AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux


Partagez | 
 

 Stratégie de base, par Flex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flex
Ancien Régnant
avatar

Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Stratégie de base, par Flex   24.04.09 20:08

Le jeune Comte Périgourdin faisait savoir que le cours débutait. Car oui, ce jour d'hui il prit la peine de se rendre en l'université afin d'y donner un cours. Les élèves s'installent, le militaire salut.

"- Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons apprendre la stratégie de base. Ce que vous allez apprendre devra être connu sur le bout des doigts, c'est la base de la stratégie militaire.

Bien. Nous allons commencer à définir ce qu'est une stratégie. La stratégie, c'est l' art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. Car oui, si même votre armée soy composée de cent hommes, tous de sept pieds de haut armés jusqu'aux dents, et que vous n'avez aucune stratégie pour assiéger un simple château, votre armée tombera. Pour éviter cela, je vais vous apprendre une stratégie offensive.

Prenons l'exemple du château de Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne. Ce château a tenu milles guerres selon les légendes. Pour réussir à percer les défenses, il n'y a pas trente-six moyens.
Nous avons la chance d'avoir des canons anglois, vestiges de la guerre de cent ans, dans plusieurs de nos terres du Comté. Feu Sanktuaire était Vicomte de Hautefort : nous y avons découvert pour la première foy des armes à feu, qui projettent des énormes boulets de quarante kilos détruisant les remparts ennemis.

Je disais ; positionnez quatre de ces canons à cent ou deux-cent pieds de la porte du château à attaquer. Bien sur, ces canons seront protégés par des plaques de bois verts secs, comme pour les béliers recouvert, afin que les tirailleurs ne soient pas blessés, ou tués. Si bien que, face à la destruction de sa grande porte, les défenses tenteront de rester sur leurs remparts et continuer d'essayer d'éliminer vos canons. Ils utiliseront flèches, carreaux, et peut être même des chiens galeux..
Vous aurez fait dépenser un régiment d'archers ainsi que des millions de pierres par une simple salve de vint coup de boulets. L'adversaire sera tellement ancré à détruire vos canons, qu'il en oubliera votre infanterie..

Je citerais un excellent militaire des provinces encore plus loin qu' Aristote n'est allé : Lancez d'abord une première vague d'assaut au su et au vu de l'adversaire, puis, lorsque sur de ses moyens, il aura organisé en réponse un dispositif stable, frappez ailleurs. Ce sera tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie de base, par Flex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélée stratégies de base
» Astuce pour détruire une base COMPLETEMENT upgradé en une seule attaque!
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Noble Forestier:deux armes de base c'est possible ?
» Stratégie Professeur putricide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Bibliothèque :: Ouvrages pratiques-
Sauter vers: