Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Post-it: Comment utiliser un mandat

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Post-it: Comment utiliser un mandat Empty
MessageSujet: Post-it: Comment utiliser un mandat   Post-it: Comment utiliser un mandat Empty13.05.09 17:12

PRESENTATION D'UN MANDAT

I - Comment savoir si je suis mandaté?

Pour commencer dans l'interface IG, aller dans "Moi", si vous êtes mandatés vous devez voir apparaitre une ligne "Vos charges et responsabilités".
Post-it: Comment utiliser un mandat Mandat1

Si vous allez dedans, vous devriez voir apparaitre une ligne vous avertissant que vous êtes mandatés par le comté.
Si ce n'est pas le cas, soyez patient, ça va bientôt arriver!!!
Post-it: Comment utiliser un mandat Mandat2

ATTENTION: Il n'est possible de posséder qu'un seul mandat, si vous possédez déjà un mandat municipal ou un mandat comtal, vous devrez le rendre avant d'être mandaté pour votre solde.


II - Le mandat

Post-it: Comment utiliser un mandat Mandat3

Post-it: Comment utiliser un mandat Mandat4

Un mandat est constitué de 5 parties:
- le fournisseur du mandat: comté ou municipalité. Cette zone donne également les écus contus dans le mandat
- Les termes contractuels du mandat: but, destinataire, règles à respecter, contenu,...
- L'inventaire du mandat: tout ce qu'il contient (marchandises et écus)
- Choix de l'acheteur: mandat ou personnel. C'est le bouton qui permet d'acheter avec le mandat.
- Rendre le mandat


III - Vendre / Acheter

Pour récupérer sa solde avec un mandat, cela revient à faire des achats et des ventes, en jonglant entre le mandat et son inventaire.

Post-it: Comment utiliser un mandat Miseenvente

Dans la partie choix de l'acheteur, un bouton "Changer" permet de changer l'acheteur:
- personnel: les achats vont dans mon inventaire
Post-it: Comment utiliser un mandat Achatperso


- Mandat: les achats vont dans l'inventaire marchandise du mandat
Post-it: Comment utiliser un mandat Achatmandat


IV - Rendre son mandat
Très important, lorsque j'ai terminé de récupérer ma solde, je rends le mandat!!!
Les nombre de mandats distribuables est limité, si j'oublie de le rendre, je retarde a solde de ceux qui attendent derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

Post-it: Comment utiliser un mandat Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Comment utiliser un mandat   Post-it: Comment utiliser un mandat Empty13.05.09 17:19

Exemple de récupération de solde


Pour l'exemple suivant, je dois récupérer ma solde qui se compose de:
- 1 viande
- 40 écus

Dans le cas d'une solde ne contenant que des marchandises, ne regarder que le I.
Dans le cas d'une solde ne contenant que des écus, ne regarder que le II.


Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple1



I - Récupérer la marchandise (viande, poisson, pains,...)

Pour récupérer sa marchandise, il faut dans un premier lieu se la vendre puis récupérer des sous au moyen des stères de bois.

Pour commencer, vendre la viande du mandat au prix minimum (7 écus pour une viande).
Attention de ne pas se la faire piquer! Si vous avez assez d'écus, autant vous la vendre au prix max, dans tous les cas vous récupèrerez vos sous par la suite. Ca permet d'éviter le problème sur le marché.



L'inventaire du mandat ressemble maintenant à ça:
Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple2

Il faut maintenant récupérer vos écus. Pour cela, mettre en vente une stère de bois à 5 écus depuis le mandat et l'acheter sur le marché.
Pourquoi 5 écus? Tout simplement pour éviter l'achat par un villageois à l'affut de la bonne affaire qui serait plus charismatique que vous!

Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple3

Il vous faut donc maintenant récupérer 12 écus (7 écus de la viande 5 écus de la stère de bois). Pour cela rien de plus simple, il suffit de mette en vente la stère de bois qui est maintenant dans votre inventaire au prix de 12 écus, et de la racheter POUR LE COMPTE DU MANDAT.
Commencer donc par changer l'acheteur, vous devez voir ceci dans le mandat:

Post-it: Comment utiliser un mandat Achatmandat

Mettez ensuite la stère de bois de votre inventaire en vente à 12 écus, et achetez là sur le marché. L'achat sera fait par le biais du mandat, et après la réactualisation du marché, le mandat devrait ressembler à ça:

Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple4

Vous avez donc récupéré vos marchandises. Si vous n'aviez que ça, rendez-vite votre mandat!
Si vous devez également récupérer des écus, passez à l'étape suivante.



II - Récupérer la solde en écus

Pour l'exemple, nous allons donc récupérer les 40 écus au moyen des 4 stères de bois.
La manipulation est très simple, se vendre les 4 stères de bois à 5 écus pièces, les remettre en vente à 15 écus pièces et les racheter avec le mandat... 4 X (15-5) = 40 écus.

Mise en vente des 4 stères à 5 écus.
Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple5

Attention, ne pas oublier de vérifier que les achats se font pour son propre compte. Si le message du mandat est différent de ça, ciquer sur le bouton changer du mandat:
Post-it: Comment utiliser un mandat Achatperso

Les stères ont bien été achetées.
Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple6

Mettre en vente les 4 stères maintenant présentes dans son inventaire au prix de 15 écus.
Attention, ne pas oublier de cliquer sur le bouton changer du mandat afin d'avoir ce message:
Post-it: Comment utiliser un mandat Achatmandat

Acheter les stères à 15 écus sur le marché.
Vous pouvez vérifier que l'achat se fait bien selon le mandat en allant dans la section Village > Marché > Vos ordres d'achats et de ventes.
Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple7

Le mandat ressemble maintenant à ça.
Post-it: Comment utiliser un mandat Exemple8

Si votre solde est importante, vous pouvez avoir à répéter ces manipulations plusieurs fois pour récupérer l'intégralité de la solde.

Vous pouvez maintenant rendre le mandat en cliquant sur le bouton Mettre fin au Mandat.
Post-it: Comment utiliser un mandat Mandat4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-it: Comment utiliser un mandat Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Comment utiliser un mandat   Post-it: Comment utiliser un mandat Empty14.05.09 17:01

Dame Prévot , je m'incline devant ce beau travail , vraimment chapeau !! Vous méritez plusieurs chopines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it: Comment utiliser un mandat Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Comment utiliser un mandat   Post-it: Comment utiliser un mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: Comment utiliser un mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post it : LISTES DES CONTREVENANTS
» Post-it: Plaintes offres d'emplois et embauches
» Aux PPL : Nouveau mandat, nouveau PPC. Vous restez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser