Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty26.05.12 3:02

Soufflante, suante et crottée jusqu'au genoux, l'Ouragan de Limoges débarque au château.

Alpaguant un pauvre hère qui passait par là, sans doute changer les chandelles :


"Salut mon brave, chuis Tigane d'Ambreciel, j'arrive de Limoges suiv'des études à l'université... Tu saurais m'trouver l'Recteur que j'me présente à lui ? "

De sortir toutes ses dents blanches en un sourire carnassier, pourtant un peu las, et d'attendre patiemment que les informations montent au cerveau du domestique.

*Allez mon grand, pitié, fais vite... je dors debout...*
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty26.05.12 7:35

Bien le bonjour Dame

Je suis Mizuki, maire du Palais du castel de Périgueux.

J'ai fait quérir notre bon recteur, bien qu'il ne soit que remplaçant il est des plus compétant.
Voulez vous boire quelque chose en l'attendant ?


L'invite à prendre un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty26.05.12 8:45

Soulagée de voir quelqu'un prendre les choses en mains si vite, l'Ouragan se laisse tomber sur la chaise avec un soupir d'aise.

"B'jour, et merci ben, pour l'Recteur comme pour la chaise !"

*Je dois l'appeler "Dame Bourgmestre" ? Humfff, c'est étrangement différent de chez nous par ici...mine de rien...*

Souriant à sa sauveuse, et sans lui laisser en placer une, elle s'enquiert :

"J'veux ben un godet d'eau si vous avez ça pas loin... Maire du Palais ? C'est quoi donc ça comme boulot ? "

Et, enfin, elle ferme son clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty26.05.12 8:54

Elle sourit, décidément elle était dynamique la petite dame.

Faisant signe à un servant pour le verre d'eau, elle lui répondit.


Et bien Maire du Palais, c'est un peu comme intendant. Je gère les trousseaux de clés, pour les différentes salles.
Si certaines salles ont besoin d'être aménagées je commande les travaux et les supervise, et si on souhaite de nouvelles salles de même. C'est un travail très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty26.05.12 9:07

"Ah ben ça j'comprend mieux, on en a une aussi, d'comme vous à Limoges, mais elle pas d'nom particulier... Ou alors chuis pas au courant... Chuis pas au courant d'grand chose d'façon..."

Attrappe le verre d'eau avec soulagement et le boit d'un trait, avec force bruits de gorge peu ragoutants, mais preuves du réel bonheur qui lui est procuré... La Dame n'ayant sans doute pas manqué de constater ses mauvaises manières, l'Ouragan se sent un peu obligé de s'excuser, ou à tout le moins de s'expliquer :

"Chuis désolée d'mon comport'ment d'pécor, j'fous pas souvent les pieds dans un palais... Pi la route était longue et boueuse et après j'ai perdu ma gourde à Roche... J'perds aussi un peu mes moyens quand j'connais pas les gens pi là, en plus, j'ai p'u la force de m'tenir bien, m'en voulez pô trop j'espère ? "

Et l'Ouragan de ressortir son sourire si plein de dents blanches...


Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty27.05.12 4:04

Le Recteur écouta la Dame

Bonjour
je vous donnerai les accès

le chemin
https://chateauperigueux.actifforum.com/c14-l-universite

je suis en attente de mon Bureau
Revenir en haut Aller en bas
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty27.05.12 4:12

"Merci beaucoup M'sieur"

Elle s’apprête à filer dans la direction indiquée puis se tourne vers la Maitresse des Clefs qui l'a si gentiment accueillie :

"Et mille mercis à vous, Dame Bourgmestre du Palais ! "

Sourire, courbette et...



Dernière édition par Tigane le 28.05.12 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty28.05.12 2:35

Bonjour

Voila les clefs sont données

Bonne Étude

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty28.05.12 2:55


"Merci beaucoup M'sieur, Oh merci pou'les clefs ! J'pensais qu'en tant qu’étudiante étrangère j''y avais pô droit... Alors Merci ! Bonne journée à vous deux ! "


et s'en va sans demander son reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges   Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dégoulinante de l'Ouragan de Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser