Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse

Aller en bas 
+2
lubna
Prunelle1
6 participants
AuteurMessage
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 16:09

Votre grandeur la Comtesse Alix_du_Vivier

J'attire votre attention sur les élections comtales qui se déroulent actuellement dans notre Comté.
Il est une liste validée où est présente Dame_Margot qui s'est vue mettre hors de la mairie suite à une révolte que vous avez autorisée mettant un terme avant la fin de son mandat de mairesse., il n'y aurait pas lieu de procéder à une invalidation de cette liste d'autant plus que lors de la constitution de cette liste Dame_Margot était alors Mairesse de Sarlat et en position d'éligibilité alors que si l'on s'en réfère aux coutumes de notre Comté un élu municipal ne peut être inscrit sur une liste comtale en position d'éligibilité sauf dérogation des plus hautes autorités comtales, avait-elle une dérogation ?

Votre grandeur je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question et vous prie d'accepter mes très respectueuses salutations.

Prunelle1
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 18:38

lettre a la vue de tous de la pucelle

La coutume se perds en PA! Regardes à Périgueux un maire vient d’être nommé car seul à se présenter et il est en position éligible sur une liste!

Un maintien des coutumes s'impose c'est certain.. On va attendre le prochain Régnant dans l'espoir qu'il la préserve notre coutume!

Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 19:02

Prunelle se dit " ce n'est pas à la défraîchie que je m'adresse mais à sa Grandeur la Comtesse et pas en catimini " elle attend une réponse de sa Grandeur la Comtesse qui saura, elle en est certaine, faire respecter la coutume du PA

Bonsoir

Dame Lubna, ne mélangeons pas s'il vous plaît, lors des élections municipales à Sarlat il y a toujours plusieurs candidats ce qui n'est pas le cas à Périgueux. Si l'on a l'intention de se présenter aux comtales on ne se présente pas aux municipales, on ne court pas deux lièvres à la fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 19:29

Bonsoir Dame Prunelle, j'entends bien votre demande, pour Dame Margot effectivement ça pose un soucis, non pas pour le cumul des postes que j'aurai pu comprendre, mais surtout pour son absence qui va durer encore une bonne semaine.

Je n'ai pas le pouvoir de rendre inéligible une liste, même si je fais une annonce, ça ne portera pas ses fruits. Mais nous pourrions en parler en privé, nous serions plus a l'aise sans peur d'être dérangée par des personnes qui se mêleraient de notre conversation non?
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Nombre de messages : 2360
Age : 112
Localisation : Dans sa Distillerie
Emploi : Marchande d'alcool de Poire
Date d'inscription : 15/05/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 21:31

je vous laissent entre vous!

les MeSangeS tuent les pigeons et c'est affreuxxxxxxxxxxx pour les chouettes

Revenir en haut Aller en bas
pertacus

pertacus


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 25/09/2011

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty21.09.12 21:45

Madame la comtesse , en tant qu'habitant investit et aimant son comté , j'aimerai bien savoir un peu ce que vous compter faire a propos de ça. Car sa peut influencer mon vote pour les elections

En privée c'est bien jolie , enfin sa reflete l'incroyable communication dont vous avez fait preuve pendant votre mandat.

Quand pourront nous esperez avoir des informations sur ce qui va etre fait ? et quand pourront nous voir des choses mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 6:19

Vous me prenez pour une buse Pertacus? Allez continuez a dire des inepties qui vous ressemblent tellement et faites croire a tout le monde que vous allez voter pour une autre liste que la votre et qui n'est pas concernée par cet état de fait.

Si je demande inéligibilité pour la liste PPN, ça demandera surement un temps considérable, mais quoi qu'il en soit ma réponse sera donné avant dimanche soir au peuple.
Ça vous laissera encore le temps d'inventer des tas de mensonges pour finir de polluer le conseil, comme vous l'avez fait depuis le début de mon mandat.


Les regarde tout les deux avec avec un air de dégout, les gens n'avait aucun honneur, quand il s'agissait de satisfaire leur soif de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 7:11

Elle aurait pu rire, elle devait vraiment leur faire peur. Quand elle avait appris ce qui se tramait, la rousse avait pris sa monture, et s'était pointée dans le hall. (ouais aussi rapide que toutes la bande de mélangistes qui passe sa vie à apparaître et disparaître...).

Alors on a des velléités de faire annule la liste PPN ?
Alors surtout ne vous gênez pas, je sens que l'on va bien rire...
Ah au fait, puisque vous êtes là Votre Grandeur, on en est où avec la jolie guerre contre la Guyenne que vous êtes en train de nous préparer ?

Juste au moment des élections... Je trouve cela... très intéressant...


Puis se tournant vers Prune.

Alors Prune ? On a accepté plein de listes et de conseils remplis d'incapables, mais la liste PPN est un danger ?
Le jour où vous serez vraiment en accord entre vos paroles et vos actes, je suis sure que le PA s'en portera mieux.
Et vous Comtesse, si vous avez quelques actions a essayer de mettre en oeuvre contre PPN, faites le en face, ça nous changera et vous changera également.
Alors la Guyenne ?????
Revenir en haut Aller en bas
pertacus

pertacus


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 25/09/2011

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 10:04

Biensur que je voterai pour la liste dont je fait parti , mais je parle pour les perigourdin en general et je suis concerner par cet etat de fait etant donner que cette personne absente pourrait se retrouver au conseil comtal.

Et tout le monde sais qu'un fantome dans un conseil est handicapant pour le conseil , mais aussi pour le peuple.



Laissant Pattricia parler


Il serait un peu tard pour faire invalider votre liste , et vous n'etes pas responsable de l'abscence de votre colistiere , avez vous pensez a des mesures a prendre qui pourrait aider la comtesse dans sa decision ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 10:50

Se tournant vers Perta.

Une question ? Vous n'allez jamais chez les moines ?
Une mairesse a des symptômes d'une maladie, elle consulte, on lui dit vous pourrez tenir encore quelques jours mais pas plus, elle prévient donc 10 jours à l'avance la Comtesse qu'elle va devoir aller à Cadouin se faire soigner pendant deux semaines et ça provoque cette discussion ?

Sincèrement, cessez de chercher tous les moyens de nuire à une liste, ça n'est pas digne d'un colistier d'Henry, il m'a habituée à mieux...
Il n'y a ni alarme, ni explication à donner à qui que ce soit, mais je note la jolie tentative de manipulation.

Moi ce qui m'intéresse c'est la menace de guerre avec la Guyenne, c'est autrement plus important que vos pseudo inquiétudes infondées.
Ceci dit, je suis très surprise que vous communiquiez si peu au sein d'un parti, Henry sait tout cela depuis bien longtemps.
Croyez-vous sincèrement qu'il m'aurait demandé de devenir maire à la place de Margot si il avait des doutes sur mon jugement ?
Tss...
Revenir en haut Aller en bas
pertacus

pertacus


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 25/09/2011

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 11:22

Je suis desoler , mais on a jamais ete prevenu que ce n'etait que pour deux semaine , sinon bien sur cette discussions n'aurait pas lieu.

Peut etre qu'une declaration du comté pour clarifié la chose avant aurait ete bien vu , enfin il n'est pas trop tard. Car on a seulement appris qu'elle devait etre soigner , mais rien de plus.

Je ne cherche pas a nuire a votre liste , sinon cette discussion aurait lieu en gargotte a la vu du plus grand nombre , je demandait seulement des reponses que je n'avait pas , est ce un crime ?

Je constate seulement un grand manque de communication de la part du comté , en total contradiction avec le programme qui fut proposer.

Enfin je suis pas d'accord avec vous , il y a explication a donner sur l'abscence de la seconde personne de sa liste non ? car cette personne a de bonne chance d'etre elu

Mais c'est chose faite et je vous en remercie

Quand a notre communication au sein de LOCPA , on se concentre plutot sur ce qu'il faut faire pour le comté et non les histoires des autres liste

Sinon entierement d'accord , que les menaces de guerre avec la guyenne sont bien plus importante , mais pouvons nous la encore esperer un brin de communication ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 11:25

C'est bon on se calme tous.
Les débats ont plutôt intérêt à se faire en gargote.

Sinon pour ce qui est de margot, la maladie n'arrive pas en une fois.
Il y a des symptômes avant et aussi les causes qui donnent naissance à cette infection.

Quand on attrape la goutte, c'est qu'on a abusé des viandes et des vins.
Quand on attrape la petite vérole, c'est qu'on a fréquenté de mauvais endroits

Margot aurait du prendre prendre conscience de son état et prendre soin de sa santé !
Si on n'est pas capable d'assumer une charge, on ne se présente pas.
Surtout après un mandat, alors qu'on sait ce qu'implique le travail d'un maire.
C'est un peu facile de se rendre compte 8 jours après sa réélection qu'on est inapte à la fonction et de filer à l'anglaise à Cadouin.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 11:36

Dix jours de symptômes Henry, ne joue pas les innocents, tu étais informé, j'étais informée et la Comtesse était informée, donc ça suffit !
Et si toi tu es sujet à la goute, les femmes ont des maladies bien plus subtiles et discrètes, le tout est de réagir dès que l'on prend connaissance du mal et Margot l'a fait et dix jours avant son entrée à Cadouin, donc ton intervention n'est là que pour mettre de l'huile sur le feu et je n'apprécie pas.

Mais cela fait le jeu de Prunelle et de la Comtesse, je n'en doute pas. Sur ce Messires et Dames, je vais vous laisser baver ensemble, personnellement j'attends la réponse de la Comtesse à la permanence comtale, et si vous me cherchez, c'est là-bas que vous me retrouverez.

Je suis bien aise de te voir montrer ton vrai visage petit à petit Henry, tu fais bien, j'aime savoir à quoi m'en tenir...


La rousse les plante là sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Henry_de_Silly


Nombre de messages : 2618
Emploi : Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes
Date d'inscription : 26/04/2010

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 11:52

Et de répondre à Pattricia même si elle tourne les talons et "claque la porte".
Ce n'était pas la première fois, ce ne sera pas la dernière.


Encore une fois Patt, tu t'égares et tu prends des raccourcis, mais je comprends ça t'arrange !
Alors changeons la methode, faisons autrement.

Trouves-tu normal qu'un maire élu pour un second mandat constate 8 jours après son élection son incapacité à diriger la cité ?
Je ne parle pas du fait que le temps de réaction au niveau du comté qui je te le concède a été trop long.

Je te demande simplement s'il est normal de s'engager pour diriger une mairie pendant 30 jours et d'annoncer son départ dès le 8e ? Est-il normal de s'engager en sachant qu'on ne pourra pas finir le tiers d'un mandat normal ?
A partir du 9e jour de mandat, margot a rapidement disparu jusqu'à totalement disparaitre de la circulation 4 jours plus tard !

Alors oui, le comté n'a pas été rapide, mais moi ce n'est pas de ça dont je te parlais, je pose le constat, margot s'est engagée pour 30 jours a fait son mandat pendant 8, puis a fini par disparaitre le 13 septembre ...

Elle n'aura pas fait la moitié de à quoi elle s'était engagée et c'est contre cela que je m'indigne, que le comté soit lent c'est une autre histoire, margot n'a pas fait son devoir et ne joue pas la surprise, je te l'ai dit plus d'une fois en conseil municipal.

Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty22.09.12 23:07

Votre Grandeur , merci de m'avoir répondu. Vous n'avez pas le pouvoir de rendre inéligible une liste comtale, mais alors qui a ce pouvoir ?

Non seulement La tête de liste du PNN a intégré dans sa liste , en position d'éligibilité, Dame Margot alors qu'elle était mairesse à Sarlat faisant fi d'une demande de dérogation mais en plus, après avoir été destituée de ses fonctions pour incompétence dans la gestion d'une mairie, Dame Margot n'a pas été remplacée sur cette liste ! Vous trouvez cette situation acceptable !


S'adressant à Dame Pattricia qu'elle salua

Citation :
Alors Prune ? On a accepté plein de listes et de conseils remplis d'incapables, mais la liste PPN est un danger ?
Le jour où vous serez vraiment en accord entre vos paroles et vos actes, je suis sure que le PA s'en portera mieux.


Alors sachez que à chaque fois qu'un maire ou une mairesse, de Sarlat, était sur une liste comtale en position d'éligibilité alors que c'est contraire à nos coutumes, je suis toujours intervenue en m'adressant aux plus hautes autorités comtales, quant aux listes remplies d'incapables que j'aurais acceptées je ne vois pas au nom de qui j'aurais pû en demander l'inégibilité !! De plus, avez-vous la possibilité de connaître mon vote !! c'est grave ça.!!
Je suis toujours en accord avec mes paroles et mes actes, c'est pourquoi à une certaine période j'ai pû faire éviter un naufrage à notre Université, c'était dans mes possibilités, je l'ai fait.
Je ne pourrais pas en dire autant de vous, la grande amie d'une ex-comtesse pour qui un jour vous avez fait campagne et intégré son conseil comtal et qui a été incapable d'assurer la défense de notre château et mieux encore, s'est réfugiée dans le fief des brigands auteurs du pillage du château

Je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de vous
[quote] :


S'adressant à Messire Henry_de_Silly qu'elle salua


Je suis entièrement d'accord avec vos dires et répliques
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle1

Prunelle1


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 14/10/2008

lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty23.09.12 7:12

[quote="Prunelle1"] Votre Grandeur , merci de m'avoir répondu. Vous n'avez pas le pouvoir de rendre inéligible une liste comtale, mais alors qui a ce pouvoir ?

Non seulement La tête de liste du PNN a intégré dans sa liste , en position d'éligibilité, Dame Margot alors qu'elle était mairesse à Sarlat faisant fi d'une demande de dérogation mais en plus, après avoir été destituée de ses fonctions pour incompétence dans la gestion d'une mairie, Dame Margot n'a pas été remplacée sur cette liste ! Vous trouvez cette situation acceptable !


S'adressant à Dame Pattricia qu'elle salua

Citation :
Alors Prune ? On a accepté plein de listes et de conseils remplis d'incapables, mais la liste PPN est un danger ?
Le jour où vous serez vraiment en accord entre vos paroles et vos actes, je suis sure que le PA s'en portera mieux.


Alors sachez que à chaque fois qu'un maire ou une mairesse, de Sarlat, était sur une liste comtale en position d'éligibilité alors que c'est contraire à nos coutumes, je suis toujours intervenue en m'adressant aux plus hautes autorités comtales, quant aux listes remplies d'incapables que j'aurais acceptées je ne vois pas au nom de qui j'aurais pû en demander l'inégibilité !! De plus, avez-vous la possibilité de connaître mon vote !! c'est grave ça.!!
Je suis toujours en accord avec mes paroles et mes actes, c'est pourquoi à une certaine période j'ai pû faire éviter un naufrage à notre Université, c'était dans mes possibilités, je l'ai fait.
Je ne pourrais pas en dire autant de vous, la grande amie d'une ex-comtesse pour qui un jour vous avez fait campagne et intégré son conseil comtal et qui a été incapable d'assurer la défense de notre château et mieux encore, s'est réfugiée à Castelnaudary , le village d'un des brigands auteurs du pillage du château

Je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de vous
[quote] :


S'adressant à Messire Henry_de_Silly qu'elle salua


Je suis entièrement d'accord avec vos dires et répliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse   lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à l'attention de sa Grandeur la Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de lettre pour recrutement
» [Tribun de Sarlat] Documents officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser