Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 17:06

Citation :
  • Redéfinition des accès,

  • création des insignes pour les membres de la prévôté,

  • effectifs maximales municipaux,

  • Police Academy's.


Telles étaient les idées en cette Maréchaussée qu'allait mettre en place le Prévôt ; qui invitait onques à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 17:55

Prof déposa une boîte poussiéreuse :

Voici les anciennes insignes de la prévôté:

celle des sergents et douanier
Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Insigne1

celle des lieutenants:

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Insigne2

J’ai plusieurs propositions, soit on repart sur de nouvelles insignes, soit on complète celle-ci, avec le même principe que pour celle du lieutenant, c'est-à-dire un motif équivaut à un grade, lieutenant, sergent chef, douanier, et garder la première pour les sergents.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 18:10

Ha Prof ! Je le savais que tu les avais gardé, grand fou. Mille mercé !

Donc, je suis d'avis qu'on puisse repartir sur un même modèle, où comme tu l'affirme, les différents grades en notre maréchaussée y serait répertoriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 18:20

Eh oui, je suis très sentimental, et ces insigne marque le début d ema vie active, je les garde préciseusemnt, quoique quand on voit la poussière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 19:18

Vous pourriez détaillez les autres propositions pour que nous puissons en débatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: ...   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 19:41

Bonsoir,

Puisqu'il faut débattre, je suis présente.

# Redéfinition des accès,

-Redéfinition des accès pour les forces de polices ? C'est à dire ne plus pouvoir accéder aux débats de l'Assemblée Populaire par exemple ? Zut alors, moi qui avait trouver nouvelle occupation que de traîner dans les couloirs du château...
Sérieusement, ça m'a un peu surprise lorsque j'ai découvert que j'avais accès à une bonne partir du château mais sincèrement, je ne pense pas que ça soit très grave...Nous sommes sensés être gardés aux secrets professionnels, non ? Je pense qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire avant de faire ceci.

# Création des insignes pour les membres de la prévôté,

-Ah oui, là, en effet, ça pourrait être intéressant, très intéressant. Que ça soit d'un point vue esthétique mais aussi pratique, on nous reconnaitra plus facilement comme ça. Par contre, oui, les insignes auraient bien besoin d'être un peu rénovées.

# Effectifs maximales municipaux,

-Ah, là, je suis Messire prof, ça serait bien d'éclairer un peu notre lanterne.

# Police Academy's

-Oui, ça pourrait être intéressant. Soit dit, ça demande d'autres personnes disponibles pour jouer les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty22.02.09 20:05

Le douanier de Sarlat ne devrai pas voyr les rapports de la maréchaussée d' Angoulême, je ne trouve pas cela cohérent du tout ; encore moins de la confidentialité. Ce sera mis à jour niveau accès.

Pour les insignes, c'est en cours : moi je n'y prête pas d'intention, mais le Prévôt ( ou ceux qui l'ont été) porteront un insigne selon vous ?

Les effectifs, j'entends par là qu'il n'y a pas de limite ; plus il y a de sergent, mieux c'est. Je compte bien durcifier les effectifs durant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty01.03.09 17:23

Pour les accés
Je pense que les lieutenants devraientt avoir le possibilité de les avoir tous
Pour les insignes
oui aussi cela permetrai de nous reconnaitre mais il devrait avoir quelques chose de la ville comme le blason ou autre qui nous differenciraient
Les Anciens prévots pourquoi pas un insigne honorifique?
Les effectifs
Plus on sera mieux c'est
Police academy
Il faudra des profs
Comme les ancien Lieutenant ou sergents par exemples
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1577
Localisation : entre l'ange blond et le ptit démon
Emploi : maisculteur,professeur,souleur
Date d'inscription : 30/10/2008

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty01.03.09 17:30

pour les effectifs un lieutenant, un sergent chef, un douanier, 4 sergents ca serait bien en maximum
Chacun ferait un jour de ronde par semaine en principe et ca suffirait pour gérer les absences. Faut aussi pouvoir bosser à son échoppe pour ceux et celles qui en ont.
les insignes je préfère les anciennes...la tete de mort j ai du mal!
les accès au maximum pour les lieutenants afin qu ils discutent entre eux ca serait bien
Une acadèmie de police pourquoi pas mais la mise en place et le déroulement me semble compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty13.03.09 8:32

Prévot Flex
Je vous salue, je pense qu'une liste des :
Lance , corps d'armes et armées autorisés qui serait affiché dans l' annonce des groupes d'armes autorisés est illégaux nous éviteraient bien des soucis et nous permettraient d'agir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty14.03.09 8:07

Donc, on récapitule ;

  • Effectifs :
    Sept, un par jour de la semaine. Lieutenant, sergent chef, douanier ( compté comme sergent) et quatre sergents.

  • Police academy's :
    Une grande salle de discussion et de détente avec les anciens et les actuels membres de la maréchaussée, afin de pouvoir s'échanger les tuyaux en permanence et avoir une formation continuelle, quelque soy son niveau.

  • Liste des groupes autorisés :
    Serait afficher une liste de tous les groupes autorisés à pénétrer, voyager dans notre Comté, cela fin d'éviter que les membres de la maréchaussée doivent attendre que le Prévôt puisse leur répondre quant à leur légalité. Le temps d'attente est vide, et le temps c'est de l'argent.

  • Les lieutenants :
    Refonte des accès des lieutenants, mais aussi des membres de la maréchaussée. Un membre ne verrait plus que sa partie avec les rapports de douanes de sa propre ville.



D'avis, ce serait les effectifs en premier( il faudra du temps pour cela), ensuite les accès des membres, les lances autorisées, enfin la salle de discussion.
Je devrais m'y atteler rapidement pour les accès, je pense que cette fin de semaine sera bonne pour pouvoir terminer cela.


edit : oublie de la lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: ...   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty14.03.09 9:08

Donc, pour les effectifs maximales, on peut déjà commencer à recruter ?'Me manque 1 sergent-chef et un sergent, enfin deux étant donné que y'en a un qu'est absent...et pour je ne sais combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty14.03.09 9:10

Oui, vous pouvez tous recruter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flex
Ancien Régnant
flex


Nombre de messages : 3311
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/08/2007

Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty01.04.09 13:13

Maintenant, je vais mettre en place le point assez délicat : celui de l'affichage des L-P.
C'est à dire, que tous membres de la maréchaussée devra venir ici consulter cet affichage ( pas encore créé ) pour savoir si untel ou untel est autorisé à circuler chez nous.

Comme ça, cela sera mieux pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée   Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée pour améliorer la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser