna. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Dame Lubna.   Plainte contre Dame Lubna. Empty19.11.12 23:57

Aymeric vint déposer le dossier du dépôt de plainte.

• Dépôt de plainte contre Dame Lubna, Dame de Montagrier, Naves et Montastruc

Chef d’inculpation :
    Trouble a l'ordre public
    Délit : Insulte Trouble à l'ordre Public :
    Le trouble à l'ordre public se définit comme étant toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.
    Le brigandage avec ou sans violence en est une variante.

Plaignant :Messire Aymeric de Mistra, Porte Parole du Périgord Angoumois

Citation :
    Texte de loi :

Coutumier du Périgord Angoumois

La Coutume est régie par trois fondamentaux : le principe du "bon père de famille", le principe de l'universalité d'action et la jurisprudence.

Le principe du "bon père de famille" se définit comme étant le comportement qui serait adopté par toute personne de bonne foi, normalement prudente et diligente soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui.

Les faits : Nous étions avec une amie en taverne, à discuter tranquillement, et en présence de messire Arthanagor.
    Lorsque Dame Lubna, est entré en taverne, cette dernière désirait m'entretenir au sujet de Messire Hugues de Leslur, dict Yugan.

Pour expliquer la situation , la Dame en question, Dame Lubna me dit "votre ami", je lui répond poliment pour rectifier que Messire Hugues de Leslur est mon neveu puisque c'est ainsi que je le considère depuis mon mariage avec dame Elsamarie.

Après avoir du me répéter à plusieurs reprises, la dame en question me dit que je ne suis qu'une pièce rapportée et que c'est une famille de bâtards.

Témoins :

Angecassis de Lasteyrie

Faict à Bergerac
    le 19 ième jour du onzième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante

Aymeric de Mistra
    Maréchal de Bergerac

Pour le témoignage vous l'aurez demain, la dame vous le donnera.
Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre Dame Lubna.
Page 1 sur 1