Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Annonce Esclavagiste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty18.06.09 13:52

Ici vous posterez toutes les annonce esclavagiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty18.06.09 13:52

Modification des lettres types apres réforme économique Appliquable au 17 Juin 1457

Citation :

Mémento à l'usage des officiers de police

Moi, officier de police, prête serment de fidélité à la couronne du Périgord et de l'Angoumois, et m'engage à respecter et à faire respecter ses institutions et ses lois.
Les officiers de police sont les lieutenants, les sergents-chefs, les sergents et les douaniers. Ils travaillent conjointement sous la responsabilité et l'encadrement du Prévôt, en collaboration avec le Procureur. Leur rôle est de faire respecter les lois du Périgord-Angoumois dans la ville où ils exercent leurs fonctions.
Ce présent document a pour objet les différentes missions des officiers de police. Avant toute chose cependant, une bonne connaissance du Corpus Juris Civilis est nécessaire, et particulièrement du Livre III : De la Procédure.
La surveillance des offres d'emploi :
L'officier de police doit surveiller régulièrement les offres d'emploi déposées à la mairie. Si une offre ne correspond pas à la grille de salaires minimums en vigueur en Périgord-Angoumois, son auteur se rend coupable d'esclavagisme.
L'officier lui écrit un courrier type [IG] lui intimant de retirer l'offre d'emploi délictueuse.
</SPAN>
Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous proposiez un emploi pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez retirer cette offre dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
L'officier prendra soin de noter dans le registre présent au bureau de police de la ville le nom de l'auteur et la nature de l'offre. Ces renseignements sont d'importance, car ce sera la seule trace des compétences exigées par l'employeur.
Si l'employeur retire l'offre avant que celle-ci ne trouve preneur, l'affaire est classée, et l'officier le stipule sur le registre.
Si quelqu'un a répondu à l'offre et s'est vu embaucher, l'officier de police envoie deux nouveaux courriers-types [IG],
L'un à l'employeur :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez embauché Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de ** écus par rapport au prix le plus bas du marché (** étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).
Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Et l'autre à l'employé :

Dans ce courrier, portant pour titre \"Esclavagisme\", l'officier a écrit:
Dame / Messire ***,
Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame / Messire *** pour un salaire inférieur à ceux prévus par la lois.
Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.
Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :
- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.
Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !
Cordialement,
***, officier de police de ***.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty02.07.09 18:37

30/06 13:23 : Titoo41 embauche Tominou pour 12,00 écus

Citation :
Dame Tominou,
Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 30/06/1457 vous aviez été recruté au salaire de 12 écus.
Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Vous devriez être contacté par votre employeur afin qu'il vous dédommage de l'argent dont il vous a lésé.
Voici le protocole de Conciliation à organiser avec votre employeur.
Votre employeur achète 1 miche de pain.
- Il la remet en vente à 9 écus (prix destiné à l'identifier).
- Vous l'achetez puis la remettez en vente immédiatement à 11 écus.
- Il vous rachète la miche à 11 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Cordialement,
Princekris, Sergent de police de Castillon

Citation :
Sire Titoo41,
Il est apparu aux forces de Police de Castillon que le 30/06/1457 vous aviez recruté dame Tominou au salaire de 12 écus pour 0 de caractéristiques.
Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Nous vous demandons de bien vouloir dédommager votre victime afin d'éviter tout recours en justice. Pour cela une procédure de Conciliation est à réaliser avec la participation de votre employé que vous devez contacter.
Voici la procédure:
- Vous achetez 1 miche de pain.
- Vous la remettez en vente à 9 écus (prix destiné à vous identifier).
- Votre employé l'achète puis la remet en vente immédiatement à 11 écus.
-vous rachetez la miche à 11 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Dans le cas où aucune réponse de votre part n'ait été donnée dans les deux jours suivant ce courrier, un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.
Cordialement,
Princekris , Sergent de Police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty02.07.09 18:39

30/06 15:43 : Exteval embauche Petitemarie pour 12,00 écus

Citation :
Dame Petitemarie,
Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 30/06/1457 vous aviez été recruté au salaire de 12 écus.
Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Vous devriez être contacté par votre employeur afin qu'il vous dédommage de l'argent dont il vous a lésé.
Voici le protocole de Conciliation à organiser avec votre employeur.
Votre employeur achète 1 miche de pain.
- Il la remet en vente à 8 écus (prix destiné à l'identifier).
- Vous l'achetez puis la remettez en vente immédiatement à 10 écus.
- Il vous rachète la miche à 10 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Cordialement,
Princekris, Sergent de police de Castillon

Citation :
Sire Exteval,
Il est apparu aux forces de Police de Castillon que le 30/06/1457 vous aviez recruté dame Petitemarie au salaire de 12 écus pour 0 de caractéristiques.
Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.
Nous vous demandons de bien vouloir dédommager votre victime afin d'éviter tout recours en justice. Pour cela une procédure de Conciliation est à réaliser avec la participation de votre employé que vous devez contacter.
Voici la procédure:
- Vous achetez 1 miche de pain.
- Vous la remettez en vente à 8 écus (prix destiné à vous identifier).
- Votre employé l'achète puis la remet en vente immédiatement à 10 écus.
-vous rachetez la miche à 10 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.
Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Dans le cas où aucune réponse de votre part n'ait été donnée dans les deux jours suivant ce courrier, un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.
Cordialement,
Princekris , Sergent de Police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty03.07.09 3:36

merci sergent parfais bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty03.07.09 17:36

Citation :
Expéditeur : Exteval
Date d'envoi : 2009-07-03 11:44:37

Bonjour,

C'est la première fois que je passe ce genre d'annonce. Pour tout vous dire, j'ai cliquer sur le bouton par hasard et me suis trouvé dans l'incapacité de suprimer ensuite l'annonce en question.

Ensuite... Votre barême de tarif est bien jolie mais quand on a jamais passé d'annonce comme moi, on le vois où ?
Il serait logique qu'il apparaisse au moment de passer une annonce ne croyez vous pas ?
De toute manière, je voulais sincèrement réévaluer le salair mais je n'ai pas trouver comment annuler l'annonce pour la repasser avec un salair supérieur.

Avant de parler d'amende ou de quoi que ce soit, il faudrait que le système soit un peu plus souple pour justement permettre de rectifier une annonce, ou la suprimer.

Citation :
Sire Exteval,
Comment un ancien comme vous peut prétendre des choses pareilles, vous ne savez point annuler une annonce?
Prendriez vous la maréchaussée de Castillon pour des naifs?
Je n'ose le croire, surtout que vous avez deux champs et vous n avez jamais embauché?
Quoi qu il en soit les salaires sont affichés au poste de police, à la mairie et ont été annoncé par la porte parole de notre bonne ville de Castillon.
Et je ne parle pas de la lettre du maire consultable d'office dès que l on se rend à la mairie.
N oubliez de contacter votre employée et de nous envoyer les preuves de conciliation.
Cordialement
Princekris, sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty04.07.09 13:41

Citation :
Expéditeur : Exteval
Date d'envoi : 2009-07-04 13:56:22

Je suis désolé mais oui, la première personne que j'embauche était celle là et c'était une erreur, plus un essai de cliquage sur ce bouton...
Le second champ, je ne l'ai que depuis 3 jours, je pense que vous pouvez vérifier cette info... Il me semble que si j'avais davantage embauché, j'aurai un peu plus de point de réputation, non ?


Citation :
Sire Exteval,
Effectivement je suis peut être allé un peu vite dans mes conclusions.
Quoi qu'il en soit où en sommes nous dans le cadre du dédommagement?.
Vous ne m'avez rien envoyé pour le moment et nous nous rapprochons de la mise en procès.
Cordialement.
Princekris, sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty05.07.09 10:51

Citation :
Expéditeur : Exteval
Date d'envoi : 2009-07-05 12:42:21

Votre histoire de petit pain est bien compliqué, trop pour les 5 mn par jour que je peu consacrer à ce jeu... Il n'y pas moyen de lui donner l'agent directement ?


Citation :
Sire Exteval,
Non il n y a pas d autre moyen.
Merci de vous conformer au corpus et textes de lois du comté tels qu'expliqué dans le courrier initial, dans les plus brefs délais.
Cordialement
Princekris, sergent de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty15.07.09 16:42

Concernant l'esclavagisme
Citation :
Art. 4.3.4.1. - Dans le cas où un procès aurait lieu suite à l'échec d'une conciliation préalable et que celui qui a refusé ou empêché la conciliation se retrouve condamné (cas de la défense) ou débouté (cas du plaignant), alors celui-ci sera condamné à régler des frais de justice pouvant s'élever jusqu'à soixante écus.
Le règlement des frais de justice doit être fait dans les trois jours suivants le rendu du verdict, sauf précision contraire dans celui-ci.
Que l'employé ne réclame pas son dû, c'est son problème. L'esclavagiste a été pris en flagrant délit. Délit il y a de toute façon. Il ne répond pas au courrier ? c'est un refus de conciliation donc procès plus application de l'article que j'ai cité.
Que la victime ne se porte pas pas "partie civile" n'empeche pas que le caractère delictuel de l'embauche est confirmé par les registres d'employeurs des villes du comté
.

Donc en résumé si l'employeur et l'employé ne réponde pas au courrier envoyé par la maréchaussée la plainte devra quand meme etre déposé au tribunal contre l'employeur donc toute embauche de la sorte n'ayant pas été traité depuis moins d'un mois et à mmonte en plainte et à déposer au tribunal en donnant comme plaignant donc victime le comté et plus l'employé si il n'a pas répondu à la demande de conciliation
Pour les lettres envyés au intervenant le delais de réponse et 72heure pas plus
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty28.07.09 16:55

Citation :
27/07 12:23 : Tikystar embauche Mynoromance pour 12,00 écus

Citation :
Sire Tikystar,

Il est apparu aux forces de Police de Castillon que le 27/07/1457 vous aviez recruté dame Mynoromance au salaire de 12 écus pour 0 de caractéristiques.

Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :

- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.

Nous vous demandons de bien vouloir dédommager votre victime afin d'éviter tout recours en justice. Pour cela une procédure de Conciliation est à réaliser avec la participation de votre employé que vous devez contacter.

Voici la procédure:
- Vous achetez 1 miche de pain.
- Vous la remettez en vente à 8 écus (prix destiné à vous identifier).
- Votre employé l'achète puis la remet en vente immédiatement à 10 écus.
-vous rachetez la miche à 10 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.

Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.

Dans le cas où aucune réponse de votre part n'ait été donnée dans les deux jours suivant ce courrier, un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.

Cordialement,

Pupuce14, Sergent de Police de Castillon
28/07/1457

Citation :
Sire Mynoromance,

Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 27/07/1457 vous aviez été recruté au salaire de 12 écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:
- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.

Vous devriez être contacté par votre employeur afin qu'il vous dédommage de l'argent dont il vous a lésé.

Voici le protocole de Conciliation à organiser avec votre employeur.

Votre employeur achète 1 miche de pain.
- Il la remet en vente à 8 écus (prix destiné à l'identifier).
- Vous l'achetez puis la remettez en vente immédiatement à 10 écus.
- Il vous rachète la miche à 10 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.

Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.

Cordialement,

Pupuce14, Sergent de police de Castillon
28/07/1457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty01.08.09 6:24

Ou en est on sergent puipuce cela fait deja 4 jours et aucune reponses des deux protagonistes, faites un rappel et sinon mise en proces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty02.08.09 21:52

Bonsoir Lieutenante

J'ai recu les courriers suivants des 2 protagonistes :


Citation :
Expéditeur : Mynoromance
Date d'envoi : 2009-07-28 19:29:12

je vous remercie remercie de temps que vous m'avez consacrés ainsi que les forces de police pour leur travail.
JE vous remercie de proteger le nouvel arrivant arrivant que je suis.

Citation :
Expéditeur : Tikystar
Date d'envoi : 2009-07-29 11:19:38

Zut alors, je ne savais pas :s

Bon je vais essayer de faire ce qu'il faut, mais les nouveaux joueurs devraient être informer de ça ;-)

N'ayant pas eu de nouvelle à ce jour je le relance lui donnant 24 heures pour me répondre sinon mise en procès.

Citation :
Sire Tikystar

Je reviens vers vous n'ayant pas eu de nouvelle de votre part dans le cadre du dédommagement de Sire Mynoromance. Où en sommes nous ?

Vous ne m'avez rien envoyé pour le moment. Je vous donne 24 heures pour faire le nécessaire ou un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.

Cordialement.

Pupuce, sergent de police de Castillon
2/08/1457

Par contre Sire Tikystar est en retraite à ce jour ne sachant pas quand il revient.

J’ai adressé aussi un courrier à Sire Mynoromance le 1er août afin de savoir si le nécessaire avait été fait. A ce jour pas de nouvelle non plus de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty05.08.09 16:42

J'ai eu la confirmation que Sire Tikystar n'a procédé à aucun dédommagement envers son employé Sire Mynoromance.

Citation :
Expéditeur : Mynoromance
Date d'envoi : 2009-08-03 00:54:12

Je n'ai reçu aucun retour de la part de Sire Tikystar, je n'ai ni vu de miche de pain a 8 écu mais j'ai cependant reçcu 20 deniers des autorités pour avoir &quot; contribué à la renomée de mon village.

cordialment

Par contre Sire Tikystar n'est pas revenu de retraite depuis le 31/07/2009.

Quelle procédure dois-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty09.08.09 12:08

Sergent pupuce14,

j'ai relance sire tikystar ce jour , merci de veiller a ce que la conciliation soit faites au plus tard lundi soir sinon je ferai une demande de proces...........

Citation :
Sire Tikystar bonjour,

je prend contact avec vous pour savoir si vous avez procede a la conciliation demande par le sergent Pupuce14.

Faute de preuve de concilitaion très rapidement, je me verrai dans l'obligation de vous mettre en procés.

cordialement

iseult6938,
Lieutenant de police de castillon

Citation :
Sire Mynoromance,

je vous demande de vous mettre en contact avec votre employeur sire tikystar afin que la conciliation soit faites au plus tard avant demain soir

cordialement

Iseult6938
Lieutenant de police de castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty13.08.09 14:15

Du tres bon boulot une tenue impécable je suis fiert de vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty13.08.09 16:44

Apparement dame pupuce n'as pas eu de nouvelles,je prepare donc la mise en proces pour le sieur tikystar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty13.08.09 16:51

Parfais Lieutenant par contre pour les multi récidiviste pas la peine de demander un conciliation vous mettez en procés direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty13.08.09 17:09

Oui je fais d'office pour les recidivistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty13.08.09 17:18

depot de plainte pour le proces fait !

Citation :
dépot de plainte contre : Tikystar

plaignant : La maréchaussée de Castillon

Membre de la prévoté responsable du dossier : pupuce14

chef d inculpation : esclavagisme

délit : Offre d'emploi illégale à 12 écus

Fait, date et précision: le 27/07/1457 le sieur tikystar a recruté dame Mynoromance au salaire de 12 écus pour 0 de caractéristiques.

Témoins: Néant

Commentaire éventuel: courrier envoyé par sergnet pupuce14 aucune reponse le 28/07/1457 et relance par mes soins le 9/08/09

Iseult6938, Lieutenant de police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty18.11.09 16:19

Citation :

Delvian cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 10 points de force. Salaire : 16,00 écus.
Consulter

Missive envoyé au messire

Citation :
Sire Delvian,

Il est apparu aux forces de Police de Castillon que vous aviez fait une offre d'embauche au salaire de 16 écus pour 10 de caractéristiques.

Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :

- de 0 à 6 de caractéristiques. --> minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques. --> minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques.--> minimum 20 écus..

Nous vous conseillons de modifier ou retirer votre offre d'emploi déposée en mairie (Proprieté->offres d'emploi->annuler) car si un habitant acceptait celle ci, nous serions dans l’obligation de porter l’affaire devant le tribunal du comté pour esclavagisme.

Cordialement,
AnTh0, sergent de Police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty18.11.09 20:52

Citation :
18/11 17:43 : Delvian embauche Akuruchi pour 16,00 écus


Citation :
Expéditeur : Delvian
Date d'envoi : 2009-11-18 18:51:00
Bonsoir Sire Antho,
Ah bon, je ne me pensais pas dans l'illégalité et encore moins dans l'esclavagisme surtout que je met des points de caractéristiques uniquement sur les consignes que l'on m'a donné pour ne pas concurrencer la mine, c'est bien loin des offres d'emplois à 12écus...
Mais bon, comment puis-je réparer ma faute?
Cordialement

Delvian
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty18.11.09 21:01

Citation :
Sire Akuruchi,

Il est apparu aux Forces de Police de la ville de Castillon que le 18 novembre 1457 vous aviez été recruté au salaire de 16 écus pour 10 de caractéristiques.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur dans le Comté et par conséquent en Castillon est de:

- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.

Vous devriez être contacté par votre employeur afin qu'il vous dédommage de l'argent dont il vous a lésé.

Voici le protocole de Conciliation à organiser avec votre employeur.
- Votre employeur achète 1 miche de pain.
- Il la remet en vente à 8 écus (prix destiné à l'identifier).
- Vous l'achetez puis la remettez en vente immédiatement à 9 écus.
- Il vous rachète la miche à 9 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.

Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.

Cordialement,
AnTh0, Sergent de police de Castillon



Citation :
Sire Delvian,

Il est apparu aux forces de Police de Castillon que le 18 novembre 1457 vous aviez recruté au salaire de 16 écus pour 10 de caractéristiques.

Nous vous rappelons que la grille de salaire en vigueur dans le comté, et par conséquent en Castillon est la suivante :

- de 0 à 6 de caractéristiques : minimum 14 écus.
- de 7 à 14 de caractéristiques : minimum 17 écus.
- de 15 à 19 de caractéristiques : minimum 20 écus.

Nous vous demandons de bien vouloir dédommager votre victime afin d'éviter tout recours en justice. Pour cela une procédure de Conciliation est à réaliser avec la participation de votre employé que vous devez contacter.

Voici la procédure:
- Vous achetez 1 miche de pain.
- Vous la remettez en vente à 8 écus (prix destiné à vous identifier).
- Votre employé l'achète puis la remet en vente immédiatement à 9 écus.
-vous rachetez la miche à 9 écus en réalisant un screen de la vente à envoyer à l'officier s'occupant de votre affaire.

Merci de nous tenir au courant des étapes de la conciliation.
Dans le cas où aucune réponse de votre part n'ait été donnée dans les deux jours suivant ce courrier, un procès à votre encontre sera ouvert au motif d'Esclavagisme.

Cordialement,
AnTh0, Sergent de Police de Castillon
Revenir en haut Aller en bas
arthur_pendragon

arthur_pendragon


Nombre de messages : 686
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 01/10/2009

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty19.11.09 20:37

Citation :
Expéditeur : Delvian
Date d'envoi : 2009-11-19 18:26:50
Je l'ai contacté hier et jviens de mettre en vente la miche de pain à 8écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty08.12.09 23:55

Citation :
08/12 11:43 : Ladycachou embauche Axakal pour 12,00 écus

Envoyé ce jour le 8 décembre 1457 les courriers ci dessous aux 2 intéressés.

Citation :
Dame Ladycachou,

Il est apparu aux services de Messire Axakal pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

Veuillez contacter dés réception de ce courrier votre employé(e) pour lui proposer un accord amiable : vous vous engagerez à lui acheter sur le marché un produit surévalué de 2 écus par rapport au prix le plus bas du marché (2 étant la différence entre le salaire qu'aurait du percevoir l'employé selon la grille et celui proposé par l'employeur).

Si vous refusez de coopérer, des poursuites seront engagées à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Pupuce14, officier de police de Castillon.

Citation :
Messire Axakal,

Il est apparu aux services de police de votre ville que vous aviez été embauché par Dame Ladycachou pour un salaire inférieur à ceux prévus par la loi.

Votre employeur s'est ainsi rendu coupable d'esclavagisme. Il devrait vous contacter rapidement pour un arrangement. Ecrivez-moi dés réception de ce courrier.

Pour rappel, voici la grille de salaires en vigueur en Périgord-Angoumois :

- de 0 à 6 de carac. --> 14 écus.
- de 7 à 14 de carac. --> 17 écus.
- de 15 à 19 de carac. --> 20 écus.

Pensez à consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie !

Cordialement,

Pupuce14, officier de police de Castillon.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty09.12.09 6:19

Bonjour Puce,

Les courriers ont déjà été faits ^^.


Axakal semble parler étranger .conciliation difficile
Proposition faite à Ladycachou de couper du bois pour la mairie ou travail à la mine.

Dossier classé


Dernière édition par kris le 13.01.10 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Esclavagiste Empty
MessageSujet: Re: Annonce Esclavagiste   Annonce Esclavagiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce Esclavagiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce esclavagiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser