Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de Clés en tout genre

Aller en bas 
+87
Keyfeya.
alex41
eric_de_monceau
ElainedeTroy
Elio
bojojo
cheesedown
Aiguemarine
Pomps
kris
Sakurahime
lubna
Lalie
Tadek
Lotx
kart
stelliem
lekaiser
alex4634
Eloa.
Pupuce14
Leodagan
zartaxe
jehane_louise
Zephia
Nawol
zalome
Palestre
odradek
Elisabeth_de_serra
Davelord
Juliaa
Lovenio
Nabeille
Mizuki
sean56
Aymeric De Mistra
Galava
Sherynne
Zoey64
Henry_de_Silly
tete de fer
anne_so
Fergy
Ranufle
flex
Ginger1
jeeks
vallyn_limbourg
distephano.pendragon
yugan
khradys
Kettricken
Ricco
doc.
Optat
Alix du Vivier
Oredon*
camaris
william.
Zolgan
Pattricia
patou8958
Carmilla13
Aureo
Ballian
bengouin
Evanescence
Charles
Loumisse
Lys.
zoyah
toutefrayeur
oxyane
kildara
Emma_
Mariceleste
Goddefroy
fiedly
renlie
Shappeless
arthur_pendragon
Phenix50
Cerise
Dame_Margot
Adalsende
Sebastien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carmilla13

Carmilla13


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/11/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty03.08.12 9:25

Et la rousse de rendre des clés.

Bonjour, n'étant plus conseillère comtale, je viens de rendre mon trousseau puisque je n'ai plus à avoir accès au salon du Comte et autres débats.
Revenir en haut Aller en bas
william.

william.


Nombre de messages : 492
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 23/09/2011

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty03.08.12 10:13

Bonjour Dame Mizuki,

j'aimerai les clefs du Conseil Muncipals de Sarlat s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
fiedly




Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/04/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty05.08.12 18:58

Fiedly , n'ayant plus accès à la chambre de commerce , il vint en demander la clef

Bonjour Dame Mizuki, je n'ai plus accès à la chambre de commerce , ce qui est un peux ennuyeux en tant que maire.
Pouvez vous m'en donner une clef ?
Je souhaiterais aussi , si c'est possible être ajouté au groupe des hauts fonctionnaire , maitrisant toute la voie de l'état sauf la communication .


Puis il attendit une réponse et s'assit tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty05.08.12 21:32

Voyant Messire Fieldy arriver, elle écouta sa demande.

Après quelques recherches


En effet, vous n'aviez pas les clés de maire, mais comme vous étiez conseiller je ne m'en était pas rendue compte. Les voici, mille excuses pour le dérangement.

Lui tends le trousseau de nouvelles clés en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
fiedly




Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/04/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty06.08.12 2:09

Souriant
Moi non plus d'ailleurs , vu qu'en fait j'y avait accès jusqu’à présent ..
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nawol

Nawol


Nombre de messages : 252
Localisation : Sarlat
Emploi : Maire de Sarlat
Date d'inscription : 31/03/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty06.08.12 13:18

Bonjour
Je m'appelle Nawol je réside dans la ville de Sarlat et je viens d’être nommé Conseiller aux commerces extérieurs de la Ville de Sarlat et je viens récupérer la clef de mon nouveau bureau
Revenir en haut Aller en bas
camaris

camaris


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 05/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty11.08.12 15:18

bien le bonjour

je suis Camaris, nouvellement installer à Angoulême.
j'aurais souhaiter avoir un accès complet à l'université ici même.
afin de pouvoir proposer mon aide ou tout simplement de faire noter mes progressions.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty13.08.12 8:35

Elle reçu tout d'abord messire Nawol, qui avait attendu longtemps. Les obligations de la mairesse du palais l'avaient emmenée bien loin de l'accueil et aucun des gardes ne l'avait prévenue.


Je suis désolée de l'attente messire, les gardes ne m'ont prévenu que ce matin de votre visite. Ils m'ont dit que vous vouliez des clés, parlez vous des clés du conseil municipal ?


Sur l'entretemps, elle accueilli le second messire.

Voici les clés de notre université. Si vous avez le moindre besoins n'hésitez pas.

Elle lui sourit en lui tendant les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Oredon*

Oredon*


Nombre de messages : 138
Localisation : Castillon
Emploi : Viticulteur & Caviste
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty13.08.12 14:28

Bien le bonjour dame Mizuki,

Je suis Oredon*, étudiant et professeur à l'université du PA
Serait il possible d'obtenir les clefs de la salle des hauts fonctionnaires du Comté s'il vous plaît.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Ancien Régnant
Alix du Vivier


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty13.08.12 18:07

Alix qui passait par là, reconnu son ami Oredon.

Bonjour Oredon, je suis ravie de vous voir ici et j'espère que notre université sera a votre goût.
Bonnes études a vous cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Oredon*

Oredon*


Nombre de messages : 138
Localisation : Castillon
Emploi : Viticulteur & Caviste
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty14.08.12 9:16

Oredon s'inclina devant Alix

Mes respects Comtesse,

Mes études avancent bien, je suis même en mesure d'apporter quelque points d'état au Comté, raison pour laquelle je souhaite rejoindre la salle des hauts fonctionnaires.




Dernière édition par Oredon* le 14.08.12 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty14.08.12 9:51

Bien installée à son bureau la vieille maire du palais etait pensive, encore un ami qui rejoignait le très haut.
Il viendrait surement pour elle prochainement.

Un jeune homme vint la tirer de ses reveries en lui demandant les clés des hauts fonctionnaires. Elle allait lui donner quand la comtesse arriva.
Elle les laissa discuter tranquillement.

Elle salua tout d'abord la comtesse.


Votre grandeur, bien le bonjour.

Puis le jeune homme.

Voici les clés de la salle des hauts fonctionnaires. Bonne journée à vous.

Et elle lui tendit la clés en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty18.08.12 14:50

Il reconnait la personne derrière son bureau, c'est tout simplement la première comtesse du Périgord-Angoumois qui rempli humblement son office de maire du palais. Il y a déjà fort longtemps, du temps de la première guerre de Bretagne lui semble-t-il, elle lui avait donné son premier jeu de clefs lorsqu'il avait rejoint la maréchaussée de Bergerac avant de devenir maire de cette même ville puis prévôt des maréchaux en 1456. Ça ne le rajeunissait pas ! Cette fois il vient pour tout autre chose, il a réunit enfin assez d'agent pour faire l'étudiant ; quatre ans, rien que ça pour ce soldat toujours sur les routes à économiser p&niblement denier après denier.

Bonjour Votre Grandeur. Je me décide enfin à suivre quelques cours à l'université, enfin si mes nombreux et interminables déplacements me le permettent. Aussi je sollicite de votre part l'attribution d'un jeu de clefs me donnant accès aux salles correspondantes. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty19.08.12 20:28

Souriant à l'arrivée de Messire Optat.

Bien le bonjour, mes félicitations pour votre accès à notre belle université.
Voici les clés de l'antre des érudits. N'oubliez pas de remplir votre fiche afin d'aider notre recteur à programmer les cours.


Elle lui tendit les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 625
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty19.08.12 23:02

S'inclinant.

Merci Votre Grandeur, je file directement ouvrir une fiche dans la salle idoine. Elle est bien légère pour l'instant et ne demande qu'à s'étoffer.

Il prend le jeu de clefs, salue et laisse la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
doc.




Nombre de messages : 434
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 21/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty24.08.12 13:01

Doc. entra dans ce château qu'il connaissait si bien. Voila de longs mois qu'il n'y avait plus mis les pieds. Ses clefs... avec le temps, ils les avait perdu.


Bonjour,
Je me nomme Doc., habitant de Sarlat, je viens d'être nommé par la mairesse au poste de porte parole local pour la ville de Sarlat.
Est il possible d'avoir les accès aux salles appropriées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 1616
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/11/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty25.08.12 10:38

voilà combien de temps que Ricco n'avait plus mis les pieds dans ce chateau...
Lorsqu'il fut à l'intérieur, il regarda les tapisseries et sol.. ahhhh ce fameux parquet. Ensuite il tapota ses côtes comme si il était à la recherche de quelque chose sur lui. N'osant plus bouger, il héla un page
- Et toi, vas un peu chercher Dame Mizuki, la mairesse de ce chateau et dis lui que Ricco, le vice-chancelier, voudrait faire papote avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty26.08.12 18:50

L'été la période des retraites spirituelles, la maire du palais courait partout, la moitié du personnel était chez les moines. Aménagement de salles, nettoyage, clés, il y avait du travail.

Elle était en plein aménagement de salle depuis plusieurs jours, débordée la mairesse, a tel point quel avait fait donné les clés a un demandeur via un page, chose qu'elle ne faisait au grand jamais.

En plein accrochage de tapisserie, un page vint la déranger, elle allait l'envoyer promener, quand il lui dit que c'était messire Ricco, le vice chancelier, qui l'a demandait.


Très bien je m'y rends de suite, mais rendez vous utile, finissez d'accrocher cette tapisserie.

Après quelques minutes de trajet, elle arriva dans le hall d'accueil où patientait le vice chancelier.

S'approchant avec le sourire.


Messire Ricco, quelle bonne surprise, en quoi puis je vous aider ? Voulez vous un quelconque rafraîchissement pour m'excuser de l'attente ?

Elle lui indiqua la porte de son bureau et une fois elle l'intérieur elle lui indiqua un siège toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 1616
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/11/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty26.08.12 19:44

Mizuki vint trouver Ricco et l'invita dans son bureau.

Ricco voulu suivre la mairesse du palais mais ne put et dit bêtement
- Votre Grâce, j'ai perdu mes chaussons lors de mon dernier voyage, il me serait gré si je pouvais en recevoir une nouvelle paire ?


Lorsqu'il reçut ses chaussons roses, il s'empressa de les enfiler et de suivre Mizuki.
Dans le bureau, il s'assit et prit la boisson qui lui était proposée...

- Merci pour la boission, Bien voilà, votre grâce, j'ai un petit problème qui je sais vous pourrais être facile à résoudre... Je ne sais pas si vous le savez, je viens d'être nommé vice-chancelier or voilà quand la comtesse affiche un décret en salle de débat, il m'est impossible d'en prendre une copie pour l'afficher en chancellerie.

Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty26.08.12 20:44

Après lui avoir fournit les fameux chaussons roses made in Elaine.

Elle écouta sa demande.


En effet, cela est fort ennuyeux.
Voici les clés de la vitrine des annonces du comté vous pourrez ainsi au mieux recopier les dicts décrets.
Si vous avez besoin d'autre chose n’hésitez pas.


Elle lui tendit les clés en question.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 1616
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/11/2008

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty26.08.12 21:01

Ricco prit les clés
- Merci pour le clés ! Mais cela devrait suffire pour l'instant... je ne voudrais pas abuser de votre temps surtout que j'ai vu un homme attendre à l'entrée juste avant moi...

Ricco fit un grand sourire à la duchesse et finit son verre avant de quitter le bureau de la mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariceleste

Mariceleste


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseillère Comtal... PPC !
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty31.08.12 11:45

Mari était dans le hall pour voir Dame Mizuki elle avait quelque chose a lui demander.

- Bonjour Dame Mizuki, je suis le PPC et je n'ai pas accès aux bureaux des PPL est ce normale ? si non... Puis-je avoirs les clés ?

Elle s'assied en attendant quelle l'ai lui amène.
Revenir en haut Aller en bas
Kettricken

Kettricken


Nombre de messages : 120
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty31.08.12 12:54

Oh punaise, mais c'est immense !

Elle était un peu perdue, et avança un peu au petit bonheur la chance dans les couloirs.

Tiens, si on peut demander des clés ici, on doit aussi pouvoir demander son chemin.

Bonjour, je suis Ket, de Sarlat, je viens demander humblement les clés et le chemin du conseil municipal de notre bonne ville.

Elle se demanda si elle avait bien formulé sa demande, et hésita à faire une petite révérence. Elle était bien loin de son champs...
Revenir en haut Aller en bas
khradys




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2012

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty31.08.12 13:11

Khradys entra au Château, alla à la salle de remise des clefs.

Bonjour je suis Khradys, je viens d'être nomé Tribun de Sarlat.

Je viens donc chercher mes clefs pour l'accès au Tribunat.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Maire du Palais
Mizuki


Nombre de messages : 2320
Age : 42
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty31.08.12 13:39

Décidément que de visite d'un coup.

Elle écouta tout d'abord la demande de dame Mariceleste. Mais fut un peu surprise de sa demande


Humm, il est normal que vous n'ayez pas de clés pour les bureaux des portes paroles locaux, ils ont été clos à la demande de la comtesse Cerise quand elle était porte parole. Il reste peut être des bureaux dans les conseils municipaux, mais cela n’étant pas en rapport avec le conseil... mais vous savez j'ai un bureau pour les demandes de travaux non loin du votre peut être devrions nous y aller pour discuter ? Le hall est l'accueil des nouveaux arrivants ...

Et lui sourire en attendant sa réponse.
Elle accueillit les 2 nouveaux visiteurs


Bien le bonjour à tous les deux, et mes félicitations pour vos postes. Voici vos clés. Si besoin d'autres choses n’hésitez pas.
Je me permet également de vous fournir une paire de joli patins roses chacun , ils vous permettrons de déambuler avec grâce dans nos couloirs et de cirer les vieux parquets au passage qui en ont bien besoin.


Elle leur tendit à chacun une clés et une paire de patins roses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Clés en tout genre   Demande de Clés en tout genre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Clés en tout genre
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de clefs
» Demande urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser