Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Proposition Exercise Maraichaussé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty16.12.09 9:51

Le jeune conseiller prit la parole.

Messieurs et mesdames de la maraichaussée pour ceux qui me connaissent pas je suis ki_adi_mundi conseiller comtale et non prévot je voudrais biensur si cela vous interesse installé un exercise type celui que se passe a la GT.
Sa ressemble etrangement au guet comtale mais se restera interne a la prevoté.
Mon idée est alterné Guet comtale-GT-Prevoté.

Certain voudrais des fois avoir plus facilement "des vacances" a fin de pouvoir allez voir leurs amis dans les autres villes que je comprend tres bien moi meme j'ai etais major adjoint de la garnison de sarlat je vous explique l'exercise type GT que j'ai mis aux points et que j'ai commandé.

Biensur exercise basé sur le Prolétariat heuuuu le Volontariat

Mundi sourria

Excusez moi de ce lapsus donc je vous explique.

Je vais vous proposé un nom pour cette exercise "DOUANE VOLANTE"
Mundi se tourna ver le tableu noir est commença à écrire

Objectif:
-Permettre aux maraichaux de voir d'autre ville et de rencontré d'autre personnes.
-Permettre aux villes qui ont un effectif reduit de recevoir pendant quelque jours un peu de renfort.
-Voire les personnes qui se promène sur les noeuds avoir verifié les noeux externe du PA en accord avec les prévotés voisine.
-Relancer de façon RP la douane.

Composition:-Une lance de 3 à 4 personnes (du lieutenant au douanier) biensur 4 personnes c'est préférable.

Que faire pendant le voyage:
-Chaques jours de voyage les membres de cette exercise devrat faire un compte rendus au commandant de l'exercise (c'est à dire les vision^^).
-Le commandant devra faire une synthes des compte rendus pour en poster un aux chateaux dans le topic reservé pour cette exercise.

Rénumeration:
-Un pains par jours de voyage a 2 ecus (je sais c'est peux dsl).
-3 viandes a prix reduits (A voir).

Si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty16.12.09 21:11

Ema qui passait dans le bureau du prevot vi mundi qui faisait une annonce, elle l'écouta jusqu au bout et leva le doigt.

J'ai une question?
C'est trés interressant mundi ce que tu dis, un bon exercise, sur le fond je serai d'accord.
Mais as tu pris des renseignements au moins avant de lancer ton idée sur l'effectif actuel de la marechaussée.
Apparament non, on est en manque d'effectif ça sait reel, y a des lieutenants qui font aussi la douane.
J'aimerais comprendre comment tu comptes montées ses lances
.

Composition:-Une lance de 3 à 4 personnes (du lieutenant au douanier) biensur 4 personnes c'est préférable.

Tu enleves des marechaux, vu qu'on est peu et que la lance sera sur les noeuds, les brigands vont se frotter les mains.
As tu vraiment penser a la securité des villes, pour moi apparament non.
Rhoo c est un projet de folie. Je crois vraiment qu il va falloir penser"vacances " le jours ou la marechaussée sera complete dans chaque ville.
Ou une autre solution mettre des marechaux avec des GT
.
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty16.12.09 21:58

Je suis quelqu1 de tres ouvert au remarque et critique.

Ema j'ai pas dit que je voulais la fere immmediatement deplus je suis pas prevot c'est pas a moi que reviendrait la déscision.
La je la mettais juste en idée.

Tu me dit qu'il manque de sergent.Oki pas de soucis.
Je n'ai pas dit que la lance serait composé que de maraichaux que de Angouleme.
Mais pourquoi pas la composé de sergent de different bureaux.

L'excersice a la GT avait etais un succes car justement on etais pas tous de sarlat.


Citation :
Tu enleves des marechaux, vu qu'on est peu et que la lance sera sur les noeuds, les brigands vont se frotter les mains.

Non EMA le but et de pas laissé la lance sur les noeuds la lance ira de ville en ville en faisant des arret en ville et non sur les noeuds.
Le but c'est aussi d'aider les ville ou il ya bessoin de renfort.
Sur les noeuds sa servira a rien.
Le rapport sera basé sur les visions sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty16.12.09 22:08

Ema regarda mundi.

Arff, je sais pas m'exprimais ou quoi?
Rhoo c' est pas qu'interne a Angou, je te parle d'un general.
Il manque des sergents de partout, on est faible d en les effectifs.
Alors suis pas sur que ce soit possible ton trucs.
Renseigne toi?


Elle le regarde et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty16.12.09 22:24

Mundi sourit a ema

Citation :
Arff, je sais pas m'exprimais ou quoi?

Pour commencer t'es une femme c'est deja un mauvais point.
Je suis content que tu intervienne moije suis pas de la maraichaussé c'est vrais je l'admet.
Mais le manque d'effectif desolé d'etre mechant mes c'est pas mon boulot moi je vous propose juste une idée realisable maintenant peut etre pas mais a travaillé pour le futur.

Mais si tu faisait ton boulot pour recruter le probleme aurait pas lieu d'etre.


Mundi avec un sourir taquin

Je rigole ema je sais que c'est dure de trouver du monde.
J'adore te taquiner sur tout l'autre lieutenante completement allumé de sarlat.


Mundi lui chuchottant
ET cette choppine?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty17.12.09 9:00

Ema regarda mundi sa bouche s'arrondi en entendant dire ses propos.

Pour commencer t'es une femme c'est deja un mauvais point

Comment ça je suis une femme et c est un mauvais point, non mais ho!!!
Je donne beaucoup pour la marechaussée, c est pas a toi de me juger.
Puis je crois bien que nous les femmes nous sommes en majorités dans la police.


Mais si tu faisait ton boulot pour recruter le probleme aurait pas lieu d'etre.

Tu crois que je me tourne les pouces , hein, qu en claquant des doigts ont trouve du monde, bin non, suis desolé et je suis pas la seule avec ce souci là.
De toute façon c est pas avec toi que je dois parler de ça.
Puis c est pas moi qui est abandonner mon poste au dernier moment.
Alors poi poit.


Elle regarda mundi et vit qu en faites il se moquait d'elle, elle s'approcha de lui et lui mit une claquette derriere la tête.
Ema fait le signe avec ses mains

Bien meriter là, voila
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty17.12.09 10:33

Citation :
Puis je crois bien que nous les femmes nous sommes en majorités dans la police.

Sa vous resemble bien qui sont les premier a crié pour un rien ou a frappé sans raison c'est les femmes je parle en connaissance de cause donc la maraichaussé c'est bien pour les femmes.

Citation :
Puis c est pas moi qui est abandonner mon poste au dernier moment.
Alors poi poit.


Heeee villaine je peu pas etre aux fours et au moulins.Actuellement je vais me bruler les ailes.


Mundi souriat

tu as deja de la chance que je soit ici.

Avrais dire je vais m'occupé de aidé le prevot en essayant de redynamisé la douane.
C'est pas une cause gagné.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty17.12.09 12:08

Ha vi te bruler lles ailes , tu dis et comment ça !!!

Ema sourit.

J'ai bien compris le fond , mais tout de même fait un vrai sondage, demande d abord les effectifs ensuite on pourras discuter.

Elle voulait l embeter un peu.

Puis je crois qu il faut qu on est de la force non, c est pas n importe qui que tu peux envoyer sur les routes.
Pour le reste des cara ont s en fou
Humm, as tu eu beaucoup de reponse sur ton recrutement
.

Elle continuait a l embeter.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty17.12.09 16:09

Messire Ki_adi_mundi, excellent Conseiller Comtal, qui s'invite à peu près comme un cheveux sur la soupe, j'aurais aimé que vous préveniez le Prévôt en place, Messire Plantajeunet ou moi-même de votre intervention icelieu pour que l'on discute un peu sur le fond.

Mais brisons là et venons à l'essentiel.
J'ai participé avec vous à cette patrouille dont vous parlez, donc j'en connais les tenants et aboutissants.
Cette procédure est en train de se mettre en place au sein de la GT

Comme les effectifs de la Maréchaussée sont manifestement trop justes pour envisager à elle seule cet exercice, il me semble plus opportun de proposer à la GT de renforcer sa lance de patrouille avec un sergent de la maréchaussée, en particulier quand ce sergent est déjà à la GT, comme cela on fera d'une pierre deux coups et notre fonctionnement ne sera pas déstabiliser.

Après il faudra envisager le guet Comtal, mais je pense laisser à notre Capitaine Vonafred, le plaisir de nous l’exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Killian_Adibert_Mundred

Killian_Adibert_Mundred


Nombre de messages : 738
Localisation : Sarlat
Emploi : Conseiller à la Clownerie
Date d'inscription : 21/02/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty17.12.09 16:57

Mundi écouta le prevot

OUI messire et je vous comprent c'est pour sa je viendrait plus vous embeter
messieurs, dame au revoir
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty18.12.09 17:43

Messire Conseiller ne prenait pas mal mes remarques, votre initiative n'est pas dénuée d'intérêts, mais elle risque de faire doublon avec la GT.
Après avis auprès du Major Général, il ne semble pas envisageable, dans l'immédiat, d'intégrer une lance GT.
Donc, on double nos effectifs et après on en discute sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty19.12.09 14:44

vous me pardonnerez d'intervenir Prévôt, en effet il faut doubler les éffectifs , mais que ces effectifs n'est pas de double emploie du genre GT+maréchaussée rendez la maréchaussée pure et sans contrainte d'autre poste du même style
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty19.12.09 21:48

Ema arriva dans le bureau, elle entendit la conversation de son frere et du prevot.
Elle ne pu s'empecher de dire
.

bonsoir mon frere, mes respects Prevot.
Je ne suis pas d'accord avec toi planta, on peu tres bien faire des doublons avec quelqu un de nos marechaux .
Moi la premiere embauche des fens de la GT, c est sur il ne faut pas que ça .
Mais on ne doit pas interdire des Gardes a venir a la marechaussée et vis versa.
Je suis d'accord de dire que Le lieutenant, ainsi que le Douanier et le Sergent chef et deux sergents doivent être pur marechaussée, mais rien n'empeche de prendre d'autre sergent qui font partis de la GT.
Car en cas d'alerte a 4 marechaux on s'en sort tres bien.
Puis n'oublions pas les miliciens qui sont là aussi.
Donc moi je fermerais pas les portes a des GT sauf si le prevot y voit un inconvenient.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty19.12.09 22:13

Lieutenant Emardèche je suis d'accord avec vous. Il nous faut un noyau pur Maréchaussée, qu'il faudra évaluer en effectif et maintenir en priorité. Mais ne fermons pas la porte au garde de la GT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Exercise Maraichaussé Empty
MessageSujet: Re: Proposition Exercise Maraichaussé   Proposition Exercise Maraichaussé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Exercise Maraichaussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de lettre pour recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser