Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Requête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysandre de Mistra

Ysandre de Mistra


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2011

Requête Empty
MessageSujet: Requête   Requête Empty17.03.11 10:23

D'un pas vif, un jeune vas-y-dire se présenta devant le bureau du Sieur Eudes Von Strass, héraut du Périgord afin de lui remettre missive.
Cette dernière lui avait été confiée avec beaucoup de recommandations aussi, la serrait-il consciencieusement entre ses doigts de peur, peut être qu'on la lui robe ou qu'elle n'ait la malice de disparaitre avant que sa mission soit terminée.

Un homme lui ouvrit la porte en souriant et, prenant une grande respiration, le gamin déclama:


Messire, bien le bonjour!

Je suis chargé expréssément par la Duchesse de Chantôme de vous remettre ceci en mains propres!



Sitôt son annonce faite, il fourra dans les mains du héraut la missive en question et tourna prestement les talons.
On lui avait promis quatre écus pour la peine, aussi s'en retourna-t-il vite retrouver la dame en bleu afin de réclamer son dû.

Citation :


Messire

Voilà quelques temps déjà que je réside en votre charmant comté aussi, est-ce naturellement que je me tourne vers vous afin de vous présenter ma requête.

J'aimerais solliciter votre aide afin de procéder à une cérémonie d'anoblissement en mon domaine de Mistra.
Je désire en effet, octroyer un de mes fiefs issu de ma baronnie de Vailly sur Sauldre à l'un de mes proches.
Me feriez-vous la grâce d'accepter?

D'avance, je vous remercie.

Respectueusement.

Ysandre de Mistra, Duchesse de Chantôme et Baronne de Vailly sur Sauldre.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Héraut du Périgord-Angoumois
Eudes Von Strass


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2010

Requête Empty
MessageSujet: Re: Requête   Requête Empty17.03.11 21:03

Alors que le nouvel héraut fournit un travail sans relâche, un jeune homme arriva. S'arrêtant quelques instant, il leva la tête en faisant un signe de salutation.

Vous voulez boire quelque chose ?

Prenant alors le bout de parchemin qui lui est tendu, Eudes fit un sourire. Juste avant qu'il ne parte...

Dîtes, attendez quelques instants, voici pour vous quelques écus. Rapportez ceci à la Duchesse.

Alors que juste avant, Eudes avait prit sa plume afin d'écrire :

Citation :


      Requête Moa


    A Sa Grâce Ysandre de Mistra
    Duchesse de Chantôme & Baronne de Vailly-sur-Sauldre
    Le 17 / 03 / 1459


      Nos Salutations,


    Par ce présent courrier, nous actons réception de votre demande. Avant de donner tout accord, nous allons prendre contact avec votre héraut d'origine, et cela par respect. Dès que nous aurons reçu réponse, nous vous tiendrons au courent.

    PS : Votre coursier est très respectueux. Rare sont de cette qualité là. Où l'avez vous trouvé ?


    Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier,
    Vous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes,


    Requête 885t
    Requête EudesRouge




Revenir en haut Aller en bas
 
Requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» requete du comte de Grignols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Hérauderie du Périgord Angoumois :: Office du Héraut :: Scriptorium aux vassalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser