Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Communication Prévôt/Lieutenants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty21.01.10 17:03

Lieutenant Best vous êtes en charge de votre personnel, c'est donc vous qui déciderai de sa mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty21.01.10 17:27

J'en prends bonne note Prévôt et vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty22.01.10 5:07

Mon Prévôt

Ayant été élu Maire de Bergerac, je dépose temporairement mon insigne de Lieutenant sur votre bureau et l'échange contre celui de Sergent Chef. Merci de bien vouloir nommer dès ce jour le Sergent Chef Eony en tant que Lieutenant de la Maréchaussée de Bergerac comme nous l'avions convenu ensemble.

Je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty22.01.10 6:37

Wouais !! cheers

Félicitations mon frère d'amour.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty22.01.10 13:09

Lui serre le bras amicalement.
Toutes mes félicitations Best, on va continuer à travailler ensemble sur d'autres registres...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty22.01.10 14:10

Ema avait entendu la nouvelle pour Best, elle arriva en courant en ayant entendu sa voix.
Elle lui sauta dessus tout en riant.


Félicitation mon petit Best, tu es trop fort.

Elle lui fit deux grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty22.01.10 16:56

Merci les filles !!!!

Best leur fit de grosses bises à toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty26.01.10 15:35

Citation :
Mes respects Prevot,

je viens vous voir pour que les sergents ,Sergent Pytiki et sergent firname ne fassent plus partie de la marechaussée d'angouleme.

Et j'aimerais que mon sergent dejie2 soit reintegré au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 8:21

Bonjour Prevot Mug,
j ai eu une tentative de revolte cette nuit a angouleme.
j ai eu l information par la milice.


Citation :
29-01-2010 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Ludokratos parmi les assaillants
.

C'est un habitant d'angouleme

Citation :
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Angoulême

Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 10

Ludokratos possède un culture du blé.

J 'attends vos instructions?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 8:38

Bonjour Mon Prévôt,

Bon je vais faire la copiteuse de mon Frère Best.. Laughing

Voilà je vais me présenter à la mairie, donc si je devais être élue, j'en ai parlé avec mon sergent Chef Lilie qui me remplacerait le temps de mon mandat, et une fois celui ci finit je reprendrais ma place de lieut.. Car c'est ce qui est le plus important pour moi j'aime être dans la maréchaussée..Donc si vous y voyez un inconvénient que je reprenne ma place, je ne me présente pas..

En étant Sergent Chef j'aimerai aussi garder mes accès lieutenant afin de la guider au maximum dans son travail et puisque ce n'est que provisoire, enfin je vous laisse seul juge.

Lieutenant Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 12:04

Han que c'est vilain de copier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 12:32

Bonjour à tous!

Ema, pour ta tentative de révolte, est-ce que tu as vu avec Shapeless qui était de garde à la milice? Il faudrait leur envoyer des courriers à tous, qu'ils nous disent si ils ont vu quelqu'un d'autre.
Le rapport des maréchaux donne quoi de votre côté?
Est-ce que des gardes territoriaux défendaient?

Pour Ludokratos, est-ce que tu peux me dire depuis combien de temps il est à Angoulemes, s'il y est né ou sinon quand il a pris la citoyenneté etc. Tu peux trouver tout cela à l'omcf avec Max, il va falloir lui demander de l'aide.
[il y a une fonction bien utile en haut 'Recherche' il suffit de rentrer le nom de la personne]

Cerise, félicitations et bonne chance pour la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 13:46

Siii !!!!! C'est beau de copiter son grand frère... Razz Razz

Merci ma fofolle de Gadzou... Embarassed Euh mon Prévôt Adjoint... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 16:56

Prévôt … mes respects .... j’ ai un gros problème ….


Bon commençons par le début :

- Mon Sergent Dame Mellye a désertée. Elle a quitté Bergerac sans m’en informer !
Elle devait être de garde demain samedi 30 janvier 1458.
Je suis entrain d’essayer de trouver le Sergent Antho pour qu’il prenne la garde.
Je ne peux pas le faire puisque je suis de garde dimanche !

Je vous tiens au courant au plus vite.


- Mon Sergent Messire Birdinflames, qui devait prendre la garde aujourd’hui, a été réquisitionné par l’ Armée où il est « Volontaire au combat ».
Je suis là aussi entrain d’essayer de voir avec le Sergent Antho pour qu’il le remplace ce soir.

Je ne peux hélas pas prendre cette garde, je suis meneur d’un Corps d’armes où les volontaires se sont déjà engagés ( ils ont fait suivre le meneur), quitter mon Corps d’armes reviendrait à perdre 4 volontaires.
Il en est de même pour le sergent Chef Best_Lion.

Rien de définitif encore pour ce soir !

Je suis fort embêtée par tout ceci.
Je vous tiens au courant dans les plus brefs délais.


Dernière édition par Eony le 30.01.10 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 17:18

Écoutant Eony et voulant la rassurer elle prit la parole avant le prévôt qui était occupé et absent.

Ne vous inquiétez pas lieut', il n'y a rien de grave dans le fond, respirez!

Pour Mellye elle n'avait pas à quitter la ville ou la maréchaussée sans prévenir, de plus alors que nous sommes en alerte rouge. Elle est donc en tort.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas prendre sa garde de samedi, vous étiez déjà engagée ailleurs?

Pour Birdy...
Grommelle ... Si Antho peut prendre la garde tant mieux, sinon tant pis. On aura quand même les visions grâce à tous ceux qui défendent, et il suffit que vous fassiez le rapport demain ou Best.
Par contre je n'ai pas suivi, Birdy va défendre Bergerac ou partir en campagne avec l'armée? Si c'est la seconde option, la seule chose embêtante est que vous perdez un défenseur dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 17:44

Sourit en voyant dame gadzelle arriver

Alors pour ce qui est de la garde de samedi, je ne peux pas car ce sont les nouveaux ordres du Prévôt.
Le Maréchal de garde le samedi ne touchant sa solde que le lundi matin, il ne peut détruire son groupe, et donc ne peut reprendre la garde du dimanche.

Pour le sergent Birdinflames ... il va défendre.
je vois tout ça avec le sergent Antho et je vous tiens au courant
.

File au pas de course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 18:01

C'est stu... dommage toute cette histoire à cause du bailli. Nous avions déjà eu ce problème au temps où dame Isabel était prévôt... se met à rêver de ce temps là où la prévôt jouait aux petits soldats dans son bureau... me demande si quelqu'un les a toujours ces bonshommes de plomb! ... Hem.

Ça pourrait marcher si vous êtes là assez tard le dimanche soir au moment de détruire le groupe et d'accepter votre nouvelle garde.
Au pire si vous ne pouvez pas joindre les deux bouts avec le sergent Antho, vous pourrez toujours prendre la garde et le bailli vous mandatera plus tard pour votre solde de samedi. Cas d'alerte rouge oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 18:11

Euh ...je voudrais apporter un bémol à ce que dit mon Lieutenant .......Le Sergent Mellye m'a prévenu de son éventuel départ hier soir tard ...fort tard, ...j'en ai d'ailleurs référé dans mon rapport au Prévôt ce matin à 6h12

...elle n'a jamais fait aucune garde, cela aurait été sa première samedi...donc je suis pas partisan de l'inculper de désertion ....même si je suis d'accord elle aurait du faire ça de façon officielle et dans les règles mais elle est toute jeune et n'a pas conscience de l'importance de son geste

Pour ce qui est de la garde de Samedi, je la ferais si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 18:15

Bonjour Best!

Ne t'inquiète pas pour Mellye, je n'ai pas dit qu'on allait la pourchasser en justice, juste qu'elle était en tort. J'avais ouï dire que tu l'avais signalé au prévôt ce matin.
Si tu peux faire la garde demain, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 19:50

À mon tour d’apporter non pas un bémol, mais une rectification à ce que tu dis Best.
Soit ! Le sergent Mellye t’a prévenue, c’était le minimum. Et j’ ai bien vu que le mot que tu as laissé sur mon bureau, et tout comme Dame Gadzelle j’ ai ouï dire que tu avais prévenu le prévôt. Je t’en remercie.
Mais cela n’ excuse en rien le comportement du Sergent Mellye. Et mon intervention avait pour but principalement d’informer de façon définitive notre Prévôt, puisque toi-même m’ a dit ce matin de ne pas être sûr.
Après avoir vérifié que son départ était bien effectif, je suis venu confirmer !
Je ne cherche pas à mettre le Sergent Mellye en justice. Mais je trouve son comportement inacceptable, surtout pour les motifs invoqués et en période d’ alerte ! Ce qu'elle a fait s'appelle déserter donc je dis désertion.

Bon, pour demain … merci de prendre la garde. Je ferai prendre la tête d’un autre Corps d’armes par quelqu’un, pour remplacer le tien.

Donc, merci mon Prévôt de bien vouloir noter que la garde de demain, samedi 30 janvier 1458, sera effectuée par le Sergent Chef Best_Lion.




Dernière édition par Eony le 29.01.10 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty29.01.10 20:01

Best regarda son Lieutenant....fit touner sa tête de gauche à droite sans rien dire....fit un demi tour réglementaire et pris la porte sans dire un mot de plus
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty31.01.10 11:16

Bon
J'ai entendu le rapport du lieutenant Eony que ce soit pour l'affaire Mellye que pour Birdinflames.
En ce qui concerne l'affaire Mellye, après discussion avec le sergent chef Best, en fait Mellye a fait marche arrière au moment de prendre ses responsabilités à la Maréchaussée. Cette attitude pusillanime a mis en difficulté le lieutenant Eony. Elle démontre que cette jeune personne n'était pas mûre pour un tel poste.
Je ne vais pas considérer cela comme une désertion car les conséquences sont trop lourdes et risquent d'entacher son devenir.
Ses droits d'accès vont être supprimés et le sergent chef Best qui est à l'origine de son recrutement, aura à charge de lui expliquer la situation.

Pour le sergent Birdinflames, c'est totalement différent. S'il s'engage dans la Maréchaussée, il doit privilégier sa garde plutôt que la défense dans son groupe bénévole.
Il faut que les choses soient très claires pour lui.
Hors garde il défend où et comme il veut. Quand il est de garde il est impérativement à son poste.
On ne transige pas.
C'est pour cela qu'il ne faut pas recruter de membre de la COPA et que j'aimerais que l'on limite le recrutement à un seul sergent par ville qui soit aussi à la GT.
Ce sergent, dont les caractéristiques de force sont souvent nettement supérieures à notre moyenne devra être orienté le plus possible vers la formation de douanier en doublon du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty31.01.10 11:49

Messire Prévôt,

Je viens de récupérer les clefs de l'ex-Sergent Mellye, je fais partir à son attention un courrier dès aujourd'hui.

Pour le Sergent Birdinflames, après échange de courrier avec lui, il obéit aux ordres du Capitaine Vonafred....je pense que vous devriez avoir une conversation avec le Capitaine mon Prévôt pour mettre les choses aux claires. Je suis sur que le Sergent Birdinflames à cru bien faire et que c'est par générosité et par sens du devoir qu'il a obéit aux ordres du Capitaine et qu'il n'est en rien responsable de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
mug

mug


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty31.01.10 17:34

D'accord, je vois avec le Capitaine. Mais si Birdy veut faire partie de la Maréchaussée, il doit la faire passer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty03.02.10 17:34

Bon soir Prévôt, mes respects,

Voici le courrier pour le recrutement que j' ai fait et commencé à envoyer à certains villageois.

Pour le moment, à part quelques exceptions, j'ai privilégié les récents N1.


( Je pense qu'ils peuvent être à la recherche d'une vie ' sociale " et qu'une fonction à la Maréchaussée peut leur donner une " valorisation" et un but qui les motiverait à continuer le jeu )


Titre du courrier : A ne pas rater !

Citation :



Dame / Messire

Vous êtes depuis quelques temps Bergeracois et j’ espère que vous vous plaisez en notre ville.
Bergerac est une ville où il fait bon vivre, comme toutes celles du Périgord-Angoumois, notre Comté.
Cette qualité de vie Bergerac vous la doit, de par votre présence en taverne, votre travail à la Mine ou aux champs, vos visites au Marché et vos promenades sur notre Halle.
Mais ce bien être, cette sécurité, sont aussi le résultat du travail quotidien de la Maréchaussée (Police).
Vous les voyez peu, mais Sergents, Sergents chef et Lieutenant assurent nuit et jour la surveillance de votre ville. Ils dépendent du Prévôt des Maréchaux et sont rémunérés par le Comté.
Aujourd’hui pour parfaire et assurer de façon correcte son travail, la Police de Bergerac cherche à recruter ses futurs Officiers.

Nous avons songé que cela pourrait vous intéresser et donner à votre vie une orientation différente.
Je vous invite donc à me contacter pour que je vous présente de façon plus concrète la Maréchaussée Bergeracoise. Nous pourrions nous rencontrer, un des Maréchaux de Bergerac ou moi-même répondront à vos questions.

Dans l’espoir d’avoir susciter une envie, ou au moins un désir d’information, je vous prie de recevoir, Dame / Sieur, mes salutations respectueuses.

À Bergerac le 3ème jour de février 1458

Dame Eony, Lieutenant de Police de Bergerac.





Dernière édition par Eony le 03.02.10 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communication Prévôt/Lieutenants   Communication Prévôt/Lieutenants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Prévôt/Lieutenants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMINATIONS - DEMISSIONS - EFFECTIFS
» BILAN HEBDOMADAIRE DES LIEUTENANTS DE POLICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser