Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Comté] Fermeture de l'université

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

[Comté] Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: [Comté] Fermeture de l'université   [Comté] Fermeture de l'université Empty26.11.11 18:57

Citation :



    [Comté] Fermeture de l'université Annoncecomtale




    A Messire le recteur, aux enseignants et étudiants de nostre université.


    Salutations et Paix.


    La guerre qui dévaste le Royaume atteint son point culminant.
    Les armées Ponantaises s'en prennent à présent à nos villes et menacent directement nostre capitale.
    Aussi apres consultation de nostre Conseil ais-je pris la décision de fermer ponctuellement nostre université.
    J'en appele à vostre sens du devoir et suis certain que cette mesure aura vostre assentiment le plus complet.
    La défense de nostre terre sacrée est organisée depuis nostre caserne, vous pouvez vous y présenter dès à présent.
    A ceux qui ne souhaitent porter les armes, vos contributions en vivres à prix réduits ou vostre travail en nos mines seront gestes appréciables.

    Messire le Recteur, vous voudrez bien prendre les mesures qui s'imposent dans les délais les plus brefs et m'aviser officielement dès leur mise en route.

    Le bon droit et l'honneur triomphent toujours de l'avanie.


    Faict ce 25 novembre 1459 en nostre Etat Major de campagne.


    [Comté] Fermeture de l'université Sigvon10

    [Comté] Fermeture de l'université Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

[Comté] Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: [Comté] Fermeture de l'université   [Comté] Fermeture de l'université Empty27.11.11 0:50

Citation :
De sa Grandeur Vonafred, Comte du Périgord et de l'Angoumois,
Par délégation, la PPC Cerise.

A Vous Recteur, Professeurs et Élèves de nostre Université.



Salutations !


Suite à la missive du Sieur Gerbeau de Sarlat, par cette présente, je vous fais part de la décision de sa Grandeur Vonafred, Comte du Périgord Angoumois, prise en la soirée, du 26ème jour du moys de Novembre de l'an de Grasce 1459 :


« - Le temps des travaux en place Publique de Périgueux "Gargote", je sursois à cette mesure, le temps d'en discuter longuement avec les concernés. »


Merci de prendre en compte ses derniers mots et suspendre le décret cité ci dessous.


Citation :


    [Comté] Fermeture de l'université Annoncecomtale


    A Messire le recteur, aux enseignants et étudiants de nostre université.


    Salutations et Paix.


    La guerre qui dévaste le Royaume atteint son point culminant.
    Les armées Ponantaises s'en prennent à présent à nos villes et menacent directement nostre capitale.
    Aussi apres consultation de nostre Conseil ais-je pris la décision de fermer ponctuellement nostre université.
    J'en appele à vostre sens du devoir et suis certain que cette mesure aura vostre assentiment le plus complet.
    La défense de nostre terre sacrée est organisée depuis nostre caserne, vous pouvez vous y présenter dès à présent.
    A ceux qui ne souhaitent porter les armes, vos contributions en vivres à prix réduits ou vostre travail en nos mines seront gestes appréciables.

    Messire le Recteur, vous voudrez bien prendre les mesures qui s'imposent dans les délais les plus brefs et m'aviser officielement dès leur mise en route.

    Le bon droit et l'honneur triomphent toujours de l'avanie.


    Faict ce 25 novembre 1459 en nostre Etat Major de campagne.


    [Comté] Fermeture de l'université Sigvon10

    [Comté] Fermeture de l'université Sceau_11




Je me tiens à vostre disposition pour toute demande ou question auprès de sa Grandeur Vonafred.


Bien à Vous,
PPC Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Comté] Fermeture de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: archives porte parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser