Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brigandage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brigandage Empty
MessageSujet: Brigandage   Brigandage Empty27.01.10 13:54

26 janvier 1458:

Témoignage reçu au poste de police de Périgueux le 26 janvier 1458:

Citation :
Bonjour, Je me nomme Perl.

Je suis une simple voyageuse, je me promenais tranquillement sur mon cheval lorsqu'un homme est sorti des broussailles pour faire peur aux chevaux et ainsi me faire tomber. Heureusement, sans trop de mal, je me suis vite relevée pour me défendre comme il se doit. Le combat fût rude mais j'en ai vu des pires je vous assure...

Bref, Jo51 a pu maitriser les chevaux pendant que j'ai réussit à maîtriser le vilain. Sous la menace de ma lame prête à le transpercer sans remord il m'a avoué son nom contre sa vie sauve...


Citation :
26-01-2010 04:08 : un malfaiteur nommé Biliam (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Ce brigand de bas étage ne nous a rien volé certes mais je vous demande de le garder à l'œil si possible...

Questions du sergent Gadzelle:

Citation :
Pas de blessure ni rien pour votre compagnon ou vous même?
(...)
Vous ne m'avez pas dit je crois, de quelle ville du comté veniez vous?

Réponse de la dame:

Citation :
Hum... nous étions à Angoulême et avec notre cheval nous avons parcouru tout le trajet jusqu’ici. Et eeeeee non aucun mal nous a été fait si ce n’est d’avoir effrayé nos montures, ce brigand semblait un peu maladroit heureusement pour nous.

Le lendemain, 27 janvier 1458, témoignage du sieur Ephear au poste de police de Périgueux:

Citation :
Je viens ici , en fait, pour prendre des nouvelles de l'homme qui s'est fait malmené, enfin le mot est faible , enfin vous comprenez? Oui.

Tout de noir vêtu, des chasseurs ont du le prendre pour un oiseau, alors que ce n'est qu'un pauvre homme sans le sou, dont les habits ont entassé une quantité incroyable de crasse.

J'espère donc qu'il va bien et qu'il sera mieux traité la prochaine fois.

Merci de protéger au mieux nos brigands nécessiteux.

Bien voilà je vais signer ce document à charge,


Citation :
Hier, vous avez été témoin du combat entre Biliam et un groupe composé de Jo51 et de Perl. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser