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 Guide pour le bureau du maire

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Melior
Ancien Régnant
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MessageSujet: Guide pour le bureau du maire   05.08.08 8:35

Citation :
Guide pour le bureau du maire
Lorsque l’on entre dans le bureau du maire il se présente ainsi :
Citation :

Trésorerie de la ville : 666,00 écus

Les achats que vous effectuez actuellement le sont à titre privé.


Pour acheter un jeu de cartes Ramponneau, cliquez ici
(50 écus, 5 jeux max)
(1)

Rédiger le message d'information (2)
Modifier les prix (3)
Acheter pour la ville (4)
Inventaire des marchandises (5)
Ordres d'achat et de vente (6)
Démissionner (7)
Gérer la milice (8 )
Statistiques (9)
Gérer les impots (10)
Tableau de bord (11)
Vous devez attendre encore 4 jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois (12)
Gérer le gardiennage des animaux (13)
Gérer les haches et la coupe du bois (14)
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune (15)
Attaquer en justice (16)
Gestion des mandats (17)
Paramètres divers (18 )
Nommer le Tribun du Peuple (19)
Gérer le calendrier municipal (20)

Travailler dans votre bureau (20 écus) (21)



On trouve indiquée la somme dont dispose la mairie. Cette trésorerie fluctue en fonction des rachats automatiques, des achats et des ventes effectués sur le marché municipal ou comtal.
Apparaît également la mention : Les achats que vous effectuez actuellement le sont à titre privé.
Le maire peut acheter pour le compte de la mairie (cf. 4), l’indication alors change.
Pour détailler :

(2) Rédiger le message d'information
Cela permet de diffuser les informations importantes à la population telles que le nom des personnes composant le conseil municipal, si conseil municipal il y a, la grille de salaire, les décrets en vigueur dans la ville.
Mentionner le nom (IG) du lieutenant avec pour indication de lui écrire avant tout dépôt de plainte serait une bonne chose.

(3) Modifier les prix
Il s’agit des RA (rachats automatiques), le maire ne sait pas qui vend les produits, c’est une vente directe à la mairie, généralement à des prix légèrement inférieurs à ceux pratiqués sur le marché municipal.
Citation :

Déterminez ici le prix auquel la mairie rachète certains produits aux producteurs.

Achat de morceaux de viande

Prix d'achat par unité : xxx deniers
Achat de sacs de blé

Prix d'achat par unité : xxx deniers
Achat de sacs de farine

Prix d'achat par unité : xxx deniers
Achat de quintaux de carcasses de vache

Prix d'achat par unité : xxx deniers
Achat de demi-quintaux de carcasses de cochon

Prix d'achat par unité : xxx deniers
Achat de peaux

Prix d'achat par unité : xxx deniers





(4) Acheter pour la ville
Cette fonction permet d’effectuer des achats avec l’argent de la mairie.

Citation :
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie de la mairie qui sera débitée lors de tout achat.
Pour repasser en mode normal, il vous suffira de vous rendre dans votre bureau et de cliquer sur "Acheter pour votre propre compte"
PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.


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Duchesse de Castelmoron d'Albret, Vicomtesse de Beaumont en Périgord
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Melior
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MessageSujet: Re: Guide pour le bureau du maire   05.08.08 9:04





On peut mettre ces produits en vente (en cliquant sur « mettre en vente »)
Arrow Sur le marché municipal
Arrow Sur la foire comtale

Apparaît alors ceci :

Citation :
Vous pouvez vendre cet objet au marché du village ou au marché du comté
La ville doit disposer d'un Point d'État dans le domaine du commerce, par tranche de 10 000 écus de marchandises achetées ou vendues.
Vendre au marché du village miches de pain

Quantite : xxx
Prix : xxx écus et xxx deniers


Vendre à la foire du Comté/Duché miches de pain

Quantite : xxx
Prix : xxx écus et xxx deniers



Il faut donc choisir le marché, indiquer la quantité à vendre, ainsi que le prix voulu.

On peut transférer ces produits sur un mandat (en cliquant sur « Transférer vers le compte mandataire …»)
On peut les transférer dans la taverne municipale (en cliquant sur « déposer dans la taverne).

(6) Ordres d'achat et de vente
Ici sont indiquées toutes les transactions en cours pour le compte de la mairie.
Citation :
Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village :
Aucun ordre passé.

Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté :
Aucun ordre passé.

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village :
18 poissons pas frais à 20,00 écus pièce. Annuler
12 peaux humaines à 19,04 écus pièce. Annuler
60 fruits pourris à 12,24 écus pièce. Annuler
24 stères de chêne à 44,44 écus pièce. Annuler
200 bouteilles de vinaigre à 11,11 écus pièce. Annuler
5 pains rassis à 10,00 écus pièce. Annuler
14 stères de hêtre à 5,55 écus pièce. Annuler
42 morceaux de viande avariée à 17,77 écus pièce. Annuler

Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté :
Aucun ordre passé.

(7) Démissionner
A éviter si possible.

(8 ) Gérer la milice
Citation :

3 miliciens ont été recrutés pour le moment.

Nombre de postes à pourvoir aujourd'hui : xxx
Salaire journalier d'un milicien : xxx écus

Nombre de postes à pourvoir demain : xxx
Nombre de postes à pourvoir après-demain : xxx

Liste des armées autorisées :
Aucune armée.

Autoriser une nouvelle armée :


Généralement, il est recommandé de faire défendre la ville par 4 miliciens pour un salaire de 15 écus.

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Melior
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MessageSujet: Re: Guide pour le bureau du maire   05.08.08 9:09

Citation :

(9) Statistiques
Citation :

Nombre de joueurs de niveau 0 : 245
Nombre de joueurs de niveau 1 : 111
Nombre de joueurs de niveau 2 : 84
Nombre de joueurs de niveau 3 : 17

Nombre de champs de blé : 99
Nombre de champs de maïs : 44
Nombre de potagers : 70

Nombre d'élevages de vaches : 15
Nombre d'élevages de moutons : 25
Nombre d'élevages de cochons : 17

Nombre de vaches : 34
Nombre de moutons : 25
Nombre de cochons : 46

Nombre de meuniers : 18
Nombre de boulangers : 27
Nombre de bouchers : 9
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 1
Nombre de tisserands : 2
Ces statistiques permettent d’orienter les villageois qui désirent faire l’acquisition d’un champ ou d’une échoppe selon les besoins de la municipalité.

(10) Gérer les impôts
Citation :

Gestion des impôts fonciers de la municipalité

#ImpôtMontant par champ
Taxe foncière sur le bléxxx écus xxx deniers
Taxe foncière sur le maïs
xxx
écus xxx deniers
Taxe foncière sur les potagers
xxx
écus xxx deniers
Taxe foncière sur les vaches
xxx
écus xxx deniers
Taxe foncière sur les cochons
xxx
écus xxx deniers
Taxe foncière sur les moutons
xxx
écus xxx deniers
Taxe foncière sur les terrains bâtis
xxx
écus xxx deniers




Vous pouvez lever un nouvel impôt dès aujourd'hui.

La ville doit disposer de 5 Points d'État dans le domaine de la finance, afin de pouvoir lever un impôt.

Attention ! En cas de modification dans les taux d'imposition, enregistrez les nouveaux taux *avant* de lever l'impôt.




On ne peut lever un impôt que tous les 13 jours.
Les terrains bâtis correspondent aux échoppes des artisans.
« La ville doit disposer de 5 Points d'État dans le domaine de la finance, afin de pouvoir lever un impôt. » : à voir dans le point (15).

(11) Tableau de bord
Citation :

Trésorerie : 666,00 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +10,00 écus
Revenus des ventes : +500,25 écus
Revenus de la noblesse : +15,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -500,25 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +1324,84 écus
Revenus de la noblesse : +70,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -236,92 écus
Dépenses de recrutement : -37,00 écus
Cette semaine
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +9524,72 écus
Revenus de la noblesse : +245,00 écus
Achats automatiques : -74,00 écus
Achats classiques : -8233,42 écus
Dépenses de recrutement : -299,00 écus
La semaine dernière
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +12307,21 écus
Revenus de la noblesse : +368,00 écus
Achats automatiques : -74,00 écus
Achats classiques : -10369,30 écus
Dépenses de recrutement : -277,00 écus
Derniers événements

Impots
Ventes
2007-12-24 12:00:00 : Vous avez vendu 3 capes pour 100,00 écus à Batman.
2007-12-24 12:00:00 : Vous avez vendu 4 fruits pourris pour 2,00 écus à Robin.
Embauches
2007-12-28 04:57:41 : La ville a embauché Grincheux en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2007-12-28 04:46:29 : La ville a embauché Dormeur en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2007-12-28 04:37:37 : La ville a embauché Mickey en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2007-12-27 05:15:16 : La ville a embauché Fliper en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2007-12-27 05:08:46 : La ville a embauché Donald en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
2007-12-27 04:36:24 : La ville a embauché Willy en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
Achats
2007-12-28 11:30:07 : Vous avez acheté 17 stères de tilleul pour 4,50 écus à Merlin.
2007-12-28 11:30:07 : Vous avez acheté 2 hallebardes pour 156,74 écus à Grimli.
Achats automatiques
2007-12-26 09:33:44 : Vous avez acheté automatiquement 8 tasses de thé pour 4,00 écus.
2007-12-23 12:12:04 : Vous avez acheté automatiquement 6 chaussons au pomme pour 7,00 écus.
A consulter chaque jour.
« Revenus de la noblesse : +15,00 écus »
Un noble de robe présent dans la ville rapporte deux écus chaque jour à la mairie.
Un noble d’épée présent dans la ville rapporte trois écus chaque jour à la mairie.
(noblesses achetées IG par des allopass)
« Achats automatiques : -0,00 écus »
Voir point (3).
« Achats classiques : -500,25 écus »
Ce sont les achats effectués par le maire sur le marché municipal ou sur la foire comtale.
« Dépenses de recrutement : -0,00 écus »
Frais engendrés par l’embauche de miliciens ou de hauts fonctionnaires (pour les points d’état).

(12) Vous devez attendre encore 4 jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois
Il s’agit de la lettre que le maire peut envoyer à toutes les personnes présentes dans la ville.
On peut envoyer une lettre par semaine, ce qui d’ailleurs est recommandé.
Dans cette lettre, il est bon d’indiquer
les différents travaux effectués, transactions, mise en place de programmes, recrutement d’artisans…
Les orientations possibles quant au choix d’un champ ou d’une échoppe.

(13) Gérer le gardiennage des animaux
Citation :

Le gardiennage des animaux n'est pas activé
Pour l'activer ou le réactiver pendant 7 jours,
cliquez sur le bouton ci-dessous :

(le gardiennage coûte 200 écus par semaine)
Cela permet aux habitant partis en retraite de ne pas perdre leurs bêtes.
Mais c’est très onéreux pour la ville.

(14) Gérer les haches et la coupe du bois
Cette option n’est visible que dans les villes de bois :
Citation :

Actuellement, 10 haches sont réservées pour les bûcherons.
Il en reste 2 - Remettre une hache dans les stocks.
Il y a par ailleurs 4 haches non utilisées dans l'inventaire de la mairie - Mettre une hache en pret.
Hier, une hache s'est émoussée.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 14

La ville fournit les haches pour le bûcheronnage.
Chaque bûcheron qui travaille en forêt donne une stère de bois à la mairie contre le prêt de la hache.


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Melior
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MessageSujet: Re: Guide pour le bureau du maire   05.08.08 9:11

Citation :

(15) Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Citation :

La ville possède 50 points d'État
dans le domaine des institutions

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire xxx
Salaire : xxx écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 5 points d'État
dans le domaine des finances

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire xxx
Salaire : xxx écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 3 points d'État
dans le domaine de la justice

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire xxx
Salaire : xxx écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 10 points d'État
dans le domaine de la communication

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire xxx
Salaire : xxx écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)

La ville possède 9 points d'État dans le domaine du commerce
(563 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)

Embaucher un fonctionnaire
pouvant en produire xxx
Salaire : xxx écus.
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)


Points d’état dans le domaine des finances : servent à la levée des impôts. Chaque levée d’impôts coûte 5 points dans ce domaine.
Points d’état dans le domaine de la justice : servent au lancement des procès. Chaque procès lancé coûte 1 point dans ce domaine.
Points d’état dans le domaine de la communication : servent à envoyer la lettre du maire à tous les habitants de la ville.
Points d’état dans le domaine du commerce : servent à effectuer les transactions pour le compte de la mairie. 1 point d’état correspond à 10 000 écus de transactions.
Les points d’état ne sont pas cumulables, ce qui signifie, que s’il reste des points, alors que l’on procède à l’embauche d’un fonctionnaire, ceux-ci sont perdus.

(16) Attaquer en justice
Citation :
Faire un procès
La ville doit disposer d'un Point d'État dans le domaine de la justice, afin de pouvoir faire un procès.
Nom de l'accusé : xxx

Motif de l'accusation : xxx

Acte d'accusation : xxx


Lorsqu’un maire constates des infractions aux décrets municipaux, il peut lancer lui-même un procès.
Pour cela, il indique le nom de l’accusé, le motif de l’accusation (esclavagisme, Trouble à l’ordre public, escroquerie… voir pour cela le corpus)
Il rédige ensuite un acte d’accusation. Celui-ci obéit à des règles précises. Cf. doc. Annexe avec des exemples d’actes d’accusation.

(17) Gestion des mandats
Un maire peut avoir à faire des mandats pour faire travailler des artisans, pour procéder à des échanges commerciaux via des marchands ambulants, pour mettre en sûreté écus et biens.
Citation :
Gestion des mandats
Mandats en cours :
Mandat confié à Bernard Tapis - Voir
Mandats arrivés à terme :
Mandat confié à Eugène V - Voir
Mandats à attribuer :
Mandat '006' - Voir
Créer un nouveau mandat
Les mandats en cours sont ceux qui ont été attribués à une personne. Seule le mandaté peut mettre fin à un mandat.
Les mandats arrivés à terme sont les mandats qui ont été rendus, à la fin de la mission.
Les mandats à attribuer sont des mandats qui contiennent déjà une somme et un énoncé, mais pas le nom du destinataire.

Pour créer un nouveau mandat :
Cliquer sur créer un nouveau mandat.
Alors apparaît ceci :
Citation :

Vous souhaitez créer un mandat, afin qu'un joueur puisse se déplacer et acheter ou vendre des denrées pour le compte de la municipalité. Remplissez les champs ci-dessous et affectez une somme au mandat. Ensuite, vous pourrez, dans l'inventaire de la mairie, transférer des marchandises vers le compte mandaté. Par la suite, vous devrez attribuer le mandat à une personne.
Attention : l'utilisation du mandat à des fins d'enrichissement personnel est strictement interdite et sera poursuivie.
Somme d'argent a affecter (en écus) : xxx

Enoncé du contrat (est opposable devant les tribunaux)



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1. Indiquer la somme.
2. Rédiger un énoncé :

- le nom de la personne à qui le mandat doit être attribué
- date à laquelle le mandat a été créé
- nom de la personne ayant créé le mandat
- objectif du mandat (ex: échange avec untel, rachat de telle marchandise...)
- inventaire initial du mandat
- inventaire final du mandat
- dans la mesure du possible, la durée du travail pour lequel la personne est mandatée, ou une date limite de retour du mandat.

3. Cliquer sur créer, un numéro est alors attribué au mandat.
4. S’il faut mettre des marchandises sur ce mandat, il faut aller dans inventaire des marchandises, on a alors ça :
Citation :

100 pains rassis mettre en vente - Transférer vers le compte mandataire 007 - Déposer dans la taverne
Il faut cliquer sur « transférer vers le compte mandataire… ».
5. Retourner dans gestion des mandats, mandats à attribuer et indiquer le nom du destinataire.

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MessageSujet: Re: Guide pour le bureau du maire   05.08.08 9:13

Citation :

(18 ) Paramètres divers
Sert aussi à lancer un procès.

(19) Nommer le Tribun du Peuple
Il suffit d’entrer le nom du tribun choisi.

(20) Gérer le calendrier municipal
Citation :

Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

(21) Travailler dans votre bureau (20 écus)
Cela revient à se faire payer par la mairie pour une journée de travail.

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Guide pour le bureau du maire
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