Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France

Aller en bas 
+2
Groch
Alandrisse
6 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty04.11.12 18:19

La brune debarqua dans la salle du trône, on lui avait indiqué le coin, pour une fois, c'est elle qui ouvrait le chemin. Elle se présenta, autant savoir qui on est nan?

Mes salutations, je me nomme Alandrisse, j'accompagne sa Grandeur Icie de Plantagenet, Candidate au trône de France. Cette dernière aimerait dans la mesure du possible une audience.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty05.11.12 18:02

En se frottant le dos, Icie descendit du carosse et s'approcha d'Alandrisse.

J'espère que l'on nous servira à boire. J'ai tres soif .

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty06.11.12 21:58

Aymeric avait appris que l'un des candidat était arrivé ci lieu pour obtenir audience. C'est d'un pas alerte qu'il alla se présenter devant les personnes, des souvenirs de son poste de huissier lui revinrent en mémoire. mais cette fois ci c'était en tant que porte Parole qu'il alla voir qui était là.
Il arriva en salle du trône, s'inclina devant les dames présentes.

" Bien le bonjour à vous, je suis Aymeric de Mistra, porte parole comtal, je vous souhaites la bienvenue.
Je m'en vais de ce pas faire prévenir Sa Grandeur Henry de Silly de votre requète.
De plus je vais faire venir de quoi vous désaltérer et sustenter pour vous faire patienter."


Le Mistra vit venir un page et lui ordonna d'aller chercher victuailles et boissons pour ces dames.
Et il envoya son guillaume avertir le Comte de la présence d'un des candidats au trône.
Ensuite il retourna auprès des Dames pour leur tenir compagnie.

" Le voyage vous a t'il été agréable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Groch

Groch


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 27/03/2011

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty07.11.12 13:42

Alors qu'il se rendait à l'université, une discussion entre notre Maire du Palais et une visiteuse attira son attention. Il reconnut la voix, étant étudiant à Belrupt et participant aux aux débats des prétendants au trône de France, c'est sans aucune hésitation qu'il se permit de suivre ces 2 visiteuses jusqu'à la salle du trône.

Vôtre Grâce, Dame, ravi de vous revoir en d'autres lieux. Je vais tout de même me présenter puisque nous sommes en petit comité pour le moment

Je me nomme Groch Nahem habitant de Sarlat et Seigneur des terres de Baneuil.


Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty08.11.12 18:38

Enchantée messire Aymeric de Mistra, messire Groch Nahem

Votre acceuil est des plus chaleureux. Nous avons estourbi quelques malfrats qui rêvaient à nos bourses, nous leur avons appris à rêver aux rats, c'est mieux à leur portée
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty08.11.12 20:04

Aymeric salua l'ancien Capitaine d'un signe de tête.

Merci bien à vous, Vostre Grâce, mais c'est plutôt à nous d'être honorés par vostre présence.
Et oui, vous avez fort bien fait, en ce qui concerne les marauds que vous avez rencontré.
Mais c'est auprès de Nostre Seigneur qu'ils seront le plus sévèrement jugés, lors d e leur dernier voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty10.11.12 15:41

Il avait été retenu, il avait tardé.
A présent, il était pleinement disponible et à l'écoute d'Icie et d'Alandrisse.

C'est vêtu fort simplement d'une tunique rouge écarlate et d'un long manteau de fourrure qu'Henry entra dans la salle.
Saluant celles et ceux qui se trouvaient dans la salle, il prit place sur son siège avant de commencer.


Mesdames, soyez les bienvenues en ce castel.
J'espère que ces gentilshommes on pu vous distraire quelques instants le temps que j'arrive.


Henry leur sourit à l'une et à l'autre avant de rajouter.

Que puis-je faire pour vous être agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty10.11.12 20:16

Citation :
Que puis-je faire pour vous être agréable ?

Et bien, nous aurions souhaité presenter notre programme et surtout, répondre à vos questions à son sujet.
Tout ne peut être ecrit, vous avez sans doute des interrogations

En attendant, en voici quelques exemplaires.
Au cas où vous ne l'auriez pas sous la main.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty11.11.12 8:59

Cela faisait un bail que Griotte ne venait plus trop dans les couloirs du Castel de la Capitale, mais puisqu'elle était de passage en Périgord autant en profiter. Allez savoir elle pourrait assister d'une soirée ou cérémonie de quoi profiter du buffet et du bon vin.

Elle déambulait quand elle entendit des voix qui lui était familière. Elle poussa la porte un peu pour y glisser un oeil puis deux et hop elle s'engouffra dans la salle du Trône, ni vu ni connu. Enfin non il fallait bien les saluer...

- Vostre Grandeur ! Aymeric ! Groch ! mes Dames !
Bien le bonjour !



Et de se retourner vers Icie.
- Vous ici ma cousyne !
Soyez la bienvenue, je me disais bien aussy d'avoir reconnue vostre douce voix.
Comment vous portez vous par cette dure période d'élection Royale ?
Pas trop surchargée par le travail, ni trop tendue ?
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez poinct à me mander j'en serais honorée.



Cerise fixait partout car qui disait entrevue disait qu'on pouvait aussi se restaurer et comme elle était gourmande..
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric De Mistra

Aymeric De Mistra


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/02/2011

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty11.11.12 11:40

Aymeric discutait tranquillement avec les personnes présentes tout en gardant du coin de l'oeil les pages de sorte de faire bien attention que les mets et boissons soient amenés.
Les uns amenaient foie gras et grillons, d'autres du vin de Bergerac, de Glane, mais aussi l'Armagnac que le Mistra avait toujours avec lui.
Lorsque Henry arriva suivi de près par une fureteuse que le jeune homme reconnu très vite.
Son amie Cerise avait tenté de passer discrètement mais avec elle, cela n'était pas garantie. Son amie bien qu'en deuil, avait pratiquement retrouvé sa taille d'avant sa grossesse.
D'un signe de tête, le jeune homme répondit au Comte, puis se tourna vers Cerise.

" Bien le bonjour à vous, Cerise, comment vous portez vous ?
Je ne savais point que vous étiez au Castel, sinon je serais venu au devant de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty11.11.12 11:55



    Vous avez raison, tout ne peut être écrit.
    Toutefois j'ai déjà eu l'occasion de lire votre programme.


    J'ai vu que vous abordiez certains points comme la santé économique du DR.
    Qu'en est-il de l'apurement des dettes de la Couronne aux provinces ?
    Je ne vous apprends sûrement pas que la dette du souverain à l'égard de son fidèle vassal qu'est le Périgord et l'Angoumois est colossale.


    J'ai encore analysé nos bilans cet après midi et elle se monte à près de 32.000 écus.
    Il s'agit du fonds de roulement total d'une province normale ...
    Il me semble essentiel que le nouveau souverain, s'il veut se montrer roi de tous, puisse montrer son honorabilité et notamment payer ses dettes.


    En outre, c'est au souverain d'assurer la subsistance de son vassal, non l'inverse.
    Nous avons été généreux.
    Nous avons voulu aider le Royaume.
    Mais cela n'est bien évidemment pas synonyme de faiblesse.


    Si vous deviez être élue, j'imagine qu'une de vos priorité sera de rendre à chacun ce qui lui est dû ...
    Comment comptez vous faire ?


    Abordons la question des provinces prétendument indépendantes.


    C'est bien joli d'espérer et de croire en les bonnes volontés de chacun.
    Pourtant, j'ai peur de ne pas avoir compris vos intentions à l'égard de ces provinces.
    En outre, certaines violations du Traité de l'Aventin nous ont d'ores et déjà été rapportées.
    Comment réagirez vous ?


    Je n'a pas l'habitude de me complaire dans flatteries inutiles et je préfère parler sans détour ...
    J'ai bien peur de ne pas voir dans cette partie de votre programme le modèle d'un souverain garant de l'unité du Royaume.


    En ce qui concerne les parties B et C de votre programme.
    Je n'ai rien à redire. Au contraire cela me semble raisonnable, posé et intelligent ...


    Mais lorsqu'on arrive à la partie D ... je dirais qu'il s'agit de la partie D comme Drame !


    La question du dauphin ne semble en rien novatrice ou extraordinaire.
    Cela n'ajoute à mon sens rien à votre programme.


    Concernant le chapitre relatif aux finances, je ne suis pas un économiste mais ce que vous proposez n'est-il pas déjà en place ?
    Je ne doute pas que lorsque vous rencontrerez votre surintendant, il vous expliquera tout ce dont vous avez besoin de savoir mais là où je trouve le processus douteux c'est en faisant passer cela pour une nouveauté alors que c'est peut etre ce qui se fait déjà ?



    Henry prit une bouffée d'oxygène avant de se remettre à parler.


    Nous arrivons à présent à la partie qui m'a le plus interpelé.
    Normal me direz vous, c'est ma formation à la base....
    L'hérauderie ...


    Premièrement pourquoi demander un audit au GMF alors que vous avez un RA qui est responsable de son équipe ?
    Deuxièmement vous mettez en cause les généalogistes et vous semblez dire que les provinces qui contestent cette institution le font en raison de ces hérauts ?
    Je ne pense pas.


    Les généalogistes sont surmenés.
    Mais pas uniquement par le nombre de dossiers, les familles déposent souvent leurs demandes et après il faut leur courir derrière pendant des jours et des jours pour obtenir une réponse.


    Souvent les généalogistes sont tenus par des délais pour lesquels ils ne peuvent rien.
    Evidemment ce n'est pas toujours le cas.
    Il y a des exceptions, des dossiers bien plus compliqués que d'autres.


    Votre programme conduirait à détruire cette institution si vous veniez a créer des hérauderies régionales ... Régionales !
    Qu'est ce donc ?
    Une seule province ? Un groupe de provinces ?
    L'alliance du ponant par exemple ?


    Une hérauderie royale, unique, indivisible est la meilleure garantie pour servir le royaume.
    Je ne suis pas certain que vous mesurez suffisamment les conséquences de ce genre de projets.


    Quant à ouvrir les portes de la hérauderie aux régnants ...
    La hérauderie est couverte par le devoir de réserve de ses membres.
    Comment pensez vous préserver sa neutralité en y faisant entrer des politiciens ?


    Le régnant donne son avis dans la patente.
    Le héraut peut poser des questions au régnant pour avoir des précisions sur un certain nombre de point qui ont soulevé des interrogations au sein de l'assemblée des hérauts.
    Je ne vous reproche pas de ne pas savoir comment nous travaillons vu que vous n'en faites pas partie...


    Mais c'est peut être un reproche à faire ...
    Combien de hérauts avez vous consultez pour mettre au point ces points du programme ?
    Pas beaucoup apparemment.


    Enfin pour en revenir aux patentes.
    J'ai eu l'occasion de voir des patentes de tout style.
    Complètes et magnifiquement bien écrites mais aussi son contraire.


    Lorsque vous dites qu'un simple courrier ne suffit pas pour une patente, je ne peux qu’acquiescer.
    C'est justement une patente c'est bien plus qu'un simple courrier !


    J'ai pu voir des patentes sans un seul mot du régnant,
    J'ai pu voir des patentes sans une seule date,
    Et surtout j'ai vu des patentes bâclées !


    Ce n'est pas un secret, souvent les patentes sont rédigées à la hâte.
    Alors on fait vite, on bâcle, on mélange les charges, etc ...


    Apprenez, Votre Grandeur, que de manière générale, les hérauts n'aiment pas voter contre des patentes.
    Voter une patente n'est pas une mince affaire, c'est une responsabilité lourde.
    Mais c'est la responsabilité des hérauts de le faire et ils s'y emploient au mieux.


    Voter une patente devant son auteur pourrait conduire à toute une série de menace, d'intimidations, etc ...
    Là où vous cherchez de l'objectivité, votre programme conduira à l'exact opposé.


    En insistant sur les délais, vous oubliez surtout une chose, ce sont des hommes et des femmes qui travaillent d'arrache pied dans leurs marches.
    Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont pour interlocuteur.


    Les hérauts traitent un nombre de dossiers dont vous n'avez pas idée, notamment en matière de généalogie tels les usurpations d'identité, usurpations de titres, phénix, fiches de famille, etc ...et sont tributaires de règles supérieures contre lesquelles ils ne peuvent souvent rien.


    En outre le manque chronique de hérauts laissant des marches vacantes compliquent considérablement la tâche des présents.
    Et la encore, ce n'est pas contrairement à ce que sous entendent certains en raison d'examens trop difficiles.
    Souvent, les marches vacantes restent vacantes en candidats.
    La formation n'a donc rien à voir la dessous, il est juste question de désintérêt.


    Mais pour en revenir à votre idée de formations données par des anciens hérauts pourquoi pas ...
    Mais clairement cela devrait se faire en dehors de l'hérauderie !
    Il ne faut pas perdre de vu que si vos formateurs sont d'anciens hérauts, ce n'est pas pour rien, c'est soit qu'ils ont été révoqués, soit qu'ils ont démissionné.


    Cette partie de votre programme est donc à mon goût extrêmement obscure, voire mal préparée.
    J'espère que ce n'est pas une simple façon d'essayer de trouver des voix en surfant sur la vague de l'impopularité d'une institution qui dérange les mécontents.


    Trop souvent on oublie que les héraut sont liés par les décisions de régnants ou des souverains, alors qu'eux même ne sont pas en accord avec ces dernières.


    En passant maintenant à la pairie, je ne comprends pas en quoi un cumul de Grand Officier et de Pair serait incompatible.
    Souvent les pairs ont prouvé leur attachement à la couronne et ont travaillé sans relache au sein des Grands Offices.
    Plutôt que d'interdire le cumul qui est une décision lourde, il conviendrait plutôt de faire la chasses à ceux qui s'endorment sur leurs lauriers.


    En passant une telle mesure vous gagnerez un vide au sien des grands offices ou une désertion encore plus grande de la pairie.


    Si je m'intéresse au point relatif à la justice de votre programme, lorsque vous parlez d'étude de CA régionales vous allez créer une justice politisée, vous perdez de vue le manque de vocations au sein de la population et surtout ...vous ouvrez la porte à une prise d'indépendances des provinces les plus éloignées de la couronne.


    Loin d'assurer un état unitaire, vous le fragmenterez et à mon avis, vous risqueriez de mener le royaume à sa perte.
    Certes peut être pas immédiatement, mais en quelques mois l'affaire sera consommée.


    Vous comprendrez donc des mes questionnements que votre programme me semble dangereux pour notre terre, mais je ne doute pas que vous avez une interprétation différente de la mienne.
    Aussi je suis intéressé par cette visite qui pourrait éclaircir certains points soulevés ...



    Ayant constaté que la Comtesse de Lanquais était arrivée, Henry la salua


    Bien le bonjour, Comtesse, heureux de vous revoir en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty12.11.12 23:05

Sourit à Cerise

Bien le bonjour cousine.

Ecoute attentivement le long discours du comte du Périgord Angoumois

Bonjour votre Grandeur.
Je vais reprendre certaines de vos remarques, en tentant d'être brève.


Citation :
Qu'en est-il de l'apurement des dettes de la Couronne aux provinces ?
J'ai encore analysé nos bilans cet après midi et elle se monte à près de 32.000 écus.
Si vous deviez être élue, j'imagine qu'une de vos priorité sera de rendre à chacun ce qui lui est dû ...
Qu'en est il? Cela dépendra surtout de l'état des finances royales.
Si feu SM Vonafred n'a pu y remédier, vous pensez bien qu'il sera sans doute difficile de tout régler sur ce règne-ci. Ne reprochez pas déjà à ce futur règne ce que les précédents n'ont pas fait.
J'ai parfaitement conscience du dévouement des provinces à répondre à l'appel du ban. Savez vous donc que des dettes datant de la première guerre de Bretagne ne sont toujours pas réglés? Alors imaginez donc......
Vous dites 32 000 écus? équivalent au fond de roulement d'une province, en effet. J'en prend bonne note. La dette globale atteint près de 80 000.00 ecus et je crois savoir qu'actuellement, la Couronne ne les a pas. Alors espérons que les élections apporterons suffisamment d'écus
.

Abordons la question des provinces prétendument indépendantes.
Je ne me fais pas d'illusions mais je préfère garder des portes ouvertes plutôt que de clore toutes discussions. Les peuples changent, les élus aussi.........qui sait si un jour, enfin, ils n'entendront pas raison garder.

Citation :

En outre, certaines violations du Traité de l'Aventin nous ont d'ores et déjà été rapportées.

Vraiment?
Citez moi précisément lesquels s'il vous plait, ça m’intéresse.


Citation :
Concernant le chapitre relatif aux finances, je ne suis pas un économiste mais ce que vous proposez n'est-il pas déjà en place ?
Aussi curieusement que cela puisse paraître, il semble que non. Et j'en ai été la première étonnée. Remarquez, durant ma régence, il ne m'a pas non plus été possible de consulter un bilan des finances, mêmes au cabinet des Finances. Il n'y a tout simplement pas de publication. D'où mes interrogations, évidemment.

Citation :
Premièrement pourquoi demander un audit au GMF alors que vous avez un RA qui est responsable de son équipe ?
Vous parlez d'objectivité. Et bien justement, par souci d'objectivité.

Citation :
Deuxièmement vous mettez en cause les généalogistes et vous semblez dire que les provinces qui contestent cette institution le font en raison de ces hérauts ?
Mes propos sont:
" Nous sommes conscients du travail fastidieux et long des hérauts en généalogie, notamment, souvent seuls face aux reproches sur des délais trop longs. Mais à l’heure où des provinces contestent la validité de l’hérauderie royale, celle-ci doit se montrer sans tache."
Je ne remet pas en cause le travail des généalogistes ou même des hérauts, je sais combien c'est difficile.

Mais voyons, il y a déjà une forme d'hérauderie régionale. Les hérauts qui habitent les provinces et répondent au nom de celles ci. Vous parlez de sous effectifs et bien justement, regroupons plutôt ces hérauts par régions.
Et ne me parlez pas du Ponant, de grâce. Vous savez fort bien que sur le plan strictement régional, il ne peut être configurer seul. Une province au nord, une autre à l'est et les deux autres pas très loin de la votre. Rien à voir géographiquement. De toute façon, l'étude d'un "découpage" de ce type ne peut se faire sur le schéma d'une alliance, ce serait malsain.


Citation :
Quant à ouvrir les portes de la hérauderie aux régnants ...
La hérauderie est couverte par le devoir de réserve de ses membres.
Ai je dit qu'il fallait ouvrir les portes en entier? non. Simplement un endroit où les régnants s'expliqueront. Pas question bien évidement qu'ils se promènent dans l'hérauderie comme dans un moulin.

Citation :
J'ai pu voir des patentes sans un seul mot du régnant,
J'ai pu voir des patentes sans une seule date,
Et surtout j'ai vu des patentes bâclées !
Ce n'est pas un secret, souvent les patentes sont rédigées à la hâte.
Et? comment donc fait l'hérauderie pour juger?
J'ai vu aussi des patentes très complètes et argumentées, refusées.
Alors qu'il serait si simple de pouvoir défendre son dossier au lieu de recevoir un refus pas forcement argumenté comme le renvoi d'un élève inappliqué.

Vous venez de démontrer vous mêmes la nécessité d'une discussion avec le régnant. Si les hérauts manquent de temps, les régnants aussi. Le verbe est parfois plus aisé que l'écrit pour présenter une demande d'anoblissement ou une élévation.


Et si, voyez vous, j'ai des connaissances parmi les hérauts.

Citation :
Il ne faut pas perdre de vu que si vos formateurs sont d'anciens hérauts, ce n'est pas pour rien, c'est soit qu'ils ont été révoqués, soit qu'ils ont démissionné.
Et? vous prétendez donc que les anciens hérauts sont des incapables? j'en connais qui vont être ravi .
En quoi une formation vous gène t elle? Il y a dejà des cours de prévu à Belrupt. Vous irez leur dire que leurs professeurs sont des incapables parcqu 'anciens hérauts et démissionnaires?
Ne serait ce pas mieux que ce soit dans le cadre de l'hérauderie. Puisqu'on y prône la qualité .


Citation :
Souvent les pairs ont prouvé leur attachement à la couronne et ont travaillé sans relache au sein des Grands Offices.
Pas tous mais beaucoup. Ais je denier cela? non.

Citation :
Plutôt que d'interdire le cumul qui est une décision lourde, il conviendrait plutôt de faire la chasses à ceux qui s'endorment sur leurs lauriers
Et combien cumul? vous le savez? L'un ne va pas sans l'autre. Feu SM Vonafred a déjà bien avancé à ce sujet.

Citation :
lorsque vous parlez d'étude de CA régionales vous allez créer une justice politisée, vous perdez de vue le manque de vocations au sein de la population et surtout ...vous ouvrez la porte à une prise d'indépendances des provinces les plus éloignées de la couronne.

Il s'agit d'une ETUDE! il n 'y a pas de décision de prise à ce sujet. Nous étudierons cela au sein du conseil judiciaire

Quand aux prises d'indépendances, avec ou sans ça, de toute façon, ce n'est pas ce qui arrêtera ces provinces. D'ailleurs, il n'y en a qu'une. Cela n'a rien à voir.


Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty13.11.12 9:45

Henry était content qu'Icie lui réponde.
Il était effectivement utile de clarifier certains points.


J'espère également que ces élections rapporteront suffisamment à la Couronne.
C'est bien là le seul intérêt de ce procédé.

J'ai plusieurs exemples précis de violation du traité, mais je ne peux malheureusement les dévoiler publiquement.
Ces révélations ayant été révélées au sein de l'hérauderie sont donc couvertes par le secret.
Toutefois, si vous veniez à être élue, je n'aurais aucun soucis à vous les révéler à votre première demande.

En matière de finances, je suis assez certains de mes sources, et je puis vous rassurer en vous confiant que les procédés que vous semblez recommander sont déjà en place.
Cela facilitera votre tâche si vous êtes élue.

Vous semblez sous entendre dans votre réponse que vous n'avez pas confiance en les Grands Officiers du Royaumes.
Le Roy d'Armes est responsable de ses hérauts, mais ne pourrais pas vous rendre un avis objectif ?
Franchement je plains ceux qui seront vos grands officiers s'ils sont traité avec tant de suspicion.

Si vous pensez que vos grands officiers ne pourront pas vous remettre des informations objectives, je vous conseillerai plutôt d'en changer plutôt que de faire faire leur travail par quelqu'un d'autre.

Pour ce qui a trait à la division de la hérauderie en fonction de critères régionaux je ne sais ce qui est plus malsain ...
Plus les provinces sont proches, plus les parties sont susceptibles d'avoir des litiges entre eux.
Regrouper les gens de la sorte avec un contrôle moindre risquerait d'être nettement plus dangereux.

Quant à votre interprétation du rôle du héraut par rapport aux patentes vous vous trompez totalement sur leur role.
Les hérauts se prononcent sur ce qu'on leur remet.
Une patente mal faite ou incomplète incombe à la responsabilité du régnant.
Non aux hérauts.

Par ailleurs un régnant qui bâcle une patente, insulte à mon sens la personne qu'il veut honorer.
Si on veut vraiment anoblir quelqu'un, on met toutes les chances de son coté !
On ne néglige pas ce texte.
Faire venir le régnant ce serait une perte de temps pour le régnant,
une perte de temps pour les hérauts
et surtout comme je vous l'ai dit, là ou vous cherchez objectivité, vous créerez intimidation, menaces et partialité.

En ce qui concerne la question d'une formation héraldique, vous n'avez pas écouté ce que je vous ai dit jusqu'au bout.
C'est mon tort, je parle trop.

Loin de moi l'idée de dire que les anciens hérauts sont des incapables.
Je ne mettrai jamais tout le monde dans le meme sac.

j'ai dit :


Citation :
Mais pour en revenir à votre idée de formations données par des anciens hérauts pourquoi pas ...
Mais clairement cela devrait se faire en dehors de l'hérauderie !
Il ne faut pas perdre de vu que si vos formateurs sont d'anciens hérauts, ce n'est pas pour rien, c'est soit qu'ils ont été révoqués, soit qu'ils ont démissionné.

Je vous ai clairement dit que je n'y étais pas opposé, vous vous méprenez totalement.
D'ailleurs le PA avait ouvert du temps de mon prédécesseur une école héraldique.
Ce n'est que le manque de temps qui m'a poussé à la fermer.

Dire que la formation me gêne ou que les anciens sont des incapable serait faire une synthèse expéditive et malhabile de mes paroles.
Je sais que vous ne commenteriez pas pareille erreur.

Pour la pairie encore une fois, je vous dis, plutôt que d'affirmer vouloir interdire purement et simplement le cumul de GO et de pair, comme vous l'affirmez dans votre programme, je vous dis :

1. prenez conseil
2. évaluez la situation
3. décidez lorsque vous aurez toutes les données.

quant au dernier point soulevé ... votre projet d'étude de CA régionales

Dieu merci il ne s'agit que d'une étude.
Comme ce programme n'est qu'un programme de candidat aux élections royales et non du souverain lui même.
Pas pour l'instant du moins.

Donc comme je vous l'ai dit lorsque vous parlez d'une étude de mise en place de CA régionales, vous risquez de créer une mini CA politisée ; vous risquez de créer des institutions désertées, vous risquez d'ouvrir la porte aux volonté indépendantistes.

Je suis fort aise qu'il ne s'agisse que d'une étude et non d'un point à part entier de votre programme car à nouveau, il semble totalement détaché de la réalité.

Quand aux prises d'indépendances,vous semblez négliger un point bien spécifique à savoir que ce qui manque et ce que recherches les indépendantistes pour être totalement affranchi du pouvoir de paris, ce sont des cours d'appel.
Alors certes, les provinces indépendantistes ne s'arrêteront pas au fait de ne pas avoir ce second degré de juridiction, mais s'ils en ont une cela affirmera leur velléité séparatistes.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty15.11.12 17:36

Citation :
J'ai plusieurs exemples précis de violation du traité, mais je ne peux malheureusement les dévoiler publiquement.
Ces révélations ayant été révélées au sein de l'hérauderie sont donc couvertes par le secret.

A l'hérauderie? pourquoi à l'hérauderie? Ce n'est pas, à priori, de son ressort. S'il y a violation de traité, c'est à la pairie ou à la curia (à la limite) d'être informer.
Sans parler de l'Eglise, qui, je vous le rappelle, a participé à l'élaboration de ce traité et surveille son application.

Sauf s'il s'agit de l'application du traité concernant la "réhabilitation" des titres perdus ou des procès pour faits de guerre.
Mais à ma connaissance, il reste peu de cas de ce type à trancher.


Citation :
Vous semblez sous entendre dans votre réponse que vous n'avez pas confiance en les Grands Officiers du Royaumes.
Le Roy d'Armes est responsable de ses hérauts, mais ne pourrais pas vous rendre un avis objectif ?
Franchement je plains ceux qui seront vos grands officiers s'ils sont traité avec tant de suspicion.
Ce n'est pas une question de confiance ou de manque de confiance, c'est la nécessité d'un recul.

Et je ne parle pas en l'air, j'ai une pile de dossiers qui méritent un éclaircissement.
Mais oui, de toute façon, ce sera d'abord vu avec le Roy d'Armes. Si tant est qu'elle soit à même de se libérer de ses moults occupations, dont la pairie entre autre.


Citation :
Quant à votre interprétation du rôle du héraut par rapport aux patentes vous vous trompez totalement sur leur role.
Les hérauts se prononcent sur ce qu'on leur remet.
Une patente mal faite ou incomplète incombe à la responsabilité du régnant.
Non aux hérauts
Ais je dis que la faute était aux hérauts? certainement pas.
Mais doit on rejeter un dossier purement et simplement sur une lettre mal faite alors que parfois le mérite est justifié et qu'il suffit d'un peu de communication pour que cela se passe bien?
Et quand le héraut est absent depuis des lustres? Vous croyez qu'il est aisé à un comte ou duc de demander conseil pour la rédaction d'une lettre? Lui aussi est fort occupé, vous en savez quelque chose.


Citation :
Pour la pairie encore une fois, je vous dis, plutôt que d'affirmer vouloir interdire purement et simplement le cumul de GO et de pair, comme vous l'affirmez dans votre programme, je vous dis :

1. prenez conseil
2. évaluez la situation
3. décidez lorsque vous aurez toutes les données.

Parce que vous croyez que cette option est née comme ça, sur un coup de tête? Vous me connaissez mal, très mal.
Si cette option est présentée c'est parce que j'ai des dossiers et des arguments. C'est étrange tout de même comme l'on aime à garder la main mise sur des pouvoirs au delà de toutes remises en cause.
Des problèmes: oui il y en a et plutôt que de cumuler plusieurs charges, commençons par en faire une seul et bien.
Et je ne suis pas, et de loin, la seule candidate à le dire.


Citation :
Quand aux prises d'indépendances,vous semblez négliger un point bien spécifique à savoir que ce qui manque et ce que recherches les indépendantistes pour être totalement affranchi du pouvoir de paris, ce sont des cours d'appel.
Alors certes, les provinces indépendantistes ne s'arrêteront pas au fait de ne pas avoir ce second degré de juridiction, mais s'ils en ont une cela affirmera leur velléité séparatistes.

Parce que vous pensez que j'ai écrit ça pour leur faire plaisir?
Je suis contre les indépendances, je l'ai toujours été, je me suis battue contre ça depuis des lustres.

Une CA par province, je suis contre et archi contre. Il n'en est nullement question. Pas plus qu'une CA regroupant les provinces d'une même alliance. Ce serait un risque énorme pour la justice.




















Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2012

[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty19.11.12 20:56

Sourit aux personnes présentes.

Nous avons encore fort à faire desormais.
Il reste deux candidats en lice et bien peu de temps pour choisir.
Voici l'annonce que je porte à votre connaissance.

Je suis toujours disponible pour des questions,un relai est installé à Paris(forum2). Mais le temps passe, vous le comprenez bien. Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir discuter avec moi.
Je vous souhaite à tous prospérité et paix.

J'espère à tres bientôt


Citation :

~~~~~ ICIE, là et pas ailleurs ~~~~~
[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Iciecampagne
RIGUEUR ~~~ OUVERTURE ~~~ COMPETENCE

A vous, Peuple du Royaume de France,
De nous, Icie de Plantagenêt, humble devant vous.

Au soir des élections, lorsque les résultats nous sont parvenus, je ne saurais dire l'immense joie qui fut la mienne, je ne saurais trouver les mots justes pour qualifier mon ressenti d'alors. L'exaltation passée, j'ai pris encore peu plus l'ampleur de ce que vous attendiez de moi et qu'elle serait ma tâche si d'aventure vous souhaitiez me porter sur le trône.
Je tiens à remercier tous ceux, toutes celles, des plus nobles aux plus humbles qui m'ont donné leur confiance.
Ce résultat est aussi celui d'une équipe, c'est aussi le vôtre autant que le mien.


Le premier tour est franchi, la première marche est passée, le plus dur reste à faire.

Je tenais à vous écrire, à m'adresser à chacun d'entre vous, afin d'achever de vous convaincre que je suis bel et bien prête à coiffer la couronne de notre si beau Royaume. Je ne m'appesantirais point en vaines palabres, je m'ouvre à vous, par cette lettre, simplement et honnêtement. J'ai pris la plume pour vous assurer que je suis bien consciente des enjeux d'un tel scrutin et au su des devoirs qui seront les miens si vous décidez de me mener jusqu'au Louvre. Notre Royaume est fort, mais des divisions internes le fragilisent. Son peuple, VOUS, en avez assez de la corruption, des titres distribués sans que l'on n'en comprenne la justification.

Bien que j’œuvre toujours pour la paix, qu'il soit su que je n'hésiterais pas à faire tomber mon courroux si des menaces portent atteinte à la sécurité du Royaume de France. Ma porte restera ouverte à toutes les provinces, je mettrais en œuvre les moyens pour que toutes soient entendues mais mon devoir sera de veiller à l'intégrité du pays.

Je m'adresse aussi à tous ceux qui n'ont pas cru à mon message au premier tour. Votre foy se portait sur divers autres candidats, je respecte vos idéaux, votre choix, mais aujourd'hui que nous faut-il faire ?
La réponse est claire, le rassemblement. Nous devons nous tous, les partisans des candidats éliminés, les déçus de la politique, nous rassembler derrière un même étendard, derrière des valeurs de justice et d'équité. Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté pour les candidats désormais hors élection, je leur tends une main, je leur dis "j'ai besoin de vous".
Je sais qu'ils sont mus par les mêmes idéaux que moi, qu'ils partagent mes souhaits de grandeur pour ce Royaume.
Tous nous sommes conscients de l'ampleur du travail à accomplir mais ce n'est que lorsque nous serons tous unis que nous pourrons faire de notre cher Royaume de France le nouveau centre de l'occident.

Il nous faudra travailler ensemble à la pérennité de notre Royaume. Ce Royaume, ces terres, ces provinces , qui sont si chères à vos cœurs, cette paix que l'on sait fragile, il faut les protéger. Ensemble nous parviendrons à surmonter l'adversité, ensemble nous dépasserons les crises, en dehors de tout clivage politique, de tout clan et de toutes conditions.
Mon Royaume de France, c'est le même que le vôtre ! Aidez-moi à les réaliser.
J''ai besoin de vous, nobles ou roturiers, du plus humble au plus titré.


Un seul rêve, un seul but, la reconstruction pour la paix.


Pour vous et avec vous,
Icie de Plantagenêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty
MessageSujet: Re: [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France   [royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[royales] Soyons Icie aussi, candidate au Trone de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Salles des festivités :: Salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser