Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Coin repos

Aller en bas 
+12
Eony
zalome
damebeatrice
dejie
Cerise
Ballian
kris
emardeche
Pattricia
Killian_Adibert_Mundred
Vonafred
Best_Lion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty04.10.09 19:25

Best salua le nouveau Sergent qui venait d'arriver ....décidement pensa t il ....ça recrute fort en ce moment...et moi qui était tout seul cette semaine....heureusement la semaine prochaine je vais trippler mon effectif ^^

Bonjour Sergent, je suis le Lieutenant de Bergerac, Best_Lion et voici le Lieutenant Emardèche d'angoulème ....flute elle vous la connaissez déjà...euh donc ben voilà le Sergent Cerise de Sarlat...elle vous ne devez pas la connaitre si ?

Best souriait de sa bétise ...

Je sers un verre de lait au Sergent Cerise ...vous voulez quelque chose de plus fort ??

Best se mit à penser que bientôt il donnerait des biberons surement ...plus ça allait plus les recrues étaient jeunes Coin repos - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty05.10.09 6:26

Ema se laissai aller sur son fauteuil, tellement la fatigue l'assomait.

Je suis heureuse de faire votre connaissance Cerise, bienvenue parmi nous dans la marechaussée;

C'est une grande famille, j'espère que vous vous y plairer.

Je boirais bien un peit remontant Best, t as pas quelque chose par ici.


Ema regarda le sergent Cerise , la gratifia d'un sourire.

Les temps sont dur pour nous les lieutenants , en ce moment.
Mais apres une longue nuit de sommeil, ça repart!

Hé voila ma nouvelle recrue, ça va Dejie, je vois que tu promenes dans les couloirs du chateau.

Fait attention de ne pas de perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty05.10.09 16:46

Citation :
Je boirais bien un peit remontant Best, t as pas quelque chose par ici.

Best examina placards après placards ....il savait que c'était Gadz qui avait obtenu l'autorisation pour cette salle et il se doutait qu'elle planquait certainement une bouteille ou deux par là ...au 5ième placard derrière une pile de ramequins...il sentit une forme harmonieuse....et ô miracle une bouteille qui promettait.

Le liquide d'une belle couleur ambrée, la forme de la bouteille et une petite étiquette sur laquelle était noté " Poire 1434 "....best fit sauté le bouchon ...et la ....hummmm un parfum divin se répendit dans la pièce..Best attrapa des petits verres à digestifs qui était dans le 1er placard ( comme quoi ça sert hein de fouiller un peu partout !! :p ) ...et proposa à Ema un verre ...

A déguster avec modération et lentement je pense ..

Dit il avec un grand sourire ...

Quelqu'un veut goûter ???
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Nombre de messages : 418
Localisation : Bergerac
Emploi : Sergent chef
Date d'inscription : 02/06/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty07.10.09 13:11

Béa se trainait lamentablement dans les couloirs du chateau ses yeux étant à moitié fermés par les échymoses une jambe à la traine et complètement afaiblies elle avait trouvé tant bien que mal la salle de repos et allait ouvrir l huisse quand elle entendit des éclats de voix elle reconnue celle de son tendre eu un pauvre sourire aux lèvres mais n eu pas le temps d entrée qu elle perdie connaissance une vilaine plaie au front s étant réouverte malgrés le bandage de fortune qu elle s était faite au matin de bonne heure
Elle chut sans autre forme de procès sa dernière pensée fut qu elle était heureuse d étre entrée au bercail pres de ses amis et dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty07.10.09 16:22

Best qui était en train de proposer un verre à ses collègues ...vit soudain la porte de la salle de repos s'ouvrir...et sa douce rentrer....il allait crier et sauter de joie mais il n'en eut pas le temps car Béa à peine entrée s'écroula sur le sol...

Best posa aussitôt la bouteille ( ben vi il aurait pu la lacher mais ...elle pourrait aussi servir de remontant nous étudierons la chose dans quelques lignes si vous le voulez bien ) et se précipita vers sa douce ou ce qu'il en restait. Béa présentait un bandage de fortune au front mais qui était macculé de sang, la plaie s'étant vraissemblablement réouverte, des yeux aux beurre noir...bref elle était dans un triste état....

Best dégagea les meubles du centre de la pièce, et installa un peu plus convenablement Béa sur le tapis moelleux, au gémissement de sa douce quand il avait replacé l'une de ses jambes lui faisait dire qu'elle devait aussi être blessée à une jambe, il défit le bandage et inspecta la plaie, elle était propre donc il n'y avait rien à craindre au niveau d'une infection quelconque, pour les yeux il n'y avait à priori que des bleus.

Best demanda aux filles présentent de lui passer un coussin pour mettre sous la tête de Béa...il lui parla doucement, en lui caressant les cheveux ...

Ne t'inquiètes pas ma Chérie, je vais m'occuper de toi...

...il donna des consignes pour que quelqu'un aille chercher dans son bureau sa besace à onguents...il avait dedans un onguent à base d'arnica très efficace pour les bleus et un autre pour désinfecter et cicatriser les plaies....mon Dieu que lui était il encore arrivé...!!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty08.10.09 6:21

Ema avait vu tomber damebeatrice au sol, cétait levé d'un coup, elle vit Best courrir aupres de sa dame.

Il faisait de la place autour de lui, apporta sa dame sur le tapis, il ètais entrain de l'osculter quand Ema entendit qu'il avait besoin de coussin.
Elle en trouvant deux et lui amena tout de suite.

Elle mit un genoux au sol et demanda a Best si elle pouvait se rendre utile.
Il leur donna des consignes:


Allez chercher ma besace a onguent dans mon bureau.

Oui best, pas de souci.

Cerise je vais y aller au bureau de Best, peux tu lui faire passer un peu d'eau avec un chiffon propre, je te remercie.

Ema partit en courant jusqu au bureau du lieutenant Best.
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Nombre de messages : 418
Localisation : Bergerac
Emploi : Sergent chef
Date d'inscription : 02/06/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty08.10.09 15:07

Béa sentit des mains l effleurer doucement des bras puissant la soulever comme un fettu de paille et la reposer délicatement sur quelque chose de doux
Elle essaya de regarder par ses paupières à moitiers fernées par les échimoses mais un voile brumeux semblait s etre posé dessus
Elle voulut parler ayant reconnue la voix de son tendre ou elle sentait l inquietude percer

Beschhht Beschhhtt il m a cachsssée il m a frappé chai malll...arrrreteee leee steuplais.....

Elle abandonna c etait un imbroglio qui sortait de sa bouche toute tuméfiée
Elle sentit qu on lui relevait la tête pour la poser délicatement sur du tissus Sa jambe la faisait souffrir quand elle sentit qu on la palpait mais elle ne sentit pas de cassure quand il la bougèrent
Elle sombra dans les bras de morphée la bien nommée priant de ne rien sentir pendant qu on prenait soin d elle mais elle pensa juste avant de glisser dans un sommeil réparateur "dieu qu elle avait soif!!! "et quel mal de tête elle avait sans même avoir vue st Boulasse de tout le mois
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty08.10.09 16:40

dejie regarda best et sourit car il devait penser qu'elle était fort jeune ce qui était le cas d'ailleur

merci j'en veux bien un...
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty08.10.09 18:24

Best était à genoux à côté de Béa, il l'entendit murmurer

Beschhht Beschhhtt il m a cachsssée il m a frappé chai malll...arrrreteee leee steuplais.....

puis Béa tourna la tête la fatigue venait de l'emporter...d'un autre coté ce n'était pas plus mal ...ils pourraient la soigner et avec un peu de chance, fatiguée comme elle était, elle dormirait pendant ses soins
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty09.10.09 6:07

Ema revint au pas de course avec la besace de Best. Elle lui tendit.

Voici ta besace Best, j'espère que je ne me suis pas trompé!!
Comment vas t'elle?
As tu besoin d'autre chose?


Elle regarda les bleus qu'avait la compagne de Best sur le corps.

Est ce que tu sais ce qui lui est arrivé!!!

Elle la couvrit un peu avec une couverture qu'elle avait pris soin de recuperer au passage dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty09.10.09 10:18

C'était dingue ce que ça parlait dans ce château... La valetaille était toujours rapporteuse du moindre fait ou geste qui s'y passait.
Alors qu'il revenait des douanes, Don entendit " Margoton t'as vu? La sergente-chef de Bergerac elle est arrivée toute blessée... Qu'elle est à la Prévôté. Le bel officier va encore se faire du mourron m'est avis!" Et la bécasse de pouffer niaisement...


Vous n'avez rien de mieux à faire que de glousser? Non? J'en toucherai deux mots à la Comtesse Mizuki soyez en sûres! Allez! Filez donc nous quérir linges propres et autres baumes!

Mis en colère et surtout alarmé par ce ragot il se rendit rapidement en salle de pause... Ema, Cerise, Dejie et bien sûr Best étaient là. Ce dernier s'occupant à panser les ecchymoses visibles sur le visage de Bea...

Bonjour! Je viens d'apprendre... Je peux aider?
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty09.10.09 10:30

Merci beaucoup Ema !!!

Best pris sa besace que lui tendait Ema...

... je sais qu'elle vient de Sarlat...vu son état elle s'est surement faite agressée sur la route

Don rentra à ce moment là ...proposant son aide

Elle vient de s'endormir, je vais lui mettre un onguent désinfectant et cicatrisant sur ses plaies ainsi qu' un onguent à base d'arnica sur ses bleus...les plaies ne m'ont pas l'air trop profondes elle devrait s'en remettre assez vite

Best relevant la tête et regardant Don

bonjour Don ...Pour ce qui est d'aider, on va voir comment elle se remet de ses blessures mais je n'ose la transporter pour le moment...maintenant qu'elle est là, je pense qu'il vaudrait mieux la soigner ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty09.10.09 14:37

Best délicatement posait des onguents et baumes sur les blessures.
Bea dormait... A la question posée il répondit.


Eh bien, maintenant qu'elle est installée, je crois qu'il vaudrait mieux la laisser se reposer et reprendre des forces.
Nous nous relaierons si tu veux, pour être là si elle se réveille au moins pour la tranquiliser...
Normalement des servantes devraient amener des linges et onguents supplémentaires.
Je vais quérir couvertures et coussins...
Je te ramène une bière aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty09.10.09 16:26

Ben c'est gentil pour la bière Don mais ...

regardant par dessus son épaule Best montra du menton ....une tite bouteille qui avait l'air sympatique

Je crois que vais plutôt prendre un verre de cette poire de 1434....toutes ces émotions m'ont donné soif ...et il me faut quelque chose d'un peu plus fort que de la bière....qui se joint à moi ?

Dit il en souriant ...
Revenir en haut Aller en bas
dejie

dejie


Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty10.10.09 10:06

dejie s'était tournée vers la fenêtre pour ne pas voir les plaies sinon elle savait qu'elle tomberait, arfff la vue du sang lui tourner la tête.Pour un sergent c'était un peu dur mais bon elle ne préférais pas réessayer pour l'instant, et cela lui rappelais la Bretagne et cette cicatrice énorme dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty10.10.09 10:34

Best attendait avec sa bouteille de poire dans la main ...

Personne ???



Coin repos - Page 6 Poire


Peut être d'ailleurs que le fait d'ouvrir la bouteille et d'en faire sentir le contenu à sa Douce lui ferait reprendre ses esprits ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty10.10.09 11:53

Bon allez va pour une poire! Mais je vais chercher les couvertures avant...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty11.10.09 10:16

Cerise s'était assoupie dans son fauteuil, mais elle fut réveiller par les paroles de Best...

Hmm !! quoi? ou? de la poire... Laughing ouuuuuuuu??????
Moi z'en veux.... C'est pas une question à me poser ça.. Wink

Cerise tendit son verre de lait vide à ti Best..

Sers m'en un... S'te plait toouaaaaaa.. z'ai du soiffff..
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Nombre de messages : 418
Localisation : Bergerac
Emploi : Sergent chef
Date d'inscription : 02/06/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty11.10.09 11:25

Béa se révéilla doucement elle ouvrit comme elle put les yeux et vit du monde autour d elle
Elle eut un pauvre sourire d'excuse de déranger ainsi si à chaque fois qu'elle allait à Sarlat ou en revenant elle se faisait agresser il fallait absolument nettoyer ce noeud elle pensera à en parler a son prévot
Elle voulut se redresser mais se sentit encore trop faible une odeur alléchante lui chatouilla les narines elle pensa à un alcool qu elle avait eu loisir de goutter lors de ses voyages elle se creusa les méninges(mais siiii tssss)
Elle regarda son tendre une lueur brillait dans son regard quand elle entendit Don Ema et Cerise elle se dit que décidement il y en avait du monde autour d elle la gène la prenait de plus belle mais réussit a balbutier

Je vous remercie tous de votre sollicitude ca va aller je commence à avoir l habitude je vous en prit prenez un verre à ma guerrison faute de mieux pour l instant je vais en faire de même des que mon tendre m aura servit*clin doeil à Best
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty11.10.09 11:28

Euh Cerise !!!

Best fit des yeux exorbités Coin repos - Page 6 Icon_eek

Hors de question que je ne serve de la poire 1434 dans ton verre de lait ....meuh aucune éducation ces jeunes alalallalalala !

Best secouait la tête de gauche à droite

Allez va te chercher un verre à digestif là bas ....

Soudain ils entendirent Béa qui se réveillait ......

Heyy Béaaa !!!! Comme quoi il suffit de trinquer à ta santé pour que tu nous reviennes !!

Best servit un tit verre de Poire à sa Douce et lui fit un tout petit petit petit bizoux tout doux tout doux pour pas lui faire mal au passage
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty11.10.09 14:00

Cerise regarda Best faire les gros Shocked n'oeils...

Rhoooo pas la peine de faire les gros Shocked n'oeils comme ca.. Lui tire la langue... Razz Je vais changer de verre..

Cerise partit chercher un autre gobelet, avant que son ti Best ne pique une crise.. Wink Elle retourna vers lui et lui tendit son verre..

Voilà !! Maintenant j'ai le droit.. Smile Verse jusqu'en haut... J'ai grand soif..

Elle se tourna vers Béa, qui venait de rouvrir les yeux..

Hey !!! Ma tite Bargeotte... Comment vas tu? un peu mieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Conseiller comtal
emardeche


Nombre de messages : 1907
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty11.10.09 20:09

Ema souriait en entendant la voix de damebeatrice.

Comment ça va, ne bouger pas de trop.

Ema partit lui chercher une chaise, elle lui tendit son bras pour l'aider a se relever.

Tiens assis toi sur cette chaise.

Rhoo, j'espere que ça va aller!!


Elle regardait le visage de dame beatrice.

Ca ne te fais pas top mal, Best ta tartiner de baume a base d'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty15.10.09 4:23

Best servit un verre à Cerise ...en se disant que passer du lait à l'eau de vie de Poire devrait sans doute lui titiller les papilles ....puis se tournant vers Ema :

Ema je t'en sers un aussi ? Pour ce qui est de l'arnica, il ne coupe pas la douleur, ce baume est réputé pour éviter que des plaques bleues se forment....et j'avoue pour l'avoir essayer à maintes reprises que c'est d'une efficacité redoutable

Best regarda aussi le sergent Dejie et lui servit un verre, avec un peu de retard par rapport à sa demande, car entre temps Béa s'était réveillée ...il ne resterait plus que Don à servir quand il serait revenu avec ses couvertures
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Nombre de messages : 418
Localisation : Bergerac
Emploi : Sergent chef
Date d'inscription : 02/06/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty15.10.09 12:06

Béa se sentit un peu mieux elle revenait à elle doucement mais surement elle s'assied précautionneusement sur la chaise proposée par Ema en prenant appui sur son bras elle la remercia de sa sollicitude



Nan ca devrait aller je pense j ai la tête dure tu sais mais le visage me fait souffrir un peu mes n'oeuils en ont prit un coups le sale bougre pourrit de racketteur ils n'ont que ca à fiche dis moi Best? quand est ce que vous aller nettoyer les noeuds vous à la GT va falloir y penser à l'occasion c est toujours les même endroits
C' est quand même pas normale ca pfffff


Elle palpa son visage qui effectivement était tartiner et un peu collant mais qui lui faisait du bien
Elle but un peu de poire versé par son tendre et s'en délécta quand elle entendit

Hey !!! Ma tite Bargeotte... Comment vas tu? un peu mieux ou pas?


Ben comme tu peux voire un peu mal en point mais ca devrait aller mais j'enrage quand même j'va plus pouvoir me balader sans escorte muaaa pfff j'vais bouffer d'la viande pendans un mois au moins pour les rétammer ca m'fatigue pfffff
Enfin pour l'instant on est pas près de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty15.10.09 19:09

Best se tourna vers Béa :

Oui ben moi la GT, je n'y vais plus et puis tu sais bien que j'ai donné ma démission, elle sera effective dans une dizaine de jours si la mobilisation tombe ...mais bon on verra quand elle va tomber ...mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'armée devrait nettoyer les noeud...et il y a des projets de cet ordre qui germent en ce moment et qui pourraient être couplé avec les escorteurs ...mais je ne sais quand ça va sortir des cartons !!

Puis en souriant ...

Et si tu veux manger de la viande, je suis ton homme...tu sais à qui demander ...

Best dégusta tout doucement son verre de poire qu'il avait laissé chauffer préalablement dans sa main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin repos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin repos   Coin repos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin repos
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser