Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bureau du procureur

Aller en bas 
+64
Adalsende
Sebastien
Elisabeth_de_serra
Eony
Sherynne
Matthéa
Mano_de_Dios
Juliette.mansart
Keyfeya.
Ballian
antinea
Henry_de_Silly
Lily59
Marodienos
stelliem
Roo
Goddefroy
Florestinne
emmanuelle014
Althea
damebeatrice
emardeche
Cubi
Ricco
angelynna
Gerbeau
Doreine
Duron.fr24
valnor
Nabeille
Prunelle1
jeannot
aleen
jolius
princevaillant
Alceste
louanne1000
miquette
fanny
CYRUS
Virginia_
Luaine
Best_Lion
yodea
Thrandhuil
kris
Eudes Von Strass
Pattricia
kahhlan
Cerise
Brygh Ailean
altiligerien
tubafat
Lotx
vanupied
Vonafred
lubna
mug
Camulus
tete de fer
Emma Catherine
cmyrille
flex
BenDuguesclin
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty04.03.12 9:36

Best ferma la bouche qu'il avait du laissé une bonne minute ouverte sous l'effet de la surprise


J'ai déposé copie de ma plainte à la Maréchaussée hier soir et mon Prévôt Dame Emardèche m'a félicité pour cela ...c'est pourquoi je ne comprends pas trop votre réponse...

De mon côté ...comme je vous l'ai dit tout à l'heure ...j'ai déjà envoyé 2 missives au Messire sans qu'il ai daigné me rendre réponse ...donc je ne sais pas ce que l'on peut tenter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vonafred
Comte(sse) du Périgord-Angoumois
Vonafred


Nombre de messages : 4022
Localisation : Derrière vous.
Emploi : Variés...
Date d'inscription : 20/10/2008

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty04.03.12 11:06

Ayant reçu missive et ses instructions semblant s'etre diluées, le Comte s'en alla donc au bureau de la procure, on est jamais si bien servi que par sois même.
Le hasard faisant bien les choses, il eu loisir d'entendre le final de leur conversation.
De grandes oreilles le Comte ? et bien oui c'est indéniable.


-Dame le Procureur, Lieutenant Best...salutations.
Lieutenant si je comprends bien, malgré vos démarches, Messer Daveseigneur n'a point daigné vous répondre...
Cet homme est en infraction caractérisée d'une part avec nostre codex et d'autre part avec nostre état de loy martiale.Un TAOP caractérisé et j'irai même sans doute plus loin, les apparences et les faits étant largement contre lui,il présente danger pour la sécurité du Comteé et de la ville de Bergerac.

Plainte et proces doivent estre engagés sur l'heure,à moins que je en le déclare dangereux de par mes prerrogatives sous loy martiale et qu'il soit enfermé séance tenante pour l'empêcher de nous nuire.

Dame le procureur, je vous prie de prendre avis du Juge au plus vite et de me faire savoir vostre inclinaison...Je ne bouge point d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty04.03.12 15:33

On avait fait mandé le juge et Sandreen arriva, saluant l'assistance dans le bureau du procureur qui faisait salle comble.

Mes respects tout le monde !

Alors pour ce sieur qui se croit autorisé à faire ce qu'il lui plait sur nos terres, m'est avis que nous n'avons pas à tergiverser outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Eony
Maire
Eony


Nombre de messages : 1579
Localisation : Là où vous la voyez ! Bergerac
Emploi : Bourgmestre
Date d'inscription : 19/10/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty04.03.12 17:41

[ HRP .... ça serait bien de continuer à poster sur la partie Bergerac ... pourquoi deux endroits pour la même histoire et le même RP. J'avais répondu ici moi.
Bref pas grave ... continuez sans moi. / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty05.03.12 14:30

Best s'inclina à l'arrivée du Comte lui même en personne


C'est tout à fait exact votre Grandeur...j'ai donné à ce Messire toutes les précisions et informations nécessaires afin qu'il comprenne qu'il était hors la loy ...mais je n'ai reçu aucune réponse de sa part ...et pourtant je sais qu'il sait lire et écrire car à son arrivée dans notre Comté il avait répondu au courrier Douane que je lui avais envoyé ...il se moque donc de nos Loys et de mes informations avec certitude


Best salua l'arrivée de la Juge Sandreen


Bonjour Dame Sandreen


Best ouvrit grand ses oreilles...la suite allait sans nul doute l'intéresser au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty06.03.12 0:06

La jeune femme vint pour la première fois au bureau de la procureur et toqua

Hum bonsoir... Je viens de déposer trois plainte au bureau de Périgueux..
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty06.03.12 12:12

....soudain un grand blanc ....plus personne ne parlait ...

pendant ce temps là ...le Messire n'était pas mis en procès ...et il pouvait quitter Bergerac comme il était venu et une fois parti on ne pourrait plus rien faire contre cet energumène qui se moquait des Loys et des courriers officiels ...



Bon alors vu que tout le monde à l'air d'accord ...il va être ouvert ce procès hein ????

Parce que je voudrais pas vous presser ...mais sinon ça va faire comme les autres ...il va quitter le Comté et on aura travaillé pour rien encore une fois



Best parla doucement afin que ses propos ne soit pas perçus comme agressifs ...il souhaitait juste que l'affaire suive son cours et rapidement ...d'autant qu'il avait d'autres renseignements à demander au Procureur et au Juge


Soudain Elisabeth_de_serra entra ...il la salua elle venait déposer des plaintes elle aussi à la Procure
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty06.03.12 12:28

Eli rosit confuse elle n'avait pas fait attention

Oh bonjour. Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty06.03.12 12:42

Bien bien merci et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty06.03.12 12:53

Sa va aller.. Trois mises en procès..

La jeune femme soupira


Je ne trouve pas cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty07.03.12 12:39

Camulus avait pas mis les pieds au château depuis tellement longtemps qu'il se demandait s'il y avait été un jour... il retrouve tout de même le bureau qu'il connait bien, celui du procureur.

Bonjour madame, je voulais simplement vous prévenir qu'il nous a été rapporté un cas de brigandage à Castillon. La victime est un marchand de Bordeaux qui désire porter plainte de là-bas, mais le brigand serait un castillonnais nommé Buhr. La principale preuve consiste en un échange de courrier entre la victime et le présumé brigand. Je vous transmet ledit courrier:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty07.03.12 13:19

Best salua Camulus à son arrivée d'un signe de tête ....s'il devait camper dans le bureau de la Procureur pour avoir réponse il camperait ...mais il ne quitterait pas le bureau sans avoir eu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty08.03.12 5:31

Soudain le faucon de Best se posa sur le rebord de la fenêtre...Best récupéra le parchemin et ouvrit de grands yeux ...


Votre Grandeur, pourrais je savoir pourquoi ces gens ont été graciés ...alors qu'aucun d'entre eux n'avaient daigné répondre à mon courrier Douane...


Citation :
Thibault. Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
Ozane_kerangal Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
Philipo Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
Raphy Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
Mandale Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
L.ombre_ Duché Trouble à l'ordre public Relaxé
Sangohan Duché Trouble à l'ordre public Relaxé


Pourrais je aussi savoir pourquoi le procès de Daveseigneur ne s'est toujours pas ouvert alors que nous sommes tous d'accord que c'était une chose urgente à faire ?


Best avait du mal à comprendre ce qu'il se passait ou ne se passait pas ...




Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty08.03.12 9:30

La jeune femme commençait à s'impatienter

Et moi mes procès avec :

- Marilou
- Fahra
- Ajjax

lls ne sont aussi pas lancé.. résultat, Fahra est à Sarlat et Ajjax a eu le temps de se mettre en retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty12.03.12 11:57

Camulus se tourne vers ses collègues,

Bon moi je pense qu'en fait il n'y a pas de procureur, juste un esprit hantant le bureau, je vais envoyer une requête à l'Archidiocèse de Bordeaux, ils nous enverront un exorciste ou une pléiade de frères répurgateurs. Pour le reste, je vais aller faire griller des entrailles de poisson et jeter du sel aux quatre coins de la pièce!

Le géant courre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty12.03.12 12:03

Best le regarde sérieusement ...

Je me demande si tu aurais pas raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty12.03.12 14:04

La jeune femme soupira

Vous n'êtes pas rationnel messires, je pense qu'en à moi que la Procureur doit être alitée chez elle..
Revenir en haut Aller en bas
Matthéa

Matthéa


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/09/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty12.03.12 21:33

La jeune fille avait dû s'absenter, lorsqu'elle revint dans son bureau elle y trouva foule.

Messires, Dame, reprenons dans l'ordre voulez-vous ...

Elle s'installe à son bureau et se mit à lire.

Bien, les élections ont-elles eu lieu à Bergerac ou pas ? Le Sieur en question est-il toujours en ville ? Concernant les relaxes, c'est une demande exprès du Comte qui a demandé indulgence au vu de l'état de santé de meneur du groupe les forçant ainsi à rester sur place. Il est vrai qu'ils auraient pu prendre le temps de vous répondre mais ils ne l'ont pas fait.

Elle regarda l'homme qu'elle ne connaissait pas.

Pas la peine de crier aux esprits Messire, cela ne vous arrive-t-il pas de devoir vous absenter pour satisfaire des besoins personnels ? Ben moi, si ! Quel est le nom de la personne qui vous a envoyé la missive ? Il me semble l'avoir déjà entendu et aussi pour une affaire de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
stelliem
Juge du Périgord-Angoumois
stelliem


Nombre de messages : 512
Localisation : jamais loin de Lui...
Date d'inscription : 10/06/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty13.03.12 9:00

Pigeon express et laconique :

Citation :
Bonjour dame la procureure,

Deux plaintes vous attendent dans le bureau de Castillon.

Cordialement,
Stelliem
Revenir en haut Aller en bas
Lily59

Lily59


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 29/07/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty13.03.12 16:25

Et de faire transmettre un mot à la Proc'...

Citation :

Dame la Procureure,


Je m'excuse par avance de la charge de travail vous attendant dans le bureau de Sarlat...
Au vu de la situation, je n'ai pu procéder autrement.

Bon courage.

Cordialement,

Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Nombre de messages : 5949
Localisation : Bergerac
Emploi : Au service de son Comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty13.03.12 16:26

Dame Procureur

Pour ce qui est des relaxés, j'en ai discuté avec mon Prévôt...elle saura lui faire passer mon message, si c'est une demande du Comte alors je ne vous en tiens pas rigueur à vous.

Pour ce qui est du Messire qui a été candidat à une élection de Maire...et qui a donc violé la Loy ....il est toujours à Bergerac ...les élections sont passées ...mais ça ne change rien au fait qu'il a violé la Loy ...de mon Point de vue ...le procès peut avoir lieu ...car viol de Loy il y a eu ...qui plus est il n'a jamais répondu à aucune de mes missives donc là aussi il y a manque de respect ...



Best repris sa respiration


J'ai besoin de vos lumières pour deux personnes

Messire Azan ...il a été reconnu coupable de défaut de LP ...mais il est toujours à Bergerac et n'a toujours pas fait de demande de LP ....donc que dois je faire ...je lui envoie de nouveau une missive pour lui dire qu'il est toujours en infraction ?

Dame Milana ...elle a été reconnu coupable d'emménagement à Bergerac sans autorisation ...mais elle est encore sur nos terres ...que dois je faire ? Lui demander de faire une demande officielle au Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthéa

Matthéa


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/09/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty13.03.12 23:32

La jeune fille écouta le Lieutenant avec attention.

L'homme est toujours sur nos terres ? Je lance le procès de suite, cela a trop duré.

Elle poussa un long soupire en entendant la suite.

Les deux personnes ont déjà été mises en procès pour ces faits. Elles ont été jugées et reconnues coupables et pourtant la situation n'est pas arrangée. On ne peut lancer un autre procès pour les mêmes faits mais faudrait trouver une solution pour que le Sieur quitte le Comté et que la Dame fasse une demande officielle. Je peux peut-être leur écrire ? Cela les fera peut-être réagir quoique j'y crois pas trop.

Matthéa avait vu les missives et y avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthéa

Matthéa


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/09/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty15.03.12 18:48

La jeune fille s'était renseignée.

Lieutenant, le Sieur Azan a été condamné à faire 10 jours de travail à la mine. Cela doit expliquer pourquoi il est toujours dans notre Comté. Je vous propose donc d'attendre que les 10 jours soient passés.

Concernant dame Milana, le juge n'a pas stipulé qu'elle devait quitter le comté et qu'en cas de non respect de cette décision elle serait remise en procès donc je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty16.03.12 1:14

La jeune femme vint au bureau de la proc et lui laissa une note.

Citation :
Nouveau procès à lancer au bureau de Périgueux.

A vous,
Lieutenante Maréchale et douanière Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_de_serra

Elisabeth_de_serra


Nombre de messages : 175
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 28/10/2011

Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty20.03.12 14:50

Elisabeth revint de nouveau au bureau de la procureur et y déposa un billet

Citation :
Un procès à lancer au bureau de Périgueux.

A vous,
Lieutenante Maréchale et douanière Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du procureur - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur   Bureau du procureur - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du procureur
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message du procureur
» Mzessage du procureur
» Message du procureur
» Livre II, Chap 3 - suppression du texte substitut procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Palais de justice :: Parquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser