Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigane

Tigane


Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Emploi : Bouchère
Date d'inscription : 23/05/2012

Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord Empty
MessageSujet: Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord   Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord Empty24.05.12 3:25

Un pigeon, blanc comme neige, celà dit en passant, arrive, porteur d'une missive adressée au Recteur de l'Université du Perigord...


Limoges,
Le 23 mai 1460

B'jour M'sieur l'Recteur,

J'suis Tigane, j'viens d'Limoges et comme not'université est en berne et qu'mes études avancent plus, je m'demandais si par hasard,
y aurait une place sur vos bancs pour quelques cours par semaine ?

J'travaille l'Eglise et les Langues surtout, mais j'ai rien contre les aut'matières si j'peux y accéder.

J'vous remercie d'avoir pris l'temps d'me lire et au cas où ça s'rait l'cas, d'me répondre (et pourquoi po favorablement).

Amitiés Aristotéliciennes,

Tigane d'Ambreciel
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau

Gerbeau


Nombre de messages : 1583
Localisation : Sarlat
Emploi : Boucher, Maçon, Maïsculteur, Ancien: Tisserand, élevages moutons, vaches, cochons et producteur légumes, blé
Date d'inscription : 28/09/2007

Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord   Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord Empty24.05.12 6:38

Après avoir lu la missive, Gerbeau renvoya un pli par le même pigeon.

Citation :
Bonjour Dame Tigane d'Ambreciel,

Le Recteur titulaire étant ponctuellement absent je réponds à sa place.
Le Périgord Angoumois est une terre d'accueil depuis fort longtemps, je ne peux donc que vous accorder l'autorisation d'assister aux cours que vous désirez suivre. Vous trouverez le programme des matières enseignées chaque dimanche en Gargote.
Toutefois, les cours en voie de l'Église sont rares par manque d'étudiants qui en font la demande.
De plus, mon scribe m'avertit que vous désirez avoir les clés de l'aile universitaire du château.
Pour des raisons de sécurité, je ne fournis des doubles de clés uniquement aux résidents du Périgord Angoumois, je suis donc au regret de vous répondre par la négative pour cette demande d'accès au château.

En vous souhaitant un bon séjour,
Qu'Aristote vous protège.

Gerbeau
Recteur provisoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Tigane au recteur de L'université du Perigord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des candidatures au poste de recteur
» Coutumier du Perigord-Angoumois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser