Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Tribun Angoulème] Recensement des survivants

Aller en bas 
+7
Gerbeau
Isabel_de_mendoza
spawn
Pattricia
alex41
Shappeless
Sorianne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty01.11.09 12:43

Oui en effet, je suis assez d'accord.
Pour ma part, je ne rencontre pas de probléme majeur pour le moment.

Mais ce bureau ayant été mis en place pour que les tribuns s'entraide, si vous avez des questions ou remarques...

Nous sommes encore trés peu à nous retrouver ici, je trouve ça un peu dommage.


Elle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty07.11.09 5:33

Bon très peu certes, mais grâce à Gadzelle j'ai découvert un endroit qui pourrait être bien utile...

Il se trouve qu'à cette adresse il y a l'Assemblée des Tribuns des Royaumes :

Citation :
Forum secondaire - http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=146&sid=UZv6EsOYYZgCfxPGdntk4oZFN

Toujours grâce au tribun Gadzelle, nous avons pu entrer et obtenir les clés (du paradis je l'espère ^^)

Messire R-one, responsable et coordinateur de cette assemblée m'a demandé de parler de cette assemblée auprès des tribuns de notre Comté. Voilà qui est fait !

A vous de vous y rendre et d'y participer si tel est votre désire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty07.11.09 8:54

Merci beaucoup Pat ainsi qu'à Gadzelle.
En effet j'étais déjà passé là bas mais je n'avais pas les clés.
Je m'y rendrais donc dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty07.11.09 9:20

En ce qui me concerne, je ne peux y accéder pour le moment...

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

J'enverrais un MP à messire R-one...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty07.11.09 10:44

Oui c'est sûrement ce qu'il faut faire, c'est Gadz qui s'est occupée de tout car elle connaissait mon ignorance de cette assemblée.

C'est effectivement R-one qui gère tout, mais si vous êtes intéressés Tribuns du PA veuillez me le dire et je fais la demande de clés pour vous, pas de souci !

(sinon, comme vous devez le remarquer à l'instant, j'ai demandé à Dame Misuki de nous donner la possibilité de modifier nos postes, ce qui je pense nous facilitera la vie ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty11.11.09 22:28

Bonjour à tous, je tenais à m'excuser de mon absence mais je suis aller pique niquer au Berry...Cependant je peux vous assurer que les lettres ont été envoyées à tous les nouveaux arrivants et que j'ai inmediatement répondu à tous ceux qui m'ont écrit...

Dès que j'aurai fini la mise à jour du recensement je viendrai vous le montrer, même si je trouve qu'ils ne seront jamais à l'hauteur des votres...
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty12.11.09 6:33

Coucou Isa ! Heureuse de te revoir et entière qui plus est...

En fait, je sais que tu n'étais pas là, mais tu as dû le voir dans nos registres d'archives, nous avons pensé qu'un point mensuel suffirait, donc tu n'auras qu'à te concentrer sur octobre et d'ici 3 semaines nous mettrons à jours nos chiffres.

Ayant terminé de parler, je me dirige vers elle et la bisouille sachant à quel point elle déteste ça et je lui fait mon sourire d'ange... L'innocence personnifiée...

Quelqu'un désirerait boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty12.11.09 9:35

Mua, mua!!!!

Isabel finit de griffoner sur un papier...

Bon, j'ai réussi à finir le comptage...

Faut dire que le mois de Septembre fut plutot desastreux:

Des 126 naissances il n'y a eu que 1O survivants.
Par contre le mois d'octobre a été très bon...

Des 106 naissances on a 32 survivants, certains d'entre eux d'ailleurs trés actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty12.11.09 18:57

Je sors les bouteilles qui vont bien me demandant si elle reconnaitrait la mirabelle de Bergerac et file vers un valet planté sur un escabelle à révasser veuillez s'il vous plait nous ramener quelques amuse bouche réservé d'ordinaire aux conseillers comtaux, ils ont l'air de dormir en ce moment, il ne remarqueront rien ! Je lui tourne le dos pour installer les gobelets qui vont bien quand soudain je me ravise Veuillez également nous ramener du jambon, du fromage, quelques miches de pain bien tièdes et surtout n'omettez pas quelques oublis !

Je regarde Isa attendant qu'elle me dise ce qu'elle souhaite boire et me sers un petit calva... Rien de tel que le coup du collier à cette heure matinale qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel_de_mendoza

Isabel_de_mendoza


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty12.11.09 22:49

Euh ma chere Pat, tu sais que je ne bois que du gland, mais n'importe quel alcool de plus de 40 degres fera l'affaire...
Il faut que je fete que j'ai n'ai pas encore tué toute la population de Bergerac...
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty18.11.09 6:01

Je souris à Isa, pensant plutôt qu'elle ressusciterait les morts plutôt que de les provoquer...

J'ai une information à vous transmettre, j'ai pris sur moi d'aménager la salle d'à côté pour la Confrérie des Mineurs du P.A.
J'ai en effet pensé qu'il serait bien d'avoir un endroit où faire table ronde, j'y invite donc les tribuns à participer et toute personne ayant son aide à apporter concernant les mines.

Je compte sur vous chers collègues pour faire passer l'information dans vos villages.

Le CAM/CAC, le tribun Gadzelle et moi-même y sommes déjà, nous vous attendons donc si vous estimez pouvoir apporter quelque chose à ce débat...

Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty18.11.09 20:49

Spawn entra dans la pièce. Il salua les personnes présentes

Bonjour, à vous tous,

Je viens apporter les statistiques de mois précédents.


Il déposa un parchemin sur la table.

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Moisoctobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty19.11.09 0:33

Bonjour!

Je viens tout juste de terminer les mêmes statistiques pour Périgueux.
Comme nous avons changé de tribun plusieurs fois et que nous ne faisions pas le même travail que vous, j'ai du me débrouiller autrement.

Je suis allée fouiller dans les rapports de la douane, facile d'avoir certains accès... Et j'ai dressé les stat pour ces derniers mois, mais avec les donnés actuelles. Donc c'est normal que les scores explosent pour le mois d'octobre qui est le mois le plus récent. Même si c'est le mois complet où j'ai été tribun, mais ça c'est une autre histoire, je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives...
Regarde ses chevilles...

Voilà ce que ça donne:

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Perinaissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty26.11.09 11:15

Aprés avoir regardé le tableau de ses collégues, elle afficha le sien.

Bonjour à tous, j'ai fait les statistiques pour le mois d'octobre.
A chaque fois, j'ajouterai une ligne au tableau afin de voir la progression ou pas...



[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Octobre


Le résultat est pas mal.

En revanche, j'ai un petit probléme...
En halle à Angou, le bureau des parrainages est deserté, comme si les nouveaux n'avaient aucunement besoin d'aide.

Êtes-vous dans le même cas, si non, auriez-vous une idée pour redonner vie au parrainage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty26.11.09 18:11

Bonjour tout le monde,

J'avoue que mon tribunat n'est pas sollicité pour les parrainages, j'ai une liste de parrains, de filleuls, quasiment aucun récents et c'est tout...

Parfois une relation se noue en taverne et je me retrouve avec un nouvel arrivant qui m'indique lui-même par qui il veut être parrainé, si le parrain ou la marraine sont dans ma liste je coche, sinon je rajoute.

En fait, pour faire un point très peu approfondi, je dirais que 80% des nouveaux nés n'essaient même pas de lutter contre la maladie et une mort dans les quinze jours suit...

Alors essayer de les attirer pour un parrainage est peine perdue...

Mes chiffres tomberont à la fin du mois comme prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty26.11.09 20:07

Merci Pat.

En effet, de mon côté aussi certain lien se font en taverne mais en dehors de ça, plus personne ne vient au bureau.
J'espere quand même qu'un jour, tout redeviendra comme avant.


Leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty27.11.09 5:28

Oui je l'espère également, mais j'ai une liste longue comme le bras de parrains et marraines, il faudrait que je change ma lettre je suppose... Je l'ai grandement simplifiée et il est vrai que tu coup je n'y parle plus de parrainage.

C'est peut-être un tort, je vais y réfléchir, à moins que je ne le mette que dans la deuxième lettre, celle que j'adresse à ceux qui ne sont pas mourants ou qui ne restent pas enfermés chez eux à faire la grève de la faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty27.11.09 21:25

Oui il serait peut être bon d'en parler.

Pour ma part, cela est fait dans la lettre que j'envoie le lendemain de la lettre de bienvenue, je leur indique aussi le chemin du bureau.
Voici cette lettre si cela peut t'aider.


Fouille dans sa besace afin de trouver un exemplaire du courrier, et le tend à Pat.

Citation :
Bonjour,

Je vous ai écrit à votre arrivée au village, j'espère que tout se passe bien pour vous.
N'hésitez pas à venir en taverne rencontrer les autres Angoumoisins.
Si vous avez besoin d'un PARRAIN ou d'une MARRAINE qui vous guiderait, vous présenterait aux gens, et répondrait à vos questions, n'hésitez pas, venez me trouver à mon bureau, et visitez le village par la même occasion…

CHEMIN A SUIVRE :

- Forum et aide (en dessous de village à gauche du tableau de bord)
- Accéder au Forum avec mon compte joueur (celui du haut)
- Vous descendez doucement et vous apercevez International (marron foncé)
ensuite: Les royaumes renaissants général (Violet)
ensuite: Comté du Périgord et de l'Angoumois (Violet)

Dans ce chapitre puisque c'est votre Comté, en petit vous allez trouver :
La Halle d'Angoulême (cliquez)
C'est la halle de la ville, vous êtes arrivé.

Demandez un parrain :
[RP-NOUVEAUX]Bureau des parrainages et de la confiance !


Afin d’avoir de vos nouvelles, renvoyez-moi ce pigeon (en répondant au courrier).

A très bientôt j'espère !
Herviane
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty01.12.09 6:17

Merci Herviane !

Je vais réfléchir à tout ça, et je mettrai les chiffres du mois ce soir, un petit souci ce matin pour le faire...
[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Icon_redface

A ce soir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty03.12.09 6:38

Bon mes résultats vont être très courts et très simples.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le principal reste les naissances et les morts.

Ensuite on peut analyser pendant des heures les raisons des déménagements, suicides, etc, mais ça c'est un autre travail que je dois effectuer plus tard... La guerre, les litiges avec le Conseil Comtal, le ras-le-bol d'un certain nombre de personnes pour diverses raisons, le fait que les anciens Sarladais partent tous s'installer dans le Sud rejoindre les Emuvillains qui quittent petit à petit le PA, etc. tout ceci contribue à un village de Sarlat qui se vide...

Mais pour être tout à fait honnête, et tant pis si je choque, je préfère qu'il reste moins de monde, mais du monde réellement concerné par son village !

Donc mes chiffres du mois de Novembre 1457 se résumeront à cela :

Naissances : 92
Morts (éradications) : 104.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pattricia

Pattricia


Nombre de messages : 2183
Localisation : Sarlat
Emploi : Vindicative professionnelle
Date d'inscription : 04/03/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty11.12.09 15:06

Il était temps que je vienne dire au revoir à mes collègues, et remballer mes affaires.

Bonjour tout le monde !

Je suis venue vous dire au revoir, je pars en croisade contre les Lions de Judas et je ne peux donc plus remplir mes fonctions de tribun correctement.

Est nommée à ma place, Dame Drine qui est certes jeune mais volontaire et créative.

J'espère que vous lui ferez bon accueil et vous dit à bientôt.
Après avoir bisouiller Isa et saluer les autres, je me retire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty11.12.09 22:37

Herviane vit arriver Pat.

Merci d'être venue nous saluer, et ne t'inquiétes pas Dame Drine sera ici chez elle.
Et si besoin nous la guiderons.


Elle lui sourit et la salue.

Au revoir et fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty12.12.09 8:41

Spawn écouta Pat, attentivement.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets et qu'ils aboutissent dans une fin joyeuse.

Et la jeunesse dans ses murs ne pourrait faire que du bien, Dame Drine sera bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Castillon
Emploi : responsable filière bovine et forge, éleveur de vaches et forgeron
Date d'inscription : 09/06/2009

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty20.12.09 20:46

Bonjour à tous voici avec un peu de retard mes dernières statistiques de novembre avec le recul depuis que je suis tribun à Castillon en mai.

Spawn déposa son parchemin à la vue de tous

[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Statchateaunovembre

Il sourit aux personnes présentes et s'assit.

Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty22.12.09 21:43

Regarde le parchemin si bien rédigé.

Le taux de survivants augmente, flicitation.

Lui sourit.

Pour moi tout va trés bien merci, et vous même ?

Début janvier, je ferai le tableau de novembre .
Il y a peu de monde qui passe ici.

Ah une question, avez vous accés à la salle des tribuns (fofo secondaire)
Car j'ai fait la demande de clés quand Pat en à parlé ici même, mais je n'y ai toujours pas accés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tribun Angoulème] Recensement des survivants   [Tribun Angoulème] Recensement des survivants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tribun Angoulème] Recensement des survivants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tribun de Sarlat] Documents officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Halles Privées :: Halles des cités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser