Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES

Aller en bas 
+8
benapo14
Eony
Cerise
emardeche
Best_Lion
dejie
arthur_pendragon
mug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty11.02.10 21:24

Le Comte s'avance quand son nom fut prononcé , il était très ému, certes il connaissait la valeur de cette médaille non pas pas la valeur pécuniaire , mais sa signification,il en était l'investigateur, un reconnaissance d'un travail accomplie et ne s'attendait pas à la recevoir.Saluant au passage Vonafred seigneur de Prigonrieux , ainsi que la conseillère Ladycharmed à qui on allé remettre son insigne de Prévôt
Citation :
En ce jour béni des Dieux où vous accédez à la gouvernance suprême de notre Comté, recevez votre grandeur, ce symbole de la force, de la justice et de l’équité.
Touché , il l'était et c'est avec fierté qu'il la porterait.
Prévôt, je vous remercie et remercie l'ensemble de la prévôté comme vous le dite, c'est une grande famille qui ne démérite pas, un travail difficile j'en conviens, mais si noble à la fois je suis fier de vous maréchaux, soyez fiers, soyez brave car votre tache est d'une importance capital, merci à vous prévôt qui nous quitté votre tache je le sais ne fut pas des plus simple.Il salua le Prévôt Mug et le remercia de l'avoir nommé à cette distinction
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty11.02.10 21:58

Mug écouta le Comte et sourit à ses propos. Voilà des valeurs bien partagées se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty11.02.10 22:33

dejie sourit et s'inclina pour recevoir sa médaille et était vraiment heureuse de cette preuve de son travail

et cela l'a toucher au plus profond du cœur et sourit a tout ses amis ainsi qu'a sa famille

elle écouta le reste des discours bien sagement et oui sa pouvait lui arriver
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Nombre de messages : 418
Localisation : Bergerac
Emploi : Sergent chef
Date d'inscription : 02/06/2009

CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty12.02.10 14:44

Béa arriva à la remise des médailles elle avait reçue une missive de sa lieutenante lui mandat sa pésence
Elle s'approcha fit une révérence au comte

Sa grandeur veuillez recevoir toutes mes félicitations puissiez etre aussi à la hauteur du temps où vous futes prévot
*elle se tourna vers le capitaine

Mes respects messire Vonafred contente de vous voir dans vos fonctions
*vers le prévot

Messire Mug ce fut aussi un honneur de travailler avec vous
*vers la nouvelle prévot

Mes respect dame Ladycharmed bienvenue à ce nouveau poste


Elle se recula se mit à coté de ses anciens collèges les bisa ainsi que son tendre qui était raide comme la justice elle lui pinca discretement le fondement tout en lui faisant un sourire angélique et écouta le reste de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty12.02.10 15:45

Elle est tellement étonnée , secouée et ému qu’elle reste un moment incapable de prononcer un mot.
Maitrisant l’ émotion qui lui chatouille la gorge elle sourit au Prévôt


Je vous remercie mon Prévôt. Je ne voyais pas ce que j’ ai fait comme du sacrifice, mais plus comme un devoir, mon devoir.
Mais si vous voulez employer ce mot ..alors je dirai juste … " Il n'y a de sacrifices valables que ceux sur lesquels on se tait."


Un murmure … Merci … je n’ oublierai jamais mon passage ici …

Reculant, elle laisse le Coms s’approcher et rejoint ses collègues

Un sourire … et doucement ...
Bon jour Béa …
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty12.02.10 21:41

Kris arrive dans la cour du château en bougonnant.

Foutue neige qui tombe sans prévenir

Le sergent avait du aidé moults chariots de paysans et marchands à se dégager des contrebas de la route entre Castillon et Périgueux.
La cérémonie était commencée , deux de ses collègues du Périgord Angoumois étaient décorés ainsi que le comte de la médaille de la maréchaussée.

LE COMTE !?

C'était sorti de sa bouche sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty13.02.10 5:18

Iseult6938 arriva dans la cour en milieu de ceremonie, elel aussi avait combattu la neige .........

elle se placa a cote de kris. et regarda se qu'il se passait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES   CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEREMONIE DE REMISE DES MEDAILLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser