AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux


Partagez | 
 

 Connaissances militaires de base, par Flex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flex
Ancien Régnant
avatar

Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Connaissances militaires de base, par Flex   30.03.09 20:45

Clincg, cling, cling, cling.. Sonnait la clochette, annonçant le début du cours en la salle. L'excellent militaire qu'il faisait allait donner un cours ce jour d'hui. Et pas n'importe lequel, la connaissance militaire de base : connaître la théorique était la préparation avant le vrai terrain, le champs de bataille. La guerre, la pure, la dure. Les morts, les blessés, les giclées de sang & toute autre envie sanguinaire dont l'Homme n'est jamais vraiment entièrement repu.

Le bel âtre s'était entièrement mit dans le milieu militaire, c'était dans son habit de Prévôt qu'il effectuerait ce cours. Celui-ci pouvait commencer, les élèves étaient présents & attentifs..


"- Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons apprendre la connaissance militaire de base. Ce que vous, étudiant dans l'armée, devriez savoir parfaitement sur le bout des doigts, c'est car la base de la base, votre première lancée militaire.
Nous allons étudier ce que tous les soldats doivent impérativement savoir-faire : le salut militaire."
Oui, il est utile de connaitre à quoi sert-il, et pourquoi le faire. Le jeune homme fit ce geste pour montrer l'exemple ; il vient porter la main droite à hauteur de la tempe, doigts tendus & joints, paume visible, dans l'axe du bras, lui-même presque à l'horizontale. Ceci est le salut militaire parfait. Insistant sur le dernier mot de la phrase - mot qui qualifiait aussi Flex.

"-Le salut militaire fut d’abord le signe de paix et de fraternité échangé, de loin, par deux voyageurs qui se rencontraient. En élevant leur main droite largement ouverte ils montraient l’un à l’autre l’absence d’armes dans leur main." Voilà d'où venait le dit salut. Mais avec le temps, celui ci a évolué.
"- De nôtre temps, la chevalerie a fait évoluer la signification du geste en le transformant en geste de courtoisie. Au moment d’un combat singulier, les deux adversaires portaient la main droite à la hauteur du heaume pour en soulever la visière et montrer leur visage. Le regard « yeux dans les yeux » a toujours eu son importance, ceux qui pratiquent un sport de combat le vivent intensément lors des rencontres sportives. Personnellement, j'ai participé aux joutes d' Anjou, et cette pratique chevalersque a été pratiqué par tous les jouteurs. Nous nous saluons respectivement, car nous sommes là non pas pour s'affronter, mais bien pour se divertir courtoisement." Flex en profitait pour faire parler de sa belle éloge. Néanmoins il fallait le reconnaître qu'il avait une grande classe, parlant des joutes comme si " Le Rouge" était son surnom - seuls les jouteurs pourront comprendre.

"-Le salut militaire conserve ce caractère de fraternité et de courtoisie, quand il devient un signe de fidélité, celle de deux défenseurs d’un même drapeau, d’une même Seigneurie. C'est la façon de dire bonjour à ses compagnons d'armes, de montrer que nous sommes tous liés : uns & indivisibles. C'est le moyen de répondre à son supérieur, quand celui-ci vous regarde.."
Le cour était terminé. J'en ai terminé pour aujourd'hui ! Un salit militaire adressé à toute la classe, étudiants, j'espère que ce cours fut agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Connaissances militaires de base, par Flex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noble Forestier:deux armes de base c'est possible ?
» [MOC] Base Xion
» Livre de base + supplément Cadwallon à vendre
» The Babylon Base
» Boite de base V8 sur Wayland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Bibliothèque :: Ouvrages pratiques-
Sauter vers: