Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dossiers de plainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty11.10.09 16:10

Consignation des dossiers de plainte
Éventuellement suivi des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty13.10.09 8:19

AffaireWoycek et Lobela, Brigandage par Pradax et Fiona34.

Citation :
Dépôt de plainte contre Pradax
Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public
Délit : Vol et Brigandage
Plaignant : la prévôté

Les faits : Dans la nuit du 10 au 11 octobre1457, messire Woycek et dame Lobela se sont faits attaquer, voler de tous leur biens sur la route entre Angoulême et Périgueux. Le montant du butin s'élève d'une valeur de plus de 10 000 écus, les marchandises étant destinées à la mairie de Sarlat. Les brigands étaient aux nombre de deux.
Au matin du 12 octobre 1457, les deux femmes dame fiona34 et dame Pradax se sont présentées à la douane de Périgueux où elles ont été reconnues par la lieutenante de la maréchaussée Gadzelle.


Commentaires :
Un avis de signalisation diffusant le portrait des deux personnes a déjà été donné. Ces deux jeunes femmes auraient essayé d'attaquer Dame Béatrice, sergent chef de la maréchaussée de Bergerac, avec un complice mais n'y seraient pas parvenues.

Citation :
Dans la nuit du 21 au 22 Septembre 1457 entre Bergerac et Sarlat, Dame Ldycharmed s'est faite attaquer par un groupe d'individus qui a tenté de la détrousser. Elle leur a infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux. Voici le portrait qui a été fait des trois brigands.
Veuillez afficher dans tous les poste de police du PA. Merci de fournir tout élément visant à leur arrestations

Dossiers de plainte 090923125315669389

Suite cet avis de signalisation, messire Walach, un habitant de Bergerac a contacté le lieutenant de la maréchaussée de Bergerac et lui a laissé cette missive:

Citation :
Lieutenant Best, je viens vous voir pour vous faire part du racket que je viens de subir dans la nuit du 22 au 23 septembre 1457, sur la route entre Castillon et votre village de Bergerac.
Ces brigands formaient un groupe de trois, dont deux femmes, on aurait dit des jumelles. Châtain, toutes deux vêtues de noir, les bottes, les bas, le bustier, une cape, avec une chemise blanche.. L'une avait un bâton et l'autre une hache et un bouclier chacune.. Le messire, assez grand, bottes grises, chemise blanche, un casque, un bouclier et une épée.
Je ne pouvais rien faire contre eux.. Après m'avoir dérobé mes biens, 317 écus, 24 bouteilles de lait et 8 légumes.. Ils m'ont frappés et laissé pour mort dans un champs..

"Je viens de reconnaitre mes agresseurs sur le dernier avis de recherche.. Que dois je faire?"..

Par la suite, Monseigneur Odoacre, évêque du diocèse de Périgueux a été attaqué par l'homme qui avait été vu dans cette bande, mais n'a pas pu savoir si les deux femmes y étaient aussi.

Citation :
AVIS DE RECHERCHES ET D'ARRESTATION
Dans la nuit du 28 au 29 Septembre 1457 entre Bergerac et Sarlat, monseigneur Odoacre s'est faite attaquer par un 'individus qui l'a détrousser.Cette bande travail ensemble mais mon seigneur odoacre n'a vu que l'homme au centre
Veuillez afficher dans tous les poste de police du PA. Merci de fournir tout élément visant à leur arrestations
Dossiers de plainte 090923125315669389

Il semblerait que les deux femmes travaillent donc de concert et aient détroussé messires Walach et Woycek, ainsi que sa femme Lobela.


Témoin(s) : Gadzelle, Woycek, Walach, Lobela.

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre IV, Chap. II Op. IV, Art. 4.2.4.2. a écrit:

Citation :
Opus IV - Du trouble à l'ordre public

Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation de l'ordre, de la sécurité, de la salubrité, de la tranquillité du comté et de ses habitants. A ce chef d'inculpation, correspondent les délits, ou crimes suivants :

Art. 4.2.4.2. - Le vol et, ou brigandage.


Gadzelle, lieutenant de la maréchaussée de Périgueux.

--------------------------------------

AffaireWoycek et Lobela, Brigandage par Pradax et Fiona34.


Citation :
Dépôt de plainte contre Fiona34
Chef d’inculpation : Trouble à l’ordre public
Délit : Vol et Brigandage
Plaignant : la prévôté

Les faits : Dans la nuit du 10 au 11 octobre1457, messire Woycek et dame Lobela se sont faits attaquer, voler de tous leur biens sur la route entre Angoulême et Périgueux. Le montant du butin s'élève d'une valeur de plus de 10 000 écus, les marchandises étant destinées à la mairie de Sarlat. Les brigands étaient aux nombre de deux.
Au matin du 12 octobre 1457, les deux femmes dame fiona34 et dame Pradax se sont présentées à la douane de Périgueux où elles ont été reconnues par la lieutenante de la maréchaussée Gadzelle.


Commentaires :
Un avis de signalisation diffusant le portrait des deux personnes a déjà été donné. Ces deux jeunes femmes auraient essayé d'attaquer Dame Béatrice, sergent chef de la maréchaussée de Bergerac, avec un complice mais n'y seraient pas parvenues.

Citation :
Dans la nuit du 21 au 22 Septembre 1457 entre Bergerac et Sarlat, Dame Ldycharmed s'est faite attaquer par un groupe d'individus qui a tenté de la détrousser. Elle leur a infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux. Voici le portrait qui a été fait des trois brigands.
Veuillez afficher dans tous les poste de police du PA. Merci de fournir tout élément visant à leur arrestations

Dossiers de plainte 090923125315669389

Suite cet avis de signalisation, messire Walach, un habitant de Bergerac a contacté le lieutenant de la maréchaussée de Bergerac et lui a laissé cette missive:

Citation :
Lieutenant Best, je viens vous voir pour vous faire part du racket que je viens de subir dans la nuit du 22 au 23 septembre 1457, sur la route entre Castillon et votre village de Bergerac.
Ces brigands formaient un groupe de trois, dont deux femmes, on aurait dit des jumelles. Châtain, toutes deux vêtues de noir, les bottes, les bas, le bustier, une cape, avec une chemise blanche.. L'une avait un bâton et l'autre une hache et un bouclier chacune.. Le messire, assez grand, bottes grises, chemise blanche, un casque, un bouclier et une épée.
Je ne pouvais rien faire contre eux.. Après m'avoir dérobé mes biens, 317 écus, 24 bouteilles de lait et 8 légumes.. Ils m'ont frappés et laissé pour mort dans un champs..

"Je viens de reconnaitre mes agresseurs sur le dernier avis de recherche.. Que dois je faire?"..

Par la suite, Monseigneur Odoacre, évêque du diocèse de Périgueux a été attaqué par l'homme qui avait été vu dans cette bande, mais n'a pas pu savoir si les deux femmes y étaient aussi.

Citation :
AVIS DE RECHERCHES ET D'ARRESTATION
Dans la nuit du 28 au 29 Septembre 1457 entre Bergerac et Sarlat, monseigneur Odoacre s'est faite attaquer par un 'individus qui l'a détrousser.Cette bande travail ensemble mais mon seigneur odoacre n'a vu que l'homme au centre
Veuillez afficher dans tous les poste de police du PA. Merci de fournir tout élément visant à leur arrestations
Dossiers de plainte 090923125315669389

Il semblerait que les deux femmes travaillent donc de concert et aient détroussé messires Walach et Woycek, ainsi que sa femme Lobela.


Témoin(s) : Gadzelle, Woycek, Walach, Lobela.

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre IV, Chap. II Op. IV, Art. 4.2.4.2. a écrit:

Citation :
Opus IV - Du trouble à l'ordre public

Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation de l'ordre, de la sécurité, de la salubrité, de la tranquillité du comté et de ses habitants. A ce chef d'inculpation, correspondent les délits, ou crimes suivants :

Art. 4.2.4.2. - Le vol et, ou brigandage.


Gadzelle, lieutenant de la maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty14.10.09 11:27

Affaire tentative de révolte contre la mairie de Périgueux dans la nuit du 11 au 12 octobre 1457, Alex.andre.

Citation :
Dépôt de plainte contre Alex.andre
Chef d’inculpation : Trahison
Délit : Révolte
Plaignant : la prévôté

Les faits : Lors de ma garde du 11 au 12 octobre 1457 à Périgueux, j'ai été confrontée à une tentative de révolte contre la mairie, tentative que j'ai réussi à repousser avec l'aide de la milice.

Citation :
12-10-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

J'ai donc noté les noms des miliciens de cette nuit (messires Woycek, Slix, Ciderman, Spaguetti), et leur ai envoyé un courrier une fois reposés le lendemain matin afin de savoir ce qu'ils avaient vu. 3 m'ont répondu avoir bien participé à la défense de la ville, et messire Spaguetti l'a reconnu. Je joins son courrier:

Citation :
Expéditeur : Spaguetti
Date d'envoi : 2009-10-14 06:08:11
12-10-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Alex.andre parmi les assaillants.

Témoin(s) : Spaguetti, Gadzelle.

Texte de loi :
Corpus Juris Civilis, Livre IV, Chap. II Op. V, Art. 4.2.5.2. a écrit:

Citation :
Opus V - De la trahison

A ce chef d'inculpation, correspondent les délits, ou crimes suivants :
(...)
Art. 4.2.5.2. - La révolte.
Constitue un acte de Trahison par révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Comtal.


Commentaires :
...


Gadzelle, lieutenant de la maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty02.11.09 14:13

Nutella revenant le Lendemain de ces faits, avait retenu le nom du Messire qui avait avoué être un Brigand et déposa un dossier de plainte au Bureau de Périgueux

Citation :
Dépôt de plainte contre Paul1er
Chef d’inculpation : Trouble à l'Ordre Public
Délit : Brigandage
Plaignant : La Prévôté

Les faits : Hier soir vers 23h30, je suis entrer en taverne et un certain Messire Paul1er s'est présenté à moi comme étant un Brigand de Castillon, j'ai donc noté ses Aveux.

Témoin(s) : Moi-même : Nutella ainsi que Gadzelle étions présents.

Commentaires : Je ne sais pas si cela est vrai ou pas mais en tout cas nous l'avons entendus se présenté à nous comme étant un Brigand...

Nutella, Sergent de la Maréchaussée de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty02.11.09 14:34

Alors alors... montre moi que je lise ça.

Se plonge dans la lecture, un sourire naissant sur les lèvres au fur et à mesure qu'elle avançait.

Donc sur la forme:

Malheureusement, on ne peut pas déposer plainte juste parce que quelqu'un avoue qu'il est brigand... Il faut des faits avérés, étayés de brigandage et une victime qui cherche à déposer plainte.
Ensuite il faut en théorie citer la loi que la personne a bafoué. Ici, il n'y en a aucune, donc tu n'en as pas mise, c'est bien. Mais ça veut aussi dire qu'on n'a rien à lui reprocher...même si on peut toujours faire des mic-macs, à l'accusation comme à la défense...Mais c'est une autre histoire.

Sur le fond:

Les faits que tu as rapportés sont exacts, et très bien détaillés, il manque juste le lieu: il faut préciser Périgueux.

Enfin, c'était juste un exercice, et tu t'en es très bien sorti!

Paul est un soldat instructeur de la COPA (armée du Périgord Angoumois), et en ce moment il est chargé de la sécurité du Comte, il le suit partout dans ses déplacements.
C'est aussi un ami à moi, c'est pour cela que j'ai marché dans son jeu et que j'en ai profité pour faire un petit test.

En conclusion, c'était principalement une information, dite en taverne - les propos que l'on apprend en taverne ne sont pas toujours recevables, cela dépend du juge à qui l'on a affaire.
Ce genre de fait peut être important, car on en apprend beaucoup sur des brigands ou ennemis au PA.

Et oui, nous avons parfois le rôle d'espions...donc il faut toujours vérifier ce que l'on apprend.

Tu ne m'en veux pas?

Prochain exercice, dans le bureau du lieut', je vais te faire rédiger un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty02.11.09 20:50

Nutella souriant à Gadz devant cet exercice lui répondit

Nan Gadz, je ne t'en veux pas mais je préfère que tu me le dises quand c'est un test...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers de plainte Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de plainte   Dossiers de plainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignation des dossiers de plainte
» Bureau du procureur
» Plainte contre Dame Lubna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser