Château de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue au chateau de Périgueux

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Etat du Comté - Octobre 1458

Aller en bas 
+3
yodea
Goddefroy
Cerise
7 participants
AuteurMessage
Cerise
Prévôt du Périgord-Angoumois
Cerise


Nombre de messages : 5254
Emploi : La roue tourne toujours....
Date d'inscription : 02/10/2009

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 1:28

Conseillères, Conseillers,

J'aimerais que vous me fassiez ici même avant jeudi soir :

¤ Un point sur la fonction que vous occupez, comme l'état des mines, les effectifs que vous avez sous vos ordres, les discussions en cours pour la Chancellerie, ....

¤ Savoir vos objectifs personnels pour améliorer votre secteur... Car un Comté ne se dirige pas seul mais tous ensemble, nous Conseillers Comtaux, que les Périgourdins ont élus..

¤ Savoir ce qui vous manque pour améliorer votre travail quotidien..

En vous en remerciant par avance..




Je rappelle deux trois petites choses..
- Nous sommes à présent un Conseil Comtal et non 3 partis politiques à se déchirer soixante jours.. Merci de faire un effort de ce côté.
- Que le Secrétaire d'Etat n'a le droit à aucune parole en ce lieu, le salon du Comte, mais juste à une écoute pour son travail.. Il peut intervenir qu'à la demande du Comte, c'est à dire moi en ce mandat..
- Pas de propos HRP dans les sujets, sinon ils seront automatiquement supprimés..

Pensez qu'à une chose primordiale... LE COMTÉ AVANT TOUT !!
Lui seul compte et le peuple du Périgord Angoumois..
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 16:03

Mettre au point cela était une très bonne chose , mais c'est très souvent que on ne respecte plus un moi plus tard , esperons que cela ne se passera pas comme ça durant ce mendat , cependant certaines prises de bec avaient déjà apparus chez certains conseillers , le jeune porte-parole fera cependant de son mieux pour détendre l'atmosphère et respecter lui même , surtout c'est deux petites phrases qui sont pour lui les plus importantes ..

- Nous sommes à présent un Conseil Comtal et non 3 partis politiques à se déchirer soixante jours.. Merci de faire un effort de ce côté. Ici on travail tous ensemble , Hein Wink

- Pas de propos HRP dans les sujets, sinon ils seront automatiquement supprimés.. Du balais les mélangiste Mad


Bon espèrons qu'il y est une bonne entente entre nous et oublions les rancoeurs entre certains et tout se passera bien et nous pourrons bien travailler !
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Ancien Régnant
yodea


Nombre de messages : 3233
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 27/07/2008

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 16:47

Le comte soupira

Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas messire Goddefroy, et differencier rancoeur et défiance

se tournant vers la comtesse

Madame, l'etat des mines est dans mon bilan publié - si on peut dire ca - ce dimanche, quand a mes objectifs tout le monde s'en carre le moût. Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous devez conseiller. Le travail d'un conseiller est de prendre les lignes directrices du régnants, de lui dire si c'est possible ou pas et comment y parvenir, et si ce n'est pas possible, comment faire autre chose.

N'inversez pas les rôles je vous prie, je ne vais pas écrire votre programme quand même
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 17:15

Goddefroy soupira lui aussi et regarda le comte de Grignol avec de gros yeux ..

Heu messire Yodéa , depuis le peu de temps que je suis au Conseil comtal j'ai remarqué beaucoups de tensions et peut être le mot rencoeur est moins approprié que le mot défiance mais bon il vraiment utile de rappeler ça maintenant .. Et je pense que j'ai résond de le dire !

Mais bon il n'allait pas se prendre la tête pour ça et ne va plus faire attention à certes remarques car ce n'en vaut réellement pas la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
yodea
Ancien Régnant
yodea


Nombre de messages : 3233
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 27/07/2008

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 17:46

Merci de m'appeler soit monsieur le Comte ou Votre Grandeur pour commencer, je tolererais eventuellement Messire Conseiller tant que j'ai cette charge.

Ensuite, demandez donc à votre comtesse les propos tenus concernant sa liste , sa position et ses intentions notamment à mon égard et ensuite nous reparlerons de la difference entre ces deux termes.

Sur ce je vous laisse, j'ai dit ce que j'avais à die sur l'état des mines et la politique à décider
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 17:53

Baissant les yeux ..

Oui très bien , je vais partir aussi , votre grandeur ! Si c'est pour me faire tailler une nouvelle fois cela ne sert à rien que je reste ..

Sortant réellement déçus ..
Revenir en haut Aller en bas
Luaine

Luaine


Nombre de messages : 410
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 05/05/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty11.10.10 20:41

Citation :


Bilan Procure :

- Prise de contact avec tous les intervenants de la justice
- Trois dossiers ont été relayés grâce à nos coopérations judiciaires, pour appréhender et juger ces marauds.
- D'autres dossiers en souffrance sont à l'étude, dont le poutrage du prélat provençal dict petit calisson.
- Beaucoup de procès actuellement au tribunal, resteront probablement en attente car les accusés ne sont plus en PA



Dernière édition par Luaine le 12.10.10 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy
CAM du Périgord-Angoumois
Goddefroy


Nombre de messages : 2602
Date d'inscription : 13/04/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty12.10.10 15:01

Citation :
Pour le porte parole :

- être présent dans les débats , même si ca ne m'interesse pas , Hein Smile
- Faire passer corectement et avec motivation les bilans ..
- Et .. Aheum , motiver les troupes !


Dernière édition par Goddefroy le 12.10.10 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomps

Pomps


Nombre de messages : 1081
Localisation : Périgueux
Emploi : Recteur et Ancien Evèque de Périgueux
Date d'inscription : 18/09/2007

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty12.10.10 15:41

Pour le Bailli

- Surveiller le Cheptel
- Surveiller les PE
- Surveiller les mines
- Etablir les mandats avec le CAC selon les demandes
- Faire le bilan hebdomadaire


Revenir en haut Aller en bas
Virginia_

Virginia_


Nombre de messages : 1816
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2008

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty12.10.10 19:14

Passant au château, Vinou laissa un message.

Citation :
Salutations, Votre grandeur,

Un point sur la situation a été fait au conseil de guerre. Je ne compte donc pas le refaire ici.

Respectueusement.

Virginia de Lignareix.
Capitaine du Périgord-Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Héraut du Périgord-Angoumois
Eudes Von Strass


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 14/03/2010

Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty13.10.10 13:55

Arrivant avec quelques dossiers dans ses mains.

Concernant moi-même et le poste de Juge...

S'arrêtant alors un instant pour prendre place.

Donc pour la Magistrature de ce Comté, je n'ai aucunes remarques à faire. Je tiens à renouveler mes paroles pour dire que le Père Lotx fut été un excellent juge lors de l'ancien mandat. Un peu sadique il était, mais très bon en la matière il l'est. Quand à l'arbitrage des procès, comme je vous l'ai dit en privé Votre Grandeur, certaines affaires demandera de vous, un verdict. Oui, puisque d'après la Charte du Juge, qui est une Loi Royale, dit qu'un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès. Or je fais une piqure de rappelle, mais lors de l'ancien mandat sous Yodéa, j'étais le Procureur de ce Comté. Pour le reste, je ne vais m'attarder à gaspiller des vélins ou autres supports, je n'ai rien d'autre à dire. Si un problème arriverait à mes ouailles, je saurais vous le faire savoir.

Renouvelant un petit sourire, il se tût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du Comté - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Etat du Comté - Octobre 1458   Etat du Comté - Octobre 1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du Comté - Octobre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING DES CHEFS MARECHAUX
» Annonces : ETAT JOURNALIER DES POSTES DE MILICIENS
» Alerte janvier 1458
» PLANNING CHEFS MARECHAUX 1/03/1458.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Périgueux :: Archives du Comté :: Bibliothèque de Périgueux - Archives comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser