Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty27.06.09 16:30

Vous trouverez toutes ces informations à cet endroit:

Salle d'accueil des forces de police : Engagements et formation


Comment utiliser un mandat
Comme son nom l'indique, sur les mandats.

Memento sur la fonction IG de chef maréchal
Comment prendre sa garde et travailler ig

Memento du travail quotidien d'un agent de la prévoté
Surveillance des marchés, embauches, groupes, dépot de plainte et lettres types à envoyer.

Mais aussi:

Académie des institutions du Périgord Angoumois.



Courriers types:

Annonce esclavagiste
Titre: Embauche

Citation :
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
***, officier de police de ***.

Emploi pris, pour l'employeur
Titre: Esclavagisme

Citation :
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
***, officier de police de ***.

Emploi pris, pour l'employé
Titre: Esclavagisme

Citation :
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,
***
, officier de police de ***.

Surveillance des groupes:
Titre: Groupe armé

Citation :
Dame / Messire ***
Après vérification, nous avons constaté que vous étiez présent le *** dans la ville de *** en Lance, corps armée ou Armée constituée ce qui est illégal dans le comté du Périgord et de l'Angoumois.
Citation de la loi :----------------------------------
Les groupes armés ne sont pas autorisés sur le territoire du Comté sans accord d'une autorité comtale agréée.
L'agrément étant le suivant : Le Comte est le seul à pouvoir donner son accord. Il peut néanmoins faire acte de délégation au Capitaine et/ou au Connétable et/ou au Prévôt des Maréchaux. Dans ce cas de figure, l'accord de ce dernier sera suffisant.
Par groupes armés il faut entendre : Armée, Lance ou Corps d'armes.
Toute personne créant ou adhérant à un groupe armé non autorisé se verra poursuivi pour Trahison, et encourra les sanctions les plus fortes.
La vente des armes restent libre.
Fait en l’An de Grâce 1454 le 25 Novembre au Château de Périgueux.
Amendé en l'An de Grâce 1455 le 22 Août au Château de Périgueux.
Fin de Citation --------------------------------------
Vous êtes prié dans les plus brefs délais de dissoudre ou transformer en groupe simple cette lance, corps armé ou Armée sous peine de poursuite judiciaire.
*** , officier de police de *** .

Précisions pour les groupes armés:

Comment je dois mettre en place cette mesure?
Certains d’entre vous connaissent déjà la procédure, mais vu le nombre de nouvelles recrues je vous la réexplique.
Le sergent de garde relève les lances et groupes présents…
Attention je vous rappelle que certains lances présentes appartiennent à la Garde Territoriale, à vous de savoir lesquelles.
Ensuite, dans la partie bureau du Prévost il y a un chapitre avec le titre : CALENDRIER DES PERSONNES AUTORISEES A CIRCULER DANS LE COMTE
Vous comparez les noms et ensuite si vous avez encore un doute, vous pouvez me le demander ici: Groupes armés AUTORISES et ILLEGAUX - LISTE ROUGE


Que je dois faire s’ils ont pas son autorisation ?
Ben ils ont 24h pour détruire sa lance ou partir…


Si un groupe armé est présent et qu'il ne lui connaît pas d'autorisation, l'officier enverra un courrier-type [IG] à chaque membre du groupe.


Et si cette personne ne défait pas sa lance ou groupe armé ?
Ben vous déposez plainte pour TAOP.


Dernière édition par Gadzelle le 03.07.09 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty03.07.09 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty23.11.09 20:13

Rapport type à faire le lendemain de la garde:


Citation :

RAPPORT DU (jour de garde) au (lendemain de garde) (mois) (année)


Armées présentes ici :
Citation :
Ou ? Hors de la ville => Groupes et Armées
Si oui faire un "Copie/Coller" si rien "NEANT"
(mais attendre le lendemain de la garde pour voir si Armées)
Evenements Recent:
Citation :
Ou ? Moi => Mes évènements => Evenements récents (que ce qui est en rapport avec votre garde, s'il s'est passé quelquechose comme une attaque contre vous, une révolte contre la mairie, si vous avez vu quelqu'un monter une armée, etc..)
Si Oui faire un "Copie/Coller" si rien "NEANT"
(mais attendre le lendemain de la garde pour voir si évènements récents)
Evenements :
Citation :
Ou ? Moi => Mes évènements => Mémoires et visions
Faire un "Copie/Coller"
(mais attendre le lendemain de la garde pour voir les mémoires et visions)
Groupes présents ici :
Citation :
Ou ? Hors de la ville => Groupes et armées
Faire un "Copie/Coller"
(mais attendre le lendemain de la garde pour voir les Groupes)

Esclavagisme :
Citation :
Ou ? Vérifier au château "Annonces Esclavagisme" et "Embauches exclavagismes"
(exemple : XXXX cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus OU 15/04 10:03 : YYYYY embauche ZZZZZ pour 18,00 écus)
Si Oui faire un "Copie/Coller" si rien "NEANT"
(ATTENTION.. Noter que ceux de votre journée de Garde)

Marchandises :
Citation :
Ou ? Vérifier au château "contrôle du marché"
(exemple : 15-04-2009 22:00 : Vous avez acheté à XXXXXXX 1 miche de pain pour 10,35 écus )
Si Oui faire un "Copie/Coller" si rien "NEANT"
(ATTENTION.. Noter que ceux de votre journée de Garde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty16.02.10 17:21

Travail d'un douanier:

Se rendre tous les matins aux postes de douane à toutes les entrées de la ville, y récupérer les entrées de la nuit et de la journée.

[ Aller à la mairie -> Informations sur le village copier la liste des villageois et uniquement eux, pas les nobles d'épée ]


Sortir son abaque et comparer par rapport à la veille.

[ Se rendre sur le site de l'omcf, se connecter, aller dans son bureau et y copier la liste des habitants. Envoyer, attendre quelques minutes. Regarder le nombre des arrivées départs pour faire beau puis cliquer sur 'voir le flux de Périgueux (Périgord)'.
Vérifier que vous êtes bien dans 'le flux' et cliquer sur la ligne du dessous sur 'Forum RR'. Sélectionnez tout et copier.
Coller le tout dans le topic des douanes de sa ville ici.]



Vérifier que des personnes sur liste rouge ne sont pas arrivées. Si c'est le cas, le signaler dans l'endroit adapté.

[Les listes rouges se voient très facilement dans le rapport de l'omcf, il suffit de recopier le jour d'arrivée, le nom etc dans le topic adapté aux douanes.]


Vérifier que dans les personnes arrivées certaines ne correspondent pas aux brigands recherchés.

[Regarder l'image des personnes arrivées sur leur fiche et les comparer aux personnes recherchées dans les avis de recherche. Se concentrer sur le visage et non les habits qui peuvent changer]


Si vous êtes de bonne humeur, vous pouvez leur envoyer un courrier d'accueil pour leur souhaiter en premier lieu la bienvenue et ensuite leur rappeler les lois en vigueur dans la ville et/ou comté.

[Exemple de courrier d'accueil disponible à la mairie ou aux douanes, sinon j'en ai un quelque part.]




Si fermeture des frontières:

Envoyer à toutes les personnes étrangères au comté le courrier adapté.

exemple:
Citation :
Messire/Dame XX,

Le Périgord-Angoumois a fermé ses frontières depuis le date. Le comte et son conseil sont clairement décidés à faire respecter cette fermeture.
Vous êtes prié de quitter le comté dans les 48h à compter de réception de ce courrier, sous peine d'être exposé à de conséquences fâcheuses engageant votre sécurité.
Des laisser passer pourront être accordés après lettre motivée à notre prévôt des maréchaux nom du prévôt.

Nom du douanier
Officier de la maréchaussée de Périgueux.



Si loi martiale:

Envoyer à TOUTES les personnes (étrangères au PA et habitantes du PA) le courrier adapté.

exemple:
Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Périgueux.

Je vous informe par la présente que le Périgord-Angoumois (Angoulême, Périgueux, Sarlat, Bergerac, Castillon) est sous la loi martiale depuis le date. Le comte et son conseil sont clairement décidés à la faire respecter.

Concrètement, nous vous conseillons de ne pas bouger des villes et de ne pas circuler sur des nœuds sous peine de s'exposer à des conséquences fâcheuses pour votre sécurité.

Si vous êtes en possession d'un Laissez Passer merci de me le présenter.

Je vous rappelle que si vous circulez dans dans le Périgord-Angoumois sans autorisation,vous devez régulariser votre situation dès réception de ce courrier ou ne plus bouger de la ville ou vous êtes.

Pour obtenir ce laissez-passer, vous fournirez au Prévôt, nom du prévôt, les renseignements suivants :

- date exacte et lieu de départ
- motif du séjour et durée
- date exacte et lieu de retour
- personnes vous accompagnant.

-- citation de la loi martiale --
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.

Cordialement,

Nom du douanier
Officier de la maréchaussée



hrp/ si j'ai le temps je vous fournirai de belles images avec tout ça, je dois en avoir en stock. Pis si j'ai oublié des trucs, vous pourrez toujours éditer!! /hrp
Revenir en haut Aller en bas
benapo14

benapo14


Nombre de messages : 299
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 16/11/2009

Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty16.02.10 21:41

Super, Gadzelle!
Sais tu pourquoi, une fois inscrit, je ne peux accéder au bureau de l'omcf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty16.02.10 21:46

Oui, j'ai oublié des trucs finalement... En fait il faut demander les accès. C'est le baron de Barbezieux, Matpel qui s'en occupe. Mais on avait réfléchi sur une idée de Best, on peut garder les mêmes accès qu'on se distribue les uns les autres pour qu'il y ait toujours au moins deux personnes avec accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté   Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel: travail quotidien d'un agent de la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULAIRE DE CONTROLE DE CONTRAT DE TRAVAIL
» Suivi quotidien des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser