Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Zoey d'Angoulême : une vie et une ame pour ma ville.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey64

Zoey64


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Angoulême
Emploi : Maire ~ Cheffe maréchale ~ Douanière ~
Date d'inscription : 20/06/2012

Zoey d'Angoulême : une vie et une ame pour ma ville. Empty
MessageSujet: Zoey d'Angoulême : une vie et une ame pour ma ville.   Zoey d'Angoulême : une vie et une ame pour ma ville. Empty20.06.12 6:18

    La journée commençait à peine, d'où ses petits yeux qui pétillaient à cause de la luminosité du soleil. Mais toujours commençait chaque jour que dieu lui permettait de passer sur cette terre par ce qu'elle devait faire avant de s'autoriser des petits moments de détente. La veille, en rentrant de la mine, elle avait retrouvé sur le pas de sa porte, une missive cacheté au nom de messire Pertacus qui l'invitait à se rendre à ce lieu : le château de Périgueux. Elle prit la diligence avant de rentrer à temps pour pouvoir aller travailler à la mine et ne pas perdre une journée de travail. Mais à pied... deux jours de marches. Elle travaillait, elle avait amasser un petit pécule, alors elle pouvait se permettre une telle folie que de louer un cheval ou de prendre la diligence. Et a une heure aussi matinal, elle n'était pas sur de tenir sur un de ses immenses animaux.

    Elle descendit de la calèche, posant les yeux sur l'immense château pour la première fois de sa vie. Impressionnée, on pouvait dire qu'elle l'était. Il était grand, majestueux. Mais le conseil s'y réunissait et il devait abriter le comte. Normal qu'il en jète au premier coup d'oeil. c'était bien le rôle d'un château. Elle avança vers l'entrée, croisant un garde qui lui intima l'ordre de décliner son identité.


    "Bonjour, je me présente, je suis Zoey d'Angoulême. Douanière et cheffe maréchale de ma ville. Je me présente à vous sous l'invitation de messire Pertacus à participer à un débat pour rendre une âme à Angoulême."

    La jeune femme se laissa guider vers la salle prévu pour le débat


- Fin -
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoey d'Angoulême : une vie et une ame pour ma ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour formation
» Bureau du procureur
» Annonce pour le Sacre de la Reyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser